Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Changelin » 16 Août 2013 21:03

Question idiote et totalement random ! :roll: (j'espère que c'est le bon endroit pour poster ça. Bref)

Mis à part les descriptions, les six (je crois ?) choix de couleurs des brosses/peignes n'ont pas grand-chose de différent, au final, vrai ou pas ?

Au début je croyais à cause des descriptions justement, que selon la couleur que l'on choisissait, la brosse/le peigne aurait des propriétés différentes, et que ça aurait des effets intéressants sur les stats des créatures.

Par exemple la brosse qui selon la description donne un sommeil réparateur : elle immuniserait/ferait récupérer quelques points des cauchemars ou terreurs nocturnes.
Que telle brosse pourrait faire monter telles stats, par exemple beaucoup sur le bien-être, ou encore qu'une autre brosse pourrait faire monter toutes les stats mais de seulement un point chacune ou allez savoir quoi...

J'aurais bien aimé des effets de ce genre :)
Image Image Image

Car ma volonté est aussi forte que la tienne et mon royaume est aussi grand. Tu n'as nul pouvoir sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Changelin
 
Message(s) : 642
Inscrit le : 04 Août 2013 14:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 17 Août 2013 00:08

Ce sont des effets possibles, mais il faudrait développer un peu plus les attentes : quelle brosse ferait quel effet précisément, pour quoi, pour qui, comment, dans quel cas etc... ;)

C'est une idée qui mérite d'être développée :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Changelin » 17 Août 2013 01:55

Hum...c'est vrai, beaucoup de points à éclairer :)

Pour l'effet de chaque brosse, j'aurais un début d'idée :

Brosse bleue = sommeil réparateur = immunité ou récupération de quelques points contre la terreur nocturne et/ou les cauchemars.

Brosse grise = dynamise = un bonus d'énergie

Brosse rose = odeur agréable = alors là...c'est moins évident que pour les deux autres, mais j'aurais pensé à un bonus points de charisme pour la créature associée tant que cette brosse est utilisée (l'effet serait annulé quand la brosse deviendrait trop usée et il faudrait en racheter une pour regagner le bonus de charisme, donc)
xD J'ai totalement pensé aux Minoushas tout coquets en imaginant celle-ci.

Pour les trois dernières le choix est moins évident pour moi pour l'instant.

Pour qui : Eh bien en général, pour la créature associée à la brosse, d'une part. Ensuite ce serait intéressant de déterminer si peut-être dans certains cas les effets pourraient affecter plus d'une créature, ou s'il y aurait des conditions spéciales à remplir.

Du coup ça m'amène à une idée différente : Les éléments. Là je dois dire que les couleurs qui font penser aux différentes nations m'ont un peu soufflé l'idée. Un bonus supplémentaire si la créature associée est du même élément que la brosse ? Un petit malus si elle est de l'élément en conflit avec celle-ci ?
Problème, il n'y a que six brosses, six couleurs...Mais bon, je laisse ça là quand même, pourquoi pas.

Pour le reste c'est encore assez flou dans ma tête :? Désolée
Image Image Image

Car ma volonté est aussi forte que la tienne et mon royaume est aussi grand. Tu n'as nul pouvoir sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Changelin
 
Message(s) : 642
Inscrit le : 04 Août 2013 14:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 17 Août 2013 12:36

D'autres brosses arriveront en boutique avec le développement du jeu, chacune associée à un type de magie pour augmenter les compétences magiques plus rapidement. Du moins c'est ce qui est prévu pour le moment ;)

Pour le reste, c'est encore à creuser, notamment sur le nombre de points d'énergie ou autre que ferait gagner la brosse, si l'effet est identique sur les petits et les adultes (ce que j'entendais par "pour qui")... on se penchera là dessus en temps voulu, en attendant, n'hésite(z) pas à compléter !

Je déplace dans la boîte à idées.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Changelin » 17 Août 2013 13:46

Ah oui les stages bébé/adulte, j'y avais pas pensé :) C'est juste mon avis personnel, mais dans ce cas je pense que ce serait peut-être intéressant que l'effet soit différent entre les bébés et les adultes, comme les visuels le sont, eux :D
Ca pourrait rajouter un peu de piment au passage d'un stade à un autre.
De mon côté je vais y réfléchir un peu plus aussi, et je repasserai par là si j'ai des idées à ajouter.
Merci Calie :mrgreen:

Edit : Une des brosses pourrait accorder un gros bonus de stats générales (disons +10 en santé, + 10 en énergie et + 10 en bien-être, par exemple), mais seulement aux bébés. Contrairement aux autres l'effet de celle-ci s'annulerait une fois que la créature passerait au stade d'adulte. Je trouverais cette possibilité spécialement intéressante si jamais la suggestion de Solsticia et Nidoreine de créer un bouton pour désactiver/réactiver la croissance du bébé était utilisée :)

Dans ce cas-là je suppose qu'il faudrait que les effets des autres brosses deviennent plus avantageux sur la créature adulte que sur le bébé. De cette façon cela rééquilibrerait un peu les choses et les joueurs ne voudraient pas forcément tous garder un maximum de créatures au stade de bébés.
Image Image Image

Car ma volonté est aussi forte que la tienne et mon royaume est aussi grand. Tu n'as nul pouvoir sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Changelin
 
Message(s) : 642
Inscrit le : 04 Août 2013 14:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Changelin » 22 Août 2013 15:07

Up ?
Image Image Image

Car ma volonté est aussi forte que la tienne et mon royaume est aussi grand. Tu n'as nul pouvoir sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Changelin
 
Message(s) : 642
Inscrit le : 04 Août 2013 14:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 25 Août 2013 14:35

De toute manière, je pense que ce sera plus pratique d'avoir des créatures adultes que des bébés, car tu pourra faire plein de choses que tu ne peux pas faire un bébé ( ne serais-ce qu'explorer, ainsi que les autres trucs que Calie a en tête ) Donc en effet, c'est une bonne idée. :)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 25 Août 2013 22:10

Non mais quand je parlais de créatures bébés, bien entendu, elles garderaient leurs aptitudes actuelles (elles ne pourraient pas explorer). En fait c'est juste des créatures de collection, que tu t'occupes de câliner, brosser, donner à manger, faire jouer et récompenser, mais c'est tout (pour garder une trace des créatures bébés comme créatures et non comme image de la créature quand elle était bébé) ;)

Sinon j'aime aussi ton idée d'apport pour les brosses et peignes associés aux couleurs :)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Changelin » 25 Août 2013 22:25

J'avais bien ça en tête, Solsticia :) Mais du coup c'est vrai que le bonus de stats pour les bébés serait peut-être moins utile...A part pour le bonheur général de la créature, je suppose.
Image Image Image

Car ma volonté est aussi forte que la tienne et mon royaume est aussi grand. Tu n'as nul pouvoir sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Changelin
 
Message(s) : 642
Inscrit le : 04 Août 2013 14:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solsticia » 25 Août 2013 22:39

Et bien après ça dépend.
Tu sais que tu pourras brosser ton adulte, avec une brosse ou un peigne de couleur spécifique, en sachant que ça lui apportera un apport particulier mais que, pour ta créature bébé tu ne devras acheter et utiliser qu'une couleur de brosse ou peigne pour que ça lui rapporte un bonus de bonheur :)

Ton idée reste valable ;)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)