Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous cette idée ?

Bonne
25
93%
Sans plus
2
7%
Mauvaise
0
Aucun vote
Sans intérêt
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Message par Ultimecia » 27 Sep 2016 16:51

Bonjour ^^

Après un nouveau début de période "je perds mon temps à faire des explorations" (--> Des heures pour ne rien avoir), je viens proposer une petite idée que j'ai en tête depuis un moment (et que je n'ai pas trouvée dans ce qiu avait déjà été proposé, désolée si c'était déjà fait ^^')

Donc mon idée, ce serait que chaque exploration rapporte un objet particulier (en plus des trouvailles habituelles, qui elles, sont aléatoires) qu'on pourrait échanger après un certain seuil.

Par exemple :
Chaque exploration effectuée rapporte une miette de pain Bonjour le petit Poucet 8D
Il est ensuite possible d'échanger, par exemple :
- 50 miettes de pain contre des Floryns
- 75 miettes de pain contre une potion aléatoire
- 90 miettes de pain contre un accessoire aléatoire (parmi ceux trouvables en explo)
- 100 miettes de pain contre un joyau
- 150 miettes de pain contre une créature

J'ai donné des valeurs au hasard, hein, ce serait aux admins de voir les quantités à demander ^^'

Faire beaucoup d'explorations (surtout maintenant que les pages de créatures sont longues à charger), ça prend énormément de temps, et voir qu'on fait tout ça "pour rien", c'est très, très frustrant, et ça ne donne pas envie de recommencer, ou même de passer du temps ici (passer des semaines d'affilées sans rien trouver de probant, ça m'a fait m'éloigner du site pendant un bon moment), donc avec ces items spéciaux, on serait toujours frustré de ne rien avoir trouvé, mais au moins, on aurait une sorte de "lot de consolation pour le temps passé" ^^'

Voilà, j'attends vos avis ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 27 Sep 2016 16:55

oui je dit OUIII
je suis dans le meme cas que toi souvent je fait 500 exploration 1000 et RIENS a par des potions des florins des potion et des florins avec un peu de chance un costume et parfois juste avec 50 explo une créa 6 joyaux ...

je suis pour ton idée a 100%

et puis ça permetrait de valoriser le temps passer a explorée :3


il pourrais meme y avoir un petit classement du meilleur explorateur.
celui qui a explorée le plus de fois dans le mois ou autres :3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 27 Sep 2016 16:58

Personnelement , je suis pour ! :) Mes petites créatures sont très déçu de ne rien ramené ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 27 Sep 2016 16:58

Dans le principe je suis pour, je trouve ça assez sympa comme idée, ça permettrait de se motiver pour lancer des explos et le fait de pouvoir choisir ses gains est en effet assez agréable.

Sauf que :
- Calie a dit et répété sur le forum qu'ils allaient revoir le système d'explos et que ça allait énormément changer. J'attends donc patiemment les prochaines modifications.
- Le souci avec les joyaux reste encore et toujours le même : ils sont là pour faire vivre le site. Si c'est trop facile d'en avoir ça ne servira plus à rien...

Mais encore une fois, j'aime beaucoup cette idée (qui est un peu le même genre que pour les quêtes en fait, c'est vrai que c'est plus agréable comme ça).
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Siderys » 27 Sep 2016 17:00

Totalement pour ^^
ça serait un système semblable à la barre d'énergie sur Eldarya, et il a déjà fait ses preuves :p


Mais, la barre de valeur devrait être un peu revue (je sais que tu as mis au hasard, t'en fais pas :p)

Je verrai plus un truc du genre 200 points (donc explo) pour une créature 2016/15/14
400 pour une créature 2013/12/11
500 pour une créature 2010 ^^ au niveau du nombre d'explos, ça me semble plus raisonnable :p

Par contre, je suis contre le fait qu'on puisse avoir des Joyaux via cette méthode... déjà que les avoir en explo normale a l'air de causer des soucis au jeu

Bonne journée à tous ^^
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 27 Sep 2016 17:06

Salut!

Hm je suis plutôt contre cette idée en partie car je suis d'accord avec ce qu'à dit Kaori03, mais aussi car pour moi chaque exploration n'est pas censé apporter à chaque fois quelque chose. Hors, là ce que tu proposes même si après il faut (imaginons) 50 explorations pour avoir quelque chose ce n'est pas vraiment le but je trouve =/

J'arrive pas vraiment à expliquer je pense mon point de vue ><" ce n'est pas bien claire T-T mais par contre, imaginons, qu'il existe une boutique spéciale exploration. Que lors des explorations, on peut trouver des items nouveaux et spécifiques aux explorations (comme lors de certaines quête) et qu'on puisse échanger ces objets contre des choses exclusifs à cette boutique, pourquoi pas? (par exemple on peux trouver 3 nouveaux items: feuilles, pommes et choux. Dans la boutique pour avoir un accessoire exclusif ou autre, je dois trouver 2 feuilles, 6 pommes et 1 chou, là je serais pour)

Ce n'est plus vraiment le sujet ><" désolé. Valoriser les explorations avec des choses exclusifs aux explos oui, valoriser toutes les explorations, non. ça doit quand même est "une perte de temps" et ne pas avoir tout d'un coup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 27 Sep 2016 17:10

apres le prix d'echange peuvent etre tres tres elever car le but c'est de ne pas etre déçu de 2 heure d'exploration avec RIEN du tout ce qui déprime un peu ^^"

pour les joyaux c'est parfait comme ça hein ^^" je trouve que c'est tres tres bien ^^"
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 27 Sep 2016 17:12

Je sais ce que c'est de déprimer avec les explorations xD je suis en pleine déprimes là maintenant ^^" mais, avec ce système c'est forcément les gros joueurs avec beaucoup de créatures qui seront avantagé =/ et non ceux avec la chance
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ultimecia » 27 Sep 2016 17:23

Merci pour vos retours ^^

Lucine --> Pareil ! J'ai déjà eu 2 ou 3 fois des périodes d'un mois complet, à faire explorer de 700 à 1 000 créatures, pour ne récupérer que des Floryns et des potions... C'est bien joli, mais très, très, très énervant...


Kaori --> Même s'il est prévu de revoir ça, rien n'empêche de proposer des idées quand même, vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils ont en tête ;)
Et je suis d'accord que si c'est trop facile de trouver des joyaux, ce serait contre productif, c'est pour ça que je proposais de ne faire des échanges contre des joyaux qu'un à un ;)
(C'est justement les échanges lors des quêtes qui m'a fait penser à ça ^^)


Siderya --> Je ne connais pas Eldarya, mais si tu dis que ça marche là-bas, je veux bien te croire ^^

Il faudrait voir avec les pourcentages de chances d'obtenir quelque chose actuellement je pense ^^
Par contre, pouvoir choisir nous-même l'année de la créature qu'on obtiendrait, je n'accroche pas trop :? Après tout, quand on obtient une créature en exploration, sa rareté est aléatoire, mais on est quand même content quand on en trouve une ^^' (Et dans ce cas, la plupart des gens prendraient des 2011 et 2010, il ne faut aps se le cacher :lol: Donc ils risqueraient de trop perdre en rareté :?)


Clive --> En même temps... Quand on fait des explorations, c'est pour trouver des choses :? On n'y passerait pas des heures si c'était juste "pour la beauté du geste" ^^' Non ?

Ta suggestion avec les feuilles, pommes, etc. c'est un peu le même principe. Rien n'empêcherait de rajouter des lots spéciaux, qu'on ne pourrait avoir que contre des "miettes de pain" (pour reprendre ce dont je parlais dans mon exemple)

Toutes les explos ne seraient pas valorisées, dans le sens où faire une exploration n'assurera pas un gain à coup sûr, mais en faire beaucoup oui. On n'aurait pas tout d'un coup en un clin d'oeil, il faudrait quand même y passer pas mal de temps ;)

(Surtout que, comme je le disais, les explos prennent énormément de temps maintenant qu'il y a l'éditeur à chaque chargement de créature, et que ça nous ralentit énormément)


Edit : Clive --> On aurait toujours les gains actuels, donc les chanceux seraient toujours récompensés ;)
Et on a beau avoir beaucoup de créatures, on n'a pas forcément le temps de toutes les faire explorer ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 27 Sep 2016 17:30

clive93 a écrit:
J'arrive pas vraiment à expliquer je pense mon point de vue ><" ce n'est pas bien claire T-T mais par contre, imaginons, qu'il existe une boutique spéciale exploration. Que lors des explorations, on peut trouver des items nouveaux et spécifiques aux explorations (comme lors de certaines quête) et qu'on puisse échanger ces objets contre des choses exclusifs à cette boutique, pourquoi pas? (par exemple on peux trouver 3 nouveaux items: feuilles, pommes et choux. Dans la boutique pour avoir un accessoire exclusif ou autre, je dois trouver 2 feuilles, 6 pommes et 1 chou, là je serais pour)

Ce n'est plus vraiment le sujet ><" désolé. Valoriser les explorations avec des choses exclusifs aux explos oui, valoriser toutes les explorations, non. ça doit quand même est "une perte de temps" et ne pas avoir tout d'un coup ;)


Je serais plus pour un système un comme ça, d'exclusivité. Perso, j'ai aussi tendance à déprimer à chaque fois que j'explore - pour ça que je n'en fais plus en ce moment - , c'est du temps que l'on passe et pour pas grand chose au résultat :s (attention je ne crache pas sur les bonus, ils sont très agréables quand on tombe dessus ^^,c'est un des points fort du jeu :D ). Le problème est que là où avant je voyais les explorations comme un plaisir, je les vois de plus en plus comme une corvée.

Et là je reprend l'exemple de Clive et des ses pommes/feuilles/choux. Une monnaie exclusive au explorations seraient là bienvenue pour les revaloriser (après il faudrait qu'un item tombe toutes les 100/200 explos pour garder le côté rare de la chose). Que cette monnaie servent à débloquer des accessoires, des décorations ou des créatures spéciales explos serait un plus encore plus gratifiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)