Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sicahya » 29 Fév 2016 15:36

Bonjour !

Suite à la demande d'aide d'un membre sur le forum anglophone à propos du décalage horaire de Gothicat World, je me disais, peut-être serait-il possible d'afficher l'heure du jeu quelque part ? Ce serait plus pratique pour les étrangers pour savoir quand les events finissent, et permettrait peut-être d'accrocher quelques joueurs étrangers justement gênés par ce décalage qu'ils doivent calculer à chaque fois.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par patriciafanny » 29 Fév 2016 16:10

J'approuve !

Moi-même, lorsque j'étais en voyage, j'étais un peu déboussolée par rapport au décalage horaire qu'il y avait avec le site pour savoir quand l'event se terminait pour moi, et j'aurais voulu voir une petite horloge ou même juste l'heure française affichée quelque part sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
patriciafanny
 
Message(s) : 4289
Âge : 22
Inscrit le : 25 Mars 2013 20:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 29 Fév 2016 16:11

Hi!

Je ne peux que voter pour ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eikthyrnir » 29 Fév 2016 18:07

J'approuve totalement l'idée :o ! Bon, par contre, ça peut donner une image assez centrée sur la France. Peut être en mettre une ou deux d'un autre fuseau horaire ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 29 Fév 2016 18:12

Myrae a écrit:J'approuve totalement l'idée :o ! Bon, par contre, ça peut donner une image assez centrée sur la France. Peut être en mettre une ou deux d'un autre fuseau horaire ?


Hum, non je ne pense pas, chaque jeu à son fuseau horaire d'affiché en fonction de l'endroit où est l'entreprise, notamment pour les MAJ (si elles sont à 00h heure New York, chaque joueurs du monde sait quelle heure il est à NY pour se préparer à changer de jour pour le jeu par exemple) ici pour les adoptions par exemple.
Je ne sais pas si c'est claire mais, je pense que plusieurs porterais à confusion =S
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eikthyrnir » 29 Fév 2016 18:17

clive93 a écrit:
Myrae a écrit:J'approuve totalement l'idée :o ! Bon, par contre, ça peut donner une image assez centrée sur la France. Peut être en mettre une ou deux d'un autre fuseau horaire ?


Hum, non je ne pense pas, chaque jeu à son fuseau horaire d'affiché en fonction de l'endroit où est l'entreprise, notamment pour les MAJ (si elles sont à 00h heure New York, chaque joueurs du monde sait quelle heure il est à NY pour se préparer à changer de jour pour le jeu par exemple) ici pour les adoptions par exemple.
Je ne sais pas si c'est claire mais, je pense que plusieurs porterais à confusion =S


Je suis plus sûre de comprendre du coup >.< Quand les quêtes se terminent, c'est bien à 23h59, heure française ? Ou c'est propre à chaque pays ? :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 29 Fév 2016 18:19

Myrae a écrit:
clive93 a écrit:
Myrae a écrit:J'approuve totalement l'idée :o ! Bon, par contre, ça peut donner une image assez centrée sur la France. Peut être en mettre une ou deux d'un autre fuseau horaire ?


Hum, non je ne pense pas, chaque jeu à son fuseau horaire d'affiché en fonction de l'endroit où est l'entreprise, notamment pour les MAJ (si elles sont à 00h heure New York, chaque joueurs du monde sait quelle heure il est à NY pour se préparer à changer de jour pour le jeu par exemple) ici pour les adoptions par exemple.
Je ne sais pas si c'est claire mais, je pense que plusieurs porterais à confusion =S


Je suis plus sûre de comprendre du coup >.< Quand les quêtes se terminent, c'est bien à 23h59, heure française ? Ou c'est propre à chaque pays ? :)


Oui c'est heure FR, c'est pour ça je pense que si on met plusieurs horloges ça risque de porter à confusion
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eikthyrnir » 29 Fév 2016 20:29

Ah, c'est bien ce qui me semblait. Mais oui, du coup je comprends mieux :) (et je suis toujours aussi enthousiaste.)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 29 Fév 2016 20:55

En effet, c'est pour indiquer aux joueurs étrangers à quelle heure se termine réellement la journée/la quête, puisqu'eux n'ont pas la même heure :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 29 Fév 2016 21:16

Bonsoir !
Ça me parait être une excellente idée ! :D
Par chance je suis sur le fuseau horaire du jeu, mais j'imagine le casse-tête pour nos amis étrangers pour calculer les heures de fin de quête ou d'enchères... :lol:
Et ça pourra servir également pour régler ordis, tablettes et portables à la même heure que le serveur pour cliquer les bannières d'évents :P

Si ça n'alourdit rien et ne demande pas de travail phénoménal, je suis bien sûr pour cette petite amélioration pratique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)