Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Gaki. » 21 Oct 2015 16:34

Coucou !
J'aimerai proposer une animation qui pourrait-être sympa à mettre en place.
Il s'agirait d'une loterie. Maos pas une loterie dans le sens où on choisit un numéro et on a une chance sur x de gagner. Le principe est différent et je vais essayer de vous l'expliquer ❥

Le but de cette loterie est simple ::
Les personnes inscrites devront offrir un cadeau à une personne choisie aléatoirement par les autres participants et elles-même recevront un cadeau d'une autre personne.

Prenons un exemple simple :: Pierre, Paul et Jacques sont les trois seuls participants. Pierre doit offrir un cadeau à Jacques. Jacques offre un cadeau à Paul et Paul offre à Pierre.

Ainsi, chacun donne un cadeau et chacun en reçoit un.

Comment on organise ça ::
Alors déjà, les personnes désirant participer devront s'inscrire sur un sujet ouvert sur le forum. La période des inscriptions sera sur une période déterminée (une, deux semaines je sais pas). Au terme des inscriptions, le tirage au sort sera effectué par les organisateurs et un MP sera envoyé aux participants pour leur dire à qui ils doivent faire un cadeau. Il faut garder le pseudo de cette personne secret ! (sinon c'est pas amusant). Les participants on alors un délai pour chercher une idée de cadeau. Une date de rendu est fixée et à cette date, les participants devront offrir leur cadeau ❥

Qu'offre-t-on ?
Alors ici, deux options possibles.
1) Soit une créature pour rester dans l'esprit de Gothicat Word :: Celui qui doit faire le cadeau peut mener sa petite enquête pour savoir ce qui pourrait faire plaisir à la personne à qui il doit attribuer le cadeau sans éveiller ses soupçons. (Une créature sur sa liste de recherche ? Un minou particulier ? etc).
2) Tout SAUF une créature :: Ici, il faudra faire tourner son imagination. Il faudra offrir ce que l'on veut SAUF une créature. Le cadeau peut donc être un fond, une peluche, un graph, un dessin, une histoire, une jolie photo, un poème ...

Dans le cas de l'option 1 ::
Faut-il une valeur particulière ?: (Oui, je me pose des questions à moi-même). Alors je ne sais pas trop. Peut-être imposé quand même un minimum d'étoile pour le cadeau histoire qu'une personne qui offre une créature 6* ne se retrouve pas avec une créature 2* ... Peut-être min 3 étoiles ? Ou 4 ?
Je n'ai pas de créature de grosse valeur !: Le but de la loterie n'est pas d'offrir sa plus grosse créature. Un minou 2010 me ferait plaisir pour ma part, mais si je reçois un Evil où un Bat Cat, je serais également très contente. Il ne faut pas oublier que le but de cette loterie est de faire plaisir à l'autre. Il faut donc chercher ce qui pourrait lui faire plaisir ^w^ Il est évident qu'on ne va pas demander à un membre nouveau d'offrir un mystique 2010.

Je pense avoir plus ou moins expliqué les choses les plus importantes.
Je vais maintenant évoquer les choses un peu ... négatives ?

1) Le cas où une personne ne reçoit pas son cadeau alors qu'elle en a offert un. -> Dans ce cas là, il faut prévenir les organisateurs qui essayeront de savoir pourquoi le cadeau n'a pas été envoyé. En cas de non réponse de la personne en tord, les organisateurs peuvent très bien se charger de faire eux-même un cadeau à la personne lésé. Une sorte de lot de consolation ❥
-> Y'a t-il pas des risques que des gens en "profitent", du genre ils ont bien reçu le cadeau mais font genre que non ?: Les organisateurs peuvent très bien mener une petite enquête pour bien vérifier tout ça.

2) La période de Noël va pas être un peu trop chargée ? J'ai conscience qu'il y a déjà d'autres animations proposées sur GW pour Noël (Le calendrier, la bataille des boules de neige). Mais bon, on sait jamais ❥

Voilà !
Je crois avoir fait le tour de ma proposition.
N'hésitez pas à me laisser vos avis ❥ (De manière construite si possible qu'ils soient positifs ou négatifs).
Merci de votre attention ~
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 21 Oct 2015 16:37

Coucoplutot paul a pierre,sinon jacques a deux cadeaux et pierre n'en as pas.

Après je ne suis pas trop pour,nous avons déjà la BBN et le calendrier de prévu,donc une animation en plus serait de trops je pense ;)
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8130
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gaki. » 21 Oct 2015 16:40

Grapheuse a écrit:Coucoplutot paul a pierre,sinon jacques a deux cadeaux et pierre n'en as pas.

Après je ne suis pas trop pour,nous avons déjà la BBN et le calendrier de prévu,donc une animation en plus serait de trops je pense ;)

Coucou ! J'ai corrigé, merci xD
Ensuite oui, j'ai marqué que je sais que cette période est chargée.
Après rien ne l'empêche de le faire pour un autre évenement que Nowel.
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 21 Oct 2015 16:41

Bonjour !

C'est un peu comme ça, en fait ? ^^ viewtopic.php?f=21&t=12571
J'ignore si Riri' veut refaire ça cette année mais je suppose que si non, elle voudra bien que quelqu'un reprenne ce petit jeu à sa place :3
Je suis pour en tout cas, c'était fort sympathique.
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gaki. » 21 Oct 2015 16:42

Rowenaluna a écrit:Bonjour !

C'est un peu comme ça, en fait ? ^^ viewtopic.php?f=21&t=12571
J'ignore si Riri' veut refaire ça cette année mais je suppose que si non, elle voudra bien que quelqu'un reprenne ce petit jeu à sa place :3
Je suis pour en tout cas, c'était fort sympathique.

Coucou !
A tiens, j'avais cherché pourtant mais merci ! Il s'agit bel et bien de ça !
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 21 Oct 2015 16:44

Alors,pourquoi pas ;)
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8130
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 21 Oct 2015 16:48

Oulah, ça fera beaucoup de boulot pour nos chers modos !!! Et puis, comme l'a dit Graph', la période de Noël va être chargée !! N’empêche, s'offrir des cadeaux entre nous pour Noël est une idée sympa, peut être qu'on pourrait le faire de plus petite envergure, entre amis du fow' ^^
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 21 Oct 2015 16:49

Bonsoir ♥

Je suis pour que ce petit jeu reprenne vie, j'ai adoré l'ambiance ♥
Par contre, il ne sera pas officiel (trop difficile à gérer, avec certains joueurs qui s'engagent et finalement n'offrent pas leurs cadeaux :( ) mais je suis certain qu'il fera de nouveau fureur en "jeu de joueurs", et j'y participerai à nouveau avec joie :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Gaki. » 21 Oct 2015 16:50

Merci de vos avis ❥
Je prends note alors de le faire dans la partie jeu ❥
Quand je vois la liste des inscrits au précédent, ouais. Je vois le boulot x)
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par louna700 » 21 Oct 2015 17:22

Oh ce jeu est si fabuleux, je serais ravie de le revoir cette année, c'est tout l'esprit du site, la famille, les cadeaux ♥
Je suis totalement pour qu'il soit réorganisé ♥
It wasn't just me. For 13 years, you were stuck at the age of 17 too.

Image
Avatar de l’utilisateur
louna700
 
Message(s) : 4819
Âge : 24
Inscrit le : 01 Oct 2010 23:00
Localisation : Auvergne
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)