Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Naryenn » 26 Oct 2012 14:01

Bonjour (ou bonsoir) !

Je vais commencer par dire que je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur le forum, mais j'ai deux petites idées (loin d'être révolutionnaires, mais des idées quand même) qui me trottent dans la tête depuis quelques minutes et je ne crois pas qu'elles aient été déjà proposées...


♦ La première, tout d'abord : j'ai lu je ne sais plus où qu'on laissait les membres absents depuis longtemps dans la liste des échanges, pour avoir une chance de les faire revenir lorsqu'ils reçoivent un mail d'information. Je me suis donc demandé : et pourquoi ne pas envoyer aussi un mail quand un jeu arrive sur Gothicat ? Peut-être que ceux qui ne revenaient pas pour un échange seraient plus attirés par le fait qu'il y ait une quête !

Alors certes, il y a une limite majeure à cette idée, parce que tous les membres absents n'ont peut-être pas accepté de recevoir de mail de la part de Gothicat, et donc ça ne pourra pas faire revenir tout le monde. Mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer, non ?
Vous remarquerez aussi à quel point cette idée est vitale pour le fonctionnement du site *ironie* :mrgreen: mais bon, je propose quand même !


♦ La deuxième, pas indispensable non plus mais qui pourrait plaire à d'autres que moi : j'ai vu que certaines séries de créatures (surtout les plus récentes, en fait) n'ont ni de nom de série, ni de nom pour chaque créature. Manque de créativité (même si j'en doute ^^) de la part des Thèmes artistes, manque de temps pour en trouver ou juste manque de temps pour les afficher ? Dans le cas où les noms n'ont pas encore été donnés, on pourrait ouvrir un topic sur lequel les joueurs proposeraient des noms (pour les séries et/ou chaque créature) et où on procéderait ensuite par vote pour choisir les noms définitifs ! Qu'en dites-vous ?

Avant de terminer, je tiens à préciser que je propose cette idée dans l'optique où les thèmes artistes sont d'accord, bien entendu ;)

EDIT : je me demande soudainement si c'est réalisable techniquement parlant pour la deuxième idée, au niveau de l'organisation :oops: Si vous avez des remarques à ce sujet, n'hésitez pas !
Life is green. Love is green. Be cool, be green

M E S.. C H A M P I O N S..........M A.. B O U T I Q U E..........M A.. G A L E R I E

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Avatar de l’utilisateur
Naryenn
Thème Artiste
 
Message(s) : 7643
Âge : 28
Inscrit le : 15 Juil 2012 13:23
Localisation : Error location not found
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 26 Oct 2012 14:31

C'est très sympa de ta part de proposer des petites idées ^^

Alors pour l'idée de la newsletter, je ne sais pas si ça touche tout le monde, mais moi je reçois bien un message pour m'avertir des nouveaux-jeux après comme je disais, je ne sais pas si tout le monde reçoit un message ou non.

Pour les absents depuis longue date, j'ai même tenté de leur envoyé des demandes d'échange (ouais j'ai pas de chance soit les échanges sont pas équitables soit la personne avec qui je peux faire un bon échange ne vient plus sur le site :D ) Je ne sais pas si ça a fonctionné, mes demandes sont toujours en attente.

Il est vrai que pour certaines créatures, ça fait un bon moment que l'on a pas vu de noms soit pour la série soit pour la créature en question, j'ai vu que certains mettent leur visuel sur Deviantart et mets les noms là bas (comme Renard d'après ce que j'ai compris ^^) Les autres je crois que c'est par manque d'inspiration, pis c'est vrai que je suis bien la première à mettre trois heures à chercher un nom correct et qui fasse classe. Surtout que là, c'est encore plus "stressant" (si l'on veut hein :D ) car le nom sera visible par tout le monde et sans doute que les membres en manque d'inspiration reprendront le pseudo fournit dans la liste des séries.

Je pense qu'il faut surtout voir une réponse de la part de Calie ou des thèmes artistes pour savoir s'ils ont des noms ou pas et surtout s'il faut procéder par cette idée de vote pour trouver les noms.
Je pense que l'on pourrait faire une série avec un sondage pendant une semaine, et les votes pendant une semaine et demi je ne sais pas du tout.

Bon on verra bien ce que les autres penseront de tout cela ^^
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 26 Oct 2012 15:15

En tout cas,moi ça me plaît ces idées.Mais d'après ce que j'ai compris,Calie et Gabou sont surchargés par rapport aux boutiques etc...Donc peut-être que les aider à trouver les noms de séries (et bien sûr aider les thèmes artistes!) est très bien.Et faire revenir les joueurs au moment des quêtesce serait extra!
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 26 Oct 2012 15:33

Pour la newsletter nous en envoyons déjà une à tous les membres dès qu'un nouveau jeu ou qu'une nouveauté sort sur le site ! Après, si les joueurs ont décidé de nous couper l'envoi à leur boîte mail, on ne peut pas y faire grand chose :s

Pour les noms de séries, c'est surtout que je n'y pense pas. On est au four et au moulin, déjà qu'on est contents quand on arrive à boucler une série, ensuite on est très vite rattrapés par la série suivante qui elle aussi est déjà sûrement en retard, et donc on zappe.

On avait fait une grosse mise à jour des noms il y a deux mois je crois, mais depuis il n'y a eu aucun nom d'ajouté !

Les sondages ça va être difficile à organiser car il faudrait qu'on prévoie des noms d'avance pour que les gens votent, et si on a des noms, autant les donner directement aux créatures plutôt que d'attendre un vote, et puis ça serait très long car ça ferait plusieurs noms pour une vingtaine de créatures par mois... Je ne vois pas vraiment comment organiser ça.

Mais je vais m'atteler aux noms dès ce week end, mettre tout ça à jour, en attendant, si vous avez des idées de noms, n'hésitez pas à proposer, je piocherai dans ceux qui me plaisent ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 28 Oct 2012 00:17

Je vais essayer de donner quelques idées de noms, en attendant mon prochain bonbon :lol:

Destrinos:
* avril : Nom= Isabelline
Visuel 1: Pie
Visuel 2: Lotus
Visuel 3: Natural
Visuel 4: Pailleté

*aout: Nom= Acidulé
Visuel 1: Sweetie / Fraise sauvage
Visuel 2: Framboise / Coeur de framboise
Visuel 3: Cerise / Langue de cerise / Cerise acide
Vsiuel 4: Caramel / Caramelo-chocolat

*Septembre: Nom= Gothica
Visuel 1: Rock and roll
Visuel 2: Elektrica
Visuel 3: Fantomas
Visuel 4: Satanas

Stoufix:
*aout: Nom= Dotted back
Visuel 1: Castelin
Visuel 2: Treese
Visuel 3: Pumpy
Visuel 4: Buttergold

*septembre: Nom= Soft Rainbow
Visuel 1: Shaded
Visuel 2: Twinkle
Visuel 3: Glitter
Visuel 4: Sparkle

Minousha:
*Mai: Nom= Silver pearl
Visuel 1: Gilt
Visuel 2: Necklace
Visuel 3: Glass beads
Visuel 4: Dew drops

*Juillet: Nom= Piece of confetti
Visuel 1: Coil
Visuel 2: Serpentine
Visuel 3: Streamer
Visuel 4: Spirale

*Aout: Nom= Dark feathers
Visuel 1: Peacock
Visuel 2: Peahen
Visuel 3: Clawpea
Visuel 4: Fantail

*Septembre: Nom= A song of ice and fire :D (Les plus âgés d'entre nous aimant une certaine série devraient comprendre... ) / Ice of Fire
Visuel 1: Blackice
Visuel 2: Cloud
Visuel 3: Haze
Visuel 4: Steam

Flammiris
*avril:
Visuel 4 : Cliona

*Mai:
Visuel 4: Nacht / Glow

*Juillet:
Visuel 4: Forgotten

*Aout: Nom= Blade faw
Visuel 1: Cyclicity
Visuel 2: Circle
Visuel 3: Tawny
Visuel 4: Brown

*Septembre: Nom= Gray Dalmatians
Visuel 1: Patch
Visuel 2: Liver
Visuel 3: Spooted
Visuel 4: Freckle

Lunaris:
*Mars: Nom=




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)