Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ambriche » 03 Mars 2016 11:46

Bonjour, bonsoir ! :D

Ne tergiversons pas trop longtemps, vous venez pour voir une petite chose, l'idée que je vous propose. :3

Il y a peu certaines de nos créature ont fait le bal d'Hiver et certaines sont même sur le podium !
Et je me demandais, pourquoi la créature n'aurait-elle pas un petit flot sur sa fiche ? Et en passant la souris sur ce flot on aurait la date du concours ainsi que la catégorie.

Voili voilou. N'hésitez pas à donner votre avis ! :D
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 03 Mars 2016 12:56

Hi!

Je suis pour à 200% pour toutes les créatures qui ont participer au concours avec la date et des spéciaux pour ceux sur le podium. J'en ai mis sur mes participants mais, ce n'est pas bien pratique je trouve, exemple avec:
Image
et puis quand c'est officiel c'est toujours mieux je trouve =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asoka » 03 Mars 2016 14:28

Totalement pour! Si cela ne demande pas trop de boulot pour nos admins adorés ~
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 03 Mars 2016 14:33

Hm...je n'en vois pas bien l'utilité, mais si cette option peut faire plaisir à ceux qui ont gagné :roll: ...un peu comme une sorte de trophée, finalement ;) .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6657
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 04 Mars 2016 08:22

Bonjour !
Après avoir mûrement réfléchi, je dois dire que je ne suis pas vraiment pour cette idée, ou du moins, pas sous cette forme... :?
Je m'explique :

L'idée du flot tel que tu le proposes Ambriche me laisse penser que c'est une "marque" que la créature devra garder indéfiniment par la suite... Alors certes pour ceux qui font participer (et gagner du coup !) leurs chouchous, pas de problème, en revanche si on imagine que la créature est échangée par la suite... Je sais qu'il y a des personnes qui aiment bien faire table rase de l'historique de la créature afin de se "l'approprier" complètement, donc avoir une marque indélébile "mon précédent propriétaire m'a fait gagner" peut être un petit peu gênant dans ce cas. ;)
C'est très schématique et je suis allée trèèès loin dans l'interprétation, j'avoue :lol:

Mon deuxième argument (et le principal d'ailleurs), est qu'on a déjà vu ressortir quelques petites réactions de déception/frustration face à l'annonce des résultats du Bal (et ce n'était que le premier du genre !) :(
C'est parfaitement légitime, je conçois très bien que certains avaient fait beaucoup d'efforts pour accessoiriser leurs créatures ;)
Néanmoins un marquage des créatures (avec flot et infos comme tu le suggères au début) me paraît faire une très nette différence entre les joueurs qui ont réussi à atteindre le podium et... tous les autres :|
Du coup je crains que la mise en place de ce type de flot pousse certains à faire entre plus d'efforts pour tenter de remporter une place sur le podium, et que leur déception en cas d'échec soit à la mesure des efforts fournis en amont...

De ce fait j'ai une solution alternative à proposer, qui me satisfait un peu mieux dans ma vision de l'idée : créer des accessoires universels (ou décorations) "flot" avec première place, deuxième place, troisième place... ;)
Ces accessoires seraient offerts aux gagnants en même temps que le reste de leurs lots (libre à eux ensuite de les utiliser ou non) et achetables en boutique pour tous les autres participants. :)
(On en revient encore à l'idée "ça s'achète en boutique" mais je préfère ce choix que "tu ne l'auras jamais sans gagner" ;) )

Édit : et c'est en relisant le topic après en avoir fait une tartine que je me rends compte que je me suis plantée, quelle nouille :roll:
Je ne sais pas où j'ai vu que le flot ne s'offrait qu'aux gagnants, il faut que je mette des lunettes...
Malgré tout je préfère un format accessoire/décoration qui s'ajoute ou se retire facilement, rapport à mon premier argument ;)
(J'ai peur qu'un "bouton" supplémentaire surcharge pas mal la fiche des créatures, déjà bien remplie par tous les boutons d'action)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asoka » 04 Mars 2016 08:31

Eliya, ce qu'on pourrait faire , c'est donner un flot à toute les créatures participantes du bal ^-^ Apres, il pourrait éventuellement avoir 3 flot différents en effet pour les places 1,2 et 3 .
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 04 Mars 2016 23:24

J'aime bien l'idée des accessoires que les participants gagneraient, et des spéciaux pour ceux qui auraient des créatures sur les podiums :) .
Peut-être aussi être des décorations, mais si c'est pour qu'il y ait un trafic par la suite, aucun intérêt :? .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6657
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)