Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Itirael » 17 Août 2016 10:45

Salut à tous!

L'idée à déjà été abordé mais, le sujet est tombé dans le fin fond du forum et surtout il n'était pas claire. Je vous propose donc une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà : la création d'un site communautaire genre wiki (attention je ne suis pas du tout adepte du sujet donc cette idée est peu être irréalisable)

Pourquoi?
L'idée serait de recenser sur ce site deux choses principales:
-Les objets du jeu: Gothicat c'est cool mais, il manque vraiment plusieurs informations sur le jeu (je trouve). Les objets (l'inventaire si vous préférez) est un des trous noir niveau information. par exemple qui se souvient de cet objet ? :Image pas beaucoup je pense ^^"
ça serait cool d'avoir un endroit où serait répertorier tous les objets du jeu: objets de quête, coffres, accessoires, décorations, plushies,.... car je ne trouve pas vraiment pratique d'avoir les répertoires (accessoires, plushies et décorations) directement sur le forum, ils sont lourd (et ça ne va pas en s’arrangeant) et quand le créateur ne le met pas à jour régulièrement pour X raison ça "handicape" la communauté (par exemple les derniers accessoires de quêtes ne sont pas répertorier et c'est embêtant je trouve). Et pour les autres objets ça permet aux joueurs n'étant pas là au moment de l’événement d'en savoir un peu plus.
-Les quêtes: je me suis toujours demandé comment s'est passé la quête de Luminelle? comment à été distribué Bastille? ou pourquoi il y a deux Djaalins en 2011?. L'idée serait donc de répertorier les quêtes ou événements spéciaux (fête des mères/pères, lucky day,...) avec une petite descriptions de la quête, les dates, les choses à gagner, les paliers,... et éventuellement quelques images si possible.
Après on n'est pas obligé de ce limiter à ça mais, je pense que c'est des informations sympas à avoir.

Comment ça se passe?
L'idéale serais de pouvoir avoir un wiki mais, ne connaissant pas le principe on va dire -> un site gratuit où plusieurs personnes pourraient mettre à jour des informations.

Oui mais il y a le forum pour ça?
Oui c'est vrai, mais comme je l'ai dit plus haut les sujets sont énormes. Prenez le sujet des accessoires il est horrible à charger entièrement et il n'est pas à 200% à jour! imaginez si tous les accessoires du jeu étaient sur la page 1? En plus c'est un énorme travail pour une seule personne, je comprend que luzmimi n'est pas le temps ou plus l'envie de le mettre à jour même pour les quêtes. Pour les objets de quêtes même combat où mettre un sujet uniquement basé sur les petits items que nous propose la quête? puis il sera aussi très vite lourd.

Voilà, j'aimerais bien qu'un guide fait par la communauté pour la communauté voit le jour. car même si un jour nous avons un répertoire officiel des accessoires ou des décorations on aura peu être pas d'informations comme "trouvable en explorations","trouvable en boutique, date de sortie xxx, pour tel occasion",... Et pour les quêtes c'est toujours sympas de se dire "ah oui! c'est vrai! Dans le calendrier le XX on a eu un shop limited!" ou pour un nouveau "Une quête communautaire pour les J.O? c'est trop cool! j'ai hâte d'être dans deux ans!".
Donnez moi vos avis, des idées, des gens motivés, si Calie et Gabou sont d'accord,... à vos claviers camarades!
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 18 Août 2016 17:18

Coucou,

Personnellement, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. J'aime bien parcourir les wiki de certains jeux et découvrir des choses du style "tiens cet objet, on pouvait l'obtenir de cette façon en fait :shock: "

Bref, ce serait un sacré boulot, mais je pense que ça vaut le coup, ne serait-ce déjà que pour le recensement de toutes les petites images comme la boîte de conserve que tu mis en exemple.

Après vu que ce sont tout de même des dessins de l'équipe, il faut voir si cela peut se faire sans problème et donc avoir l'accord de Calie et Gabou.
Par contre je ne pourrais pas trop aider concernant le wiki, je ne sais pas trop comment cela fonctionne ^^"
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 20 Août 2016 11:34

Ma foi, si c'est réalisable, je serais ravie d'y contribuer :) Ce genre de wiki pourrait être intéressant pour garder des traces de l'évolution du jeu accessibles à tous, notamment aux nouveaux membres.

(J'ai toujours quelques boîtes de thon dans mon inventaire. Elles ne sont plus toutes jeunes :') )

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 22 Août 2016 08:30

Salut =)

Merci pour vos retours ^-^

Northern Light -> Bien entendus qu'il faut attendre le feu vert de la part de Calie et Gabou pour créer ce genre de chose ^-^

Eliane -> Si l'aventure deviens possible je serais ravie de ta participation ^-^

Après comme je l'ai dis je ne sais pas non plus comment ça fonctionne mais je ne pense pas que ça soit bien compliqué ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noctambulle » 22 Août 2016 08:41

Coucou ! Je trouve que c'est une très bonne idée, si Calie et Gabou donnent leur feu vert, je serais heureuse d'y participer ^^ Je n'ai jamais trouvé très pratique le système des répertoires sur le forum (meme si c'est aussi une très bonne idée). Et un Wikia est un bon "format" (je trouve pas le mot que je voudrais écrire ) pour faire ca.
Edit : Je serais pas très utile pour les trucs comme Luminelle, je ne l'ai pas faite ^^'
ImageImage
i had myself - castiel
Avatar de l’utilisateur
Noctambulle
 
Message(s) : 805
Âge : 21
Inscrit le : 14 Nov 2015 15:26
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sovrana » 22 Août 2016 08:59

Salut tout le monde ! ^^
Je suis tout à fait pour cette idée, parce qu'étant quelqu'un de curieux, je ne trouve pas tout ce que je cherche, même dans les archives du forum (comme l'exemple que tu as cité, avec la quête des Luminelles).

Pour la création d'un wikia, je ne sais pas si c'est compliqué ou très simple, mais j'ai trouvé le bouton pour le faire
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (5.52 Kio) Consulté 2183 fois
faîtes pas attention à la ligne sous l'image siouplait
C'est en haut de chaque wikia que tu visites il me semble.

Enfin, quand tu parles de wiki, j'espère que c'est la même chose qu'un wikia, sinon je me sens stupide x)
Image
merci à Leacaro pour le kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Sovrana
 
Message(s) : 616
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2015 14:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gothiannive » 22 Août 2016 17:39

moi je suis totalement pour sa pourrais être génial :D
Venez voter votre créature préférée de 2012 ici : https://forms.gle/KktJ49DLSPkJX8em8


you know you love me
xoxo ♥
gothiannive...
psssst fait un tour dans ce clan a l'occasion si tu as un peu de temps ! https://gothicat-world.com/clans/124666/creatures
Avatar de l’utilisateur
gothiannive
 
Message(s) : 929
Âge : 22
Inscrit le : 28 Mars 2014 16:29
Localisation : quelque part en France :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nhemesis » 23 Août 2016 03:04

Je suis totalement pour aussi, avoir toutes les info au même endroit plutôt que se balader de sujet en sujet dans les tréfonds du forum serait bien sympas ^w^
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 23 Août 2016 15:05

=D je suis contente de voir que l'idée plait =D
L’avantage du site communautaire c'est que tous ceux qui veulent pourront mettre leur pierre à l'édifice =D

Noctambulle -> ne t'en fais pas, luminelle n'était qu'un exemple ^-^ je suis certaine que chacun trouvera une place ^-^

Sovrana -> Merci pour ton conseil =) du coup j'ai jeté un œil et oui, on dirait bien que ça correspond à ce que je pense ^-^ j'ai trouvé quelques exemple de Wikia avec des jeux en ligne pour vous donner une idée :
- Valley of Unicorns
- Ovipets
- Pet Adoptables
- Flight Rising
- Chicken Smoothie

gothiannive -> merci du soutient ^-^

Nhemesis -> oui c'est ce que je pense aussi ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 23 Août 2016 15:08

je suis pour ! :) C'est une bonne idée :)
J'aimerais participer ^^
Mais ... une question me taraude ...A quoi sert la boite de thon ? XD Et comment on pouvait l'avoir ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)