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Message par Gothikadoll » 02 Août 2017 12:34

oppay a écrit:Par contre il y a un élément qui peut pauser problème, il ne faut pas que le propriétaire initial puisse retirer les éléments ajoutés à la créatures.

ça effectivement c'est un point extrêmement important. Sauf si bien sûr il choisit l'option "voyage avec retour" :lol: mais si la créature n'est techniquement plus à lui, il ne doit pas pouvoir en faire quoi que ce soit. Comme les joueurs intermédiaires d'ailleurs, qu'ils ne puissent plus toucher la créature une fois qu'elle est partie de chez eux. Comme dans un échange normal en somme, une fois que la créature n'est plus chez nous on ne peut plus lui changer quoi que ce soit.

Et je ne sais plus si ça a été dit mais, qu'on ne puisse pas changer tout ce qu'il y a dans les info aussi. Donc le nom le sexe et la contrée d'habitation.
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Message par oppay » 02 Août 2017 14:45

En fait c'est un problème éthique ça, mais je me suis rendu compte qu'il y en avait un voir deux autres qui était plus problématique :
Qu'est-ce que ça donne au joueur qui
A) envoi une créature en voyage, mais pas toutes ses créatures.?
B)reçoit une créature en voyage et interagis avec?

Faudrait commencer par déterminer ça ^^. Ce sera plus facile par la suite de voir ce qui pourrait être fait des créatures voyageuses.
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Message par oppay » 03 Août 2017 16:27

Dsl pour le double poste, mon cell refuse d'éditer mon précédent message - - "

J'ai réfléchi au question au dessus et voilà ce que j'ai trouvé.
1)une créature en voyage peux gagner un xp pour chaque personne chez qui il va (comme pour les exploration).
Plus la créatures est rare, plus elle aurait de chances de rapporter quelque chose de son voyage (comme une exploration)

Mais pour envoyer une créature en voyage, il lui faut un passeport et il peux y avoir un maximum de créatures voyageuses en voyage en même temps par joueur.

2)chaque joueur pourrait avoir un score d'hospitalité qui augmente quand il s'occupe des créatures venu le voir. Ce score augmente les chances que la créatures rapporte de quoi de son exploration.

Vous en pensez quoi?
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Message par Gothikadoll » 04 Août 2017 15:10

pour le coup des points d'hospitalité je dis pourquoi pas. Si je comprends bien l'idée c'est que plus la personne qui reçois une créature en voyage a de points d'hospitalité, plus elle a de chance que cette créature lui rapporte quelque chose si elle l'envoie en explo pendant son séjour. C'est bien ça ?

Pour la première par contre, si chaque personne "étape" rajoute un petit quelque chose à la créature qui voyage, elle rapportera forcément un petit truc de son voyage. Mais ont peut effectivement rajouter une chance de ramener des florins ou une potion en route (comme pour les explo) comme ça si la créature arrive chez des personnes qui ne s'en occupent pas elle ne rentrera pas bredouille et déçue de son voyage.

Par contre qu'entends-tu par passeport ? T'imagines ça comment ?
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Message par oppay » 04 Août 2017 15:37

Oui c'est ça pour les points d'hospitalité, pour encourager les gens à intéragir avec les créatures en voyage.

Pour le passeport c'est en fait 2 chose

C'est un journal de bord, qui ajoute à l'histoire de la créatures les étapes de son voyage. Voici un exemple pour un voyage d'une seule étape

"2017/08/01 oppay à envoyer Illusion en voyage.
2017/08/01 illusion est arrivé chez Gothikadoll.
2017/08/02 Gothikadoll à donner une peluche à illusion.
2017/08/04 Illusion est rentré chez Oppay"

Et ça serait inscrit dans l'histoire de la créature.

L'autre élément du passeport ajoute au profil de la créatures son propriétaire, le nombre de voyages effectués et le nombre de personnes rencontrés. C'est aussi ce qui différencie une créature voyageuse d'une normal pour le système.
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Message par Gothikadoll » 08 Août 2017 19:00

okok parce que tu dis qu'il "lui faudrait" un passeport, mais si c'est juste un rajout dans la fiche de la créature ça voudra dire que toutes les créatures en aurait automatiquement non ?

à moins que ça ne soit un objet qu'on achète dans l'échoppe (comme une brosse) et qu'on mettrait sur la créature ce qui lui rajouterait un onglet
en gros ça donnerait ça
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Message par oppay » 09 Août 2017 00:09

C'est plus qu'on la brosse, il faut l'acquérir puis lui mettre, ce qui change les options de la créature. Vue qu'elle est devenu une créature Voyageuse.

On avait discuté du fait que même si c'est t'as créature, tu ne peux pas lui retirer des objets/décore/plushies où édité l'histoire qui ce trouve dans le profil, tu peux juste en ajouter des éléments.
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Message par Gothikadoll » 09 Août 2017 00:30

oppay a écrit:C'est plus qu'on la brosse, il faut l'acquérir puis lui mettre, ce qui change les options de la créature. Vue qu'elle est devenu une créature Voyageuse.

c'est peut-être parce qu'il est une heure et demi du matin mais j'ai rien compris :? ça serait plus comme sur mes images donc ?
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Message par oppay » 09 Août 2017 00:56

Oui, mais avoir le passeport changer les autres options c'est tout^^
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Message par Gothikadoll » 09 Août 2017 19:53

oui ça rajouterait la possibilité de faire les voyages et ça rajouterait le journal de voyage dans les info.

Par contre faudrait que seul le propriétaire initial ou final puisse retirer ce carnet (comme pour tout le reste en fait que seul celui chez qui la créature s'installe en dernier puisse retirer ce qu'on a mis sur la créature)
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