Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par puccazaza » 26 Juin 2013 09:46

Bonjour,

voici une réflexion que je suis faîte en voyant ce poste :
viewtopic.php?f=40&t=4911

il pourra avoir une partie rpg libre, avec un thème complétement différent du site, comme "belle sarah"...

Et une partie entièrement dédié à gothycat world, cela serai une sorte de forum à part.

un peu comme la construction de se site :
http://leselemenloups.bbactif.com/

Avec par exemple des lieux me décrits, des images ?

Il faudra alors faire une partie feuille de personnages, nom, prénom... Avec un nombre limité.

Puis un sorte de sous partie pour chaque lieux.

Comme un "vrai" forum rpg.

Mais après, cela pose le problème de la maintenance, des admins... Puis cela demanderai aussi un éclaircissement du monde de gothycat world,je veux dire comme, comment vivent les créatures ? Il y a des humains ?
Des rois ?
De la magie ? Comment agissent les dieux ? Sont-ils honoré ?

Il y a des guerres ? Des tension ?

Je propose cette idée, mais je sais que ça serai un changement assez radical, et donc difficile.

En voulez vous ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Millane » 26 Juin 2013 09:48

j'aime bien ton idée ^^

dans la partie rpg dédiée à gothicat, on pourrait avoir accès aux divers lieu comme les vrais fofo rpg.

je suis aussi d'accord pour l'histoire de gothicat où nous avons très peu d'informations, même sur les espèces :/
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 25
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 26 Juin 2013 09:50

Personnellement, je suis plutôt contre. Gothicat reste un site d'adoption, pas de RPG.
Quand à comment fonctionne le monde de Gothicat, il y a de nombreuses versions, et j’apprécie le fait d'être libre dans ces idées ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marielala » 26 Juin 2013 09:52

Salut!
Je suis désolée mais je suis contre,
Je suis une GRANDE fan de RPG, mais si Gothicat devient un forum plus de RPG que d'autre chose..Sa serais dommage...
Je trouve sa aussi dommage de "séparer" les RPG...
Et surtout, même dans le RPG Bella Sara, on prends parfois (Pour l'instant personne actif il me semble) des Créatures de Gothicat...
J'approuve le commentaire de Eliane!^^
Home is where the hearth is
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Message(s) : 10664
Âge : 22
Inscrit le : 28 Juil 2012 21:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 26 Juin 2013 09:54

L'histoire de Gothicat World devrait être développée par Calie (elle planche sur d'autres activités plus urgentes donc la description du monde est passée sur un plan moins important, mais c'est prévu quand même !).

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'ouverture de RPGs autres que Gothicat World, ici on est vraiment dans un monde magique bien précis...
Je ne comprends même pas ce que le RPG Bella Sara fait ici d'ailleurs car il n'implique aucune créature ni aucune caractéristique du monde de Gothicat...

Pour ceux qui veulent faire des RPGs sans rapport avec Gothicat rien ne les empêche de trouver d'autres forums dédiés, voire de créer le leur (pour beaucoup c'est facile et gratuit) pour définir le monde qu'ils souhaitent.

Enfin, pour ton idée de fiches de personnages, c'est à toi-même de les créer, puisque l'on peut attribuer des histoires à nos créatures, pour les démarquer et en faire des héros à part entière.
Calie peut nous donner les grandes lignes et nous présenter le monde dans lequel évoluent les créatures, mais elle ne peut pas décider à notre place du caractère de chacune des créatures incarnées, c'est à nous de leur donner vie selon notre imagination !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 26 Juin 2013 10:02

Personnellement je suis contre. Je trouve la partie RPG bien comme elle est. Et puis comme dit Eliane c'est un site d'adoption, pas un forum RPG. Mais après, peut-êre que ceux qui créent les topics devraient faire une petite légende au début du genre un "G" entre crochets pour signaler que c'est sur Gothicat ou sinon un "A" entre crochets pour dire que c'est autre chose. Ou bien un "H" pour les RPG qui consernent surtout des humains. Après, c'est surtout le fait que les joueurs devraient jouer le jeu qui va poser problèmes sur cette idée. u.u

Bref je vote : Contre.
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par puccazaza » 26 Juin 2013 10:13

Personnellement, je suis plutôt contre. Gothicat reste un site d'adoption, pas de RPG.
Quand à comment fonctionne le monde de Gothicat, il y a de nombreuses versions, et j’apprécie le fait d'être libre dans ces idées ^^


ça serai un plus, comme la partie écrivain en herbe...

J'aime aussi les différentes versions, on pourai peut-être en faire une officiel et d'autre crée par les joueurs.

Mais c'est différentes versions sont pour la plupart correspondantes, il y a qu'a laissé assez de liberté dans l'officiel.

Je suis une GRANDE fan de RPG, mais si Gothicat devient un forum plus de RPG que d'autre chose..Sa serais dommage...

Ça ne serai qu'un sous partie, faire des concours, écrivain, ect N’empêche pas de continuer à adopter, ça serai facultatif.
Pour moi gothycat wolrd est intéressant car c'est un forum polyvalent, après tout pour moi les créatures sont secondaire.


Je trouve sa aussi dommage de "séparer" les RPG...


pourquoi ?

Elya, je comprend parfaitement que Calie est d'autre choses à faire, et puis faire u monde ce n'est pas simple ! je suis contente que ça soi prévu :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'ouverture de RPGs autres que Gothicat World, ici on est vraiment dans un monde magique bien précis...
Je ne comprends même pas ce que le RPG Bella Sara fait ici d'ailleurs car il n'implique aucune créature ni aucune caractéristique du monde de Gothicat...


Après je n'ai fait que pendre les rp qui existent, il n'y a pas, il me semble de topic l’interdisant.

Enfin, pour ton idée de fiches de personnages, c'est à toi-même de les créer


je pense que l'on ne s'est pas compris.
Que chaque joueur, voulant participer à un pg poste une fiche dans une catégorie faîte pour ça, ainsi que sa fiche.
Que ça soit personnel.
Voici un exemple d'un de mes perso sur un autre site :

Spoiler: show
Fiche de Irène

il ya une image, mais qui ne passe pas


    [justify]♣ Nom:Irène
    ♣ Âge: 4 ans
    ♣ Sexe: féminin
    ♣ Race:loup démon
    ♣ Taille, au garrot: 1m20.
    ♣ Poids: normal
    ♣ Clan: feu
    ♣ Rang : guerrier

    ♣ physique: elle possède un pelage particulièrement épais autour du coup + elle insensible aux différentes température, mais elle son sang est particulièrement liquide et cicatrise très mal;
    ♣ Pouvoir : ses crocs ont un poison extrêmement violent, si elle vous mord, son poison vous ferra terriblement souffrir, comme si de la lave avait remplacé cotre sang. Elle n'en n'a que de façon limité, et il faut un long moment pour qu'il se régénère.

    ♣ Caractère ( minimum 3 lignes ) : Au premier abord, on peut la voir hautaine, arrogante, et la détester, mais c'est une louve sensible. Elle ne pleure que de façon exceptionnel et n'ira jamais se plaindre, elle a du mal à aller demander de l'aide et aux autres loups, et si il y a un qui vient l'aider elle refusera surement son aide, car elle ne veut pas que l'on prenne pour une faible. Irène est extrêmement fière de son origine, si bien qu'elle refuse toute critiques sur as famille. Irène est aussi colérique. Elle est honnête, voir trop, comme en allant dire les 4 vérités au gens. Excellente guerrière, elle est belliqueuse, et n’hésite pas à torturer pour récupérer des informations.

    ♣ Histoire ( minimum 5 lignes ) :

    Elle fait parti d’une très ancienne famille de noble du clan du feu, respecter et crainte. Mais à la suite des meurtres de Médée, qui tua ses propre enfants, et de son allégeance Pandore, la famille a était déshonoré. Si bien que Irène refuse son grade de noble et choisit un garde plus humble, c'est à dire guerrier, ou elle hâte de faire ses preuves pour racheter les forfaits de sa cousine. La mère de Irène est morte à sa naissance, et son père, fut assassiner pendant la guerre. Elle est dernière noble de sa famille, ce qui fait que tout le destin de cette lignée est basé sur elle. N'ayant pas connu sa mère et avec les forfaits de sa cousine, elle a cette impression que une malédiction c'est abattue sur toutes les mères de sa famille, qu'elle sont destiné à haïr leur enfants.

    ♣ Relations ( n'indiquez que celle qui sont utiles ): sa cousine Médée ( solitaire en adoptable) avec qui elle possède une relation ambiguë.
    Pyrrha ( clan de l'eau) est de sa famille, mais ne connaît pas son existence, et si elle venait à l'apprendre, elle ferai tout pour qu'elle revienne dans le clan du feu.
    Fire, pour qui elle une attirance qu'elle refuse d'avouer

    ♣ Aime: son clan, la justice, les gens honnêtes, le pouvoir...
    ♣ N'aime pas: les actions de sa cousine Médée
    ♣ Phobies : avoir des enfants et de les tuer, l'eau car lorsqu'elle est trempé elle a plus de mal à se déplacer
    ♣ Objectif : racheter les actes monstrueux de Médée et de continuer la ligné[/justify]


Calie peut nous donner les grandes lignes et nous présenter le monde dans lequel évoluent les créatures, mais elle ne peut pas décider à notre place du caractère de chacune des créatures incarnées, c'est à nous de leur donner vie selon notre imagination !


Évidemment, sinon, ce n'est pas intéressant ! ;)

Personnellement je suis contre. Je trouve la partie RPG bien comme elle est. Et puis comme dit Eliane c'est un site d'adoption, pas un forum RPG. Mais après, peut-êre que ceux qui créent les topics devraient faire une petite légende au début du genre un "G" entre crochets pour signaler que c'est sur Gothicat ou sinon un "A" entre crochets pour dire que c'est autre chose. Ou bien un "H" pour les RPG qui consernent surtout des humains. Après, c'est surtout le fait que les joueurs devraient jouer le jeu qui va poser problèmes sur cette idée. u.u


ça serai déjà un bon début, après je me suis faîte cette réflexion, car dont la façon ou sont les personnages, ils sont condamner à disparaître. Comme par exemple à la recherche du passé.

Après la construction des topic empêchent que les personnages d'avoir une fin, les aventures ne peuvent pas se terminer, les relations sont basique, difficiles à évoluer... Je trouve que c'est du verni sur un biblo, c'est beau je l'aime bien mais je le jette après.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marielala » 26 Juin 2013 10:34

Attention j'explique très mal...
C'est dommage car,
Si on commence a tous séparer au bout d'un moment y aura plus rien...
Comme la dit Mandinia autant signaler par des lettres le "Type" du RPG,
Et d'un coté, "RPG Libre" Veut dire?
Rpg ou on est libre de faire ce qu'on veut en respectant les règles, ce n'est pas "obligé" que se soit 100% Gothicat!
Chaque RPG sont différents, certains avec des Humains, certains avec des Destrinos, ou d'autres, comme Bella Sara
qui est fais de Chevaux, d'Humains, parfois des Créatures!
Et aussi, pour moi créée un " sous forum" mettrais des gens a l'écart, enfin je le vois comme ca...
Pour ceux qui ne jouent pas avec des Créatures...
Et je me pose la question..
En quoi gène les RPG "Autres" qu'avec des Créatures de Gothicat World?
Home is where the hearth is
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Message(s) : 10664
Âge : 22
Inscrit le : 28 Juil 2012 21:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 26 Juin 2013 11:09

Ce que je voulais dire c'est qu'à la base il n'y avait pas de forum associé au jeu.
S'il a été créé, ce n'est pas pour abriter des centaines de RPGs venus d'autres jeux et d'autres mondes... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par puccazaza » 26 Juin 2013 12:13

marielala a écrit:Attention j'explique très mal...
C'est dommage car,
Si on commence a tous séparer au bout d'un moment y aura plus rien...
Comme la dit Mandinia autant signaler par des lettres le "Type" du RPG,
Et d'un coté, "RPG Libre" Veut dire?
Rpg ou on est libre de faire ce qu'on veut en respectant les règles, ce n'est pas "obligé" que se soit 100% Gothicat!
Chaque RPG sont différents, certains avec des Humains, certains avec des Destrinos, ou d'autres, comme Bella Sara
qui est fais de Chevaux, d'Humains, parfois des Créatures!
Et aussi, pour moi créée un " sous forum" mettrais des gens a l'écart, enfin je le vois comme ca...
Pour ceux qui ne jouent pas avec des Créatures...
Et je me pose la question..
En quoi gène les RPG "Autres" qu'avec des Créatures de Gothicat World?


il y aurai une partie officielle et une autre qui serai l'équivalent de Rpg libre d'aujourd'hui.

Et puis pourquoi il n'y aurai pas d'humain sur le rpg officiel ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)