Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Pan » 18 Nov 2013 21:25

Bonsoir.
Voila, je commence à en avoir par dessus la tête (pour etre polie) de recevoir une multitude de propositions d'échange par jour, SANS que le joueur prenne la peine de mettre un petit message de politesse... On ne peut pas les forcer, mais j'en ai marre de m'énerver et de leur inculquer des règles de politesse dont ils se moquent éperdument. Parce que moi, en refusant l'échange, je lui explique pourquoi et lui demande de faire preuve de politesse à CHAQUE fois, pour que cela recommence. Et comme je suis assez éduquée, je réponds à chaque échange.

Mon idée serait donc de cocher dans une case de profil: "Ne recevoir que les échanges contenants un message" que les autres joueurs ne peuvent consulter.
Les autres seront directement refusés. Poubelle.

Ce n'est pas disons urgent mais bon...Voila ^^

Alors oui:
"Tu n'as qu'a laisser couler" certes, mais il suffit de ces personnes impolies.
"Tu n'as qu'a refuser" je serais aussi polie qu'eux...

Mais j'attends toute remarque qui puisse être constructive et construite.
Merci d'avoir lu!

Une joueuse exaspéré par les personnes incorrectes qui se croient tout permis derrière un écran.
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eclia » 18 Nov 2013 21:26

Très bonne idée ! J'en ai moi aussi marre de voir ces messages sans bonjour ni au revoir, avides de doubles ^^

Je vote pour, sa pourrait être bien, et obligerait les joueurs à faire des petits messages ^^
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pastequeman » 18 Nov 2013 21:34

Bonjour bonsoir !

Je comprends ton agacement Ririchoux, moi non plus je n'aime pas trop recevoir des échanges sans mot, sans bonjour ni s'il te plaît ni merci. C'est normal d'accompagner d'une petite explication quand on fait un échange, je suis bien d'accord avec toi sur le principe de politesse =3

Cependant ton idée m'a l'air un peu trop radicale. Le message est optionnel ainsi voir son échange être refusé parce qu'on n'a pas écrit de mot c'est un peu rude quand même !
D'autant plus que, sans leur donner entièrement raison, je peux comprendre qu'on ne mette pas toujours un mot. Déjà que trouver des membres actifs n'est pas facile dans la liste d'échange, alors si en plus quand on en trouve les demandes sont automatiquement refusées ça va encore davantage compliquer le système qui pose déjà des problèmes !

Je m'explique : par exemple quand je cherche une créature rare (mettons Edelweiss), j'ai cliqué sur TOUS les pseudos en vert (ceux qui possèdent une créature qu'on recherche et qui en cherchent une qu'on possède) et en rose (ceux qui possèdent une créature qu'on recherche). Je vais pas mentir, le message que j'ai envoyé je l'ai copier coller, j'ai pas individualisé pour tant de propositions, et encore c'était une créature rare donc moins d'une quinzaine.
Puisque déjà quand on propose un échange il n'y a que peu de chance qu'il aboutisse en raison de nombre de membres inactifs, si en plus à chaque fois il faut personnalité un message on s'en sort pas =x

Donc je suis d'accord, ce serait mieux d'écrire un petit message et ça fait toujours plaisir de lire un bonjour ou une petite explication quand on reçoit un message ! Cependant le rendre obligatoire je trouve ça bien trop radical et ça comporte de sérieux désavantages.

Voilà ! =)
Image Image ImageImage
♥ Je t'aime Annafendar ♥
Avatar de l’utilisateur
Pastequeman
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 06 Oct 2013 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marieFR02 » 18 Nov 2013 21:45

Coucou ^^
Comme pastesqueman, je trouve que ton idée est radicale.
Mais c'est vrai, c'est énervant les messages sans politesse -.-
Sinon, on peut faire comme chicken smootie (serait-ce possible ?!) : mettre un message en haut, afin que tous ceux qui veulent proposer un échange le voient.
Comme cela, on pourrait dire qu'il vaut mieux écrire un mot...
Bon, bien sur il y a la barrière de la langue et de ceux-qui-lisent-trop-vite >w<
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 18 Nov 2013 21:58

Merci de vos réponses, il est vrai que c'est sans doutes...Sec comme solution.
Mais je pense que la personne se fait avoir une fois...Deux fois...Puis après elle à compris pourquoi
Je ne parle pas de le rendre obligatoire pour tous Pastequeman. Seulement pour les personnes que cela exaspèrent.
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 19 Nov 2013 17:09

Il me semble qu'on avait déjà évoqué ce sujet, le fait que l'on puisse cocher une case pour éviter de recevoir des échanges sans messages, d'accord, mais si la personne t'écris un truc du style "nhkjfesf" (en bref tape n'importe où sur le clavier)

C'est ça qui posait justement problème lorsqu'on avait évoqué le fait d'obliger à ce que les membres lançant un échange d'écrire au moins quelque chose.

Sinon je suis bien d'accord avec toi, car il n'y a pas que les nouveaux qui ne t'écrivent pas de messages, les membres plus ou moins anciens (que ce soit ici ou sur CS ..) Ca prends tout de même deux secondes d'écrire un petit message, c'est pas la mort non plus (même si on lance une dizaine d'échange à la suite, au pire faites un copier/coller)


C'est ce qui me refroidit vachement lorsque je reçois des échanges pas de message et le pire c'est que c'est un membre actif du forum, faut croire que je vaut pas le coup à ce qu'on m'écrive deux lignes :roll:

je ne sais pas ce que l'on pourrait faire pour remédier au problème ..
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 19 Nov 2013 18:46

Nothern Light... Je n'avais pas songé à cela...
Quant aux échanges, pour ma part, étant donné que je les refuse constamment, (faute de courtoisie de la part de certains), je prends du temps à répondre à ces messages, pour une surdité ou une non écoute totale de l'autre joueur. Donc, c'est malheureux, mais c'en est ainsi, je retire toutes mes créatures de valeur échangeables de mes doubles... Et en un sens, ça ne fait pas fonctionner les échanges...

Pastequeman
Je pense que si l'on vient sur un jeu, c'est que l'on a du temps! Je ne pense pas que deux petites lignes malheureuses qui vont nous prendre tout le temps de jeu que nous nous somme imposé.

Lors de mon inscription, dès que je proposais un message, j'envoyais un message...Parfois, je cliquais trop vite, sans remercier!! J'étais mal! Et, j'ai DIRECTEMENT envoyé un message d'excuse... Lire trop vite n'empêche rien
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 19 Nov 2013 20:15

Je ne sais pas si cela est pareil sur Portable, mais je sais que quand j'effectue un échange sur la 3DS (Dieu merci, je ne l'utilise presque jamais), on ne peut pas écrire de message, d'ailleurs, je m'excuse pour ceux ayant reçu mes échanges via 3DS ^^'
Mais bon, je ne pense pas, étant donné le nombre de personnes utilisant un portable, on l'aurait sût depuis longtemps...

Sinon, je suis entièrement d'accord, c'est exaspérant de recevoir ce genre d'échange, ne serait-ce, qu'un petit "Salut, cet échange te convient-il?" ne ferait pas de mal -~-
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pastequeman » 19 Nov 2013 20:50

Non mais je comprends bien que ça énerve Ririchoux, j'ai reçu tout à l'heure un échange sans message et en plus tout à fait déséquilibré ça m'a fait penser à toi xD C'est un peu énervant mais je préfère quand même prendre la peine de regarder =3

Et par contre non on ne vient pas tous parce qu'on a le temps. Certaines personnes viennent en coup de vent parce qu'ils aiment le jeu sans avoir la possibilité de s'y éterniser, il ne faut pas l'oublier !

Enfin bon, je crois que le mieux serait l'idée de marieFR02, indiquer un petit mot en haut de la page qui stipule qu'il est préférable d'écrire un message et que ça améliore nos chances d'acceptation de l'échange. Mais cocher cette case... bah comme tu dis Ririchoux, déjà que les échanges sont pas simples, si on doit retirer nos créatures rares des doubles pour éviter ça, et qu'en plus il est obligatoire d'écrire un message et que ceux qui ne l'ont pas vu/compris se voient automatiquement refusés, ça va rendre le tout un peu impossible !

Si ça marche plus sur portable à cause de ça c'est embêtant aussi ! et la barrière de la langue, tout ça... Ca serait trop sélectif à mon sens, mais ce n'est qu'un avis !

Je vote pour l'encouragement à la courtoisie par une simple annonce sur la page des échanges =D
Image Image ImageImage
♥ Je t'aime Annafendar ♥
Avatar de l’utilisateur
Pastequeman
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 06 Oct 2013 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 21 Nov 2013 08:52

Nazca; oui sur DS ou portable, ce n'est pas le plus simple ^^'
Question d'expérience. Mais en même temps, les propositions d'échange rament aussi depuis la console donc bon... On évite en général x)

Pastequeman
On ne peut pas s'éterniser, certes, mais un jeu, ça reste optionnel, on est pas FORCE d'y jouer.. Donc pour un échange, prendre deux secondes pour dire une mini phrase, bon.. Ca ne peut pas faire boiter! ^^

Et il y a des joueurs que ça n'ennuie pas de ne rien avoir. Mais ceux que ça dérange, ça ne bloquerait pas grand chose... Ce serait juste un refus automatique...
Ce serait la même chose, sauf que le joueur impoli se ferait avoir une fois ou deux et puis y réfléchirait à deux fois.

Alors, oui, c'est sélectif, mais si seule une indication dit que l'on désirerait recevoir un petit message, certains ne prendraient sans doutes même pas la peine de regarder...

A mon sens, ne pas mettre ses créatures en double bloque plus les échanges qu'un refus automatique qui, de toute façon, arriverait.

Mais tout est une question de point de vue: ^^
Et je respecte le tien =3
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)