Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par usika » 29 Sep 2013 07:26

une petite idée pour fidéliser les joueurs.

je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs ne se connecte qu'une fois par mois, ou finissez par abandonner le jeu faute d'animation.

l'idée est de récompenser les joueurs les plus assidus.
Des créatures inédites seraient à gagner. je verrai bien une forme pyramidale. A définir le nombre de palier.

Mais le but pour les obtenir c'est de se connecter tous les jours de manière consécutive pour obtenir les créatures de plus en plus rare de la pyramide.

exemple la pyramide a quatre niveaux. il faut se connecter tous les jours durant 30 jours pour obtenir de manière aléatoire l'une des quatre créatures du palier. 90 jours pour obtenir l'une des trois créatures du troisiéme niveau. 120 jours pour l'obtenir l'une des deux créatures du 2éme niveau et 200 jours de connexion pour obtenir la dernière récompense. Si on loupe un jour on repart de 0. si on franchit un palier on poursuit le jeu pour atteindre le prochain niveau.

EDITE le côté consécutif semble rebuter plusieurs d'entre vous , donc il est tout à fait possible de juste comptabiliser les jours de connexion pour avancer dans la pyramide mais dans ce cas à moins d'abandonner le jeu tout le monde finira par atteindre le sommet.
Dans l’hypothèse où la comptabilisation de jour consécutif est maintenu cela peut aussi être intéressant le premier niveau franchi vous avez obtenu une créature parmi quatre de disponible , vous êtes absent donc vous retombez à 0 mais au bout de 30 nouveaux jours consécutif vous recevrez l'une des 4 créatures du palier donc deux possibilités soit la nouvelle créature obtenu est à rajouter à votre collection soit vous obtenez la créature que vous avez déjà obtenu lors du premier passage du palier et vous avez la possibilité de l'échanger.



je ne sais pas si j'ai été clair , mais n'hésitez pas à donner votre avis.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12408
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gaelle-94 » 29 Sep 2013 07:32

C'est une bonne idée sauf que par jour ??!! Ce serait presque impossible !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gaelle-94
 
Message(s) : 3110
Inscrit le : 27 Déc 2010 00:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 29 Sep 2013 07:35

Disons que cela mets un peu de difficulté. il pourrait peut être y avoir un joker (à limiter le nombre) qui pourrait être acheter pour combler un jour d'absence. ou alors ce type de jeu pourrait créer une entraide entre joueur de confiance pour prêter sa partie durant un absence.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12408
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par halienor » 29 Sep 2013 07:36

Je pense que ce serait une bonne idée moi le temps pour réussir un palier et un peu long .... 1 mois 2 , 3, 4 plus se sera super dur et 1 ans ni parlons même pas ! (si parlons en au contraire ) 1 ans c'est impossible ( en vacances comment veut tu te connecter ?? le moindre jours on on ne peut pas on recommencerez a zéro ? )

Mais cette idée me plait beaucoup ainsi on pourrait avoir de nouvelle créatures ( surement très jolie ) !

Je pense qu'il vaudrait mieu compter le nombre de jours de connections même si il ne sont pas dans l’ordre ( par exemple "si tu tes connecter 10 fois tu remporte une brosse " mais la connexion n'est compter qu'une seule fois par jours !

Voila j'ai exposer mon avis et je suis a 100 pour 100 pour qu'il y est se genre d'amelioration
Avatar de l’utilisateur
halienor
 
Message(s) : 717
Âge : 23
Inscrit le : 23 Juin 2013 08:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pétale bleu » 29 Sep 2013 07:39

Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord.
Ca finirait par être une compétition, qui d'entre nous sera celui qui perd le plus de temps ici, au dépend de ses études, de son travail, ou d'autre chose ?
Pendant 4 mois c'est énorme ! Imagine quelqu'un qui pendant 3 mois et demi vient tous les jours et puis à une panne d'électricité !
Ou quelqu'un qui part en vacances !
Avatar de l’utilisateur
Pétale bleu
 
Message(s) : 14734
Âge : 23
Inscrit le : 10 Mai 2013 15:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par halienor » 29 Sep 2013 07:42

Donc compter le nombre de jours connecter total se serais mieux ( si tu te connecte 10 fois pas d'affiler sur un mois on compte que tu tes connecter 10 fois depuis que tu tes inscrit )
Avatar de l’utilisateur
halienor
 
Message(s) : 717
Âge : 23
Inscrit le : 23 Juin 2013 08:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Stardust » 29 Sep 2013 07:44

Je suis contre, désolée. Vraiment, ça installerai une amibance compétitive et même: ceux qui peuvent se connecter chaque jour gagnent des créatures rares trop facilement. Comme membre, je trouve qu'on est libres de décider si on se connecte ou pas chaque jour et ça ne devrait faire aucune différence, d'autant plus que se connecter sur un forum et être actif n'est pas si difficile, ce n'est pas un travail "ardu".
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par halienor » 29 Sep 2013 07:58

Cela ne sera pas une compétition ( si on reste sur l'idée de compter les jours connecter total ) car même si on ne se connecte pas , le nombre de connections reste et il ne diminuera pas . Ainsi , tous le monde , quelque que soit le temps de connexion , ou s'il y a des empêchement , pourra profiter de cadeau même s'y il ne se connecte pas beaucoup .
De toute façon se système donnera surement envie au joueur qui on la "flemme" d'aller sur leurs partie , de venir voir, ne serai ce que se connecter .
Avatar de l’utilisateur
halienor
 
Message(s) : 717
Âge : 23
Inscrit le : 23 Juin 2013 08:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ginny22 » 29 Sep 2013 08:17

Personnellement, je suis contre. En ce moment c'est les cours, il y en a qui sont au lycée ou alors en 3ème qui doivent énormément travailler. Et si il y a un incident comme une panne d'électricité pour reprendre les termes de Pétale bleu, et qu'on a utilisé nos jokers pour pouvoir se connecter en semaine, on a tout gâché et on doit recommencer ??? Je suis désolée mais c'est un peu trop tiré par les cheveux. En plus, comme le dit Stardust, ça ferait trop "compétition".

halienor j'ai bien compris ce que tu veux dire par le fait de compter le nombre de connexions, mais ça serait toujours très compétitif. Enfin, je pense qu'il faudrait prendre en compte ce qu'en pensent Calie et Gabou non ? Si il faut créer de nouvelles créatures tout en comptant le nombre de connexions, alors qu'une fois par mois ils ont les créatures à faire en plus de gérer Creatura, les idées du forum etc., c'est énorme !! Bon, si jamais ils ne créent pas de nouvelles créatures mais donnent juste des créatures rares, je ne sais pas non plus si ça peut passer puisqu'ils auront toujours les connexions à compter.

Pour finir je dirai simplement que ce système serait un peu injuste pour les joueurs qui se sont inscrits et qui n'ont pas eu le temps de passer parce que leur ordi rame ou des choses comme ça, et c'est trop facile pour les nouveaux joueurs d'avoir des créatures rares de cette façon. Et ça écroulerai le marché des échanges non ?

Voilà mon avis mais après c'est aux modos de choisir si ils le font ou pas ^^
Hiii merci pensina pour cette petite merveille >w<
Image
Avatar de l’utilisateur
Ginny22
 
Message(s) : 7122
Inscrit le : 15 Mai 2013 19:16
Localisation : Somewhere between dreams and reality.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 29 Sep 2013 09:28

Moi je suis pour !!
Par contre il ne faut pas que ce soit compté par jours de connections consécutifs, mais dès que tu te connectes, ça rajoute 1 point à ton total de jour. Bien sûr il faut que ce ne soit qu'une fois par jour que c'est décompté.

Il faudrait que les créatures soient d'anciens visuels pour ne pas donner trop de travail à Calie et Gabou :
Au bout de 30 jours : 1 créature de 2013.
Au bout de 60 jours : 1 créature de 2012.
Au bout de 90 jours : 1 créature de 2011.
Au bout de 120 jours : 1 créature de 2010.
Au bout de 150 jours : A nouveau 1 créature de 2013.
Au bout de 180 jours : 1 créature de 2012.

Ainsi il est long d'obtenir une créature ancienne sur le jeu (plus de 100 jours)
Si on se connecte tous les jours (ce qui de mon point de vue n'est pas obligatoire car le décompte se ferait à chaque fois que l'on se connecte), il y aura environ une créature par moi au hasard dans une des années.

Si c'est comme ça alors je suis pour à 200%
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)