Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Shehzadi » 28 Juin 2013 08:53

Bonjour à toutes et tous! :D

En tant que nouvelle arrivante, je suis venue faire un petit tour sur la boîte à idée et m'en vient aussi vous faire une proposition. Je m'étonne que personne n'en ai encore parlé (à moins que je n'ai mal cherché), et-il prévu des améliorations en terme de d'interface d'exploration?
Je développe, je verrai très bien, dans la ligne directrice de Gothicat world si féérique, des explorations qui enclenchent, pour commencer tout simplement au niveau de la réalisation, des images associées. Elles pourraient elles même conduirent à un choix minime de direction prise par notre petite créature. Quelque chose de très simple: "où vais-je cette-fois si dans Elonia? Côté cour ou côté jardin? ;) "
Vous visualisez?

Poursuivons sur l'exemple d'Elonia, je veux que mon Flamiris explore Elonia aujourd’hui: je clique. Une image apparait du monde d'Elonia. Elle permet elle même de faire un choix de direction éventuelle, conduisant à une autre image du monde en question. Cela pourrait tout à fait déjà se limiter à cela et néanmoins faire son petit effet en restant un aménagement assez simple (je suppose) de l'interactivité du jeu. :idea: Le plaisir visuel de la balade enchanteresse serait réjouissant! ...et cela laisserait de potentielles ouvertures (association d'une image avec un type d'objet possiblement trouvé, ou de créature rencontré, ou de blessure ou de complet hasard autre etc.).

Bien à vous et bonne balade dans le monde de Gothicat world! ;)
Image Image Image Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shehzadi
 
Message(s) : 87
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:01
Localisation : Entre les mondes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Slynella » 28 Juin 2013 08:59

Ton idée n'est pas si mauvaise que ça ^-^
Il est vrai que ce serait sympa de voir sa créature se promener mais il faudrait du temps avant que ça se réalise, il faudrait mettre chaque créature en mouvement, prévoir les décors... etc...
Bref, je suis Pour !
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marieFR02 » 28 Juin 2013 09:05

Coucou ^^
Moi, je suis plutôt neutre ^^'
L'idée est en soi, plutôt pas mal du tout, agréable, mais cela va être long à faire, niveau codage, niveau graphisme, etc.
Et puis, il y a aussi en problème de temps. Les explorations vont prendre beaucoup plus de temps, temps que certains membres ne vont pas pouvoir s'offrir.
Voili voilou ^^
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shehzadi » 28 Juin 2013 09:45

Slynella a écrit:Ton idée n'est pas si mauvaise que ça ^-^
Il est vrai que ce serait sympa de voir sa créature se promener mais il faudrait du temps avant que ça se réalise, il faudrait mettre chaque créature en mouvement, prévoir les décors... etc...
Bref, je suis Pour !


Pour les décors à créer, oui ça demanderait un travail certain. :) Mais par contre je ne pensais pas à la question des animaux en mouvements. Juste l'apparition des décors et des lieux dans lesquels ont mène la créature: uniquement pour nous permettre de visualiser le monde qu'elle traverse. Une illustration sans aucune animation en somme. Vous voyez?

Il pourrait n'y en avoir que... je ne sais pas 5 par mondes par exemple, mais ça augmenterait déjà agréablement interactivité du jeu. :)
Image Image Image Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shehzadi
 
Message(s) : 87
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:01
Localisation : Entre les mondes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Shehzadi » 28 Juin 2013 09:50

marieFR02 a écrit:Coucou ^^
Et puis, il y a aussi en problème de temps. Les explorations vont prendre beaucoup plus de temps, temps que certains membres ne vont pas pouvoir s'offrir.
Voili voilou ^^



C'est vrai, tu as raison. Je n'avais pas penser à cette problématique. Quand on a un grand nombre de créature, même si c'est pour faire apparaitre à l'écran 1 ou 2 images, ça fait long... A moins que cela soit mis en option. MMm, oui, je m'interroge. :geek:
Image Image Image Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shehzadi
 
Message(s) : 87
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:01
Localisation : Entre les mondes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 28 Juin 2013 09:51

Bonjour Shehzadi, et bienvenue parmi nous sur Gothicat. :D

La visualisation des mondes explorée a effectivement déjà été proposée (mais sous une forme beaucoup plus complexe cependant).
Je pense que s'il s'agit d'images fixes ça devrait effectivement être réalisable pour l'artiste qu'est Calie.
En revanche au niveau heures et travail et codages, j'ai bien peur que ça demande du temps et de l'énergie qui sont actuellement utilisés à la mise en place d'actions plus intéressantes, je crois. ;)

Nos admins pourront te répondre plus précisément que moi.

En attendant, bonne journée et bon jeu sur Gothicat World. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 28 Juin 2013 16:22

Je trouve ton idée très intéressante, longue à mettre en place mais effectivement plus immersive !
Je note ! ^^
ça me semble réalisable, un vrai plus graphiquement, mais je verrais plus la découverte du monde par étapes sous forme de mini quêtes pour débloquer des parties plus précises de la carte (ce qui en plus me laisserait le temps de faire tous ces décors, petit à petit ;))
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gedwey » 29 Juin 2013 16:22

ça m'a l'air une bonne idée :)
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us."
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Gedwey
 
Message(s) : 2354
Âge : 23
Inscrit le : 15 Juin 2013 09:46
Localisation : En train de fusiller le poltergeist de ma porte d'entrée avec du gros sel.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par madisonette » 29 Juin 2013 16:24

oui très bonne idée :P
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
madisonette
 
Message(s) : 996
Âge : 21
Inscrit le : 10 Fév 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elaya » 07 Juil 2013 20:34

Ce serait vraiment génial !! Ca donnerait encore plus envie d'explorer, et il y aurait une vraie histoire a faire vivre a nos petits chéris <3<3<3 Alors si ca se fait, je dis chapeau et merci aux admins d'avance ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Elaya
 
Message(s) : 2589
Âge : 25
Inscrit le : 27 Jan 2012 23:14
Localisation : Montée le Dragon de la Fortune, me portant au gré des rêves dans le Monde Imaginaire.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)