Cottens a écrit:Je pense qu'actuellement, il s'agit d'un "onClic", qui ne se déclenche qu'après un appui puis un relâchement du bouton souris sur l'élément, qu'il faudrait remplacer par un "onMouseDown"
C'est un "clickEvent", mais Gabou vient de mettre en place le "onMouseDown"
Pour la gestion des handicaps quels qu'ils soient (physiques, organisationnels, techniques), malheureusement chaque type de quête ne pourra pas être le plus accessible à tout le monde. Que ce soit la mauvaise connexion, la non possession de tablette, le daltonisme ou les tendinites pour cette quête, la dyslexie (pour le pendu par exemple), la dyscalculie pour le sudoku, le manque de temps, l'impossibilité de venir tous les jours... aucune quête ne conviendra à 100% des joueurs.
L'idée ici n'est pas d'avoir un gameplay permettant 100% de catch, vu le nombre de points réalisable par joueur. Alors oui sur certains endroits les papillons se camouflent (certaines teintes dans la glycine), à d'autres endroits ils sont évidents (sur la lune)... c'est ce qui fait le challenge du mini-jeu (qui est conçu pour une utilisation casual correspondant au mode de jeu de la majorité des utilisateurs).
Le catch a été déplacé pour ne pas encombrer la partie jouable de l'écran d'un élément perturbateur qui, justement, complique la visibilité pour ceux qui ont des problèmes de vue/distinction des couleurs et qui chassent en se repérant aux mouvements : il représentait une animation supplémentaire dans la zone où apparaissent les papillons.
En l'état le catch est perçu en périphérie sans perturber la concentration sur les zones de chasse.
A voir ce que Gabou peut faire rapidement pour le mode cinéma.