Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Asuna » 28 Déc 2016 01:35

Bonjour ou Bonsoir à tous !~

Pour commencer, navrée si le sujet a déjà été proposé, mais j'ai vérifier trois pages plus loin, et je ne l'ai pas vu.
Désolé aussi si mon idée est bof-bof, mais j'ai pensé que cela pourrait aider pour plus de visibilité rapide =)

L'idée est que l'on puisse signaler autrement que dans nos signatures (par écrit/phrase en rouge j'entends) ou via un message sur un topic, que nous sommes absent/standby (pause dans le jeu), ou que nous sommes en vacances via des icônes, pour que tout le monde puisse en un coup d’œil le voir sur notre "profil" (ou endroit ou il y a l'avatar). J'ai fais un exemple des fameux boutons. Puis si jamais l'idée ne peut pas être réalisée ou qu'elle ne plait pas, je proposerai ces boutons dans ma boutique, en ajoutant d'autres (comme "examens" ou "internats" pour signaler notre statut lol, pardon je m'égare !) Bref, voici l'idée en image ! J'espère avoir été compréhensive, si ce n'est pas le cas pardon :oops: Je ne suis pas très douée pour expliquer les choses lol - Merci de m'avoir lue !

Image..................Image
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lilibulle » 28 Déc 2016 01:49

Coucou :3

Je trouve que c'est une super idée ! Petit récapitulatif des icônes que nous pourrions avoir :
- vacances
- standby mais reviendra
- a quitté le jeu de manière définitive sans vouloir faire fermer son compte
- examens
- internat
- privé d'Internet parce qu'on a abusé et que notre mère n'est pas contente je plaisante x')
- déménagement (coucou Calie et Gaboue ;p )
- panne d'Internet

Après c'est pas obligé d'être aussi détaillé parce que plus de détails égal plus de boulot pour Calie et Gaboue, mais je trouve ça fun d'imaginer plusieurs icônes ^^

Bref j'adhère totalement à ton idée comme tu as pu le constater :p
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Asuna » 28 Déc 2016 03:13

Ouah, merci de ton avis et de ta réponse :D
Je voudrai vraiment que sa soit utile aux gens, car on n'a pas forcément la place dans nos signature ou autre pour de longs discours italique en rouge quoi lol. Vraiment contente que sa te plaise =)

PS : je pensais aussi faire une icône pour les gens qui n'ont pas accès aux joyaux et aussi ceux qui y ont accès ^^
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 28 Déc 2016 09:18

Bonjour Asuna !

Avant de commenter le coeur de ton idée, je voudrais réagir à la dernière : le bouton joyaux/non joyaux, ça sera non, non et non ;)
A mon sens, ça serait un excellent moyen de "catégoriser" les joueurs, en mettant d'une certaine façon en avant ceux qui payent.
Je vois d'ici les réclamations "oh, allez, toi tu as des joyaux, tu peux bien m'offrir un petit Shop, c'est pas grand-chose pour toi..." :oops:
Donc pour ma part j'y suis formellement opposée.

Pour le reste, je trouve que c'est plutôt une idée intéressante, mais je préférerais un unique bouton "Absent" (avec peut-être une case pour mentionner la date de fin si on la connait, type "Absent jusqu'au .....").
Si on décline chaque type d'absence avec une icône, j'ai peur que ça devienne illisible et plus déroutant (quand on ne sait pas ce que ça signifie...).
Pour les "jeu en standby mais je reviens", je crains que ça donne une force supplémentaire aux joueurs qui affectionnent le chantage affectif ("personne ne n'aime, le jeu est trop injuste, je m'en vais mais si vous me suppliez je change d'avis et je reste")
Et "panne d'internet" ça sera compliqué à activer si on n'a pas internet pour accéder au forum :lol:

Bref, une idée qui mérite d'être approfondie. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 28 Déc 2016 17:10

Bonjour,

Je pense en effet qu'il vaut mieux réduire à un simple terme "absent" et si l'on veut détailler, une petite case à remplir sur le côté "Absent : Fête Noël en famille !"

Par contre, je ne trouve pas également que ce soit bien pertinent de signaler qui peut avoir accès aux joyaux et qui ne le peut pas. Déjà comme le dis Eliya, certains vont en profiter pour "culpabiliser" ceux qui ont accès aux joyaux, puis bon il y a des membres qui peuvent s'acheter de temps à autre des joyaux, sans pour autant s'en prendre tout le temps. Donc c'est assez compliqué :p

Sinon je trouve que c'est une bonne idée, cela permettrait d'être bien plus patient lorsque la personnage est absente (si par exemple elle a participé à une tombola et qu'on attende qu'elle se manifeste etc ..)
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 28 Déc 2016 17:50

Hey merci pour vos reponses cest vraiment gentil ! Pour les joyaux, je ne voulais vraiment pas categoriser les gens =s c'était plus dû au fait que, par Mp, on me demandais parfois si j'avais accès aux joyaux xD du coup je trouvais ca plus rapide de mettre ca lol, mais je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, sans soucis ! En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, c'est vraiment gentil.
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Déc 2016 17:55

salut
Northern et Eliya ont déjà dévoilé le fond de ma pensée donc je ne vais pas m'étaler ^^"
Je suis plutôt pour une petite icône "absent" avec si possible quand on sait de mettre les dates, et contre le fait d'afficher ouvertement si on a accès ou non aux joyaux (le tout pour la raison de culpabilisation mentionnée plus haut)

au passage, sympa tes petites icônes ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 29 Déc 2016 17:28

Je suis pour ma part ok avec une signalisation d'absence dans les infos sous avatar !
Je vais regarder s'il existe déjà un plugin qui pourrait convenir ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)