Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Pan » 16 Fév 2016 08:43

Bijour à vous!
Je vous prie par avance de m'excuser si cette idée à déjà été proposée, mais j'ai vérifié sur 3 ou 4 pages et je n'en ai aperçu de semblable..
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis plus d'un an maintenant

Nous avons deux genres pour nos créatures sur Gothicat.
Mâle et Femelle
avec ceci nous pouvons bien sur leur assigner quantité d'autres genres dans leurs histoires, pourtant, je vous avoue que souvent je suis confrontée à un problème en écrivant, et rien que pour l'idée, cela me gène parfois un peu

sans ne vouloir ajouter à GW l quantité incalculable des autres genres existants, je proposais d'ajouter le sexe neutre (ou plutôt "autre" qui laisse encore un choix plus large) .
Il pourrait etre sympathique d'avoir le choix entre trois genres pour sa créature, et moins compliqué aussi. C'est toujours un dilemme pour moi et au final il faut faire un choix de pronom qui ne convient ni à l'un ni à l'autre

cela pourra vous sembler un problème insignifiant et par rapport aux nouveautés et au travail qu'il faut encore abattre , oui, c'est vrai, j'en suis consciente, mais dans l'idée, cela me semble important et cela permet pleins de choses (sans aller jusqu'au transgenre et aux autres car on pourra facilement écrire leurs histoires malgré tout avec un sexe déterminé, mais le neutre pourrait permettre comme le mâle et la femelle pleins de déclinaisons de genre interne à l'histoire)

peut-être un simple cercle violet pour le représenter? C'est à voir après!

mais voilà, qu'en dites vous, cela vous semble-il important? Ai-je réussi à m'exprimer correctement et sans blesser qui que ce soit?
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 16 Fév 2016 11:27

Gloire à toi Riri,

Ça me trottait aussi dans la tête depuis un certains moment. Il y a des créatures auxquelles, j'ai vraiment du mal à donner un genre... Soit parce qu'elles sont un peu des deux, soit aucun des deux.

Se serait bien qu'on ou rajoute deux icônes -> neutre et hermaphrodites pour nos créatures (voir le symbole 'other'... Pourquoi vouloir rentrer dans une case :mrgreen: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 16 Fév 2016 11:30

Bonjour
Je suis pour, pourquoi pas :) c'est une belle idée :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Alyssalisa » 16 Fév 2016 11:41

Hello : )

Sur la fiche des créatures, il est marqué " sexe ", et non pas genre..
Dans cette optique, étant donné que ce qui est sur la fiche de la créature est son sexe, tu peux tout à fait choisir le genre qui te convient, vu que les deux ne sont pas si liés que ça, voire même pas du tout ?

Après, on pourrait peut-être rajouter une case " autre " ou " neutre ", effectivement.. Mais ça concernerait toujours le sexe, et non pas le genre.
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lux0 » 16 Fév 2016 11:42

Bof, je suis contre...même si les escargots sont hermaphrodite, j'ai du mal à imaginer un stoufix ou un minou qui ne soit ni mal, ni femelle mais "neutre" :? (comme en allemand, brrr...). Je ne vois pas non plus vraiment le problème pour choisir...ton stoufix est soit un femelle soi un mâle, et à part si tu fais une différence fondamentale entre les deux, ce n'est pas très important ;) . Moi j'y fais assez attention, et je respecte d'ailleurs le code 1/3= mâle et 2/4= femelle, mais si je change c'est à l'instinct ;) ...suivant que le prénom que je lui donner fais plus féminin que masculins, si je lui trouve un bon prénom, et sinon je garde son sexe d'origine :geek: .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6657
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 16 Fév 2016 11:45

Nous ne parlons pas de genre comme précisé dans son premier post mais bien de sexe : le sexe neutre existe bel et bien. ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Gaki. » 16 Fév 2016 11:49

En France - à l'inverse de l'Allemagne - le sexe "neutre" n'est pas reconnu dans les textes.
Y'a eut un cas de reconnaissance que très récemment, mais tu ne peux pas encore choisir ça sur un acte de naissance :(
*repars avec son HS*
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sovrana » 16 Fév 2016 11:49

Lux0 a écrit:Bof, je suis contre...même si les escargots sont hermaphrodite, j'ai du mal à imaginer un stoufix ou un minou qui ne soit ni mal, ni femelle mais "neutre" :? (comme en allemand, brrr...). Je ne vois pas non plus vraiment le problème pour choisir...ton stoufix est soit un femelle soi un mâle, et à part si tu fais une différence fondamentale entre les deux, ce n'est pas très important ;) . Moi j'y fais assez attention, et je respecte d'ailleurs le code 1/3= mâle et 2/4= femelle, mais si je change c'est à l'instinct ;) ...suivant que le prénom que je lui donner fais plus féminin que masculins, si je lui trouve un bon prénom, et sinon je garde son sexe d'origine :geek: .


En réalité, il n'y a pas que les escargots qui sont hermaphrodites, certains humains naissent avec les deux sexes par exemple, ou alors avec un sexe externe d'homme et un utérus etc. Il y a beaucoup de possibilités à vrai dire ^^ (j'en ai pour preuve mon cours sur la formation de l'appareil urogénital ^^)
Image
merci à Leacaro pour le kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Sovrana
 
Message(s) : 616
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2015 14:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 16 Fév 2016 11:53

Sans compter qu'hermaphrodite est bien le sexe des escargots, limace, limace de mer... Ils sont pas ou l'un ou l'autre mais bien les deux en même temps.

Neutre : le plus gros exemples -> la famille des fourmis, dans mes souvenirs, les ouvrières/soldats n'ont qu'un chromosome le X , seul les reines et les mâles ont deux paires de chromosomes les sexant.

Pour ceux que ça choque de voir une créature passer d'un sexe à un autre : mérou, poisson clown (et certainement d'autres poissons) changent ou peuvent changer de sexe au courant de leur vie, fait partie de leur biologie ^^ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lmoi » 16 Fév 2016 11:55

Hellow ! It's mee..
hum...pardon.


Perso', je suis pour ^^ Ça peut vraiment être plus pratique pour les histoires, et même pour les prénom. Et je trouve que c'est une bonne idée. En plus, tu a bien expliquée (pas comme moi pour mes topics ^^')
Par contre, pour les Hermaphrodite.. Je suis neutre Noté le jeu de mot, hihi. Non, mais plus sérieusement, je suis comme Lux0, ça me parait bizarre x: Ça gâcherait un peu le charme des créatures. Sans compter que je n'ai jamais vu de "chevaux" hermaphrodite. EDIT : Sovrana=Tiens ! Je ne savais pas ça..Pour les humains hermaphrodites. Merci de m'avoir apris ça ^o^
Bref, voila voila ^^
Love love, keur keur ♥

REEDIT: Ashera: il y a aussi les caméléons, si je ne me trompe pas.. (étant petites, je savait beaucoup plus de choses moi o_o)
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)