Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par cyriellelfia » 29 Oct 2012 23:55

Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée mais qu'il faudrait mettre en garde de les joueurs que l'on est pas là pour gagné, mais pour se détendre et que si ils ont pas comprient cela, ils feraient mieux de partir.
Chacun son avis on est en démocratie, mais voici le mien on peut ne pas être d'accord. ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cyriellelfia
 
Message(s) : 274
Âge : 24
Inscrit le : 26 Nov 2011 19:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Marilyn » 29 Oct 2012 23:57

Attendons dabord la réponses des autres modos et on verra ce que Calie et Gabou vont faire :mrgreen:
~ Kyoto~
Image





Image
Spoiler: show
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
Merci beaucoup Lucinda97 pour cette magnifique image ! ~♥
Avatar de l’utilisateur
Marilyn
 
Message(s) : 3404
Âge : 30
Inscrit le : 01 Août 2012 23:00
Localisation : Cachée sous un paquet de neige :B
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 30 Oct 2012 00:14

Pour l'instant ça serait gérable, mais imaginez si un jour on atteint les 10 000 membres (ce que je nous souhaite pour la dynamique de jeu, et ce que je ne souhaite pas des masses pour le forum)... il y aura beaucoup trop de joueurs pour faire du ménage au cas par cas.

J'ai réfléchi à une autre idée... Qui me semble bonne et en accord avec ce que nous développons... mais qui sera longue à mettre en place (et techniquement je ne sais pas si ça serait possible non plus)
Quand vous pourrez choisir une vocation sur le jeu (le jeu hein, pas le forum) avec les niveaux de maîtrise de cette vocation, comme par exemple imaginons "alchimiste niv.1" ou "guérisseur niv.17" ou "guerrier niv.12" ou etc... l'idée ensuite serait d'associer une petite image pour distinguer la vocation de chaque joueur sur le forum (sous l'avatar), avec un système d'étoiles associées pour repérer les messages sur le forum.

Chacun aurait donc de toute façon une image définie en fonction de sa vocation dans le jeu, et non de son nombre de messages, et les petites étoiles de nombre de message viendraient décorer l'ensemble.

Comme ça on a l'image indépendante du forum, et les messages rapportent un peu de déco (je dis des étoiles mais ça peut être autre chose, comme par exemple un symbole... rond, carré, losange puis trèfle etc..) ou bien un fond de couleur différente derrière la petite image ou bien encore autre chose.

ça me semble plus adapté au jeu, plus limitant pour le flood (sauf pour quelques acharnés qui voudront absolument un étoile supplémentaire, mais dans l'absolu avec ou sans étoile ça ne change pas grand chose visuellement...)

Mais bon, ça c'est long à faire lol
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Xaneas » 30 Oct 2012 00:46

Calie a écrit:Pour l'instant ça serait gérable, mais imaginez si un jour on atteint les 10 000 membres (ce que je nous souhaite pour la dynamique de jeu, et ce que je ne souhaite pas des masses pour le forum)... il y aura beaucoup trop de joueurs pour faire du ménage au cas par cas.

J'ai réfléchi à une autre idée... Qui me semble bonne et en accord avec ce que nous développons... mais qui sera longue à mettre en place (et techniquement je ne sais pas si ça serait possible non plus)
Quand vous pourrez choisir une vocation sur le jeu (le jeu hein, pas le forum) avec les niveaux de maîtrise de cette vocation, comme par exemple imaginons "alchimiste niv.1" ou "guérisseur niv.17" ou "guerrier niv.12" ou etc... l'idée ensuite serait d'associer une petite image pour distinguer la vocation de chaque joueur sur le forum (sous l'avatar), avec un système d'étoiles associées pour repérer les messages sur le forum.

Chacun aurait donc de toute façon une image définie en fonction de sa vocation dans le jeu, et non de son nombre de messages, et les petites étoiles de nombre de message viendraient décorer l'ensemble.

Comme ça on a l'image indépendante du forum, et les messages rapportent un peu de déco (je dis des étoiles mais ça peut être autre chose, comme par exemple un symbole... rond, carré, losange puis trèfle etc..) ou bien un fond de couleur différente derrière la petite image ou bien encore autre chose.

ça me semble plus adapté au jeu, plus limitant pour le flood (sauf pour quelques acharnés qui voudront absolument un étoile supplémentaire, mais dans l'absolu avec ou sans étoile ça ne change pas grand chose visuellement...)

Mais bon, ça c'est long à faire lol

ba j'aime bien sa aussi
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11220
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 30 Oct 2012 05:52

Pour préciser mon idée,

quand on s'inscrit sur un forum la suite logique c'est de commencer au septième sous-sol rang "gros mollard" pour après 50 messages postés passer en "bravo tu es une vieille croûte moisie" (et si avec ça si t'as pas l'impression d'être bien intégré :lol: ) pour finalement t'apercevoir que tu as un rang sympa au bout de 1000 messages... de quoi donner sacrément envie de flooder pour avoir un rang un peu plus glorieux.

Là le rang ne changerait pas, ou alors simplement sur décision du joueur en fonction de sa vocation dans le jeu, ça aide les autres à repérer quel type de jeu tu joues en plus de te donner un rang en rapport avec tes capacités réelles de jeu, pas de déçus car tous les rangs auront la classe 8-) et donc moins de raisons de flooder pour faire plus de messages.
Les petites étoiles servant principalement à différencier les habitués des non initiés du forum, mais visuellement rien de dégradant pour les personnes donc a fortiori moins de risques pour la course au super grade.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SugarLemon » 30 Oct 2012 08:35

Je mets mon grain de sel, youh !

Je suis aussi mitigé en ce qui concerne les rangs par rapport aux messages. Pas besoin de m'expliquer la-dessus car ça reprends aussi les avis des membres.

Mais, cependant j'ai aussi une proposition qui se base un peu sur celles de Loïs et Calie (d'où mon grain de sel). Ce serait de faire des rangs par rapport à notre "nivea" de jeu. Je m'explique. Si par exemple on aime beaucoup câliner les créatures des autres, au bout de X créatures câlinées on obtiendrait le tritre de "Nounours câlineur", par exemple. Ce titre, on aura le choix ou nom de le mettre en tant que rang et de la changer nous-même à volonté via notre fiche de joueur. On pourrait aussi se baser sur nos propres statistiquess. Si on a plus de créatures se situant à Renarhim on pourrait obtenir le rang "Ombre malicieuse". Ou un Aydo'h ça donnerai "Eclat du soleil" ou quelque chose du style. Si on a une plus de la moitié des créatures de la liste ça pourrait donner "Eleveur(euse) expérimentée".

Je rebondis aussi sur l'idée de Calie. Si ce système de vocation verrait vraiment le jour, on pourrait l'associer à mon idée. Imaginons que je reprenne le titre "Nounours câlineur" avec "Alchimiste", ça ferai "Alchimiste gâteux" :mrgreen:
Ou encore "Mage" + "Ombre malicieuse" = "Sorcier de Minuit".

Sauf que ça doit être dur à mettre en place :/
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Chaton8 » 30 Oct 2012 10:09

Ça me rappelle les fiorums de rpg...
Mais on n'est pas un forum de rpg.
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 30 Oct 2012 10:22

Avertissements ou pas, il est clair que le problème des rangs fonctionnant avec les posts pose problème.

Dans ce cas j'aurais une autre suggestion, un peu différente de celle de SugarLemon un peu plus haut...
Pourquoi ne pas faire des rangs en fonction des points de charisme (lesquels peuvent actuellement se gagner via des clics sur vos créatures personnelles) ? Ainsi, pas moyen de faire du flood pour grimper plus haut, on est juste obligée d'exposer plus ses créatures pour les faire cliquer ! ;)

Ainsi, pas touche au forum, mais on a quand même moyen de récompenser les bons joueurs (en visitant de temps en temps leurs jolies bestioles). ;)

Ça me semble être un bon compromis en attendant les métiers officiels que l'on pourra incarner dans le jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton8 » 30 Oct 2012 10:24

C'est vrai, sinon, ce serait de la triche car j'ai posté plus de messages que Calie, alors ! :D
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cyriellelfia » 30 Oct 2012 10:54

Il n'y a que des bonnes idées, on va bien s'amuser :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cyriellelfia
 
Message(s) : 274
Âge : 24
Inscrit le : 26 Nov 2011 19:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)