Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Itirael » 05 Oct 2016 11:07

Bonjour,

Edit: Je fais une modification du topic et vais inscrire en première page vos idées, car certaines sont surement possibles à mettre en places, d'autres plus difficiles. Gabou pourra peut être voir mieux ainsi ^^' (cette phrase ne veux rien dire, il est "tôt" un dimanche matin ce qui explique peu être des choses ^^")

clive93 a écrit:Je ne sais pas si quelque chose est prévu contre ces spammeurs intempestifs, mais n'est'il pas possible d'empêcher le joueur de poster sur le forum lorsque un certain nombre avertissements sont signalés pour un même joueur?
Par exemple 3 messages sont signalé pour un joueur XX dans ce cas là il ne peux plus poster tant que ses messages ne sont pas traité par l'équipe du jeu.

Voilà, ça serait vraiment cool car là c'est l'invasion T-T


Siderya a écrit:Moi je me demande tout simplement pourquoi il n'y a pas d'anti-bot à l'inscription...
Vous savez, ces textes qui nous font bien rager parce qu'on sait pas lire, que si tu mets pas les bons chiffres et les bonnes lettres, tu peux pas avancer...
ça pourrait aider, parce que là, c'est vraiment Terminator version GW /p



Mini-Chan a écrit:
Peut-être qu'un système de blocage automatique pourrait être installé ? Je m'explique : il est actuellement possible de signaler un message qu'une seule fois (si quelqu'un l'a déjà signalé, on ne peut pas le faire à notre tour). Mais si il était possible de signaler plusieurs fois, peut-être qu'au bout d'un certain nombre de signalements en un très court laps de temps, le message signalé serait bloqué temporairement. Ainsi il ne serait plus visible par des joueurs lambdas (ou bien simplement notifié comme étant temporairement bloqué). Ensuite un modérateur pourrait passer et voir si oui ou non le topic doit être replacé aux yeux du "grand public" ou supprimé.

Je ne sais pas si c'est vraiment faisable ici ...? J'ai déjà vu des forums qui marchaient sur un principe similaire.

Après, je sais qu'à ça se rajoute le problème de l'abus, et qu'un topic/message normal serait bloqué juste parce que plusieurs joueurs s'acharnent sur quelqu'un pour des raisons personnels. Mais je ne pense pas que ce genre de comportements soit très fréquents dans la communauté de GW ...

Enfin bref, c'est juste une idée qui passait en coup de vent xD


Ultimecia a écrit:En fait, à force, j'ai vu que les bots avaient toujours un formulaire totalement rempli au niveau mail, site web, localité, etc. mais ils n'ont jamais de créatures sur leur compte. Donc pourquoi ne pas simplement (façon de parler, je ne sais même pas si c'est réalisable ^^') empêcher les joueurs sans créatures de poster ? Je suppose que ça doit être plus compliqué de programmer un bot pour qu'il fasse en plus les adoptions ^^' ?
(Et après tout : pas de créatures = pas de "partie", donc je ne vois pas ce qu'un joueur qui n'a pas commencé le jeu pourrait avoir à dire ^^')


Anicia a écrit:Histoire de compliquer tout ça et les lignes de la création du programme de bot.

On pourrais mettre en place lors de notre inscription, le fait de devoir valider notre compte par exemple en cliquant sur un lien dans un message qu'on recevra automatiquement dans notre boite email du jeu de la part de l'administrateur. Pour ensuite pouvoir poster des messages...etc

( pas l'email associer au jeu car certains je pense en donne une qui n'est pas valide :/ )



Sorcha a écrit:Du coup, dans la même veine, j'ai eu une autre idée. Ne peut ont pas signaler la personne en elle même ? Enfin, le pseudo plutôt. Tu vas sur son profil ou sur sa fiche de joueur et à côté des créatures/galerie/échange/message, rajouter un petit "signaler" Si c'est déjà possible, je suis franchement bigleuse mais sinon, je pense que ça pourrait être une bonne chose (même si comme plus haut, ça pourrait faire des abus). Même si ça n'enlève pas le fait qu'il faut retrouver tous ses posts pour tous les effacer.



Neytiri-Navi a écrit:Je ne sais absolument pas si c'est faisable, mais je viens d'avoir cette idée : coder un "analyseur de liens" qui vérifie si les liens sont suspects ou non, voire susceptibles d'être vérolés, afin que l'on puisse faire plus attention à là où l'on clique, avec une option "reporter le lien du joueur" pour que le le lien en question, une fois analysé, puisse être envoyé à l'équipe pour que le potentiel bot soit temporairement bloqué. Après comme pour tous les systèmes de rapport, il peut y a voir de l'abus... En tous cas je fais gaffe aux pseudos chelous qui ont des formulaires bien remplis de liens ;)


clive93 a écrit:Une autre idée, j'ai vu sur d'autres jeux que pour pouvoir poster des messages sur le forum ou envoyer des MP il fallait d'abord envoyer un premier message sur le forum et que celui-ci soit validé par l'équipe du jeu pour pouvoir en poster d'autres. Je ne comprenais pas pourquoi une telle démarche mais, finalement ça peu bloquer pas mal de bots. ce n'est pas très pratique pour les nouveaux, mais d'un autre côté ça les forceraient à faire une présentation ou un petit coucou sur le forum et peu être y aurait'il plus de monde? bien sûr il faudrait qu'ils lisent les règles ou qu'au moment de l'inscritption il y est une sorte de didacticiel ou au moins une fenêtre pop up pour prévenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 05 Oct 2016 11:09

Justement j'ai une question par rapport à ça, est ce qu'on doit plutôt les signaler ou plutôt laisser faire l'équipe ?
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 05 Oct 2016 11:11

Bonne question xD je me pose la même aussi ^^" d'habitude je pense que signaler est nécessaire mais celui en ce moment il est violant =S
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 05 Oct 2016 11:13

Tu parles duquel, y'en a eu trois ce matin, maintenant y'a "Arakosoi"
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par AnnaFaiery » 05 Oct 2016 11:16

kaori03 a écrit:Justement j'ai une question par rapport à ça, est ce qu'on doit plutôt les signaler ou plutôt laisser faire l'équipe ?

Je crois que les signaler est une manière d'aider l'équipe ,surtout qu'il peuvent être occupés à certains moments :)
Et je trouve ton idée assez bonne clive , surtout que je vois que c'est souvent un seul Bot à la fois qui poste sur plusieurs topics .
ImageImage ImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
AnnaFaiery
 
Message(s) : 4644
Âge : 24
Inscrit le : 03 Août 2015 04:18
Localisation : à l'université ou ici ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par sebhmet6 » 05 Oct 2016 11:17

je suis totalement pour, ça éviterait aussi à l'équipe d'avoir trop de messages signalés pour une même personne mais bon après, je sais pas il me semble qu'ils créent beaucoup de compte mais qu'ils ne postent qu'un ou 2 messages ou alors l'équipe a un super temps de réaction, je ne sais pas :P

bon ça dépend les bot, le dernier est super motiver à poster :shock:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 05 Oct 2016 11:19

kaori03 -> oui j'en ai vu passer mais il devais y avoir quelqu'un de disponible, mais là c'est surtout Arakosoi qui fait vraiment n'importe quoi XoX
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 05 Oct 2016 11:22

Faudrait demander à Calie ou Gabou la meilleure réaction à avoir face à ces spams...
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 05 Oct 2016 14:44

Bonjour tous,

le mieux que vous puissiez faire, c'est signaler les messages, ainsi les sujets où les bots ont postés sont plus visibles pour l'équipe.
S'il y a quelqu'un de la team de connecté, on réagit au plus vite.

(oui, ceux de ce matin ont été particulièrement actifs, plus de 20 messages pour certains...)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 05 Oct 2016 14:46

Justement il y un bots en ce moment :|
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invité(s)