Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par mtndubourg » 02 Juin 2013 10:21

bonjour voila mon idée il y aurait un bazaar ou les joueurs pourraient vendre leurs créatures avec des floryns les joueurs
devraient se limiter a une vente par jour ... en fin reste a savoir ! :?
si cette idée est déja prise merci de m'en informer . ;)
Avatar de l’utilisateur
mtndubourg
 
Message(s) : 384
Inscrit le : 21 Mars 2012 14:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 02 Juin 2013 10:24

Bonjour Mtndubourg.

Non cette idée n'a jamais été proposée, car c'est un peu de l'anti-jeu dans le sens où le but est de gagner des créatures pour agrandir son élevage ou sa collection, pas de les adopter pour les revendre...

Explique nous pourquoi tu voudrais vendre tes créatures : tu trouves que tu es as trop et tu souhaites t'en débarrasser, ou bien c'est parce que tu as besoin de Floryns ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mtndubourg » 02 Juin 2013 10:30

oui tu as raison....
je voulais vendre ou donner des créatures en double comme une sorte de cadeau exemple pour les nouveaux ...
mais tu as raison s'est de l'anti-jeu . :oops:
Avatar de l’utilisateur
mtndubourg
 
Message(s) : 384
Inscrit le : 21 Mars 2012 14:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 02 Juin 2013 10:35

Je vois, eh bien si tu as envie de faire des cadeaux rien ne t'empêche de proposer tes créatures en doubles aux nouveaux ! ;)
On appelle généralement cela les "échanges blancs" : tu proposes à quelqu'un des créatures qui lui manquent, et tu récupère une créature de ses doubles que tu as déjà. Toi ça ne t'avance à rien mais l'autre échangeur complète sa collection. ;)

Si tu veux distribuer tes créatures tu peux aussi les envoyer à la tombola officielle, ainsi tu peux être sûr qu'elles trouveront rapidement un nouveau foyer. :D

Quand je disais que c'est de l'anti-jeu c'est pas que c'est de la triche, mais généralement les gens demandent à avoir toujours plus de créatures, et ne demandent pas à écouler les leurs...
Mais après tout chacun son objectif de jeu et tout le monde n'a pas les mêmes, certains sont à font dans l'aspect "collection" du jeu alors que d'autres voudront simplement s'occuper de leurs créatures préférées..
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mtndubourg » 02 Juin 2013 11:25

oui tu as raison !
Avatar de l’utilisateur
mtndubourg
 
Message(s) : 384
Inscrit le : 21 Mars 2012 14:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 03 Juin 2013 15:30

Tiens je suis contente que cette question ai été posée !
Je me la suis posée également, doit-on permettre aux joueurs de vendre leurs créatures ?

ça me semble être un moyen supplémentaire simple de compléter sa collection quand on n'a pas encore beaucoup de créatures à échanger... par exemple quelqu'un inscrit récemment qui vient jouer tous les jours au gothimemory (et on sait qu'il y en a) arrive assez rapidement à avoir un bon petit pactole de floryns, or niveau créatures toujours pas de quoi avoir des échanges "intéressants", ce qui décourage pas mal de nouveaux. Pour ces joueurs là, avoir la possibilité d'acheter une ancienne créature ça serait une jolie récompense du temps passé à collecter les floryns.

Après pour ceux qui sont anciens et généralement très riches, c'est vrai que ça serait un peu trop facile de compléter sa collection...

Donc à voir, peut-être qu'il faudrait mettre des limites, des conditions à satisfaire... Idée à développer je pense, je n'y suis pas opposée du moment qu'on trouve la bonne équation, à perfectionner donc, et si certains ont des idées plus précises en tête qu'ils se fassent connaître ^^
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par melhu » 03 Juin 2013 15:39

j'aime bien l'idée mais comme dit Calie les ancien joueur ayant les poches pleines de florins aurais une grande facilité à acheter.
bref j'ai eu une petite idée qui pourrais peu être équilibré entre les nouveau (pas beaucoup de créatures et de florins) et les anciens (beaucoup de créatures et de florins):
ce serais que ceux qui ont pas mal de temps passer sur gothicat world (par exemple ceux de plus d'une année) soit plus restreins sur l'achat de gothicats en florins que les nouveaux.

après cette idée pour améliorer la première pourrais mener à plus de doubles comptes, ce qui serais embêtant ....
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
melhu
 
Message(s) : 26178
Âge : 24
Inscrit le : 21 Déc 2011 21:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 03 Juin 2013 15:39

Et bien pourquoi pas mettre une balise dans la partie de Jeu qui proposerait ça.
Je sais pas si c'est faisable mais il faudrait que le programme reconnaisse la date de création de compte.

Après il faudra fixer un nombre de jours où mois à ne pas dépasser pour pouvoir avoir accés à ce "bazaar"

Reste le problème des doubles comptes ...
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 03 Juin 2013 18:26

Je serais plutôt contre, et pour des raisons affectives:
Ces créatures ne sont pas des animaux, elles ne s'achètent pas. Pour moi, ce serait comme faire du commerce d'humain, et cela s'appelle de l'esclavage.
De plus, nous avons " éduquées" nos créatures, nous les avons vues grandir ( même celles qui sont dans nos doubles et que nous avons oubliées depuis belles lurette :P ) nous nous en sommes occupées... Ca me ferait mal de les voir partir contre de l'argent. Les confier à de nouveaux joueurs ou les échanger, oui, mais les vendre, non.




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 04 Juin 2013 13:41

Oh ce ne serait pas de la vente à proprement parlé, disons plutôt un échange ouvert à autre chose que des créatures ;)
Mais je comprends parfaitement ton point de vue !
Je suis curieuse de lire d'autres avis :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)