Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nenahel » 17 Mars 2016 02:05

Hello joueurs, joueuses ou tout autre,

j'ai eu une idée -sisi, ça m'arrive, dès fois mes neurones se connectent :lol: -et je viens vous l'exposer.

Bon petite précaution :

- avant de bondir sur vos torches, fourches et de vouloir m'hydrater la peau à coup de tomates en pleines figures, prenez le temps de TOUT lire, et ça risque d'être long... Mais je vous ai fait de jolies images ^^

- de la lecture donc, attendez à jouer de la molette et à déroulez du spoiler, donc si vous souhaitez boire un thé/café, manger un cookie, c'est le moment idéal

- vous allez admirez mes compétences de photomontage lvl ermites des montagnes... D'avance si vos yeux saignent, désolée, et idem pour les petites fautes d'orthographe qui pourrait se glisser dans le pavé ou qui se sont glisser dans les images (vilaines fautes, vous pouvez écouler votre stock de légumes pas frais sur elles :mrgreen: )

Bien, mon idée consiste à faire une refonte de l'interface des explorations, de l'achat d'items, de l'inventaire, des câlins, du système d'XP en explo, des butins, des fiches des créatures... Ouais, j'ai refait le jeu - mode : on ne m'arrête plus quand je suis lancée -

Les pourquoi :

Inventaire :
c'est un désordre, un capharnaüm, que dis-je, c'est un pandémonium. Du coup je n'y vais jamais, je ne sais jamais ce qu'il y a, je découvre ma quantité d'objets quand je fais mes petites emplettes et bons : les décos, fonds et accessoires sont déjà "rangés" sur les fiches de nos créas. Conclusion : à modifier -> il y a moyen de le rendre utile ^^

Achat d'item :
pour peu qu'on soit pas motivé ça peu devenir une plaie. Parlons de l'achat de Sakamiams... C'est simple, je passe par un bot (oui, je l'avoue, j'utilise un programme), quantité insuffisante, prend trop de temps, c'est d'un ennui, alors le bot fait le travail à ma place pendant que je matte une vidéo sur Youtube . Je ne pense pas que le but du jeu soit de nous faire découvrir les 1001 astuces pour s'épargner du temps. Conclusion : pour les nouveaux joueurs et achats d’appoint, les échoppe sont tops, pour les achats en gros -> c'est à revoir entièrement

Explorations :
quand je parlais de trucs qui deviennent rébarbatifs... Les pages sont lentes à charger, même avec une bonne connexion, il me faut désormais entre 1min-1min30s pour ouvrir une page entière de créas; Certaines actions prennent parfois 10s à se faire -le fameux je tourne en rond de la brosse ou du sakamiam qui ne veut pas se valider- . jJ'ai perdu le plaisir de faire explorer mes créas, j'ai l'impression de farmer en mode sud-coréen sur un MMORPG.
Alors on va me dire : n'explores pas. Mais pour moi l'exploration EST le pilier principal du jeu, plus que les échanges, il y a le plaisir de voir ces créatures gagner en expériences, de récupérer des butins - petits ou grands -, tout un aspect RPG à développer.
Bref, je trouve ça dommage de voir un de mes plaisirs gâchés par des temps de chargement trop long, donc je propose un système différent, avec des variantes :D


Ahem, je vois que vous avez commencez à ronger l'assiette des cookies ou le bord de votre mug, et que lancer de la fourche vous démange, je passe donc à mon bousin :

Le Domaine


Image


En route pour découvrir avec moi les méandres de mon esprit tordu :twisted: (et dites vous qu'il manque des cases sur l'image... Mais je vous les listeraient à la fin mes pinpins, plus de lecture ♥ )

La cantine :

Image
Image
Image
Image

Alors la cantine :

On regroupe l'aspect nourriture, avec une première automatisation : nourrir toutes les créas en pleines formes en même temps (je en pense pas que ça casse l'aspect magique et féerique du jeu.. Imaginez un peu les batailles de Miams géniales pouvant avoir lieu dans cette salle, ça , c'est magique :D ) contre floryns - faut bien qu'ils servent-.
Néanmoins, pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser leurs floryns : une partie salons privé vous permettra de nourrir vos créatures une par une, avec amour et tendresse
La partie inventaire réservée à la nourriture est du coup dans cette partie du domaine, et bonus, un carnet de commande qui permets de faire des commandes de gros auprès de Miss Nelly et du Saloon pour booster leur chiffres d'affaires :D

Thermes :

Image
Image
Image
Image

Héhé, si vous avez bien maté les images, une fonction devrait vous faire entrer en mode 'WUT'

Bon, comme pour la partie miam, une fonction automatique et une fonction pas automatique, aux choix, modernes et vieux de la vieilles si retrouveront.
Partie inventaires refondu en intendance : permet de vendre toutes ces brosse cassées d'une même silhouette d'un côté et d'en acheter un stock gargantuesque de l'autre

La fonction "laver" : elle remplace le câlin chez nos créas (vous verrez pourquoi, patience mes agneaux, patience... Ou foncez à la section trophées ^^ ). Bien plus dans l'esprit RP, laver nos créa compte comme un point de câlin et donne un bonus aux points de bien-être -> à faire après une bonne séance d'explos pour détendre, ou juste avant pour tonifier ;)

L'infirmerie :

Image <-mon dieu la faute sur l'image :o .. la flemme de la reprendre, faites comme si le tiret 'piscine' n'existai pas X)
Image
Image

La partie cabinet : on clique sur la potion en couleur -> créature guérie
La partie officne : c'est l'inventaire, refait, et avec son tout nouveau carnet de commande, Maléfix aussi va pouvoir se rouler dans une montagne de floryns :twisted:

Salles de jeux :

Image
Image

Nyahahahah, vous avez bien lu sur les infos données par PlayHorsil (en avant les histoire ♪) : possibilité de gagner des plushie, chose faites par Amarock Ishvar *^* - laissez moi rêvez ;-; -

Bon, pour dynamiser l'option jeu (que j'avoue délaissez, pas d'utilité, un geste en mons à faire :/ ), l'ajout de cette petit plus a déjà été proposé, je me suis permise de l'ajouter :
imaginons des chiffres :

- 1/1000 à chaque fois qu'on appuie sur le bouton de tomber sur une plushie de la boutique
- 1/3000 à chaque fois qu'on appuie sur le bouton de tomber sur une plushie d'évent

En revanche : impossible de trouver les plushies caméos, poèsie, artiste et gazette - ou autres de concours à venir-
Vu qu'il y a un butin : pas d'automatisation de la fonction, faudra y passez un peu de temps ^^

Dortoirs :

Image
Image

Pas grand chose à redire... C'est la fonction dormir -qui ne me sert plus non plus : trop de problèmes de doubles malus -> se retrouver d'une créature à 98% de santé à 0% parce qu'elle a fait un cauchemar ET qu'elle a eu froid, bof, je tente plus ^^' -

Petit bonus : une fonction cocher qui permet de choisir de faire dormir tout un groupe entier : pas besoins de payer, pas une automatisation en soi, je pense que nos créas sont assez grandes pour trouvez toutes seules le chemin de leur lit si on leur dis d'aller faire dodo

Trophées :

Image -> Oooooh, mais oui, elle est belle la coquille :o

Késako ? Des trophées?Et bien, se sont des petits rien qui font toutes la différence, des petits paliers à atteindre comme un but personnel. On peut de sire qu'on va tous les faire, juste pour la satisfaction de les avoir, un défi du jeu au joueurs ;)

Je vous ai fait une petite liste de 'trophées imaginaires' - chiffres & données sortis de ma tête-

Spoiler: show
Image
vous pourrez noter mon humour au passage :mrgreen:


Alors vous avez bien lu : plushie exclusive : un item que le joueur n'obtient qu'une seule fois, non échangeable, marque le passage du pilier le plus important, le but ultime... pour ça que les chiffres font peur, faut du challenge ma brave dame ^^

Et pour les câlins, tu avais dit que dans ta tête il n'y aurait plus de câlins pour nos créas, pourtant il y a des trophées qui récompensent les câlins :

Béh oui, justement, laver est différent de câliner, pas moyen de s'embrouiller ;) . Câliner, c'est une exploration en soi, c'est allez voir les merveilles qui se dissimulent chez d'autres joueurs, c'est ouvrir leurs fiches pour voir s'il y a des dessins, des poèmes, des histoires. C'est une aventure en soi de câliner. Câliner ses créas, c'est ne pas franchir le palier de sa propre porte, c'est triste, donc on donne la carotte qui donnera par la suite l'envie naturel de farfouiller et de découvrir :3 .
C'est aussi donner l'envie de mieux construire les fiches de nos créas pour faire partager un petit moment d'émotions à quelqu'un d'anonyme ♥


Mappemonde :

Image -> heu, faut lire 'Paix voyageur' en début de texte X)
Image

Des idées, des idées partout (et pleins de fautes aussi, la fatigue, et ça sent la fin des montages :roll: ) :

Première page -> des nouveaux modes d'explorations à gogo \^o^/

Exploration classique : celles qu'on connaît actuellement pas de changement //pallier de gains d'XP pour les paladins sacrés

Explorations de champions :
Utilité : XP à fond les manettes nos champions
Bonus : les points d'expériences sont doublées pour toutes les créatures
+ 4 au max pour les créatures classiques
+ 6 aux max pour nos amis les paladins sacrés
Malus : aucun gains de joyaux, de potions, de floryns, de créatures ou d'accessoires
Chance de tomber sur une maladie : les mêmes que pour l'explorations classique
Limiter à 10 créatures - une créature dans ce clan à un cooldown d'un mois, elle ne pourra pas être enlever avant (en gros : je mets une créature le 15/X1 , je ne pourrais l'enlever que le 15/X2 du mois suivant)

Explorations en coopérations :
Utilité : gagner des plushies ou des floryns à gogo
Bonus :
possibilité de trouver des plushies
possibilité de voir ces gains de floryns doublés (entre +200 et +400)
Malus : aucun gains d'accessoires, de potions, de créatures ou de joyaux
Chance de tomber sur une maladie : les mêmes que pour l'explorations classique
Limiter à 15 créatures - une créature dans ce clan à un cooldown d'un mois, elle ne pourra pas être enlever avant (en gros : je mets une créature le 15/X1 , je ne pourrais l'enlever que le 15/X2 du mois suivant)
Pourquoi en coopération : notre créature partira explorer avec une créature d'un autre joueur ^^ - si notre créature à explorer avec une créa sont cadre sera grisé, et les informations de la créature seront données (lien de la créa et du joueur propriétaire)

Explorations en groupes :
Utilité : augmenter les chances de tomber sur un butin 'rare'
Bonus :
possibilité de trouver plus facilement créas et joyaux
Malus : chance de voir toutes les barres d'un groupe de créas tombées à 0% -pas de floryns, d'accessoires, de potions dans ce mode
Limiter à 5 groupes de créatures // groupes pouvant allez de 2 à 5 : plus il y a de créas, plus les chances du malus sont augmentées.. Et celles du bonus aussi - une créature dans ce mode à un cooldown de trois mois, elle ne pourra pas être enlever avant (en gros : je mets une créature le 15/X1 , je ne pourrais l'enlever que le 15/X4 du mois suivant)


Les cooldowns sont importants : ils éviteront le phénomène du 'je fais explore et je change le groupe ensuite'

Le choix des créatures se ferait dans une fenêtre similaire à celles de la boutique d'Abby et Moa quand il faut sélectionner une créature en vue de l'habiller

Fiche des exploration :

cadre grisé : créature ayant fait son exploration du jour
cadre rouge : créature ne pouvant pas explorer (maladie/barre trop basse)
cadre avec une bordure dorée : paladins sacrées -> double exploration powaaaaaa

Fiche des créas

On vire toute l'interface des explos, des barres.

on rajoute une penderie, trou noir magique vu tout ce que ça contient -> réservez à l'habillement, décorations, mises de fonds de nos créas.

la partie sous la barre : plus d'outils de mises en pages, des onglets pour mieux ranger les pages, organiser, bref rendre la lecture/visite de la page agréable :D

Sur nos pages de clans : boutons câliner uniquement chez les autres joueurs, on ne garde que la coche et l'option de mises aux double sur les notres

J'avais aussi de rajouter un comptoir -mais je sens la levée de boucliers et la mise à sac de l'idée- :

Permettrez :

- de revendre nos items classiques : plushies, accessoire en floryns et potions contre floryns sonnants et trébuchants
- de revendre nos accessoires : à moitié prix en joyaux (une paire d'ailes à 10 joyaux nous reviendrais à 5 joyaux)


Bref, vous avez toute mon idée sous les yeux, j'attends vos avis, pour et contre, vos développements, etc... ^^

Et pavé César :D
héhé, pas tellement de spoiler, je suis géniale, géniale vous dis-je
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 17 Mars 2016 02:06

Vos idées
Vos pour/contre
Vos arguments


Je mets ça à part, pou rm'y retrouver ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Invité » 17 Mars 2016 02:40

Hello ^^
Alors la chapeau :o :o :o :shock: :shock: :shock: les montages sont superbe, tout est si...si...si bien rangé et fait j'adore c'est un superbe concepts, j'adore ^^
En tout cas il n'y a rien a dire c'est du très très beau travail félicitation :D :D
J'ai pris le temps de tout bien lire (et oui et c'était long haha :lol: ) et franchement je suis pour a 1000000000000000000000% (j'exagère).
Non franchement c'est vraiment superbe, très bien fait, je pense que se serait très utile, et tout es compréhensible, ce n'ai pas mit en cafouillage, franchement c'est super ^^
J'aimerais beaucoup que cette idée sois accepté et admise sur le jeu ^^
Je te félicite encore pour ton travail extraordinaire ^^

A bientôt ;)

Invité
 

Message par Itirael » 17 Mars 2016 10:46

Pfff j'ai fini xD

Déjà félicitation pour ton travail c'est o.o ^^
Voici ce que je pense point par point =) :

Inventaire : Je suis d'accord il faut qu'il change, c'est compliqué de s'y retrouver, il n'est pas très maniable et si on cherche quelque chose de précis ça devient le parcours du combattant @.@

Achat d'item : OUI OUI et OUIIIIIIIIII T-T c'est l'horreur quand on a + de 1000 créas et qu'on les fait toutes explorer en 1 journée, qu'on les soignes et qu'on les nourris T-T c'est aussi une des raisons pour les quels je ne fais plus d'explos -> j'en ai "marre" de passer 10 minutes juste à acheter 2000 sakamiams T-T

Explorations : Et ça la deuxième raison pour laquelle je ne fais plus d'explos T-T- je mettais 4h avant halloween à faire explorer toutes mes créas j'ai gagné 2h facile juste en chargement de page et de bug si j'ouvre trop de page à tout réactualiser T-T Et je suis d'accord que ça fait partit d'un des pilier du jeu au même titre que les échanges.

Le terme domaine me parle totalement j'adore =D

Le Domaine : la première image j'ai vu des choses j'ai dis "oulala" et d'autres *-*

La cantine : Sur le principe j'étais contre et j'ai lu ton idée. J'aime bien le fait de payer plus si on utilise cette action +1 (pour moi les floryns n'ont vraiment pas une grande importance dans ce jeu et c'est dommage =/)

Thermes : Je sais pas, je suis mitiger sans savoir pourquoi =S Fin si je pense savoir mais, je réserve pour la fin =3

L'infirmerie : J'aime bien l'idée de regrouper toutes les créatures malades, c'est assez long chaque jour de partir à la chasse aux malades +1

Salles de jeux : comme les termes je bloque un peut sur l'idée =S Mais, j'aime bien le fait que jouer avec sa créas peut apporter quelque chose de nouveau +1

Dortoirs : Pareil aussi que les termes et la salle de jeux.

Trophées : Je pense que je n'ai plus besoin de dire combien je suis POUR cette idée *-*

Mappemonde : J'aime bien l'idée des différentes façons d'explorer avec les groupes et les différentes récompenses +1

Comptoir : J'aime l'idée de pouvoir vendre certains items et je trouverais ça cool de pouvoir les vendres à d'autres joueurs qui permettrait des entrées et sorties de floryns et du coup ferais qu'ils serviraient à quelque chose \0/

Il y a des idées pourquoi pas et d'autres celles qui me perturbes (tu remarqueras que je n'ais rien dit sur la partie Fiche des créas) pour moi, ça change trop le jeu. Explications:
j'aime bien ces petites cartes, sur les quelles on cliques qui ouvre sur la page créature. J'ai peut être mal compris mais, on n'a plus tous les clans, on est obligé de passer par une des actions pour avoir accès à ses créatures et s'en occuper comme maintenant et je trouve que ça casse quelque chose =S
Je trouve que faire des câlins et jouer par groupe, on a plus ce côté "sentimentale" des créatures, ce lien que l'on tisse au fur et à mesure avec certains pixels (le terme pixel ici n'est pas péjoratif au contraire c'est ce sentiment étrange d’attachement à une chose non réel, un terme d'amour) voilà ce n'est pas que j'aime cette liste déroulante parfois interminable (des onglets? =D) mais, voilà je sais pas comment expliquer plus ^^''''''''

Voilà, il y a des choses bien mais, d'autres où je suis mitigé =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 17 Mars 2016 17:22

Mon dieu que de boulot, je suis d'accord avec beaucoup de chose, malheureusement si l'idée est prise elle mettrait beaucoup de temps à se réaliser (rien que le codage et la création des fiches!). Les suis de tout cœur avec toi les idées sont pas mal et très bien trouvées!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 17 Mars 2016 18:09

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour avoir pris le temps de tout écrire, et surtout de nous avoir fait part de tes petits sketchs réalisés en plus de cela proprement (ça donne vraiment envie de lire, et je me doute que cela a dû te prendre du temps)

Je vais essayer de prendre point par point pour être sûre de ne rien oublier.

Inventaire : Je n'y vais jamais personnellement. Pas que ce soit le fouilli et que du coup, cela ne me donne pas envie d'y aller, mais parce que je n'en ai pas besoin. Il n'y a que pendant les quêtes que je suis allée voir mon inventaire et encore (car des fois on voit le nombre d'objets en notre possession sur la page même du jeu) Donc personnellement je ne vois pas d'inconvénient à modifier l'inventaire, mais ça ne me sera pas plus utile que maintenant car je ne m'y rends jamais.

Achat d'objet : Il est vrai que lorsque l'on veut acheter en grande quantité, c'est un peu pénible. Par contre tu viens d'avouer un truc qui m'a fait tout de même sourciller, les bots/ scripts pour nous faciliter le jeu est interdit :|
Je sais que certains membres avaient déjà fait part d'idées concernant les achats d'objets, il faudrait que l'on puisse entrer une valeur. Genre au lieu de cliquer trois ou quatre fois pour prendre 50 paquets de sakamiams, paf on en demande directement 250 en l'écrivant de nous-même dans une case. Là on aurait la confirmation "Etes-vous sûrs de vouloir acheter 250 sac ? (total : 850 floryns)" (bon j'ai mis des valeurs au hasard hein ;)

Exploration : Je suis rassurée, je pensais que les soucis venait essentiellement de mon côté (car je ne voyais personne s'en plaindre) il est vrai que depuis quelques mois, le temps de réponse est lent. Quand j'ouvre au moins cinq créatures dans cinq onglets (logique me direz-vous ^^) , j'ai un temps de chargement alors qu'avant je pouvais aisément en ouvrir une dizaine.
Je ne sais pas s'il y a eu de grosses modifications dans les codes concernant l'exploration, ou si certains éléments auraient migré vers un autre serveur ou que sais-je. Mais il est vrai qu'il y a un soucis en ce moment et du coup, je me sens moins motivée à lancer mes explorations.


Concernant tes idées : Alors déjà le coup de l'automatisation (nourrir, dormir, soigner toutes les créatures d'un coup), je sais que cela a très souvent été demandé, et toujours rejeté jusqu'à présent. Bon là le service ne serait pas gratuit car on devrait payer pour avoir accès à cette facilité, et je me dis pourquoi pas. Mais je préfère le faire manuellement que de perdre tout mes floryns pour ça :p
Au niveau des différentes interfaces : cuisine, thermes etc .. Je trouve l'idée sympathique et bien pensée, mais est-ce qu'au final tout cela ne serait pas plus long ? Là actuellement, on peut nourrir ou brosser notre créature via sa fiche, là il faudrait aller au moins dans deux menus différents pour faire ces deux actions que l'on peut réaliser en quelques secondes via la fiche même de la créature.

La salle de jeux, je trouve le concept sympa, mais par contre ils gagnent une plushie juste en jouant ? (bon ils ne la gagnent pas à coup sûr tu vas me dire) est-ce que ce n'est pas trop facile du coup ?

J'aime bien l'idée de trophée/succés/haut-faits (prenez le terme qui vous plait :p) Cela nous permet d'avoir des petits objectifs sympathiques sur le site, et en plus de cela on en serait récompensé donc je dis pourquoi pas, ça me plairait bien ^^

Ah oui pendant que j'y pense, je n'aime pas trop le fait que l'on remplace les câlins par "laver" , je trouve que le terme est moins enchanteur et câliner, ça fait peut un peu comme si on câlinait notre créature donc on se sent plus proche d'elle.

Sur le coup, en lisant ton idée concernant tes explorations, je trouvais ça un peu trop facile. Mais j'ai relu en détail et je prends en compte l'idée de cooldown , par contre cela veut dire que pendant qu'elles sont prises pendant un mois, elles explorent automatiquement tous les jours ?


Le fait de vouloir tout supprimer sur la fiche des créatures, je dois avouer que j'y suis assez réticente également. Je trouve tes idées très bonnes, mais je trouverais ça assez pénible de devoir aller passer par plusieurs menus différents pour coiffer, explorer, soigner, nourrir, faire dormir ma créature (même si là on peut en sélectionner plusieurs petits à petits, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne tout de même :| )


Voilà, je crois que j'ai tout dit et j'espère ne rien avoir oublié. En bref, il y a des bonnes idées, mais je trouve qu'il y a également des choses qui pourraient être améliorées et qui semblent trop faciles (l'automatisation etc ..)
Mais merci de nous avoir fait part de tes idées ^^
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sakura » 18 Mars 2016 12:01

Coucou :)
Pour une idée, on peut dire que tu n'y es pas allée de mains mortes :lol:
Alors je n'avais ni cookies ni thé mais j'ai bien pris le temps de lire tout ça tranquillement (au boulot).

Point par point voici mes différents avis :

La cantine = j'aime beaucoup l'idée de savoir combien de créatures nous avons à nourrir, ce que j'apprécie, c'est que je me vois mal nourrir mes 4011 créatures alors qu'il n'y a genre que 2% qui vont en exploration. Du coup l'idée des différentes salles à manger est plutôt pas mal ;)
Là où je bute, c'est la case à remplir nous-même.
Il n'est pas rare qu'on soit trop fatigué ou que notre cher ordinateur/tablette/smartphone fasse des siennes.
J'ai peur qu'en oubliant (exprès ou non) de mettre un "0", on ne voit fleurir tout un tas de "c'est pas le montant que je voulais mettre, remboursez-moi!".
Cela dit il pourrait y avoir un menu déroulant avec 1,5,10,15,20,30,50,80,100,130 etc. A définir donc.

Même chose pour les espaces suivants qui reprennent un peu le même principe que la cantine :)
Dans l'ensemble, ce n'est pas si mal mais j'ai peur qu'à la longue ça devienne là encore, trop redondant.
Le fait que chaque partie possède une manière de faire différente d'une autre est quand même agréable.

Pour les trophées = c'est original et je ne serais pas contre.
Par contre seraient-ils propre à chaque créature ou plutôt au joueur ?


Pour les explorations, je ne préfère pas me prononcer car je sais que c'est l'une des "bêtes noires" de Calie et Gabou avec les échanges. C'est une chose sur laquelle ils travaillent depuis pas mal de temps et qui sera changée peut*être cette année ou l'année prochaine ?
Donc je préfère attendre de savoir ce qu'ils comptent réellement mettre en place, car ce qui est sûr, comme tu l'as dit au début, c'est que les explorations sont la base du jeu :)
Même remarque pour les fiches des créatures qui seront sans doute retravaillées aussi ;)

Cela dit c'est très bien de proposer tes idées, je suis certaine qu'ils en tiendront compte. C'est intéressant de voir comment les joueurs voient les possibles évolutions du jeu.
Il ne faut pas oublier que Calie et Gabou y réfléchissent également , ce qui est normal quand on y pense, il faut être constamment dans l'innovation, l'évolution :D

En tous cas beau travail !
Image Image
Merci pour ce superbe kit Florane
Avatar de l’utilisateur
Sakura
 
Message(s) : 7247
Âge : 37
Inscrit le : 02 Juin 2011 21:33
Localisation : Bah en général je ne suis pas très loin !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 20 Mars 2016 17:36

Woooooo déjà bravo d'avoir pensé à tout cela !
Et bravo pour tout ce travail, on sent beaucoup d'implication dans ce projet !

Merci de nous avoir partagé ces idées, qui globalement me plaisent assez (même si pas tout évidemment) !

Les ennuis de vitesse sont dûs à l'affichage des images (en grand nombre), à force de vouloir protéger nos images du vol, cela devient une galère pour l'affichage, donc Gabou travaille sur ce point actuellement ;)

Par contre je rebondis plus spécifiquement sur un point, mais je suis assez choquée de te savoir utiliser un script pour forcer le jeu et je ne cautionne pas cette méthode de contourner l'utilisation normale du site.
Ni d'en parler ouvertement comme ça.
Ce n'est pas des plus graves dans le cas actuel étant donné que c'est utilisé pour acheter des sakamiams en plus grand nombre pour un gain de temps, mais il s'agirait de ne pas donner de mauvaises idées à d'autres également :?

Un point auquel je n'adhère pas dans ta proposition, c'est la disparition de l'organisation initiale du jeu. Ce que tu suggères me semble plus verser sur un côté gestionnaire, on perd en... je ne sais pas... en magie peut être ? L'aspect gestion peut être intéressant, mais il prend trop de place je trouve dans la version que tu proposes. Il me semble par exemple essentiel de laisser les options de soins, brossage et nourrissage sur la fiche personnelle des créatures. De sorte que si l'on souhaite s'occuper d'une créature en particulier, on puisse passer un moment privilégié avec elle, au lieu de la traiter en lot avec tout un tas d'autres créatures depuis le domaine. Et sur un autre point : ne pouvoir câliner que les créatures qui ne nous appartiennent pas, je trouve cela triste...

Il y a de bonnes idées de mon point de vue, qui facilitent la vie. Elles ne sont peut-être pas applicables en l'état mais sûrement adaptables à une future version du jeu plus responsive, (embaucher des luciolines comme aides de camp fait partie des projets ;) ). Pour les trophées, on en parlait déjà il y a quelques... années (2011 de mémoire ><) mais Gabou freine un peu car c'est quelque chose qui va lui demander de revoir (et apprendre je pense) pas mal de choses. ça parait simple comme ça mais c'est en réalité assez complexe à coder (le côté rétroactif notamment). En revanche c'est évident que ça serait un vrai plus apporté au jeu, notamment à ceux qui ont terminé leur collection et se retrouvent un peu "désœuvrés". Donc j'espère qu'à l'avenir Gabou pourra dégager assez de temps pour développer ce pan du jeu !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 20 Mars 2016 17:51

Northern Light a écrit:Achat d'objet : Il est vrai que lorsque l'on veut acheter en grande quantité, c'est un peu pénible. Par contre tu viens d'avouer un truc qui m'a fait tout de même sourciller, les bots/ scripts pour nous faciliter le jeu est interdit :|
Je sais que certains membres avaient déjà fait part d'idées concernant les achats d'objets, il faudrait que l'on puisse entrer une valeur. Genre au lieu de cliquer trois ou quatre fois pour prendre 50 paquets de sakamiams, paf on en demande directement 250 en l'écrivant de nous-même dans une case. Là on aurait la confirmation "Etes-vous sûrs de vouloir acheter 250 sac ? (total : 850 floryns)" (bon j'ai mis des valeurs au hasard hein ;)


Calie a écrit:Par contre je rebondis plus spécifiquement sur un point, mais je suis assez choquée de te savoir utiliser un script pour forcer le jeu et je ne cautionne pas cette méthode de contourner l'utilisation normale du site.
Ni d'en parler ouvertement comme ça.
Ce n'est pas des plus graves dans le cas actuel étant donné que c'est utilisé pour acheter des sakamiams en plus grand nombre pour un gain de temps, mais il s'agirait de ne pas donner de mauvaises idées à d'autres également :?



Je sais parfaitement que l'emploi de script est interdit... Mais j'ai aussi des tendinites au poignet en série, donc si utiliser un bot me permets d'éviter de faire un geste répétitifs et donc fatiguant : je le fais :/ . C'est pas pour m'amuser, pas pour le lolz, mais pour ma santé. Dès qu'une solution sera apporter à ce problème au niveau des achats, bah, le bot ira de nouveaux dormir dans le placard :D (quoique la question ne se pose pas , ne faisant explorer que 7-8 créas ou quelques clans selon motivation, j'ai pas besoin d'avoir un stock conséquent, fait un-deux mois que j'ai pas fais explorer toutes mes créas :s , les pauvres)

Et en tout cas, je suis ravie de voir que certaines idées plaisent, j'avoue, j'ai pondu ça entre 2 phases de dodo (cherhcez pas, mon cerveau me pond des trucs à des heures farfelues :mrgreen: ). il y a pas mal de point qui sont discutables, d'autres à discuter, et ça ne demande qu'à être enrichie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par carolyn13 » 20 Mars 2016 18:10

Bonjour ^^

Tu as pleins d'imagination dis donc ... J'aime tes idées :D Surtout celle pour les trophées ;) J'adore les images qui illustre ça également ^^

Je ne suis pas trop " pour " pour les explorations que tu as mise car cela serait un peu injuste de faire des explorations qui ne rapportent rien et on le sais et des explorations qui rapportent plus de choses rares ....

Ce serait bien également de laisser sur les créatures la fonction normal ( celle que l'on peut faire une par une les créatures ) , mais que quand on va sur la page " Mes créatures " il y a une option " s'occuper de toutes nos créatures " et l'on arrive sur ce que tu as mis ;)

Je suis globalement pour ^^ Bravo pour ces idées .
Merci beaucoup Sitacadox pour ce magnifique kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
carolyn13
 
Message(s) : 5273
Inscrit le : 21 Déc 2014 13:47
Localisation : Sur mon bateau des rêves qui m'emmène tout droit au pays des mystères .
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)