Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Déc 2015 10:44

Oui
26
54%
Nan
4
8%
COCHON D'INDEE °u°
18
38%
 
Nombre total de votes : 48

Message par lmoi » 13 Déc 2015 10:44

Hello !
Je m'excuse d'avance, j'ai beaucoup de problème pour m'exprimer :c
J'ai eu une idée en rangeant mes créa'. Vous savez, c'est assez difficile de trouver les doubles de nos créa' (dans nos créatures pas les doubles en eux même) Lorsque que vous les ranger toutes, si c'est constamment le bazar comme chez moi, on ne sait pas si on a en double cette créatures. Donc j'ai eu cette idée :

Le concepts
En fait lorsqu'on va sur la fiche de notre créature, il y aurait un bouton : "cherche le double de cette créatures".
Et ensuite ça nous dira ou est le double de la créatures ! :)


MP si vous avez pas compris :c
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 13 Déc 2015 10:47

Je suis totalement pour (même si j'ai voté cochon d'inde, mais t'façon c'est chou les cochons d'inde) !
Je cherche pendant 5minutes dans tout mes clans avant de savoir si oui ou non j'avais déjà cette créature. ça arrive surtout avec le calendrier de l'avent ou la bataille de boules de neiges...
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 20
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 13 Déc 2015 10:49

Pour aussi ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Inari » 13 Déc 2015 10:50

Coucou, pour ma part je ne vois pas bien l'intérêt désolée ^^' Il suffit de ranger ses créatures par type et par année, et une simple recherche par mois suffit ensuite à voir si on possède une créature en double ou non. Lors d'un échange il est affiché si on possède la créature reçue ou non, et sinon lorsqu'on obtient une créature de ses recherches, une icône verte apparaît sur la créature dans les recherches justement, ce qui confirme qu'on a ou non une créature, même chose sur le guides anciennes séries :)
Si vous voulez soutenir deux coauteures qui rêvent d'être éditées, vous pouvez cliquer ici et aimer notre page :3


Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inari
 
Message(s) : 886
Âge : 32
Inscrit le : 08 Jan 2014 16:55
Localisation : En train de faire des atebas à Lumaziis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lmoi » 13 Déc 2015 10:55

Merci de vos réponse ^^
Personnellement je suis pour x) //MUR//
Inari : J'ai plusieurs clans dans lesquels il n'y a pas les "familles" , elle sont dispersés dans les clans. Alors, lorsque qu'on fait ce que tu dit : on ne le fait que pour le clan, alors que moi c'est toute les créa' ^-^" Sinon en soit tu a raison ;3
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 13 Déc 2015 10:56

Coucou! Ton message est très clair, ne t'en fais pas. Et je trouve que c'est une très bonne idée.
Parce que, Inari, suppose qu'on ait une fois la créature dans un clan, mais également dans un autre... et ton système ne marche plus.
Par aillleurs, même dans le même clan, si on ne connait pas le nom de la série, l'année ou le mois, il faut d'abord trouver la créature, cliquer sur sa fiche, regarder son nom de série, ressortir dans le clan général et ensuite chercher dans une longue liste cette série... sachant que par ailleurs, pour le moment cette liste n'est pas exacte...
Donc, je ne suis pas souvent pour une idée, mais celle-ci est bonne!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lmoi » 13 Déc 2015 10:57

Merci Douglas, de ta réponse ^^ C'est sur que toi, tu doit t'en voir pour les doubles o/ x)
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Inari » 13 Déc 2015 11:01

Disons surtout que je sais ce qu'il y a dans mes clans ^^' Je ne les range pas au hasard, et la fonction recherche est assez bien faite pour que ce soit rapide, bien que pénible. Je ne suis pas contre hein, même si je ne suis pas pour non plus (j'ai vôté cochon d'inde du coup xD). Je pense surtout qu'avec un peu d'organisation ou de volonté ce n'est pas si difficile, et j'ai surtout peur que ce soit compliqué à mettre en place en fait (Gabou doit avoir d'autres priorités) c'est tout. Mais je comprends que ce soit galère pour certains, moi j'ai une idée précise de ce que je veux dans un clan et de comment les ranger, tout le monde n'est pas comme ça ^^
Si vous voulez soutenir deux coauteures qui rêvent d'être éditées, vous pouvez cliquer ici et aimer notre page :3


Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inari
 
Message(s) : 886
Âge : 32
Inscrit le : 08 Jan 2014 16:55
Localisation : En train de faire des atebas à Lumaziis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lmoi » 13 Déc 2015 11:07

Inari a écrit:Disons surtout que je sais ce qu'il y a dans mes clans ^^' Je ne les range pas au hasard, et la fonction recherche est assez bien faite pour que ce soit rapide, bien que pénible. Je ne suis pas contre hein, même si je ne suis pas pour non plus (j'ai vôté cochon d'inde du coup xD). Je pense surtout qu'avec un peu d'organisation ou de volonté ce n'est pas si difficile, et j'ai surtout peur que ce soit compliqué à mettre en place en fait (Gabou doit avoir d'autres priorités) c'est tout. Mais je comprends que ce soit galère pour certains, moi j'ai une idée précise de ce que je veux dans un clan et de comment les ranger, tout le monde n'est pas comme ça ^^


Oui surtout que j'ai une mémoire de souris, donc je ne me souvient pas du tout des créa' que je met dans les clans lorsque je les rangent x)
Vive les cochon d'inde o/
Oui tu as raison, Gabou a d'autre priorité, surtout qu'il est seul pour le codage, d’après ce que j'ai compris. Mais je crois que mon idée est pour plus tard, histoire d'améliorer tout ça ;p
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 13 Déc 2015 11:09

Pour moi l'idée est plutôt bonne, mais comme inari je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
C'est sympa pour le principe, après ce qui m'inquiète (en plus du travail de fou que ça doit demander à mettre en place), c'est les temps de chargement sur les créatures.
Déjà que me concernant, depuis les nouveaux affichages des créatures pour le fofo, les chargements sont beaucoup plus longs, mais alors en liant deux pages ensembles pour plusieurs créatures ça sera l'enfer ! ^^'

Les souris ont une très bonne mémoire, tu sais ;)
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)