Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Aphasia » 29 Mars 2016 15:54

Bonjour tout le monde, je viens vous proposer une petite idée concernant la liste de recherche. J'espère pouvoir vous rendre la lecture agréable ♥

Idée: Tri des recherches par catégories définies par le joueur.

Cette idée rejoint les idées:
Idée 1 (Pouvoir différencier les recherches prioritaires des recherches secondaires.)
Idée 18 (Pouvoir différencier les recherches classiques des recherches pour les armées.)
(cf. ♋ Regroupement d'idées pour les échanges ♋)

Description:
Il s'agirait de trier les créatures qu'on ne possède pas encore et qu'on recherche dans des catégories à l'instar des clans. Possibilité de déplacer les visuels dans la catégorie voulue une fois ajouté à la liste de recherche.

Aperçu de sa propre liste de recherche:
Spoiler: show
Image


Aperçu de la liste de recherche d'un autre membre:
Spoiler: show
Image


Utilité:
Pour l'instant la page de recherche n'a d'utilité que pour soi-même. En général, aucun joueur ne clique sur la liste de recherche de quelqu'un d'autre.

Une alternative à l'ouverture d'un topic d'échange sur le forum:
Si un joueur veut préciser ses recherches, il est obligé d'ouvrir un topic d'échange sur le forum. Cette amélioration permettrait d'avoir une alternative qui ne demanderait pas de passer par le fofo. (Il y certaines personnes un peu réticentes à ça pour diverses raisons... Timidité, manque d'appréhension du système d'échange, etc.)
Notez qu'il y aurait une possibilité d'ajouter une "description" pour chaque groupe où l'on pourrait préciser les règles d'échange pour un groupe déterminé.

Une aide additionnelle au topic d'échange sur le forum:
Le but n'est pas de supprimer les topics d'échange qui permettent de donner encore plus d'informations que ça soit échange de créatures / de plushies / d'accessoires / de décorations mais de permettre de ne plus avoir à mettre à jour les recherches sur le topic lui-même. Il suffirait de donner le lien vers le groupe de recherche au lieu d'indiquer chaque créature une à une. Par exemple:
Mes recherches 2010 : lien vers le groupe
Mes recherches 2011 : lien vers le groupe
etc.
- plus besoin d'éditer le sujet à chaque fois qu'il faudra enlever une créature.

Par rapport aux échanges:
L'idée serait de pouvoir proposer des échanges aux joueurs qui possèdent les créatures d'un groupe en particulier. Maintenant, je sais que les échanges sont en rénovation complète (ouiii x'). Du coup, il vaut peut-être mieux attendre cette nouveauté avant d'en parler =)

_______________


Voilà, cette idée n'a rien d’exceptionnel ni de révolutionnaire, il est possible que certains y aient déjà pensé... En principe, vu que le système de clan existe, j'espère que ça n'est pas quelque chose d'extrêmement compliqué à mettre en place non plus? Quoiqu'il en soit, j'espère vous avoir fourni un texte clair qui pourrait peut-être amener à d'autres idées =)
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 29 Mars 2016 16:06

Bonjour,

Moi je regarde les listes de recherche des autres joueurs de temps en temps x)

J'avoue ne pas avoir grand chose à dire xD (je suis entrain de réfléchir à ce que je vais écrire) oui pourquoi pas si ça peux aider des joueurs =)
Après c'est vrais que ça serais bien de pouvoir ajouter quelque part une description de nos recherches mais, je voyais plus ça sur la page d'échange directement car quand on passe par "proposer un échange" on n'a pas accès à la liste des joueurs et c'est vraiment galère pour accéder au profil à partir de ça =/ Après je trouve que le topic d'échange c'est galère aussi, entre les joueurs qui n'en ont pas et ceux qui ne viennent pas sur le forum après pour proposer un échange c'est compliqué =/

Et pourquoi de l'idée 1 tu passes à l'idée 18? x) juste par curiosité =)
Et aussi il faut que ça fonctionne même quand on a déjà les créatures, notamment pour les armées, en ce moment si on ajoute une créature que l'on a déjà, la liste bug et on n'a plus accès aux menus déroulant (faudrait peut être le signalé au fait x) )

Donc oui, pourquoi pas =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aphasia » 29 Mars 2016 17:15

Merci pour ton avis :)

Je me doutais bien qu'il y avait des personnes extravagantes qui regardaient la liste de recherche ! :lol: ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faudrait que la liste de recherche et les échanges s'imbriquent l'un dans l'autre comme s'il ne formait qu'un tout mais ça demanderait une révision complète des pages et il y aurait beaucoup de travail... (C'est-à-dire qu'on ne serait pas prêt de le voir tout de suite =P) Vu que les échanges sont en refonte (on ne sait pas exactement ce qui est prévu, ou pas?), il vaut mieux les laisser à part non?

1 et 18 sont le numéro de ces idées (attribué ici : ♋ Regroupement d'idées pour les échanges ♋) :P Je vais rajouter le lien en premier post aussi tiens...
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 29 Mars 2016 18:30

xD oki pas de soucis c'est plus claire ^^

Oui c'est vrais que les échanges sont entrain d'être refait ^^ Calie en avais parlé sur un TO mais, je ne sais plus lequel @.@

^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 29 Mars 2016 19:50

Ce topic, là: http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=16949, peut-être :) ?
Et j'y avais d'ailleurs proposé l'idée 1 et 18...ce que je ne proposerais peut-être plus aujourd'hui car j'ai réduit ma liste au maximum et j'ajoute ou j'enlève aisément les créatures que je cherche mais qui me cachent la vue.
:lol:
Apparemment, nous pourrons recherche une créature précise...une shop limited sera donc plus facile à trouver parmi les destris du mois dernier ;) .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6657
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)