Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lovely Goth » 10 Juin 2017 14:06

NaoBara a écrit:Il me semble que les DC sont principalement virés à la fin du GB, mais je peux me tromper.
Dans tous les cas, il ne faut qu'ils gâchent l'expérience de jeu à en devenir "paranoïaque", et pour cela : faire comme s'ils n'existaient pas, et continuer de lancer au hasard dans la bonne humeur fufu ♥
Et oui, je maintiens qu'il est plus beau d'offrir que de recevoir (pour moi) :) Bien sûr, nous ne parlons pas de rechigner à ouvrir les cadeaux, évidemment que cela fait plaisir, personne n'a dit le contraire ♥ Mais disons que je ne vois pas les choses ainsi, sinon cela deviendrait rapidement "le concours de grimaces", avec plus de 500 cadeaux non rendus, et pourtant je suis très heureux de ce GB (que je trouve d'ailleurs encore plus généreux que les précédents).
Malgré les 500+ non rendus, il y a eu des centaines et des centaines d'heureux, des rires, des remerciements, des blagues. Une ambiance très bonne. Alors oui, je préfère avoir moins de cadeaux et conserver cette ambiance-là =^^= ♥

EDIT pour le message de Silfy juste en dessous, car j'aurais l'impression de flooder pour une simple phrase comme celle-ci >< : Oh oui les listes de non-rendus...Un tue-ambiance de GB catégorique. Et créateur de mauvaise ambiance et de tensions...une horreur.


C'est pas faux... et je partage aussi ton avis. J'aime beaucoup offrir, à la hauteur de ma disponibilité (moyenne puisque je passe mes examens bientôt) et je ne peux d'ailleurs pas envoyez autant que je le voudrais mais j'essaye toujours de rendre parce que sinon je me sens très mal.
Je ne veux pas fragmenter la communauté, au contraire ce n'est même pas du tout mon but.
Mais ne l'est-elle pas déjà ? Ce topic à montré qu'il y a déjà des insatisfaits, des satisfaits plus ou moins modérés et des joueurs très satisfaits.
Alors évidement que j'aimerai voir les écarts se combler un peu, en particulier quand le joueur a peu de cadeaux
(parce que pour moi, arrivé à un certain stade, on ne peut pas être étonné quand on a pas les rendus quand on atteint des montagnes de tartes envoyés) mais si ça entraîne tant de problèmes alors je serais d'avis de laisser tomber.

Gothicat est un des rares jeux que je trouve convivial, accueillant avec de la bonne humeur et de la générosité (de la part des joueurs comme des admins) et ça serait dommage que gâcher ça, c'est vrai.
Image Image Image
♥ Wolf by Remethiel ♥
Avatar de l’utilisateur
Lovely Goth
 
Message(s) : 3981
Âge : 24
Inscrit le : 25 Mars 2013 11:33
Localisation : dans un coin sombre, lurking
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 10 Juin 2017 14:13

Dju a écrit:Et pour l'argument du "mon plaisir est de donner, pas de recevoir", moi je préfère donner à des joueurs qui s'investissent mais qui ne sont pas récompensés à la hauteur de leurs efforts plutôt qu'à des gens qui ont déjà plein de cadeaux car "connus" ou bien qui profitent du système :p

Sachant que c'est possible de le mettre en place, pourquoi vouloir à tout prix garder le système actuel ?


Parce qu'il nous parait plus juste ? (et merci de décider pour nous de ce qui est possible ou non sur le jeu :lol: )

Ce que vous proposez, c'est peu ou proue d'abandonner la notion de hasard pour en faire un jeu à la carte, en fonction de critères déterminés par une partie de la communauté, qui lèsera forcément d'autres joueurs, qui à leur tour demanderont un aménagement et ainsi de suite.

L'avantage du hasard (pour sortir des noms, viser "à l'aveuglette" dans une liste sans indices de catégories de joueurs...), c'est qu'il met tout le monde sur un pied d'égalité au niveau des fonctions de jeu (je ne parle pas là de chance/malchance/manque de temps/investissement etc) et c'est à mon sens la seule base adéquate pour un jeu de grande ampleur comme le GB.


NaoBara a écrit:Il me semble que les DC sont principalement virés à la fin du GB, mais je peux me tromper.

Gabou en supprime chaque jour, mais certains demandent des vérifications qui prennent du temps, certains ne sont pas repérés illico, et sur le nombre qu'on peut avoir (là je prends pour exemple les 600 et quelques DC du 6 décembre pour le calendrier de l'avent) il est probable que certains nous échappent. Dans tous les cas, un DC visé sera supprimé un jour ou l'autre, et ses créatures partiront en clairière donc votre cadeau ne sera pas perdu pour tout le monde ;)

à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mireali » 10 Juin 2017 14:16

Calie a écrit:
à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)

Les bonnes nouvelles échanges/clairières *-* !

J'ai vraiment hâte que la clairière apparaisse ! Je vois que du bien à la mettre en place et notamment avec les doubles-comptes ici.
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Skanhyll » 10 Juin 2017 14:17

    Calie a écrit:
    à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)


    Ouh ce petit point info sauvage qui fait tout plaisir *.*

    EDIT : C'est vrai qu'à bien y réfléchir, un quelconque système me ferait quelque peu peur s'il en venait à séparer la communauté. Même si ça reste décevant les inscrits fantômes - pour certain(e)s, dont moi-même -, je préfère que le système actuel reste en place plutôt que de provoquer la jalousie / la colère des joueurs en divisant les membres :s
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 10 Juin 2017 14:18

Skanhyll a écrit:
    Calie a écrit:
    à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)


    Ouh ce petit point info sauvage qui fait tout plaisir *.*


Ca c'est certain! *trépigne d'impatience!!*
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par linwynn » 10 Juin 2017 14:26

Calie a écrit:à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)

Oh mais génial ça ! ^°^
Merci d'avoir partagé cette info :3

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aphasia » 10 Juin 2017 14:30

Calie a écrit:
Dju a écrit:Et pour l'argument du "mon plaisir est de donner, pas de recevoir", moi je préfère donner à des joueurs qui s'investissent mais qui ne sont pas récompensés à la hauteur de leurs efforts plutôt qu'à des gens qui ont déjà plein de cadeaux car "connus" ou bien qui profitent du système :p

Sachant que c'est possible de le mettre en place, pourquoi vouloir à tout prix garder le système actuel ?


Parce qu'il nous parait plus juste ? (et merci de décider pour nous de ce qui est possible ou non sur le jeu :lol: )

Ce que vous proposez, c'est peu ou proue d'abandonner la notion de hasard pour en faire un jeu à la carte, en fonction de critères déterminés par une partie de la communauté, qui lèsera forcément d'autres joueurs, qui à leur tour demanderont un aménagement et ainsi de suite.

L'avantage du hasard, c'est qu'il met tout le monde sur un pied d'égalité au niveau des fonctions de jeu (je ne parle pas là de chance/malchance/manque de temps/investissement etc) et c'est à mon sens la seule base adéquate pour un jeu de grande ampleur comme le GB.


Pourquoi nous laisser le choix de viser qui on veut si le but est de viser au hasard? *confuse*

Géniale la clairière *.*
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 10 Juin 2017 14:39

le but n'est pas de viser au hasard mais d'offrir et partager - si possible - au plus grand nombre

tu peux parfaitement décider de n'envoyer qu'à certaines personnes (tu peux taper un pseudo bien précis au dessus de la liste aléatoire) mais certains gros entarteurs prennent plaisir à envoyer totalement au hasard

c'est ça aussi qui est beau avec ce genre d'event, RIEN n'est imposé

merci Calie au passage pour cette info sauvage ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 10 Juin 2017 14:43

Lovely Goth a écrit:Je ne veux pas fragmenter la communauté, au contraire ce n'est même pas du tout mon but.
Mais ne l'est-elle pas déjà ? Ce topic à montré qu'il y a déjà des insatisfaits, des satisfaits plus ou moins modérés et des joueurs très satisfaits.



Si on fait des aménagements, il y aura encore des insatisfaits, juste que ce ne seront pas les mêmes. Mais comme on aura mis le doigt dans l'engrenage des "on influence le jeu pour aider/favoriser/mettre en avant" une catégorie, ce sera difficile de refuser d'autres adaptations, et le jeu sera mis en chantier pour contenter telle ou telle catégorie, et à ce compte là on arrivera à des demandes type "avoir la certitude d'obtenir une mystique 2010 tous les 50 cadeaux parce que sur 50 cadeaux untel en a eu 2 et moi aucune, ce n'est pas juste donc faites quelque chose". Je n'ai aucun doute quant à ce genre d'issues et si c'est pour en arriver là et bien... non.


Aphasia, j'avoue ne pas avoir compris ton message. Vous visez qui vous voulez, si vous avez un nom en tête, vous le trouvez, si non, vous visez dans la liste au hasard...
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Psyché » 10 Juin 2017 14:46

Calie a écrit:
Dju a écrit:Et pour l'argument du "mon plaisir est de donner, pas de recevoir", moi je préfère donner à des joueurs qui s'investissent mais qui ne sont pas récompensés à la hauteur de leurs efforts plutôt qu'à des gens qui ont déjà plein de cadeaux car "connus" ou bien qui profitent du système :p

Sachant que c'est possible de le mettre en place, pourquoi vouloir à tout prix garder le système actuel ?


Parce qu'il nous parait plus juste ? (et merci de décider pour nous de ce qui est possible ou non sur le jeu :lol: )

Ce que vous proposez, c'est peu ou proue d'abandonner la notion de hasard pour en faire un jeu à la carte, en fonction de critères déterminés par une partie de la communauté, qui lèsera forcément d'autres joueurs, qui à leur tour demanderont un aménagement et ainsi de suite.

L'avantage du hasard (pour sortir des noms, viser "à l'aveuglette" dans une liste sans indices de catégories de joueurs...), c'est qu'il met tout le monde sur un pied d'égalité au niveau des fonctions de jeu (je ne parle pas là de chance/malchance/manque de temps/investissement etc) et c'est à mon sens la seule base adéquate pour un jeu de grande ampleur comme le GB.


NaoBara a écrit:Il me semble que les DC sont principalement virés à la fin du GB, mais je peux me tromper.

Gabou en supprime chaque jour, mais certains demandent des vérifications qui prennent du temps, certains ne sont pas repérés illico, et sur le nombre qu'on peut avoir (là je prends pour exemple les 600 et quelques DC du 6 décembre pour le calendrier de l'avent) il est probable que certains nous échappent. Dans tous les cas, un DC visé sera supprimé un jour ou l'autre, et ses créatures partiront en clairière donc votre cadeau ne sera pas perdu pour tout le monde ;)

à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)


*incruste*

Youhouuuuuu je suis joie, les nouveautés arrivent encore et encore, j'ai hâte :D
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)