Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Par rapport à l'idée, vous êtes plutôt :

◘ Pour
30
91%
◘ Contre
1
3%
◘ Mitigé[e]
2
6%
◘ Vous trouvez l'idée inutile
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Message par estellou222 » 22 Juin 2015 13:39

ImageBonjour / Bonsoir [Voir Bonne nuit ou Bon appétit !]Image


ImageTout d'abord, je tiens à m'excuser si cette idée a déjà été proposée. Mais j'ai fait ma petite recherche et je n'ai rien trouvé de semblable ...
Je m'excuse aussi pour le titre manquant d'originalité et si le titre s'éloigne assez de l'idée de départ, car j'avoue ne pas avoir su résumer mon idée dans le titre.




ImageAllons dans le vif du sujet, qui concernerait la liste de recherche !
Comme vous le savez, dans notre liste de recherche, lorsque nous avons réussi à avoir une créature, il y a un petit sigle étant comme ceci →
Image
Aussi, les créature que l'on a sont placé en premier, soit devant toutes celles que nous n'avons pas.
Tout le monde me suit jusqu'ici ?



ImageBon, mon idée serait un peu le même principe, mais sur la liste de recherches des autres joueurs.
En effet, il m'est arrivé de vouloir savoir si j'avais une des recherches d'un joueur, MAIS, étant très tête en l'air et l'âge n'aidant pas [Humour hein], je ne me souviens pas forcément des toutes les créatures que j'ai. Notamment car certaines se ressemblent, je pense par exemple à la série de destrinos "Black Cocoon" de Janvier 2011 où je m'embrouille avec tout leur motif.
Vous allez certainement me dire : "Mais, tu n'as qu'à lui proposer un échange et voir si une de tes créatures l'intéresse !"
Oui, certes, mais personnellement, j'ai certaines de mes créatures dans mes clans qui peuvent être échangeables ou qui sont en fait des doubles. Car oui, des fois tu gardes même des doubles rien que pour le plaisir des yeux ♥



Mon idée serait donc de mettre un petit sigle à côté du Check vert disant que j'ai la/mes créatures que le joueur recherche.
Par exemple, le motif pourrait être bleu ou d'une autre couleur.
Sachant que les créatures que le joueur A mais recherche sont positionné devant toutes les autres, ce serai pas mal que les créatures que nous avons et qu'ils recherchent [Qu'ils les aient ou pas] soit placé aussi avant.
Hum hum ... Bon, rien ne vaut un petit schéma !
Je tiens à m'excuser pour mes piètres talents de graphisme hein ...

Spoiler: show
Image


On récapitule ?
• Un petit sigle distinctif [Par rapport au Check Vert] montrant que nous avons cette créature.
• Un système pour mettre les créature que nous avons en premier vis à vis des autres créatures, mais après les créatures que le joueur a et recherche toujours.



C'est bien entendu un exemple, juste pour illustrer mon idée car j'avoue avoir toujours eu du mal à m'exprimer complètement.
Voilà sûrement la raison pour laquelle c'est ma première idée proposée et que j'ai dû faire un pavé pour dire une idée très simple en soit.
Par contre, je ne sais pas si c'est faisable :/ Car peut être que c'est long à mettre en place ...


• Petite Option [Si ce n'est pas trop dure à coder pour Gabou] •
Si nous avons la créature que l'autre joueur recherche, lorsque nous passons notre souris sur le check le signifiant [Ou la créature], ce serait peut être intéressant d'avoir comme message "Tu as cette créature en X exemplaires" [X remplaçant bien sûr le nombre d'exemplaire].
Certaines personnes échangent leurs non-doubles contre leur recherche prioritaire, donc je pense que mettre un signe distinctif signifiant que nous avons nous aussi la créature que le joueur recherche seulement quand on l'a en double exemple, ce n'est pas très intéressant. Tandis que le message du nombre d'exemplaire pourrait être bien, mais je crains que ce soit difficile à mettre en place, c'est pour ça que ce serai plus une sorte d'option si Gabou pense que c'est faisable ^^






ImageUn petit sondage est mis en place concernant ceux qui sont Pour - Contre - Mitigée - Ou qui trouve l'idée inutile.



Bonne journée ♫
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 22 Juin 2015 14:25

Bonjour

Je trouve l'idée bonne :) Très bonne même ! Seul hic : il faudrait que le petit bouton bleu soit là uniquement si nous avons la créature recherchée en double minimum (car échanger des non-doubles...peu de personnes le font :) )
Je ne sais pas si c'est possible ou si ce n'est pas trop difficile à mettre en place par contre

Mais je suis pour l'idée en elle-même, que je trouve très judicieuse ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Mitilleee » 22 Juin 2015 14:56

J'aime beaucoup l'idée, surtout avec le petit plus de Nao' :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 22 Juin 2015 15:01

Ha oui, c'est pas faux Nao :D

Ou alors, peut être mettre le sigle lorsqu'on a la créature et lorsqu'on passe la souris dessus qu'il y est un petit message du genre "Tu as cette créature en X exemplaire".
Car certaines personnes passent des créatures en priorité par rapport à d'autres par exemple ^^

Mais c'est vrai que ce petit + serai cool, je n'y avais pas pensé ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miss Nimphali » 22 Juin 2015 17:47

L'idée et tout simplement génial !
Et puis je pense que cela ne donnera pas de travaille a Calie vu que tu la fait ;).

bref , ce serais super pratique !
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nimphali
 
Message(s) : 4447
Inscrit le : 17 Nov 2014 17:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 22 Juin 2015 17:57

Mmmmh si il y a du travail derrière, pas à Calie mais à Gabou, coder tout cela ce n'est pas rien tout de même ;)
Bonne idée pour le nombre affiché en survolant :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Psyché » 22 Juin 2015 19:14

Coucou !

L'idée a déjà été proposée (je ne sais plus où) mais elle n'était pas si bien exprimée ^^
Je suis complètement pour, ce serait drôlement pratique :D & j'aime bien le principe du petit sigle bleu comme dans le spoiler ^^
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 23 Juin 2015 15:19

Je suis complètement pour cette idée avec le petit plus du nombre d'exemplaires de la créature, au moins c'est clair et ça m'aidera beaucoup lors des échanges ! ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 27 Oct 2015 16:05

Je Up mon idée :)
Cette idée est toujours d'actualité [Pour moi du moins qui galère toujours avec ça :lol: ]

Bisous ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 27 Oct 2015 16:36

Bonjour,

je suis pour aussi cette idée, au tout début du jeu je pensais que lorsque il y avais le bouton vert actif ça voulais dire qu'on avais la créatures (bon finalement ce n'était pas le cas comme tous le monde le sait ^^') fin bref je suis pour ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)