Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nazca » 28 Sep 2013 17:31

Bonjour/Bonsoir :)

Tout d'abord, veuillez m'excuser si l'idée à déjà été proposé, j'ai vérifié plusieurs Topic pour voir si elle l'était, mais ceux nommé des trucs comme "Mon idée / Ceci serais bien..." étant trop nombreux, je n'ai pas vérifié cette partie -~-'

Suite à plusieurs soucis posé par la Boutique pour les personnes n'ayant pas accès au Joyaux, je me suis dit: Et pourquoi ne pas parrainer ces personnes?

Au lieu de poster ceci directement, sans avis, sans amélioration, et sans explication, je passe d'abord par la case "Boîte à Idée" pour avoir vos avis et peut-être, des améliorations?
Je vous prierais par contre de vous expliquer si vous êtes contre, ou si vous avez des idées^^


Alors...J'avais eu l'idée de mettre en place un Système de parrainage pour les Créatura, qui aidera les Joueurs n'ayant pas accès au Joyaux, à compléter leurs collections, car même si ceux-ci ont accès au offres partenaires, elles ne marchent pas toutes, et ne sont pas illimité.
Le Système marcherait comme ça:
-Les personnes n'ayant pas accès au Joyaux viendraient se manifester sur le fameux Topic en question.
-Les personnes ayant accès aux Joyaux, et qui serait prêtent à acheter et échanger (voir Offrir*) les Créatura viendraient aussi se manifester sur le fameux Topic
De ce fait, on aurait une Liste de personnes pouvant aider, et une autre, de ceux qui ont besoin d'aide.
Après, il suffirait juste de s’arranger pour associer chaque personnes pouvant aider, à une qui a besoin d'aide.

Cependant, ce Système requière:
-Beaucoup de générosité pour ceux qui peuvent échanger/offrir
-De la sincérité de la part de ceux ayant besoin d'aide, car il est presque impossible e savoir si une personne à accès au Joyaux plutôt facilement ou pas...

Maintenant, pourquoi ai-je écrit "Offrir"?
Tout simplement parce que ceux ayant besoin d'aide n'ont pas forcément de quoi échanger pour la Créatura, ce sera donc, une offre sur ce coup là, et c'est là que certains buteront peut-être...

De plus, en ayant parlé vite fait de cette idée avec une autre personne, elle a fait la bonne remarque qu'il y aurait plus de personnes ayant besoin d'aide, que de personnes pouvant aider...Et c'est là le plus gros problème de ce Système je crois.

Voilà, je crois avoir résumé le plus gros de mon idée, la question est:
-Est-ce une bonne idée à la base?
-Peut-être à creuser?
-Des idées pour régler les éventuels problèmes?
-Ou tout bonnement, irréalisable?

C'est tout, merci d'être passé pour jeter un coup d'oeil, et de donner votre avis :)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 28 Sep 2013 20:45

Moi je suis pour car je suis une des personnes qui n'a pas accès aux joyaux !
D'ailleurs certaines personnes appliquent déjà ton idée : c'est dans discussions générales sur gothicat world. MissPurpleFauve m'a offert Nae.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 29 Sep 2013 10:19

Coucou Nazca,

alors moi je pense que ça peut être à creuser ;) . Peut être en faisant des offres de temps en temps avec pour deux créatures achetées tu peux en avoir une en double a offrir à un autre joueurs. Ou un truc du style.

Après en effet c'est un système basé sur l honnêteté et la générosité.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 29 Sep 2013 10:27

Le gros problème serait la sincérité. Car en effet, il est dur de savoir qui ou pas à accès au coffre...
Mais je trouve que c'est une idée réellement généreuse ! Je suis prête à offrir par exemple une créature chaque vendredi (jour ou je prends des joyaux) à un membre en aillant besoin, comme je l'ai fait pour Arcadia13. Mais il ne faudrait pas que se sois toujours la même personne. De plus, certains vont surement y voir un double du Repaire des Rêves... Bien que pour moi, ce sois différent.

Par contre, je n'offrirais pas deux creatura au même membre, pour pouvoir aidé un maximum de membres.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 29 Sep 2013 10:28

Une autre idée : Pour ceux qui n'ont pas de doubles intéressants contre les créatura : On pourrait dire : Calinage de toutes les créatures d'un clan pendant une semaine !!
Où autre chose dans le même genre ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 29 Sep 2013 10:30

Pas mal ton idée Mitillee ! Essayez malgré le manque de créature de rendre service pour remercier :)
Je pensais aussi à ceux qui font des armées par exemple, essayer de voir si contre une creatura, on ne peut pas échanger quelques créatures qui pourraient nous aider dans nos armées.
De plus, pour ce genre de truc, je suis prête à accepter les échanges blancs (Creatura contre créature autant rare, mais que je ne recherche pas).
Le coup des câlins seraient vraiment si le membre ne peut rien offrir d'équivalent.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 29 Sep 2013 10:39

Portgas-D-Sora a écrit:Le gros problème serait la sincérité. Car en effet, il est dur de savoir qui ou pas à accès au coffre...
Mais je trouve que c'est une idée réellement généreuse ! Je suis prête à offrir par exemple une créature chaque vendredi (jour ou je prends des joyaux) à un membre en aillant besoin, comme je l'ai fait pour Arcadia13. Mais il ne faudrait pas que se sois toujours la même personne. De plus, certains vont surement y voir un double du Repaire des Rêves... Bien que pour moi, ce sois différent.

Par contre, je n'offrirais pas deux creatura au même membre, pour pouvoir aidé un maximum de membres.


C'est a creuser ;)
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 29 Sep 2013 10:41

hello!
Que de bonnes résolutions, par ici!! :)

Je propose :
que le topic soit créé. :lol:
Ensuite, que les gens commencent à venir et disent dans quel camp ils aimeraient être. Pour les donneurs, qu'ils expliquent leur méthode! Certains veulent bien offrir 1 créature par semaine, d'autres peuvent le faire une fois de temps en temps... Faire une liste, par ordre des demandes, de ceux qui aimeraient bien avoir une creatura.

Dire qui a offert telle créature à telle personne et supprimer cette dernière de la liste d'attente.

Faire en sorte que le receveur en haut de la liste puisse communiquer avec un "donneur" désigné pour lui/elle histoire de ne pas se retrouver avec un membre ayant fait une demande et 5 membres se précipitant dessus pour lui envoyer sa créature!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 29 Sep 2013 12:28

En faites, ce qu'il faudrait, ce serait pouvoir varier les Personnes...
Dans ce cas, je pense plutôt à un truc qui se rapprocherait un peu du Repaires des Rêves:
-La personne qui ne peut pas avoir accès aux Joyaux viennent poster ici 1 des créatures de Créatura qu'il souhaite (Et son lieu d’adoption)
De ce fait, on aura liste des personnes n'ayant pas accès aux Joyaux et leurs "rêves"
-Une personne ayant accès aux Joyaux passe par là, choisis le membre qu'il veut aider, poste un message disant qu'il va aider cette personne, puis achète la créature.
De ce fait, il n'aidera qu'une personnes, et pas forcément la même.

Ce qui donne en exemple:
Joueur 1 a écrit:Salut!
Ce créatura là m'intéresse:Image venant de Infermo

Joueur 2 a écrit:Boujour :)
J'aimerais bien avoir ce CréaturaImage venant de Elonia^^


Joueur 3 a écrit:Coucou, je m'occupe de la recherche de Joueur 1 :D

Il sera par contre impératif de prévenir, sinon, il y a peut-être des chances qu'on choisissent une même personnes, ce qui donnerait en gros, du gâchis :?
Joueur 1 sera donc retiré de la Liste, et pourra poster une nouvelle demande 7 jours plus tard ;)


Je sais pas si tu parlais de ça en faites Douglas^^'
Voilà, on est donc avec deux possible méthode, laquelle vous semblerais la plus juste?
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 29 Sep 2013 13:08

C'est une bonne idée Nazca.
Mais dans quelle partie du forum poster ce topic ?.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)