Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Snatch » 13 Nov 2013 18:21

Bonjour, bonsoir!
Je me doute que le titre n'aide pas beaucoup.
Aussi, je vais expliquer mon idée (qui a peut être déjà été proposée, auquel cas, je m'excuse d'avance ^^)


J'étais sur ma page, à l'instant, et en bas, on peut voir un "compteur" de créatures. Il indique combien l'on possède de créatures de chaque race.
Or, j'ai pensé à une éventuelle amélioration.


1. Rajouter par exemple un total de créature.
Ce qui nous donnerais, à titre d'exemple : 91 Destrinos / 212
Plutot que d'avoir juste 91 Destrinos.


2. En plus de ça, j'imaginais un petit indicateur suplémentaire qui indiquerais nos doubles
Soit, on aurait "91 Destrinos / 212, dont 12 doubles" soit, on aurait "79 Destrinos / 212 + 12 Doubles"



Je pense que ça pourrait donner encore un peu de challenge aux collectionneurs, de même, les visiteurs de profils pourraient apprécier la patience/volonté/détermination du joueur a avoir une, ou plusieurs collections complètes :)

Enfin voila, j'espère que ça a été assez clair ^^
Donnez moi votre avis :)
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaktus » 13 Nov 2013 18:41

Pour cette idée je verrais plus le nombre de créatures uniques (donc que nous possédons au moins une fois) de cette espèce (plutôt que de dire le total + le double), un peu comme le classement mais pour notre propre personne.
D'ailleurs, le total serait pas mal non plus. Je ne suis pas contre en somme. ;)
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 13 Nov 2013 18:42

Sur ma page à moi, tu oserais mettre :
"Destrinos : 708/219"
Pas très représentatif...

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec le calcul des doubles... :roll:
En effet j'ai une technique de collection très personnelle qui fait que je choisis de garder parfois certaines créatures en plusieurs exemplaires (notamment pour les transférer dans mes groupes de champions), donc le nombre de doubles n'est pas forcément le nombre de créatures à échanger...

Et dans une tout autre optique, j'ai peur de me retrouver avec encore plus de propositions où on pioche dans mes doubles en me proposant une créature une étoile du mois en cours, avec comme seule justification "bah oui mais tu as plein de doubles et tu as déjà tout..." :roll:
(Bon je caricature pas mal mais ça arrive quand même assez souvent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Snatch » 13 Nov 2013 18:47

Kaktus a écrit:Pour cette idée je verrais plus le nombre de créatures uniques (donc que nous possédons au moins une fois) de cette espèce (plutôt que de dire le total + le double), un peu comme le classement mais pour notre propre personne.
D'ailleurs, le total serait pas mal non plus. Je ne suis pas contre en somme. ;)


Oui voila, en fait, le but serait surtout que cela n'affiche qu'une fois la créature (si on l'a en 5 exemplaires, qu'il n'y ai que 1 & pas 5 ^^) après que ça affiche les doubles ou non, c'est un peu de "plus" on va dire ^^



Eliya a écrit:Sur ma page à moi, tu oserais mettre :
"Destrinos : 708/219"
Pas très représentatif...


Pas compris la.. Oo
Moi je parlais juste d'indiquer le nombre de destrinos (par exemple) total, donc on va dire 219. Et à coté, justement mettre 219/219 si tu les as tous, ou mettre 215/219 s'il t'en manque 4.
Après, je proposais d'éventuellement mettre un total de double (mais pas indiquer si on les échanges ou non, car certains ont un paquet de doubles, mais pour leurs armées ou autre :) ).

Mais l'idée de base, si tu veux, c'est d'avoir un total de chaque créatures (par espèces donc) et que le compteur de créatures ne comptent une créature qu'une seule fois, même si on l'a en 12 exemplaires ^^
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 14 Nov 2013 10:02

Pourquoi pas ?

Nb de créatures ≠ possédées pour l'espèce donnée / nb total de créatures ≠ pour l'espèce donnée
ça peut être sympa ^^

Quant aux indicateurs de doubles, personnellement je les aurai + vu dans le guide des anciennes créatures..., pour, comme dit Eliya, éviter les demandes intempestives d'échange.
A côté de la petite coche verte indiquant que l'on possède telle créature, avoir un petit compteur "Vous possédez cette créature en x exemplaires".
J'ai un classement particulier, et deux visuels identiques sont susceptibles de se retrouver dans deux clans différents... Mais je ne souhaite pas conserver de doublons -du moins pour l'instant-, donc je perds une opportunité d'échange, surtout si la créature que j'ai involontairement en double est plutôt rare ou recherchée.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chiwoo » 14 Nov 2013 10:22

Ça me laisse dubitatif, dans le sens où les trucs de collections ça ne me parle pas, j'ai évité la vague pokémon ça doit être pour ça. Je ne prends que les bestioles qui me plaisent, à part les Stoufix que j'ai presque tous... (et encore !) ma collection est plus faites de vide que de pleins !

Pour moi ce n'est donc pas nécessaire mais ce n'est que mon humble avis.
Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image
Avatar de l’utilisateur
Chiwoo
 
Message(s) : 966
Inscrit le : 06 Août 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Douglas » 14 Nov 2013 10:40

Tous vos messages m'inspirent et le tien, Chiwoo est très compréhensible aussi. Peut-être envisager une modification qui se trouverait sur la page "mes recherches"? Un "compteur" qui fonctionne selon les créatures qui sont dans cette liste?
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Snatch » 14 Nov 2013 11:09

Bah, mon idée de base est vraiment destinée aux collectionneurs (même d'une seule espèce) afin que ce joueur, et ceux qui passent sur la page puissent constater l'investissement.

Pour le compteur de double, le mettre dans les anciennes séries ça peut être une bonne idée, oui :)

Après, pour un compteur qui indique seulement les créatures de la liste de recherche, ce n'est pas mon idée. Car quand tu reçois une créature, tu la retire de ta liste, donc je ne comprends pas trop.
Pour moi, le but est vraiment de voir le nombre total de créature de telle race, puis, de voir combien tu en as (en ne comptant qu'un exemplaire de chaque) sur le total. Comme ça, tu peux voir si tu es proche de ton but, si tu n'en n'as pas loupé, et puis, grosse fierté quand tu vois 100/100 par exemple, tu sais que tu as atteint ton but. Et puis, pour les gens qui visitent les profils (je le fais pas mal pour ma part, dans l'espoir de dénicher mes dernières perles) ça montre aussi la façon de jouer du joueur (jouer du joueur... mouais x) )

Exemple : Je passe sur un profil ou presque tous les Minoushas & Destrinos sont présents, mais ou il y a peu de Lunaris. Je peux donc supposer que si je propose un Minousha ou un Destrinos que le joueur n'a pas, même contre un Lulu dans ses non-double, il pourrait accepter. (J'utilise le conditionnel car certains collectionnent au coup de coeur, et non pas à l'espèce ou autre, donc bon. Mais ça donne déjà une petite idée)

De même que, le compteur peut être sympa si on veut commencer une nouvelle collection, d'une autre espèce par exemple, et qu'on hésite. On peut donc voir pour quelle espèce on a le plus de créatures, et donc ça peut aider dans nos choix :)

Voyez-vous ce que je veux dire? ^^
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 14 Nov 2013 21:39

Moi, j'aimerai un compteur, mais de toutes les créatures au total. (avant c'était dans les statistiques mais elles sont désactivées depuis un moment) Sinon, je ne sais pas quoi penser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 14 Nov 2013 21:57

A ce propos si vous avez des envies particulières par rapport aux statistiques (vu qu'elles sont actuellement en maintenance), n'hésitez pas à nous en faire part, on fera remonter jusqu'à Gabou. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)