Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Douglas » 12 Déc 2013 14:41

Bonjour !
Qui est-ce qui lira ce message?
Réponse : ceux qui viennent sur le forum.
Autrement dit : très très peu de monde dans cette communauté.

Hier, j'ai eu une étrange journée sur GW. Je n'étais pas avec vous, je surveillais les nouveaux faux membres: je les attrapais sur le fait et je contactais le vrai membre qui s'offrait des créatures à tours de bras... Toute la sainte journée, j'ai prié de telles personnes d'arrêter sur le champ, de contacter l'Equipe... et surtout de se rendre compte de l'ampleur des dégâts qu'ils causent dans notre famille.

Qui sont-ils?

Pour la plus grande majorité, des nouveaux. Deux choses semblent évidentes. Premièrement, bien qu'ils sachent que les multi-comptes sont interdits, ils s'imaginent que, tout comme sur "les autres sites", personne ne les surveille, que c'est chacun pour soi. Nombre d'entre eux ne sont jamais venus sur le forum. Deuxièmement, de par leur nouveauté, ils ne savent pas (encore) que certaines quêtes permettent de gagner des créatures anciennes en s'amusant. Il est certainement plus amusant de recevoir des cadeaux et d'en envoyer que de tout faire seul en cachette.

Pourquoi?

C'est l'inconscience avant tout. N'ouvrez pas ces grands yeux, ne me dites pas qu'on crie partout que c'est de la triche, je répète que la plupart d'entre eux ne vont pas sur les forums. Quand je leur envoie un courrier et leur explique que certains joueurs sont là depuis des mois ou des années à patiemment chercher à faire des échanges et à jouer normalement, ils ont honte. Plus : ils sont reconnaissants d'avoir eu les yeux ouverts et souhaitent ne plus jamais recommencer.

Donc, voici mon idée : que l'on envoie automatiquement à chaque membre, lors d'un événement où des créatures sont à gagner, un MP dans lequel on réaffirme que :

- créer un autre compte ne mène à rien Après l'événement, l'Equipe devra faire la pénible, longue et rageante tâche de tout nettoyer. Elle le fera! Et tous ces comptes et toutes ces créatures seront confisquées. Donc à quoi bon? Pire : le compte principal n'y survivra peut-être pas!!
- créer un autre compte, c'est s'exclure du jeu. C'est se condamner soi-même à se cacher, c'est tout le contraire de ce que Calie et Gabou attendent de la part des joueurs afin d'enrichir leurs collections. Ici, le jeu marche grâce à la communication. Un échange sans paroles est un échange triste.
- il existe plusieurs quêtes au cours de l'année qui font gagner d'anciennes créatures.
-GW est un jeu de patience mais aussi de volonté. Qui cherche trouve, malgré toutes les difficultés que nous connaissons actuellement. (je fais un HS : les enchères pourrissent vraiment le jeu, il faudrait stopper cela)
- et, même si ça semble évident pour nous, rappeler que des tas de gens jouent le jeu correctement et que ça fait mal aux joueurs comme à l'Equipe de sentir qu'il y a des gens qui mentent, trichent, dupent. ça gâche l'ambiance, on ne peut plus accepter un échange sans se demander à qui on a affaire... et bientôt nous serons tous constamment sur nos gardes au moindre contact. Il n'y aura plus de confiance nulle part et GW sera un jeu facile et c****t. Sans plus aucune magie.

Le texte serait écrit en français et en anglais. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 12 Déc 2013 16:23

Je suis pour. Entièrement pour ce petit message explicatif, qui pourrait peut-être être intégré au message de bienvenue (j'ai oublié s'il y en avait un...) expliquant, comme dans ton idée, pourquoi les doubles-comptes sont interdits, ce que l'on risque et les solutions (on peut gagner des créatures aux batailles, faire des échanges équitables, etc...).

Douglas, la sagesse d'une "ancienne" du jeu ;)
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 12 Déc 2013 16:29

Merci rowenaluna! Oui, à l'inscrption, mais aussi, pour rafraîchir les esprits, lors de chaque quête où d'anciennes créatures sont à gagner ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 12 Déc 2013 17:11

Bonjour ^^

Je trouve que c'est une excellente idée !

Par contre, il faudrait arriver à bien "ficeler" tout ça sans faire des textes trop longs, sans quoi je suis sûre qu'une partie des gens, soit dans le meilleur cas ne liront pas jusqu'au bout, soit dans le pire ne liront même pas du tout...

Mais bonne idée en tout cas ;)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eclia » 12 Déc 2013 17:15

C'est une très bonne idée, cela pourrait vraiment ouvrir direct les yeux des joueurs qui liront tout sa jusqu'au bout :3

Bref, je suis pour !
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 12 Déc 2013 19:42

Juste un petit mot : il y a effectivement un message de prévention dès la page d'accueil.

Et parfois certains noms connus du forums (je ne citerai personne mais les intéressées se reconnaîtront) sont également impliqués dans des affaires de multi-comptes.

Alors il ne faut pas généraliser, oui il arrive que les nouveaux ignorent tout de l'interdiction, mais souvent les doubles-comptes sont créés en toute connaissance de cause, en se disant que de toute façon ça ne coûte rien d'essayer, ça peut juste rapporter plein de créatures et faire avancer très facilement et très vite. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 12 Déc 2013 19:50

Je pense que l'idée de rafraîchir les esprits avant chaque Event à propos des doubles comptes est bonne. Je suis pour.
Je pense par contre que le plus souvent, ceux qui créent des doubles comptes savent ce qu'ils, qu'ils ont honte ou qu'ils regrettent par la suite, comme l'a dit Eliya.
Mais en général, ton idée de MP de rappel est une très bonne idée et je pense qu'elle peut se rendre très utile. c:
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 12 Déc 2013 19:53

pour également

mais il faudrait surtout stopper "l'hémorragie" MAINTENANT de tous les comptes bidons et supprimer les créatures du compte principal du joueurs.

c'est sévère mais il faut bien que le règlement soit respecté.

1 inscription par adresse IP s'il y a vraiment une famille ou plusieurs joueurs il faut demander l'autorisation d'ouvrir 1 inscription supplémentaire. et pour les anciens il devront justifier la présence de plusieurs joueurs dans leur famille parce que l'invention des jumeaux , des cousins ou des petits frères ou la création d'un compte pour un enfant de 6 ans (si si j'ai vu ça) moi je trouve ça louche
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12408
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 12 Déc 2013 19:56

Je suis pour que cela soit rappelé, mais comme le dit Eliya, à l'inscription c'est déjà écrit si on prend la peine de lire le texte de "pour bien commencer" dans "Présentation et cadeau de bienvenue" et dans "Les règles".

Après peut-être le dire différemment en expliquant les divers point que tu as mis en évidence par rapport à la communauté :)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par aryann » 12 Déc 2013 20:20

Je suis totalement d'accord avec usika et Eliya... certain membre savent très bien que faire des multicomptes sont interdits, mais en font tout de même.. Certain vont même voir les`` anciens pseudo`` pour faire le leur en croyant peut-être que les soupçons seront éloigner de leur vrai double comptes (je ne dit pas que c'est le cas de tous, mais de certain oui). À la longue, ça devient vraiment pénible de voir tout cela. L'idée de Douglas reste bonne dans son intégralité, seulement, ça ne règlera pas le problème à 100 %, malgré nos efforts, ils aura toujours des joueurs malhonnête :( . Je me met à la place de Calie et Gabou et j'avoue que je m’écœurais à a longue de toujours répété la même chose. Ils se force pour nous offrir quelqu chose de bien, mais ils a toujours des `` nulles `` pour venir touut gâcher ! Après s'ils décident qu'ils en on assez de tout faire ces efforts pour rien, nous ne pourrions pas leur en vouloir, mais ce sera quand même nous qui en payeront le prix.

C'est peut-être compliquer comme idée, mais s'ils pouvaient contrôler les inscriptions faites dans le moment des jeux, ce serais déjà bien. Sans pour autant les contrôler toute l'année.
Image
♥◦♥◦♥ Merci à Efellia pour cette magnifique bannière ♥◦♥◦♥
Avatar de l’utilisateur
aryann
 
Message(s) : 701
Âge : 35
Inscrit le : 19 Fév 2013 21:26
Localisation : Grand-Mère, Québec
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)