Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Êtes vous pour ou contre ?

Je suis pour !
12
92%
Je suis mitigé. ( expliquez sur le topic alors ^^ )
0
Aucun vote
Je suis contre. ( expliquez sur le topic alors ^^ )
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Message par eclia » 24 Jan 2014 21:11

Hellow à tous :3

J'ai eu une petite idée qui ne servirait pas à grand chose ( oui il faut l'avouer quand même xD ), et qui concerne les créatures, quand on s'en occupe.

J'ai très souvent des problèmes à cause du nombre de créatures que j'ai, et je ne sais pas vraiment combien de Sakamiam, Biberon, Elixir de Nuit... Il me faut pour m'occuper de toutes mes créatures.

Je pensais alors à une sorte de "liste" qui répertorie toutes les "fournitures" qu'il faut pour s'occuper de toutes ces créatures. Mais juste une simple liste hein, pas de trucs automatiques ^^

Sa se présenterais comme sa :

Nombre de Sakamiam nécessaires : [ un nombre ]
Nombre de Brosse nécessaires : [ un nombre ]
Nombre d'Elixir de Nuit nécessaires : [ un nombre ]
...
Et cela avec toutes les fournitures dont à besoin ^^

Ce serait une liste qui se gérerait toute seule, et qui je pense, se baserait au nombre de créature et à ce qu'on a dans l'inventaire, ce qui ferait qu'on saurait à peu près combien on doit acheter de choses au début, puis de plus avoir à faire des aller retours après ^^ ( bien sûr une fois que les fournitures nécessaires aux Sakamiam par exemple ont toutes été achetées, la liste dira qu'il en faut "0" )

Par contre, dans quelle rubrique du site le mettre ? Sa, je n'en ai aucune idée. Peut-être un petit encadré dans "mes créatures" au-dessus, ou alors dans la gothiville, ou carrément dans une page rien que pour ça ( sa me semble un peu gros quand même )
J'aurais une petite préférence pour le petit encadré dans "mes créatures" perso ^^

Voilà, je sais pas si je me suis bien expliquée ( en me relisant j'ai l'impression que c'est plus de l'embrouille qu'autre chose xD ), je ne serais pas étonnée si elle est refusée, vu qu'elle ne servirait pas à tout le monde, mais sa pourrait simplifier la vie :3

Ah oui, et aussi, si elle vous semble pompée d'autres sites, sachez que je ne suis que sur ce site là en matière de site de jeu, donc ce serait tout simplement une pure coïncidence de ma part ;)

N'hésitez pas à donner vos avis ^^
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 24 Jan 2014 22:34

Je vois bien le principe ;)

Mais personnellement, je ne m'occupe jamais de toutes mes créatures en un jour, donc savoir avec combien d'objets compléter les "trous" de ce qu'il me manque en fourniture, ça ne me serait pas nécessaire. Autant acheter en masse à la boutique un peu au pif ; je m'occupe de quelques créatures, et il m'en reste pour le lendemain.

Enfin si ça peut être utile à quelques uns, je ne peux pas être contre ^^.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eclia » 24 Jan 2014 22:38

Merci pour ta réponse ^^

C'est bien pour sa que je dis que sa ne servira pas à tout le monde : il y en a qui, comme toi, ne s’occupe pas de toutes leurs créatures, d'autres qui s'en occupe pas du tout, et d'autres, qui comme moi, vont essayer de s'occuper de toute les créatures ^^

Vu le joli nombre que j'ai de ces petites bebêtes ( c'est français sa au moins ? xD ), j'essaie de m'occuper de toutes mes créatures, même si j'y arrive pas souvent, et à ce moment là sa me serais bien utile de savoir précisément combien de "fournitures" il me faut ^^

J'ai l'impression de me répéter là en fait, mais saches que je vois parfaitement ce que tu veut dire ^^
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 25 Jan 2014 12:51

Moi j'achète par exemple 1000 sacamiam à la boutique, et ensuite je suis tranquille pour un moment.
Je ne m'occupe pas de toutes mes créatures, car c'est trop long et qu'au bout d'un moment j'en ai marre :lol:

Donc pour moi "une liste de course" ne me servirait pas du tout :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 25 Jan 2014 14:15

J'avoue être un peu comme Rostanga, acheter en masse et en gros et retourner ensuite dans les boutiques dès que le stock de quelque chose vient à se réduire de manière significative. ;)

Si ça pouvais se révéler d'une utilité fondamentale je ne serais pas contre non plus, à la condition expresse que cela ne vienne pas surcharger les pages et soit assez clair et intuitif (je me place dans l'optique "essayons de garder le jeu au minimum simplifié afin qu'il soit utilisable facilement et dès les premières minutes par les nouveaux inscrits"). ;)

Par contre des petites questions à propos de ton idée :
- Comment seraient calculées les quantités ? Parce si on décide de faire apparaître un total pour TOUTES les créatures, cela risque vite de faire apparaître des nombres énormes (je pense aux 9000 créatures de G.O. lol) :lol:
- Est-ce que cette liste prendrait en compte que certains éléments sont déjà possédés et pas aussi indispensable ? Cette fois-ci je pense par exemple aux potions, nul besoin d'en posséder une de chaque type pour chaque créature puisque les blessures et maladies ne sont qu'occasionnelles. ;)

Bref, voilà, quelques détails, mais auxquels il faudrait tout de même réfléchir pour proposer une idée plus aboutie et plus facilement imaginable. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 25 Jan 2014 14:37

Coucou, je pense que ça peut être une très bonne idée.

- Moi je le verrais plus dans l'inventaire ou à l'entrée de la boutique car sur ma fiche mes créatures je préfère ne pas encombrer l'espace.

- Je pense qu'il faudrait que la liste prenne en compte les créatures blessées pour connaître le vrai nombre de potions nécessaire

Pourquoi cette idée me semble interessante?
-gagner peut être un peu de temps
-surtout gérer mieux ses floryns, avec l'apparition de nouveau contenu payable en floryns cela peut être rentable. Beaucoup de joueurs n'ont pas autant de floryns que ce qu'on pourrait croire

Donc plutôt POUR.

Bonne journée
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eclia » 25 Jan 2014 17:13

Eliya a écrit:J'avoue être un peu comme Rostanga, acheter en masse et en gros et retourner ensuite dans les boutiques dès que le stock de quelque chose vient à se réduire de manière significative. ;)

Si ça pouvais se révéler d'une utilité fondamentale je ne serais pas contre non plus, à la condition expresse que cela ne vienne pas surcharger les pages et soit assez clair et intuitif (je me place dans l'optique "essayons de garder le jeu au minimum simplifié afin qu'il soit utilisable facilement et dès les premières minutes par les nouveaux inscrits"). ;)

Par contre des petites questions à propos de ton idée :
- Comment seraient calculées les quantités ? Parce si on décide de faire apparaître un total pour TOUTES les créatures, cela risque vite de faire apparaître des nombres énormes (je pense aux 9000 créatures de G.O. lol) :lol:
- Est-ce que cette liste prendrait en compte que certains éléments sont déjà possédés et pas aussi indispensable ? Cette fois-ci je pense par exemple aux potions, nul besoin d'en posséder une de chaque type pour chaque créature puisque les blessures et maladies ne sont qu'occasionnelles. ;)

Bref, voilà, quelques détails, mais auxquels il faudrait tout de même réfléchir pour proposer une idée plus aboutie et plus facilement imaginable. ;)


Ah oui, j'avais pas pensé aux 9000 créatures de GO x)
Je pensais à deux choses possibles :
- soit on peut faire un sélection par clan, des créatures que l'on veut soigner ( ce qui me semble le mieux )
- soit on fait un total d'absolument toutes les créatures, mais à ce moment là... Sa rajouterais trop de gros chiffres je pense, donc je reste mitigée.

Pour le coup des calculs de quantités, oui, les éléments possédés seront pris en compte comme étant une somme à soustraire dans le chiffre.
Par exemple, si j'ai 25 Sakamiam et 60 créatures.
Sur la ligne je verrais de marquer "nombre de Sakamiam nécessaire : *25-60* ( ce qui est dans les astérisques ne sont pas marquée sur la ligne, mais c'est le calcul que la machine fait pour arriver au résultat ) 35
Et oui, je pensais à ce que les objets non indispensables, ( les potions, les récompenses... Par contre, pour les potions, j'aurais bien vu quand même une colonne avec l'Elixir de Nuit dedans ^^" ) ils ne seront pas obligés de figurer dans la liste ;)

Et puis si ligne pour potion il y a, dans ce cas-là, ce serait SEULEMENT les créatures atteintes de la dite maladie qui serait comptée.
Par exemple, dans mes 60 créatures, 6 sont pétrifiées.
Dans ma ligne, cela marquerait "Nombre de Potion de Sangorine nécessaire : 6"
Et cela compterait aussi les objets de ce type dans l'inventaire.

Voilà, en espérant avoir été plus claire ^^"
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 25 Jan 2014 17:52

Par contre je réfléchissais, mais pour les potions je suis complètement d'accord.
Mais il faudrait pouvoir avoir quelque part la liste des créatures malades pour pouvoir aller les soigner plus vite sans chercher dans une multitude de pages, peut-être.
A voir
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 25 Jan 2014 17:59

Ça pourrait être sympa, mais avec la possibilité de choisir les créatures concernées ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eclia » 25 Jan 2014 18:01

Rostanga : Complètement d'accord, à ce moment là faudrait une liste de créatures malade :3

Mitillee : Oui, il faudrait pouvoir choisir les créatures concernées à ce moment-là ^^
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invité(s)