Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par MissPurpleFauve » 11 Jan 2014 02:39

Coucou tout le monde !

J'ai sans arrêt tout plein d'idées pour le jeu mais ne les postes pas tant que je n'ai pas réfléchis à tout. Aujourd'hui, j'avance à tâtons vers vous pour vous soumettre la plus incertaine mais aussi celle qui me tient le plus à cœur ..

Donc voilà, je suis un peu .. je ne sais pas bizarre peut être, voir obsessionnelle en ce qui concerne mes créatures et même pour tout x) & ceux que j'aime par dessus tout c'est obtenir des créatures "neuves" en exploration ou durant les quêtes, je sais que je ne suis pas la seule mais bon, et j'ai d'avantage l'impression d'avoir une créature neuve quand je l'ai en explo' que quand je l'ai dans un coffre. 'Fin bref ! Je sais que le terme de "neuf" pour une créature c'est un peu .. étrange mais par exemple quand on m'échange une créature qui a 100 xp & 200 câlins, ben je me dis que je n'ai pas mérité ces points et ça m'embête un peu .. De même il est impossible de redonner un nom réellement par défaut à une créature qui en a déjà changé, enfin il y a pleins de petites choses qui me turlupine x) Bon je parle beaucoup de moi, mais si je me permet de proposer une idée contre tout cela, c'est que j'ai déjà vu quelques personnes, être content d'avoir une "neuve".

Ce que je propose (du moins ce qui me semble le plus adapté) serait une potion, que l'on pourrait nommé "nouveau départ" ou "élixir de jeunesse" ou quelque chose dans ce goût la qui rendrait notre créature neuve, plus précisément qui :
* Rendrait à la créature son nom par défaut (nom invisible quand on clique sur "modifier")
* Supprimerait les points d'xp & les câlins
* Supprimerait l'histoire de la créature
* Supprimerait la brosse de la créature
* Renverrait la créature dans sa contrée d'origine
* Supprimerait l'historique
* Montrait les jauges à 100 % (ou 50 % peu importe)
& qui par conséquent donnerait une nouvelle date d'adoption (la date à laquelle la potion est administrée)

Je sais d'avance que je rencontrerais nombre de sceptiques .. Mais enfin..

A noter que pour "se débarrasser" de certaines créatures dans nos champions, ce serait l'idéal :D ! (Moi, essayer de vous acheter ? Pas du tout ! J'offre une créature à tous ceux qui seront d'accord Mouhahaha)

Evidemment cette idée est loin d'être une priorité et je remercie Calie & Gabou de ne pas prendre en compte ma proposition si elle représente trop de travail . :)
Je n'adopte des petites boules de poils que des contrées de Renharim, Elonia ou Aquahana :)Image
Un immense merci à ma Océaninou Violinou pour cette merveilleuse surprise qu'est mon kit ! ♥♥♥
♣ Collection complète depuis le 10 Décembre 2013 :D
Avatar de l’utilisateur
MissPurpleFauve
 
Message(s) : 2369
Âge : 29
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:42
Localisation : Elonia, Renharim & Aquahana ... Parfois du côté de Creatura ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 11 Jan 2014 11:36

Moi je suis pour !!
Quand une créature n'a pas son nom par défaut et qu'elle a été nommée par un autre joueur, moi qui préfère nommer mes créatures par le nom dans les anciennes séries, je prends pas mal de temps à la chercher.
Donc une potion résoudrait mon problème !!

Ou alors un petit bouton "nom par défaut" quand on clique sur "modifier" le nom ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 11 Jan 2014 11:44

Et doudou est tout à fait contre! :lol:
Toutes les créatures sont nées un certain jour, ont eu des propriétaires, des aventures... Si je le pouvais, moi j'aurais mis le bouton qui crée pile l'inverse : je cliquerais dessus et je verrais chez qui ma créature a vécu, avec qui elle a joué durant tout ce temps où je ne la connaissais pas... ETC. Si vous avez des créatures qui ont trop d'XP a votre goût, je suis ouverte aux échanges blancs... et, comme certains le savent, j'adore par dessus tout les créatures qui ont pour date de naissance un jour du mois réel de leur sortie! :D

Alors moi, ce type de bouton, ce serait mon cauchemar si j'appuyais dessus par accident!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 11 Jan 2014 12:04

Je comprends tout à fait ta proposition MissPurpleFauve. ;)

Malheureusement j'aurais plutôt tendance à être de l'avis de Douglas... Les créatures ont vécu avant d'arriver jusqu'à nous, et je n'aimerais pas perdre cette partie de leur histoire.
En ce qui me concerne je chouchoute au max mes créatures (collection comme doubles), cela me gênerait donc un peu de voir que j'ai passé du temps avec une créature qui possède plus de 200 câlins, et que juste après un échange un joueur fait tout redescendre à 0 ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 11 Jan 2014 13:14

Je suis du même avis qu'Eliya.
Moi aussi ça m'arrive de faire monter l'expérience et les câlins de mes doubles, pour qu'un petit nouveau qui me l'échange puisse avoir une créature avec un peu d'XP.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissPurpleFauve » 11 Jan 2014 16:29

Je m'attendais un peu à ces réactions je l'avoue (surtout Douglas & Eliya mouhaha), je sais pas trop ce que je peux ajouter puisque je vous comprends parfaitement et que ben j'avais anticipé ces choses là x)
Je n'adopte des petites boules de poils que des contrées de Renharim, Elonia ou Aquahana :)Image
Un immense merci à ma Océaninou Violinou pour cette merveilleuse surprise qu'est mon kit ! ♥♥♥
♣ Collection complète depuis le 10 Décembre 2013 :D
Avatar de l’utilisateur
MissPurpleFauve
 
Message(s) : 2369
Âge : 29
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:42
Localisation : Elonia, Renharim & Aquahana ... Parfois du côté de Creatura ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 11 Jan 2014 16:48

Pour le nom des créatures par contre je suis totalement d'accord avec Miss' !!
Pourquoi ne pas avoir un petit bouton "nom par défaut" quand on clique sur "modifier" le nom de la créature ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissPurpleFauve » 11 Jan 2014 18:56

Par rapport aux réponses j'y ai réfléchis et du coup je me dis que ça pourrait être sympa d'avoir le choix mais dans les deux sens, d'avoir le choix d'avoir un nouveau né sans passé mais d'avoir également la possibilité de pouvoir "consulter" le passé d'une créature avec peut être une potion opposé mais ça me semble plus compliqué je ne sais pas comment ça pourrait se présenter ..

Bon par contre je n'ai pas de réponse pour les créature qui change de propriétaire .. Je comprendrais la frustration de voir effacer les efforts des uns par les autres mais quand une créature change de propriétaire, en l'ancien n'a plus de regard sur celle ci.. J'ai déjà fais des cadeaux qui a changé de proprio par la suite, c'est frustrant mais le nouveau proprio en fait ce qu'il veut au final ..
Je n'adopte des petites boules de poils que des contrées de Renharim, Elonia ou Aquahana :)Image
Un immense merci à ma Océaninou Violinou pour cette merveilleuse surprise qu'est mon kit ! ♥♥♥
♣ Collection complète depuis le 10 Décembre 2013 :D
Avatar de l’utilisateur
MissPurpleFauve
 
Message(s) : 2369
Âge : 29
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:42
Localisation : Elonia, Renharim & Aquahana ... Parfois du côté de Creatura ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)