Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Un avis ?

Favorable
53
87%
Neutre
6
10%
Défavorable
2
3%
Autre (à préciser dans les commentaires)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 61

Message par Kistou » 25 Mai 2016 08:59

Bonjour ! =^.^=

J'aimerais vous présenter une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. ^^

Plus je m'attache à mes créatures, plus je leur invente des histoires, plus je me rends compte que je n'ai pas forcément envie qu'elles soient "rattachées" à une contrée. Ainsi j'ai bon nombre de voyageurs parmis mes clans, ainsi que d'esprits ou de divinités mineures qui parcourent le monde de gothicat. ^^

Je pensais du coup aux créatures nomades. Elles parcourent le monde de Gothicat, ce qui ne nécessite pas de changement sur la carte. La couleur de l'icône serait dans une nuance de gris plus ou moins claire où foncée. Je n'ai pas contre pas vraiment d'idée quant au "logo", si vous avez des propositions.... ^o^

De plus, étant assez pointilleuse sur la contrée de vie de mes créatures préférées, je fais toujours attention à ce qu'elle soit assortie à la créature. Or, bon nombre de créatures sur gothicat sont noires, blanches, grises... bref "incolores". Et les placer dans une contrée colorée me perturbe. ^^'

Voilà, j'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir fait trop de fautes. J'espère que cette idée vous intéresse, et j'attends vos critiques. ♡

Édit
Voici un petit exemple de créature peu colorée. ^^
Spoiler: show
Image

C'est typiquement ce genre de créatures que j'aimerais mettre en nomade. ^^
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 25 Mai 2016 18:18

Bonsoir :)

J'ai voté favorable :)
Personnellement, j'arrive toujours à assortir mes créatures à un fond de carte (Renarhim par exemple va avec tout je trouve), mais je trouve que pour une question d'histoire, c'est intéressant :)
Pour le symbole...Je ne saurais dire, pourquoi pas un...ah, j'ai oublié le nom >< rose des vents ?
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Gaki. » 25 Mai 2016 18:22

NaoBara a écrit:Bonsoir :)

J'ai voté favorable :)
Personnellement, j'arrive toujours à assortir mes créatures à un fond de carte (Renarhim par exemple va avec tout je trouve), mais je trouve que pour une question d'histoire, c'est intéressant :)
Pour le symbole...Je ne saurais dire, pourquoi pas un...ah, j'ai oublié le nom >< rose des vents ?


Exactement pareil que toi !
Le violet de Renarhim passe avec toutes les cartes donc >w<
Je dirai plutôt une contrée "transparente" pour les créatures nomades ? *se comprend* Et pourquoi pas la rose comme symbole !
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 25 Mai 2016 20:07

L'idée de la rose de vents est super ! Pourrais-je la mettre au premier post, si ça vous dérange pas ? ♡

Gaki. a écrit:
NaoBara a écrit:Bonsoir :)

J'ai voté favorable :)
Personnellement, j'arrive toujours à assortir mes créatures à un fond de carte (Renarhim par exemple va avec tout je trouve), mais je trouve que pour une question d'histoire, c'est intéressant :)
Pour le symbole...Je ne saurais dire, pourquoi pas un...ah, j'ai oublié le nom >< rose des vents ?


Exactement pareil que toi !
Le violet de Renarhim passe avec toutes les cartes donc >w<
Je dirai plutôt une contrée "transparente" pour les créatures nomades ? *se comprend* Et pourquoi pas la rose comme symbole !


J'aime bien l'idée de la transparence (avec un petit effet verre *w*), c'est ce à quoi je pensais au début aussi, mais si la créature n'a pas de fond, je ne sais pas trop comment ça se passerait ? ^^'
Peut-être ai-je mal interprété ton idée, désolée si c'est le cas. ><
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 26 Mai 2016 00:29

Bonsoir!!! Comment ça c'est limite le matin??

Bon bon, j'ai voté favorable car je me suis fait la réflexion tellement de fois que je ne peux que valider à 30000000 % cette idée. Déjà pour l'harmonie des couleurs et le côté histoire j'adore!!
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 26 Mai 2016 00:49

Bonjour (ou bonne nuit dans mon cas x) )

J'ai mis favorable, personnellement je n'en aurait pas vraiment l'utilité, mais je comprend ce que tu veux dire quand tu met :
Plus je m'attache à mes créatures, plus je leur invente des histoires
Je fais exactement la même chose ! ^^ Tout ce qui peut être un "rajout", tout ce qui peut nous faire imaginer différentes choses pour nos créatures, et offrir de la diversitée, est bon à prendre ! ^^

"Rose des vents" c'est pas mal, je plussoie ! ;)
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aphasia » 26 Mai 2016 01:20

Bonjour (ou bonne nuit comme dit Mitsubachi :mrgreen: )

Je ne suis pas contre l'idée, c'est intéressant niveau rp et ça enrichirait le jeu =) J'aime bien l'idée de la rose des vents aussi! ^^

En revanche, ça risque de poser problème lors des explorations du coup. Les créatures qui partent en explo démarrent de leur lieu de vie actuel mais si la créature n'a pas de lieu défini, ça voudrait dire que chaque jour elle devrait démarrer d'un lieu choisi aléatoirement... Ça veut dire qu'il faudrait créer un nouveau script qui se charge de ça =/ J'ai un peu peur que ça ne ralentisse encore plus les explorations (chargements) qui sont déjà bien lentes !
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asoka » 26 Mai 2016 20:58

Aphasia a écrit:Bonjour (ou bonne nuit comme dit Mitsubachi :mrgreen: )

Je ne suis pas contre l'idée, c'est intéressant niveau rp et ça enrichirait le jeu =) J'aime bien l'idée de la rose des vents aussi! ^^

En revanche, ça risque de poser problème lors des explorations du coup. Les créatures qui partent en explo démarrent de leur lieu de vie actuel mais si la créature n'a pas de lieu défini, ça voudrait dire que chaque jour elle devrait démarrer d'un lieu choisi aléatoirement... Ça veut dire qu'il faudrait créer un nouveau script qui se charge de ça =/ J'ai un peu peur que ça ne ralentisse encore plus les explorations (chargements) qui sont déjà bien lentes !


Il ne devrait pas y avoir de problème, si la créature explore tout simplement sa contrée d'origine :) Ou alors, une créature nomade ne pourrait explorer ^-^
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 04 Juin 2016 22:27

Carrément pour pour et pour ! Je n'y avait jamais pensé, mes ça donnerait une autre dimension à ma collection, ou du moins à mes armées :D

Et pour les explorations, vu qu'elles sont nomades, elles pourrait explorer toutes les régions comme si c'était les leurs, ce que je trouverais encore plus sympathique :D
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre56 » 04 Juin 2016 22:31

l'idee est interessante, mais effectivement a ne mettre en place que si ça ne ralenti pas plus le jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Ombre56
 
Message(s) : 524
Âge : 33
Inscrit le : 28 Sep 2015 19:58
Localisation : Morbihan
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)