Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Un concour de dessin pour aider les admins pour les cartes :

- OH oui ! Je participe !!!!! (si Calie est d'accord XD)
75
43%
- Bonne idée, mais j'ai pas le temps de participer...
94
54%
- Mauvaise idée : trop fatigant !
1
1%
- Très mauvaise idée : on est pas là pour travailler à la place des admins !!!
5
3%
 
Nombre total de votes : 175

Message par Jayfeather » 17 Jan 2013 16:08

News : les bonnes idées de Loulimag on (enfin) été ajoutées !
l'ajout d'un sondage pour l'aide aux admins (concours pour voir un max de nos idées réalisées) est en place ! n'hésitez pas à voter !

--LE CONCOURS-- :
Les admins travaillent trop ! aidons-les pour les éléments des boutiques !
le BUT : dessiner un objet minimum dans chaque liste : Maléfix, échoppe et aussi la carte du saloon (voir le topic de Kaktus dédié) vous en choisissez un ou plus et le dessiné. Vous envoyez vos images sur le topic dédié et les admins choisirons les gagnants !
--idée réalisable uniquement avec l'accord des admins ! Nous aimerions vraiment vous aider !--
Image
Avatar de l’utilisateur
Jayfeather
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 24 Nov 2012 10:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eikthyrnir » 17 Jan 2013 17:25

J'aime ton idée Jay' ! :)
Je pense qu'il faudrait un topic spécialement conçu pour cela si tu as l'accord de nos admins favoris ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Loulimag » 17 Jan 2013 17:36

Jayfeather a écrit:News : les bonnes idées de Loulimag on (enfin) été ajoutées !
l'ajout d'un sondage pour l'aide aux admins (concours pour voir un max de nos idées réalisées) est en place ! n'hésitez pas à voter !

--LE CONCOURS-- :
Les admins travaillent trop ! aidons-les pour les éléments des boutiques !
le BUT : dessiner un objet minimum dans chaque liste : Maléfix, échoppe et aussi la carte du saloon (voir le topic de Kaktus dédié) vous en choisissez un ou plus et le dessiné. Vous envoyez vos images sur le topic dédié et les admins choisirons les gagnants !
--idée réalisable uniquement avec l'accord des admins ! Nous aimerions vraiment vous aider !--


Merci :D
Pour le concours, je suis pour mais cela demande de l'organisation. Peut être même plus que pour seulement (hum.) dessiner un objet et le coloriser pour l'ajouter à la boutique. Enfin, bon, j'attends l'avis de Calie (:
ImageImage
Merci Efellia et Cléclème
Image
Avatar de l’utilisateur
Loulimag
 
Message(s) : 3596
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2012 17:44
Localisation : Aux pays des rêves, à l'orée de Gaïa...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 17 Jan 2013 18:00

mmmm je ne peux pas me prononcer comme ça sans voir sur pièce.
Si les dessins proposés au concours sont de super qualité et de même style que ceux déjà présents dans la carte ça peut s'envisager, si ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend ou d'un style trop différent, ça ne sera pas envisageable. Donc... à voir
Vous pouvez toujours essayer mais... je ne donne aucune garantie sur le fait qu'on les prendra !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Efellia » 17 Jan 2013 18:13

C'est une bonne idée ! Mais comme la qualité graphique des futurs objets dessiné est mise à rude épreuve, il serait intéressant d'avoir des récompenses pour les gens dont les objets sont accepté. Selon moi, cela permettrait d'accentué la qualité graphique des objets proposé par les membres ( enfin c'est mon avis ). Je ne sais pas, si ce serait plus compliqué d'instaurer ce genre de chose plutôt que de permettre à Calie de dessiner les objets...Enfin, cela me fait penser aussi à un truc... il pourrait y avoir, dans un autre cas, une section dans la boutique qui nous permettrait en tant que membre, de proposer des objets graphique qui seraient ensuite accessible aux autres membres, peu importe la qualité graphique. Comme cela, il y aura encore plus de choix d'objets et d'accessoires pour nos créatures !
♥ De retour ♥

Image



Image





ImageImage



Spoiler: show
Image


ImageImageImageImage



Image
Avatar de l’utilisateur
Efellia
 
Message(s) : 3312
Âge : 31
Inscrit le : 12 Oct 2012 01:14
Localisation : Behind you :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 17 Jan 2013 19:45

Bonne idée dans l'ensemble, mais pour les accessoires d'un côté je suis pour, de l'autre contre :)

- Pour car effectivement ça permettrait d'offrir beaucoup de choix à la communauté, plus que ce que je pourrais offrir en étant seule à la tâche...
- Contre parce que si les accessoires faits par la communauté sont "gratuits" personne n'achètera les payants (en vrai argent) et donc le site fermera ses portes.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Efellia » 17 Jan 2013 19:57

Les objets créer par la communauté reflétant les qualités graphiques nécessaire par rapport à ce que tu produis, ce devrait d'être dans la catégorie payante de la boutique, et les autres gratuits. Je serais plutôt porté à payer pour un objet qui est jolie, plutôt qu'un de moins bonne qualité. Par contre, oui en effet, cela pourrait contrevenir à ton rendement dans la boutique.. donc, les objets proposé par la communauté pourrait être payant aussi. Mais c'est à double tranchant encore une fois. On ne paiera pas pour un objet médiocre, donc le fait d'avoir des objets gratuits moins ''beau'' permettrait une diversité pour les gens qui ne peuvent s'offrir d'accessoire payant. ( Et je parle en temps que personne qui est capable de s'offrir des objets payants)
♥ De retour ♥

Image



Image





ImageImage



Spoiler: show
Image


ImageImageImageImage



Image
Avatar de l’utilisateur
Efellia
 
Message(s) : 3312
Âge : 31
Inscrit le : 12 Oct 2012 01:14
Localisation : Behind you :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 17 Jan 2013 20:22

Ok je vois ce que tu veux dire, je crois... ;)
Mais dans ce cas, nous devrons nous renseigner auprès d'un juriste pour savoir si nous avons le droit de vendre contre argent des biens faits gratuitement par quelqu'un d'autre...
Je sais que ça se fait sur certains jeux de mettre en vente les créations de la communauté pour que cela profite au site, mais reste à savoir si c'est bien clair et 100% valable juridiquement parlant. Même si dans le cas où nous lancerions ce mode de fonctionnement, nous proposerions une rémunération en terme de crédits gratuits sur le site en échange de l'accessoire/objet, que ça soit profitable aux deux partis.

Mais dans l'idée pourquoi pas, ça contribuerait à impliquer d'avantage les artistes en herbe ou confirmés de la communauté tout en proposant plus de diversité dans la boutique et en offrant une possible amélioration de l'activité "monétaire" du site... ça peut être une solution envisageable, sous couvert de transparence niveau règlementation des copyrights et protection du site comme des artistes en cas de litige ;)

Et effectivement, les objets de "moins bonne qualité" pourraient être proposés contre Floryns ou lors de quêtes ou... :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Efellia » 17 Jan 2013 20:36

Bah voila, tu as tout à fait compris mon intention dans l'idée, j'ai rien à rajouter (:lol:). M'enfin pour ma part, si l'idée est faisable juridiquement parlant, je pense qu'il pourrait y avoir une certaine rémunération pour X nombre d'objet vendu pour le membre qui a conçu graphiquement l'objet qui a été accepté...dans le genre, à 10 objets vendu, une créatures 2012, à 20, 2011, à 30, 2010, etc. Bon, les chiffres sont approximatif, mais selon les ventes de la boutique, il serait nécessaire de déterminer ce genre de chose. Du coup, ça encourage la boutique et les membres à créer ^^ Plus de diversité = meilleur rendement monétaire ^^
♥ De retour ♥

Image



Image





ImageImage



Spoiler: show
Image


ImageImageImageImage



Image
Avatar de l’utilisateur
Efellia
 
Message(s) : 3312
Âge : 31
Inscrit le : 12 Oct 2012 01:14
Localisation : Behind you :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cissouz » 17 Jan 2013 20:50

Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur Poney Vallée il arrive que les graphistes créent des set de gènes qui à la base était une idée d'un joueur (à partir d'un dessin ou juste d'une idée écrite comme ça).
En échange le joueur qui a donné l'idée du set reçois ce set gratuitement (parce qu'il était payant).

Je crois d'ailleurs qu'Arcadiem avait donné pas mal d'idée de set qui avait été retranscris dans le jeu (sur la V1 à l'époque, le set Olympe, c'est Arcadiem qui l'avait dessiné à la base je crois) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)