Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Echo-77 » 07 Oct 2012 09:23

Bonjour à tous et à toutes!

Cette idée me trotte dans la tête depuis un bon moment: je pense tous qu'on sait à quel point c'est frustrant de voir un pseudo vert, de cliquer dessus, de proposer un échange et... de se rendre compte que le membre possède déjà la créature qu'on cherche à lui échanger, ou qu'on a déjà la créature en question mais qu'on a oublié d'actualiser la liste de recherche...

Bref, ce serait simplement un système pour, dès qu'un échange est effectué, la créature échangée, si elle est dans notre liste de recherche, soit retirée automatiquement de cette dernière. Comme ça, plus de mauvaises surprises aux échanges... On ne verrait QUE les créatures que le membre n'a pas et qu'il recherche.

Et une autre idée: les membres qui ne se connectent plus depuis, on va dire trois mois, pourrait-on les retirer de la liste d'échange? Ca nous éviterait d'attendre désespérément une créature qu'on ne verra probablement jamais arriver.

Voilà, c'étaient deux petites idées comme ça. Bien sûr, si ça prend trop de temps ou si c'est trop complexe, je retourne me cacher et vous pouvez oublier. ^^
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Stardust » 07 Oct 2012 09:47

Echo, je crois que Calie ou Gabou (désolé je ne suis pas au clair avec qui fait quoi) ont mis un sistème:
À chaque fois que l'on réalise un échange, la créature que tu obtiens est mise au début de la liste pour que tu puisses la retirer plus facilement. Et puis, tu sais, il y a des gens qui veulent peut-être avoir en double ou en triple ou en je ne sais combien de fois la même créature, donc ce serait embêtant pour ces membres là...
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 07 Oct 2012 10:31

Je trouve ça bizarre de vouloir trois fois la même créature... :?
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 07 Oct 2012 10:53

Oui mais ça arrive, notamment pour les gens qui forment des "armées" (= une grande collection du même visuel), ou bien qui possèdent déjà une créature mais veulent l'avoir née sur une autre terre (pour un RPG par exemple)...
Donc ton système est intéressant si on part du principe que tout le monde joue pour la collection, dans le but de rassembler chaque visuels existant, mais si on prend en compte les personnes qui font des armées, ainsi que celles qui veulent écrire des histoires à leurs créatures et j'en oublie... ce n'est plus très juste.

Comme l'a fait remarquer Stardust, Calie & Gabou ont réussi à faire en sorte que les créatures que l'on possède déjà soient mises en première page de la liste de recherche (ainsi il est plus facile de les retirer sans avoir à chercher dans des dizaines de pages).

Après je pense que c'est à chacun de faire la part des choses, si tu te rends compte en proposant un échange que tu as déjà telle créature, il ne tiens qu'à toi d'aller immédiatement la retirer pour éviter les déceptions à l'avenir. ;)
D'où l'intérêt de mettre sa liste à jour dès que l'on a un peu de temps, ça évite de recevoir des propositions pour des créatures que l'on a déjà, et la déception quand tu cliques sur un pseudo vert. :)

En ce qui concerne les membres pas connectés depuis longtemps...
Si j'ai bonne mémoire on avait déjà posé la question, et Calie avait répondu que non, il n'était pas juste de les retirer, d'abord parce que quand tu leur propose un échange, un avertissement est envoyé par mail (donc des fois ça les fait revenir) ou bien parfois il reviennent au bout d'une longue absence, et sont bien contents de pouvoir faire des échanges à nouveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 07 Oct 2012 10:54

Je vois. Merci Eliya. ^^
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Feuille » 07 Oct 2012 11:00

Je suis plutôt d'accord, parfois j'ai eu de bonnes surprises en proposant des echanges a des membres qui ne s'étaient pas connectés depuis longtemps et qui on répondu ! :)
Mais je profite que ce topic a été ouvert pour poser une autre question :
Chaque fois qu'on nous propose un échange, on reçoit la proposition en double sur notre boite de réception, ce qui l'encombre assez. Donc serait-il possible de ne pas envoyer de mail d'avertissement d'échange et de laisser simplement le mail qui nous prévient que nous avons un Mp qui nous dit : "bidulechouette vous propose un echange ".
C'est comprehendible ? :oops:
Image Image Image Image













Spoiler: show
Image
Je recherche BEAUCOUP de créatures qu'ils me manquent, donc proposez-moi un échange si ça vous chante ! :mrgreen: (par contre j'échange contre des créatures de plus ou moins la même année/un truc du genre, je garde les créatures rares pour des échange équivalents)
Avatar de l’utilisateur
Feuille
 
Message(s) : 1606
Inscrit le : 12 Mai 2012 20:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 07 Oct 2012 11:07

Je vois ce que tu veux dire Feuille...
Cependant tu sais, tu as une option dans ton profil (Panneau de l'utilisateur --> Préférences du forum --> M'avertir lors de la réception de nouveaux messages privés) qui te permet de choisir ou non si tu veux recevoir un mail dès que quelqu'un t'envoie un MP.
Tu peux choisir de la désactiver, ainsi tu ne recevra que l'avertissement concernant la proposition d'échange (qui elle, est impossible à désactiver).
Par contre, tu ne seras plus prévenue de l'arrivée éventuelle de MPs normaux... mais vu que tu es connectée assez régulièrement, tu devrais les voir quand même sans avoir besoin de l'e-mail d'avertissement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Feuille » 07 Oct 2012 11:13

Je vois ... Merci Eliya !
Image Image Image Image













Spoiler: show
Image
Je recherche BEAUCOUP de créatures qu'ils me manquent, donc proposez-moi un échange si ça vous chante ! :mrgreen: (par contre j'échange contre des créatures de plus ou moins la même année/un truc du genre, je garde les créatures rares pour des échange équivalents)
Avatar de l’utilisateur
Feuille
 
Message(s) : 1606
Inscrit le : 12 Mai 2012 20:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 07 Oct 2012 11:16

Echo-77 a écrit:Je vois. Merci Eliya. ^^

Feuille a écrit:Je vois ... Merci Eliya !

Hep! Plagiaire!
... Bah quoi?
*retourne se cacher*
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)