Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Un système de choix contrée/sexe des créas de quête vous plairait ?

Oui !
8
28%
Je ne vois pas à quoi ça servirait.
2
7%
Pas tellement...
14
48%
Non.
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Message par Elfiden » 02 Nov 2016 17:31

Salut à tous ! Il y a actuellement la quête d'Halloween, bien sûr accompagnée de son lot de créatures toutes belles. Seulement, plusieurs membres (dont moi) souhaitent souvent avoir une certaine contrée pour leurs créatures, que ce soit pour une histoire ou autre. Il est vrai que ça permet aux membres de faire des échanges de contrée, mais il n'est pas toujours simple de trouver quelqu'un qui possède ce que nous voulons... Alors je propose un système de choix de la contrée/du sexe de la créature au moment où on la débloque, comme au moment des adoptions mensuelles ! Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miyukira » 02 Nov 2016 17:36

Bonjour !

Mais il me semble queles créatures mensuelles ne peuvent pas être choisies suivant une contrée specifique.
Cette règles a été instaurée y a quelques années car, de mémoire, les joueurs adoptaient beaucoup de créatures d'Aquana.

Je pense que la meme regle s'appliquera aux créatures de quête...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Miyukira
 
Message(s) : 2313
Âge : 28
Inscrit le : 09 Avr 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 02 Nov 2016 17:39

Bonsoir,

Je suis contre ce système de choix et je m'explique.
Je suis la première à faire des recherches de contrée et je sais à quel point c'est long. Ce pendant, faire des échanges c'est le but du jeu, le partage aussi. En faisant des échanges de contrées (ou autre) on rencontre d'autres joueurs, on parle, je sais même chez qui allez quand je cherche certaines contrées ou créatures à force de faire des échanges. Moi j'aime bien me casser la tête avec ce genre de détailles mais bref ^^"
Si on peux choisir la contrée on a plus ce petit suspense "c'est la bonne, pas la bonne?" et surtout il y aurait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop souvent les mêmes contrées... j'ai pas très envie de me faire envahir par Renarhim par exemple =/ J'aime bien ce petit système aléatoire qui permet que toutes les contrées soient représentées pour une seule créature =) en plus pour les créatures de quête en cours, c'est pas vraiment les recherches les plus difficiles =/ attends quelques jours et tu auras toutes tes créatures de la contrée que tu souhaites ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 02 Nov 2016 17:41

Miyukira a écrit:Bonjour !

Mais il me semble queles créatures mensuelles ne peuvent pas être choisies suivant une contrée specifique.
Cette règles a été instaurée car, de mémoire, les joueurs adoptaient beaucoup de créatures d'Aquana.

Je pense que la meme regle s'appliquera aux créatures de quête...

Je suis désolée mais je ne comprends pas vraiment ^^"" Il est possible de choisir la contrée de l’œuf que l'on adopte et j'aimerais bien avoir la même chose avec les créas de quête ^^'
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miyukira » 02 Nov 2016 17:51

Ben non on peut pas... Comme le souligne Clive, ce serait trop facile sinon.

On peut seulemet choisir les contrées des créatures issues du Shop.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Miyukira
 
Message(s) : 2313
Âge : 28
Inscrit le : 09 Avr 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 02 Nov 2016 17:54

Bonjour !
Excuse moi de te contredire Miyukira, mais on a effectivement le choix de la contrée lors de l'adoption des oeufs du mois ;)
Après, il y a la case "aléatoire" sélectionnée d'office pour éviter que Aquahana se retrouve en premier, et donc laissé par les joueurs qui sont totalement indifférents à la contrée :)
Mais si on le souhaite on peut tout à fait choisir la contrée de naissance !

En revanche j'avoue être assez de l'avis de Clive93. Je vois un certain pourcentage de joueurs rechercher certaines contrées précisément, et je me dis que sans le système d'aléatoire il y aurait nettement moins d'échanges de faits, et aussi certains ne se casseraient pas la tête à refaire la quête pour obtenir des doubles s'ils avaient tout de suite la contrée voulue :P
Du coup personnellement, je ne suis pas favorable à cette nouvelle "facilité", je préfère le suspense ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 02 Nov 2016 17:54

Miyukira -> par contre ça si, il est possible de choisir au moment de l'adoption d'où provient ton oeuf ;)

Edit: mince, trop tard x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 02 Nov 2016 17:57

Si, justement, on peut pour les mensuels, choisir la contrée de naissance ou laisser en "aléatoire", et je suis pour l'idée d'instaurer ce système pour les créatures de quête, c'est pratique quand on veut faire des armées de créatures d'une même contrée et échanger les doubles qui ne correspondent pas à ce critère, ça ne nuit donc pas (à mon avis) à cet esprit d'échange Clive.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miyukira » 02 Nov 2016 17:58

*eclate de rire*
Ben vous savez quoi, je savais même pas xD en 2013 aussi on avait le choix ? Mes années d'absence on du me jouer des tours et je n'avais pas du tout remarqué le changement ! Ou alors je suis vraiment tête en l'air xD

Enfin bon bref, merci Eliya, Clive et Elfidea du coup :lol:

ÉDIT : Du coup pour ton idée, je ne suis pas contre si c'est le cas aussi des créatures mensuelles...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Miyukira
 
Message(s) : 2313
Âge : 28
Inscrit le : 09 Avr 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 02 Nov 2016 18:05

Oui Miyukira, c'était déjà disponible en 2013... :')
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)