Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nhemesis » 23 Août 2016 06:28

Coucou tout le monde ^^
En lisant l'idée de Tiarenuit je me suis dit que je devrais peut-être proposer l'idée que j'avais eu il y a quelques temps, loin de moi l'idée de créer un doublon ou de m'approprier des idées évoquées, juste l'envie d'aplanir le tout ><" (pas taper si'ous plait Q^Q)

J'avais pensé a ce que l'on puisse choisir une contrée préférée (affichée ou non) et que cela nous donnerait simplement un léger pourcentage bonus sur les chances d’avoir une créatures de la contrée choisis sur celles que l'on obtiens en aléatoire (dans les coffres, avec les quêtes, avec les ventes au enchères etc...)


Beaucoup ont proposée des bonus en exploration, personnellement je ne suis pas pour car là il s'agit de la préférence du joueur les seuls bonus qu'il pourrait avoir serait sur la partie du joueur pas sur un truc qui concerne les créatures (j'entend par là tous ce qui est du type gains supplémentaires en explo ou immunisé au poison etc... ^^ ) De plus si j'ai bien suivit les contrées de naissance des créatures auront une fonction du genre dans le future.

Pour ce qui est de la peur de créer des clans, on a bien pu voir que ce n'est pas ce qui s'est produit lord des Go de plus il s'agis plus là de dire "j'aime les chaussettes" "moi aussi j'aime les chaussettes !" et pas " j'aime les chapeau" "bouuuh t'aime les chapeaux moi j'aime les chaussettes ! je t'aime pas ! agrouhgrouh vilaintméchantpasbeau èwé" ^^

Spoiler: show
A ça pourrait même être ajouté un titre comme "guerrière de renarhim"; "mage d'aquahana"; "sorcier d'aydh'o"; "bibliothécaire de Elonia" pour le coté rp uniquement puisque, si j'ai bien compris encore un fois, une fiche de perso basé sur le gothimonde est prévue viewtopic.php?f=53&t=491 ^^ même si ça fait doublon avec "profession" sur la fiche joueur ^^"
Et pi on pourrait habiller un perso a notre effigie, choisir sa race et touuut *^* comment ça je me perd ? bon je sais pas si l'histoire du monde et de ses peuples est assez développée pour qu'il y ai un bon panel de choix ou pour que ce sois intéressant mais on peu toujours proposer chacun des trucs pour poser une pierre a l'édifice ou laisser vierge pour que chacun construise le monde avec sa propre vision ^^ Ah bah avec des cases vide plutôt que un volet déroulant de choix prédéfinit ça peut le faire *^*

Mais bon pour cette dernière partie je digresse :mrgreen: "-gresse !"
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par melhu » 23 Août 2016 06:45

coucou
pour ma part ton idée je lui dit un grand oui, les titres rapporterais un petit plus pour rentré vraiment dans l'univers de gothicat ^^
bon évidement par rapport au jeux, aux créa tout ça, ça ne rapporte rien mais j'aime tellement les trucs gadgets dans ce genre, parce que bon, le titre "guerrière de renarhim" je trouve juste qu'il à trop la classe *-*

même le truc du perso (que j'ai du ouvrir en cité pour ne pas me pété les yeux ... vilaine! :lol: ) je le trouve plutôt intérésant, ou plutôt amusant, les gens pourrais voir vraiment qui nous aimerions être dans cet univers.

bref j'aime beaucoup après je pense que si calie et gabou aime cela prendras un peu de temps pour arriver, enfin surtout pour le perso a notre effigie ^^
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
melhu
 
Message(s) : 26178
Âge : 24
Inscrit le : 21 Déc 2011 21:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 23 Août 2016 08:55

Salut!

Moi je suis toujours pour avec ou sans bonus =3
Je ne vois pas en quoi ça créerait une guerre de clan, il y a bien les fans clubs des créatures et personne n'a été insulté parcequ'il aime les Djaalins et pas les minoushas si? j'ai peur d'avoir dit une bêtise d'un coup @.@
En plus en quoi ça éloignerait les joueurs? Plusieurs personnes lors des G.O ont dit avoir fait des rencontres grâce à leur équipe là ça serait la même chose non?
Ok il y aurait beaucoup de monde chez Renarhim et alors? Il y a beacoup de monde au fan club des Djaalins et très peu sur celui des Thohilys mais on s'en sort très bien ^^"
Puis je suis contre le fait de garder l'équipe que l'on a eu lors des G.O, j'ai eu la chance d'être chez Renarhim que j'adore pour sa couleur mais je préfère Gaiara que j'aime pour sa portée et non pour la couleur (la nature).
Voilà, je veux crier au monde que j'aime Gaiara (et Sandisia qui sont mes deux contrées préférés suivit de Renarhim) et que le monde le sache ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Août 2016 17:31

Bonjour !

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir afficher sa contrée préférée, sans bonus particulier. C'est le genre de petit détail bête et inutile que j'adore, dont je trouve qu'il rend l'immersion dans le jeu encore plus intéressante.

Les titres sont aussi une bonne idée, mais il ne faudrait pas que ça empiète sur ceux de l'équipe (modos et autres). Mais ça me plairait quand même :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Juyaline » 24 Août 2016 15:45

Bonjour,
je pense que si on a une contrée préférée et qu'on veut l'afficher sur le forum, on a déjà la possibilité de le faire dans sa signature ;-)
Pour ce qui est des bonus : on serait donc obligé de choisir sa préférence pour obtenir des bonus ? Et si je n'ai pas de préférence ? Si je ne veux pas avoir une contrée préférée ? Alors je n'ai pas de bonus ?
Je suis donc plutôt contre car je ne vois pas l'intérêt.
En plus, des cadeaux on en a tout le temps sur le site ^^
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Juyaline
 
Message(s) : 2892
Âge : 30
Inscrit le : 04 Déc 2014 09:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nhemesis » 26 Août 2016 16:17

Juyaline a écrit:Bonjour,
je pense que si on a une contrée préférée et qu'on veut l'afficher sur le forum, on a déjà la possibilité de le faire dans sa signature ;-)
Pour ce qui est des bonus : on serait donc obligé de choisir sa préférence pour obtenir des bonus ? Et si je n'ai pas de préférence ? Si je ne veux pas avoir une contrée préférée ? Alors je n'ai pas de bonus ?
Je suis donc plutôt contre car je ne vois pas l'intérêt.
En plus, des cadeaux on en a tout le temps sur le site ^^

Coucou ^^
A l'origine pour moi la préférence n'était pas forcément affichée mais avec l'engouement provoqué par les Go je me suis dit que ce serait pas mal.
De plus pour faire des échanges personnellement je prend aussi la contrée favorite en compte, le fait de n'avoir rien pour l'afficher rend la recherche de la créature idéale encore plus difficile ^^"
Quant aux bonus effectivement si une personne n'a pas de contrée de préférence je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'un bonus de chance pour obtenir ses créatures d'une contrée en particulier, ou alors en fonction de la quête en cours elle pourrait très bien changer de contrée favorite selon son envie.
Personnellement je cherche a compléter ma collection qu'avec des créatures venant de Renarhim, je sais que l'échange de contrée fait aussi parti du jeu pendant les quête mais lors d'un événement où pour x ou y raison je ne peux prendre qu'un seul exemplaire des paladins et que ceux ci se retrouvent très rare, arriver à le trouver aux échanges et en plus de la bonne contrée est un véritable enfers ...
Certain penserons surement que c'est moins drôle si ça deviens plus facile mais je propose juste un pourcentage légèrement supérieur dans la contrée choisis, pas l'obtention de la dite contrée a tout les coups ..

Eliane a écrit:Bonjour !

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir afficher sa contrée préférée, sans bonus particulier. C'est le genre de petit détail bête et inutile que j'adore, dont je trouve qu'il rend l'immersion dans le jeu encore plus intéressante.

Les titres sont aussi une bonne idée, mais il ne faudrait pas que ça empiète sur ceux de l'équipe (modos et autres). Mais ça me plairait quand même :)

Pour les titre je pensait plutôt a quelque chose écrit sur une fiche perso que l'on compléterais sur notre profile mais sinon sur le profil écrit en italique et en petit en dessous du pseudo ou plutôt dans "l'encadré" avec la localisation ^w^

Désolée Mehlu (héhé vuiii je suis vilaaaine xD )
Merci clive ^w^ et Merci a toute d'avoir pris le temps de lire et de répondre en tout cas ^^
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)