Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Invité » 04 Nov 2012 16:25

Bonjour cher gothicatfan,
Je me disait que si il y avait un tchat en ligne sa serait mieux que les MP à attendre qu'on réponde alors que là si c'est possible,pour ceux qui sont en ligne on pourrait ce parler entre amie un peu comme msn ou autre mais si c'est trop juste pour installer surtout avec les boutiques je comprendrais parfaitement mais d’ailleurs si quelqu'un à des nouvelles pour les boutiques qu'il le disent sa me fera plaisir de savoir sa ;)
Voilà c'est tout merci !!


:D Et bone journée :)

Invité
 

Message par Northern Light » 04 Nov 2012 16:33

Je crois que l'on avait déjà abordé le sujet, et Calie n'est pas pour car il faut surveiller. Elle a une mauvaise expérience de tchat par rapport à son site BSW. Donc je ne pense pas qu'elle changera d'avis aujourd'hui ^^"

Après il faut voir si tu parles d'un tchat où tu peux parler avec les personnes que tu aurais mis en amis, là c'est autre chose.
Bref je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 04 Nov 2012 16:51

Après il y a peut-être moyen de faire ça mais en externe? Je sais qu'il y a moyen de créer sa propre salle de tchat, nommer des modos et etc.. ^^
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 04 Nov 2012 17:04

Alors, je préfère mettre le choses au clair tout de suite : trop de travail !
Et puis il faut être conscientes aussi que les tchats que vous utiliseriez ne seraient pas privés et que tout le monde aurait accès à ce que vous dite. Ne vaut-il pas mieux passer par MP en ce cas ?
Ou par msn si vous préférez l’instantané ?


L'ennui des tchats c'est que souvent les plus jeunes s'en servent pour s'insulter, et ça part vite en vrille... Et ensuite c'est une tonne de MP envoyés aux admins et modos parce que "Machine elle m'a dit que j'étais moche alors qu'elle m'a jamais vue, tu ne vas quand même pas laisser passer ça ? si tu ne la punis pas je quitte le site !" .... zen....

Sur BSW on avait aussi le cas de membres qui venaient dire que ça n'allait pas du tout et qu'elles avaient des idées noires, plus envie de vivre etc... Le tchat étant publique, je ne veux pas que d'autres puissent voir ça.

Ensuite nommer des modos ok, mais il faut quelqu'un pour surveiller en permanence pour éviter tout débordement, et ça c'est assez ingrat comme tâche de surveiller des conversations qui n'intéressent pas forcément dans l'éventualité où ça déraperait.

Et puis gardez bien à l'esprit que vous êtes sur un forum, si vous voulez discuter entre membres : hello !!! FORUM !!! vous parlez sur le forum, pas besoin d’instantané.

Si vous voulez du privé, autant passer par MP, là vous serez sûres que vos infos ne seront pas lues par n'importe qui.

C'est impossible pour nous et pour le jeu de développer et soutenir des tchats privés, beaucoup trop lourd pour le serveur et long à développer.

Bref, dans l'état actuel des choses c'est non.
Après si le site devient riche et qu'on peut se permettre de payer des gens pour développer et modérer les tchats, ça se rediscute, mais c'est loin d'être le cas à présent.
Et je suis quand même assez encline à dire que le forum peut servir de tchat, ok c'est moins instantané que msn mais ça reste quand même aisé de se parler :roll:
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 04 Nov 2012 17:27

Oui, je suis parfaitement d'accord avec elle, et je tiens à ajouter un autre argument contre:
Nous commençons à être très très nombreux sur le site, et si tous vont sur le chat, c'est impossible de se parler !
A partir de huit personnes connectées qui écrivent en même temps, c'est clairement impossible... Essayer de vous-même, mais moi j'ai jamais réussi ! ^^




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Excalibur » 04 Nov 2012 17:36

Bonsoir,

Pour ma part, je suis à 100% avec Calie. Gabou et elle ont déjà suffisamment de travail en ce moment sans vouloir en rajouter. Dans certains domaines - p. ex.: des créatures des séries précédentes n'ont pas encore atteint leur évolution définitive, ... -, ils ont même pris du retard.

Que ce soit un Tchat ou une Shootbox, c'est extrêmement lourd à gérer. En parallèle à GW, je suis aussi modo sur un autre site avec son propre forum où, justement, il y a une shootbox. Mais, contrairement à GW, où nous ne sommes pas tout à fait une dizaine de personne pour nous partager le bouleau et épauler Calie et Gabou.
Sur l'autre site, où je contribue également à la modération, nous ne sommes que trois (c'est-à-dire : deux modos et un admin) pour gérer environ 3'000 membres. Et je peux aussi vous confier que cela est vraiment loin d'être facile. Il y a beaucoup de dérapage et que nous avons aussi chacun une vie à côté.
Tout en sachant que ce sont deux sites et deux forums tout à fait différents - dans tous les sens du terme -, il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer vraiment là-dedans.

Pour ma part, même si l'idée en soi est intéressante, je n'y adhère pas et je le déconseille vivement pour le moment. C'est beaucoup de contrainte et de prise de tête afin d'éviter les conflits entre membres.

Bonne soirée et A+. 8-)


PS :

Calie, je reste volontiers à ta disposition, si tu as des questions sur ce sujet.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " JU des Deer' " by Nokoomiss.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8304
Âge : 48
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 04 Nov 2012 17:47

Merci Excalibur, si on venait un jour à mettre un tchat, je viendrai te demander la température avant, tu parles d'expérience plus actuelle que la mienne ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Invité » 04 Nov 2012 17:56

Bon, très bien je comprend que c'est beaucoup de travaille à donner pour calie et gabou alors je n'insiste pas mais si il y a un tchat sur gothicat world sa me fera plaisir !

Invité
 

Message par Marilyn » 04 Nov 2012 18:02

Il y a aussi des oiseaux de nuit à surveiller. Heureusement que je vien du Canada car Calie reste très souvent jusqu'à 3h du matin (France) tandis que moi j'y suis pendant 6-9h sur GW à surveiller. Un tchat, c'est quelque chose lol. En gros, ça prendrai toujours au moin un modo de dispo pour que le tchat sois surveiller 24h/24. En gros, on va devenir plus sévère.
~ Kyoto~
Image





Image
Spoiler: show
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
Merci beaucoup Lucinda97 pour cette magnifique image ! ~♥
Avatar de l’utilisateur
Marilyn
 
Message(s) : 3404
Âge : 30
Inscrit le : 01 Août 2012 23:00
Localisation : Cachée sous un paquet de neige :B
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gokudera Hayato » 04 Nov 2012 18:49

Les oiseaux de nuit.... :lol:

Dans ce cas là c'est simple, tu ferme l'accès à la tchatbox de tel à tel heures.... Mais tout comme vous je suis contre (Oui, mon avis on s'en tamponne, je sais! :D). Beaucoup de travail pour pas grand chose. Une Tchatbox est un des meilleurs moyens de se faire des ennemis parfois sans même le vouloir!

Les modérateurs quand ils ont le malheur de crier un bon gros "Stop" sont tout de suite mal vu et se font souvent insultés par la suite lors de réels abus. Et je m'y connais, à mon grand regret j'ai du régler plus d'une bonne trentaine de confrontation sur une tchatbox qui comptais un minimum de 20 membres connectés en simultanée. ( Dont une moyenne de 13 membres connectés entre 2h et 6h du matin.)

Ça devient vite ingérable et les modérateurs se lassent vite de devoir veiller sur des conversations dont (veuillez m'excuser) ils n'ont absolument rien à faire, des gens qui racontent leur vie ("Ouaiii... moi hier g eu contrôle de math, j'ai eu un 6, ma mère elle va me tuer c trop la m***e !". Cool, moi à midi, j'ai manger une pomme.)
Hayato.


ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gokudera Hayato
 
Message(s) : 80
Âge : 30
Inscrit le : 03 Nov 2012 01:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)