Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Tu es POUR ou CONTRE ?

Pour
10
43%
Contre
12
52%
Sans avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Message par BlueGhost » 02 Juil 2015 19:20

Hello !

Voilà, certaines personnes sur le site changent de polices pour écrire des messages et doivent toujours recopier :
Code : Tout sélectionner
[font=Police]Blabla[/font]


Un moment, ça devient lassant :( Voilà donc pourquoi je propose cette idée, celle de rajouter un bouton "[font=]
[/font]"en haut de la zone de saisie (comme "[thumb=][/thumb]") !
Ce n'est pas du tout urgent (car ça concerne pas le site en lui-même, je sais pas si c'est faisable car le bouton n'est pas intégré au phpBB :/) ^^

Voilà, bye !
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 04 Juil 2015 22:38

Bonne idée, je suis pour, mais cela ne pourra s'appliquer que sur les polices par défaut, et non celles installées chez les autres utilisateurs il me semble. Après cela dépend du phpBB du forum (pour le mien, c'est le phpBB2 Subsilver et tout le monde peut lire un message que j'ai écrit dans une police que j'ai installée manuellement).
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 05 Juil 2015 19:56

Bonsoir !
En ce qui me concerne je ne préférerais pas... :(
Premièrement je trouve que l'on a déjà beaucoup de possibilités de mise en forme pour le texte, les membres utilisent déjà pas mal le gras, l'italique, et les couleurs pour personnaliser leurs messages. ;)
L'avantage d'avoir une police "unie" et "commune" c'est que la lecture est bien plus facile et bien plus rapide, certaines polices sont difficiles à déchiffrer et s'il faut adapter ses lunettes à chaque message...

De plus on a déjà constaté sur un topic (que je n'ai pas pris le temps de retrouver, désolée) que certaines polices ne s'affichaient correctement que chez les personnes qui les avaient préalablement téléchargées, donc pas question d'imposer aux joueurs d'installer de nouvelles polices pour lire les messages du forum. ;)

J'espère que mes arguments seront assez convaincants :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 05 Juil 2015 20:01

Bonjour

Eliya a écrit:donc pas question d'imposer aux joueurs d'installer de nouvelles polices pour lire les messages du forum. ;)


Si nous n'avons pas la police, le texte s'affiche simplement avec la police de base (celle-là donc), donc en théorie, il n'y aurait pas de problème de lecture...
Par contre pour le reste, je suis absolument d'accord avec Eliya ♥ Je suis donc contre également :oops:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par BlueGhost » 07 Juil 2015 21:26

Hello :)

Je crois que je vais arrêter de proposer des idées moi xD Ah :/ Après c'est pas obligatoire, c'est juste que ça fatiguerais un peu moins nos p'tits doigts :/
En tout cas dans les votes, c'est du 50/50 pur et dur xD

Bye !
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 07 Juil 2015 21:33

Oups pardon Nao j'ai écris un peu vite et je n'ai pas retrouvé le topic pour vérifier si ça marchait ou non :oops:

Eh bien pour moi la police commune ça fatigue moins mes petits yeux :lol:

Ce n'est pas car une idée ne fédère pas immédiatement un "oui" franc et massif qu'elle est fondamentalement mauvaise... :roll:
Dans tous les cas il faut oser proposer, car c'est parfois à partir d'idées de joueurs que certaines améliorations du site ont pu être développées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 08 Juil 2015 08:21

Pourquoi pas ? Par contre, hors cas exceptionnels je ne m'en servirai sans doute pas. Ce n'est pas fondamentalement utile dans le sens où le menu actuel offre déjà pas mal de possibilité de mise en forme, même en n'utilisant que la police par défaut.

Donc si ça s'instaurait, il faudrait peut-être trouver un petit échantillon de polices pour faire un menu défilant à choix.
Comme avec la taille des caractères actuellement, on peut très bien modifier tout de même la police selon ses propres besoins pour en mettre une qui n'est pas dans la liste.
Mais il est aussi vrai que certaines polices fatiguent les yeux ou sont plus difficilement lisibles. J'ai toujours un peu de mal quand je vois un texte avec une police autre que celle de base.

Je ne suis donc pas sans opinion, mais plutôt d'un avis neutre.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Marcheval » 08 Juil 2015 08:34

Hello !
Je suis plutôt contre ^^' Ce ne serait pas très utile, pour moi en tout cas. Comme l'a dit Eliya, la visibilité n'est pas top après (rien que les différentes couleurs proposées suffisent). Je pense à un sujet regroupant toutes les balises possibles (je suis sûre que j'en découvrirai des nouvelles comme ça ;D) pour les joueurs intéressés. Comme pour poster sur les RPGs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcheval
 
Message(s) : 5776
Inscrit le : 27 Oct 2011 12:32
Localisation : Fait d'être localisé, situé dans l'espace ou le temps
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)