Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Souhaitez-vous que la possibilité de définir ses recherches prioritaires soit instaurée ?

Je suis pour.
23
88%
Je suis mitigé.
2
8%
Je suis contre.
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Message par Pastequeman » 12 Déc 2013 17:51

Bonjour à tous !

J'ai proposé mon idée dans le topic prévu à cet effet mais elle est passée un petit peu inaperçu et j'aimerais avoir des avis dessus, donc j'ouvre un sujet pour.

La plupart de deux ayant un topic d'échanges sur le forum font une petite liste de leurs recherches prioritaires, et c'est bien pratique cependant on n'a malheureusement pas cette option pour notre liste de recherche (celle appliquée pour la couleur des pseudos sur la page des échanges). Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais j'imagine que oui : souvent on voudrait cibler une créature précise à rechercher.

Pour ce faire, jusqu'ici je mettais ma liste de recherche complète sur mon topic et dans ma liste associée (celle pour la page des échanges, appelons-la comme ceci) je ne rentrais que mes recherches prioritaires. Ca fonctionne bien car on voit d'un seul coup d'oeil qui a notre créature !
Mais le gros problème c'est que du coup personne ne voit sur la page des échanges ce que je recherche, donc ça limite encore une fois les demandes, etc.

Ma proposition :
Avoir la possibilité dans notre liste de recherche de cocher les créatures que l'on souhaite de façon prioritaire. De cette manière, nous ne verrions que les personnes possédant la/les créatures cochées, mais eux verraient nos autres recherches aussi. Ca permettrait vraiment de pouvoir cibler sans devoir retirer toutes ses autres recherches de la liste et d'être un peu à côté de la page des échanges du coup !


Un petit schéma ici qui représenterait lorsque je veux voir spécifiquement les personnes possédant Etincelle, mais que ça n'empêche pas les autres membres de voir que je recherche Ondine et Melusine aussi ^.^
Spoiler: show
Image



Voilà, j'attends vos avis ^.^
Image Image ImageImage
♥ Je t'aime Annafendar ♥
Avatar de l’utilisateur
Pastequeman
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 06 Oct 2013 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lew » 12 Déc 2013 17:55

Je suis mitigée, parce que cela ferait beaucoup d'option de une, et de deux on voit déjà les créatures que l'on a pas dans un échange, donc la liste de recherche sert à celles que l'on recherche précisément. Mais d'un autre côté c'est vrai que il y a certaines créatures que l'on veut plus que d'autres. Mais par exemple je limiterais ce choix à 10 créatures rêves ( peut importe le nom ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 12 Déc 2013 18:02

Totalement pour, car il y a des créatures que je ne recherche pas, d'autres que je recherche et d'autres que je veux en priorité. Avec ta méthode, Lew, celle que je recherche simplement se retrouveraient reléguées au même titre que celles que je ne recherche pas ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pastequeman » 12 Déc 2013 18:04

C'est vrai qu'on voit les créatures que l'on n'a pas dans un échange, mais quand la personne dont on regarde la liste a 30 pages de doubles ça devient interminable, surtout si on veut une créature en particulier qu'on puisse au moins éliminer ceux qui ne l'ont pas !

Pourquoi pas limiter à 10 créatures rêve oui, enfin je ne sais pas si en terme de codage ce ne serait pas plus compliqué de limiter en fait. Je crois que c'est mieux que chacun puisse adapter cette option comme il le désire, qu'il veuille instaurer beaucoup de recherches prioritaires ou non ^.^

Merci de ton avis en tout cas !
Image Image ImageImage
♥ Je t'aime Annafendar ♥
Avatar de l’utilisateur
Pastequeman
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 06 Oct 2013 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 12 Déc 2013 21:00

Je ressens la même chose que toi Pasteque'
Je recherche certaines créatures énormément, et j'ai beaucoup de mal à les trouver sur la page des échanges car beaucoup de pseudos sont en rose/vert à cause de mes 27 pages de recherches.
Je trouve que limiter à 10 n'est pas forcément une bonne idée, moi je recherche plus que tout pas mal de créatures, et pas seulement 10 :? Mais je comprends votre point de vue.

A ma connaissance, je crois toutefois qu'il y a un projet de refondre tous le principe d'échanges, mais je me trompes peut-être...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pastequeman » 12 Déc 2013 21:40

Aaah, contente que ça te plaise Mitilleee ^.^

Oui en effet Calie a bien parlé de ça, mais justement comme ça va être refait je suggère cette petite idée supplémentaire au passage !
Je faisais comme toi avant, et puis depuis ça m'a énervée parce que du coup j'avais pas le courage de parcourir les échanges :/ Maintenant j'en ai le courage, mais du coup on doit jamais le voir en vert ou en rose !

Voilà Eliane, c'est pour les gens comme Mitilleee que ce serait dommage de limiter, nous avons à chacun notre façon de procéder à nos recherches et il ne faudrait que ce système convienne à certaines personnes et pas à d'autres ^.^
Image Image ImageImage
♥ Je t'aime Annafendar ♥
Avatar de l’utilisateur
Pastequeman
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 06 Oct 2013 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loei » 17 Déc 2013 13:27

Je suis pour,surtout qu'avec le temps on a tous des liste astronomiques! :lol:
Avatar de l’utilisateur
loei
 
Message(s) : 72
Inscrit le : 08 Nov 2013 15:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par maeva0404 » 17 Déc 2013 17:03

je suis completement pour
un petit clic Image
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
maeva0404
 
Message(s) : 1193
Âge : 22
Inscrit le : 15 Mars 2013 18:46
Localisation : juste là ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Annafendar » 17 Déc 2013 17:09

Je suis aussi de l'avis commun : pour *___*

Il est vrai que c'est difficile de rechercher une créature de façon prioritaire quand on a une liste énorme, car du coup dans l'échange on ne sais pas qui a réellement la créature qu'on a envie d'avoir de façon prioritaire en ce moment et si on a pas de liste de recherche on perd aussi beaucoup d'occasion d'avoir des créatures qui nous plaise même si non prioritaire ;w; xD

Du coup je pulsoie l'idée de Pastequeman, ce sera génial de pouvoir choisir quelque créature qu'on recherche par dessus tout ou même une et ensuite on procède nous même par éliminations ! :3 Ce serai vraiment top de chez top ;w; xD Car par exemple si on a dans nos recherches une créature peu rare à une étoile mais quand ce moment nôtre priorité est une 2010 tout les noms en verre vont être pour la plus part la créature une étoile et il faut fouiller pour trouver celle précise qu'on voudra ;w; xD Ca prend du temps et décourage un peu parfois ;w; xD

Donc voilà *w* xD Je pulsoie fortement *w* xD
Avatar de l’utilisateur
Annafendar
 
Message(s) : 1761
Âge : 29
Inscrit le : 06 Oct 2013 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pastequeman » 27 Déc 2013 01:21

Merci pour vos avis très majoritairement positifs ! J'espère sincèrement que cela pourra être mis en place étant donné que les échanges vont être revus, ce sera bien de l'intégrer tant qu'à faire :3

Je fais remonter le sujet ^.^
Image Image ImageImage
♥ Je t'aime Annafendar ♥
Avatar de l’utilisateur
Pastequeman
 
Message(s) : 1101
Inscrit le : 06 Oct 2013 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)