Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Dame de l'ombre » 05 Jan 2014 17:59

Bonjour,en faisant un échange j'ai remarquer que la personne n'avais pas de créatures que je recherche,mais elle en avait que j'avais pas.des fois on a la flemme de mettre toutes nos recherches car on en aurait trop!!!alors mon idée serait qu'il y aille un carré a cocher pour les créatures que la personne a qu'on recherches et une autre coche pour les créatures qu'on ne recherche pas mais qu'on as pas.voila mon idée.


Dame de l'ombre
Image
Merci a Err0r qui m'a fait ce fameux Kit
Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
 
Message(s) : 4533
Âge : 23
Inscrit le : 25 Sep 2013 22:02
Localisation : En train de lire ou d'écrire.d'observer les félins de plus près,car elle les aimes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 05 Jan 2014 18:48

Pour !! Argument très constructif
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 05 Jan 2014 19:35

Dame de l'ombre a écrit:on a la flemme

Le mot-clé à l'origine de 90% des idées ! :lol:

Plus sérieusement, certaines personnes ne recherchent pas toutes les créatures, et se limitent donc aux visuels qu'elles préfèrent, d'où une liste de recherches restreinte.
L'intérêt de la liste de recherches, c'est justement pour ce type de joueurs qui ne veulent pas toutes les créatures, afin d'éviter qu'ils se voient proposer systématiquement celles qu'ils n'ont pas (mais ne veulent pas spécialement non plus) !

On peut faire des dizaines de cases à cocher comme ça :
- créatures de ma liste de recherches
- créatures que je n'ai pas
- créatures de ma liste de recherches ET que je n'ai pas
- créatures que j'ai ET que je recherche (pour les collectionneurs d'armées...)
etc etc... et si on recoupe les autres idées d'option, la fenêtre d'échange va vite devenir compliquée et surchargée !

Par convention, on considère que si un joueur n'a pas ajouté à sa liste de recherches une créature qu'il n'a pas, c'est qu'il ne la recherche pas ! (sauf les nouveaux joueurs, ou les oeufs du mois pas encore affichés dans le guide)

J'espère que vous comprenez mon point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissPurpleFauve » 05 Jan 2014 19:43

Eliya a écrit:
Dame de l'ombre a écrit:on a la flemme

Le mot-clé à l'origine de 90% des idées ! :lol:

Plus sérieusement, certaines personnes ne recherchent pas toutes les créatures, et se limitent donc aux visuels qu'elles préfèrent, d'où une liste de recherches restreinte.
L'intérêt de la liste de recherches, c'est justement pour ce type de joueurs qui ne veulent pas toutes les créatures, afin d'éviter qu'ils se voient proposer systématiquement celles qu'ils n'ont pas (mais ne veulent pas spécialement non plus) !

On peut faire des dizaines de cases à cocher comme ça :
- créatures de ma liste de recherches
- créatures que je n'ai pas
- créatures de ma liste de recherches ET que je n'ai pas
- créatures que j'ai ET que je recherche (pour les collectionneurs d'armées...)
etc etc... et si on recoupe les autres idées d'option, la fenêtre d'échange va vite devenir compliquée et surchargée !

Par convention, on considère que si un joueur n'a pas ajouté à sa liste de recherches une créature qu'il n'a pas, c'est qu'il ne la recherche pas ! (sauf les nouveaux joueurs, ou les oeufs du mois pas encore affichés dans le guide)

J'espère que vous comprenez mon point de vue.


Je suis assez d'accord avec toi Eliya sur le principe, mais il est vrai que sur bon nombre de topics je rencontre souvent des joueurs qui ont sur leur liste de recherches leurs recherches prioritaires mais qui à la longue souhaite collectionner toutes les créatures. Je vous souvent par exemple des trucs du genre : "Cette créature échangeable contre une créature de ma liste de recherche, pour les autres échangeables contre des créatures que je n'ai pas". Après c'est vrai qu'il est difficile de savoir, c'est pourquoi je pense que ce serait plutôt judicieux de pouvoir définir des recherches prioritaire parmi la liste de recherches
Je n'adopte des petites boules de poils que des contrées de Renharim, Elonia ou Aquahana :)Image
Un immense merci à ma Océaninou Violinou pour cette merveilleuse surprise qu'est mon kit ! ♥♥♥
♣ Collection complète depuis le 10 Décembre 2013 :D
Avatar de l’utilisateur
MissPurpleFauve
 
Message(s) : 2369
Âge : 29
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:42
Localisation : Elonia, Renharim & Aquahana ... Parfois du côté de Creatura ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 05 Jan 2014 19:58

Je suis également d'accord avec toi, raison pour laquelle je ne suis pas contre l'instauration d'une "liste prioritaire", à la condition que ce soit simple d'utilisation. ;)

Le problème qui se posera toujours sera les différentes motivations des joueurs qui rendent les listes si différentes, et c'est pour cette raison que la mise en place de nouvelles options pour arranger les uns rendrait trop difficile la progression des autres. :roll:
Il faut réfléchir pour essayer de trouver des arrangements qui conviennent aux uns et aux autres...

Même si ce n'est pas une solution, ce que j'aurais envie de conseiller à ce type de joueurs c'est "N'hésitez pas à agrandir au max votre liste de recherches (surtout si vous voulez tout collectionner :D ), vous recevrez bien plus de propositions !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissPurpleFauve » 05 Jan 2014 20:04

Oui en fait voilà, là est le soucis, la liste de recherches veut dire des choses très différentes selon les joueurs.

C'est vrai que les options en plus compliqueront forcément le jeu, du coup faut trouver un équilibre et savoir ce qu'on veut vraiment, ce qui n'est pas simple non plus m'enfin x)

& je suis d'accord avec toi, mettre un maximum de choses sur sa liste de recherche, éviter de planquer les beaux doubles dans les clans, c'est le moyen le plus efficace pour avancer ^^
Je n'adopte des petites boules de poils que des contrées de Renharim, Elonia ou Aquahana :)Image
Un immense merci à ma Océaninou Violinou pour cette merveilleuse surprise qu'est mon kit ! ♥♥♥
♣ Collection complète depuis le 10 Décembre 2013 :D
Avatar de l’utilisateur
MissPurpleFauve
 
Message(s) : 2369
Âge : 29
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:42
Localisation : Elonia, Renharim & Aquahana ... Parfois du côté de Creatura ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lmoi » 06 Jan 2014 18:30

Pour ^^
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Harry Styles » 06 Jan 2014 19:59

pour ! sa c est vrai !! :P
Avatar de l’utilisateur
Harry Styles
 
Message(s) : 113
Âge : 21
Inscrit le : 29 Déc 2013 16:40

Message par killowen » 06 Jan 2014 20:01

100% pour
Image
Avatar de l’utilisateur
killowen
 
Message(s) : 1861
Âge : 34
Inscrit le : 19 Mai 2013 09:23
Localisation : Au pays des rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Dame de l'ombre » 07 Jan 2014 02:19

Et bien j'avais pas penser a ça,Eliya...vraiment pas.je vais y penser

Et si on merci pour vos commentaires!!!
Image
Merci a Err0r qui m'a fait ce fameux Kit
Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
 
Message(s) : 4533
Âge : 23
Inscrit le : 25 Sep 2013 22:02
Localisation : En train de lire ou d'écrire.d'observer les félins de plus près,car elle les aimes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)