Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par MlleNoctali » 05 Nov 2016 20:54

Bonjour,
Avant toute chose je m'excuse si cette idée a déjà été postée et désolée pour les fautes d'orthographe qui j'espere ne seront pas trop grosse ^^
Plusieurs fois j'ai fait le tour des listes de recherches et je ne me souvenais plus de ce que j'avais. Je pensais donc a un petit indicateur pour nous dire si la créature recherchée est dans nos doubles ou non. Ca faciliterais donc les echanges pour les joueurs qui ont des creatures que nous avons ^^
Avatar de l’utilisateur
MlleNoctali
 
Message(s) : 1752
Âge : 22
Inscrit le : 16 Oct 2015 19:33
Localisation : 42 !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LilyBretzel » 05 Nov 2016 21:04

Bonsoir :3

De mon point de vue, cette option est inutile, mais cela reste mon opinion personnelle ♥

Ainsi, pour savoir si tu possèdes dans tes doubles les créatures qu'une personne recherche (c'est bien cela ? ou ai-je mal compris ?), il te suffit simplement d'aller dans "proposer un échange" et de cocher dans tes créatures celles que la personne recherche ;) Ainsi, tu verras directement si le joueur -ou la joueuse- en question recherche l'un de tes doubles, ou si tu n'as rien qui l'intéresse ^-^ Il me semble que c'est une manipulation qui ne prend pas plus de quelques secondes :D

De plus, "ça faciliterait donc les échanges pour les joueurs qui ont des créature que nous avons"... J'avoue que cette phrase m'intrigue légèrement, donc si je me trompe sur le sens que tu as voulu lui donner, pardonne-m'en, mais dans l'onglet "Choisis un membre pour réaliser un échange", il y a déjà trois "boutons" pour rechercher des joueurs qui recherchent des créatures de nos doubles ou inversement ;)

Encore bonne soirée à toi, et bon jeu ^-^ Mon avis reste mien, donc je serais néanmoins intéressée de voir les réponses de personnes dont le point de vue diverge peut-être du mien :3
Image
Avatar de l’utilisateur
LilyBretzel
 
Message(s) : 4694
Âge : 21
Inscrit le : 07 Nov 2014 23:50
Localisation : Quelque part perdue entre le premier et le second degré
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par AngelinaQueen » 29 Déc 2016 18:00

Moi personnellement je serais pour...

Par contre, se serait peut-être plus intéressant d'indiquer si nous avons la créature, autant dans nos doubles que dans nos créatures non-doubles. Par exemple, pour le "Secret Santa" je cherchais dans la liste de recherche de ma chaussette si j'avais une créature qu'elle cherchait. Mais à un moment c'est compliqué, car tu ne te rapelles pas si tu l'as ou non. Et dans ce genre de cas, tu donne parfois des crelatures non-doubles...

J'espère que mon point de vu est clair! ^~^

Bonne fin de journée!
Image
Avatar de l’utilisateur
AngelinaQueen
 
Message(s) : 242
Âge : 22
Inscrit le : 04 Sep 2016 00:44
Localisation : Dans une grotte aménagée, quelque part dans Elonia, avec ma meute...!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 29 Déc 2016 18:15

Bonjour !

AngelinaQueen a écrit:Moi personnellement je serais pour...

Par contre, se serait peut-être plus intéressant d'indiquer si nous avons la créature, autant dans nos doubles que dans nos créatures non-doubles. Par exemple, pour le "Secret Santa" je cherchais dans la liste de recherche de ma chaussette si j'avais une créature qu'elle cherchait. Mais à un moment c'est compliqué, car tu ne te rapelles pas si tu l'as ou non. Et dans ce genre de cas, tu donne parfois des crelatures non-doubles...

J'espère que mon point de vu est clair! ^~^

Bonne fin de journée!

Mais si un système de ce genre est mis en place, je ne pense pas qu'il prendrait en compte les non-doubles, puisque justement, ils ne sont pas disponibles directement aux échanges. Je crois me souvenir qu'une idée de ce genre avait été abordée à une époque et que ce problème de distinction doubles/non-doubles avait été évoqué, puisque si nos créatures ne sont pas dans nos doubles, c'est qu'a priori elles ne sont pas à échangées.
Pour vérifier si tu l'as ou non, tu peux regarder dans le guide des anciennes séries si elle est cochée en vert ou non (il faut juste connaître sa date de sortie, je ne sais pas s'il y a un moyen de la connaître sur une page de recherches ou non) :)

Sinon, je suis plutôt neutre à l'idée, pour les mêmes raisons que LilyBretzel. Ça me paraît presque aussi simple de passer par la page d'échange.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par bencheling » 30 Déc 2016 01:51

c'est une bonne idée, je verrais bien, quand on ce balade dans la liste de recherche d'une personne, une petite icône pour dire si on l'a ou non et sur la fiche de nos créatures, le nombre de fois ou nous la possèdont, comme ça on verrai si on la en double.

j'ai une autre idée, mais elle est surement très dur à coder :? quant on va sur le guide des anciennes série, si on clique sur une créature que l'on a, une petite icône ou s'afficherai le nombre de fois que l'on à la créature et le lien vers ces dernière.

voila voila :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)