Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour? Mitigé(e)? Contre? Merci de m'expliquer vos réponses ;)

Pour
25
76%
Mitigé(e)
5
15%
Contre
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Message par Snatch » 30 Jan 2014 11:33

Voila, je viens d'y penser, et je m'excuse si ça a déjà été proposé, mais, pourquoi ne pas installer un petit système de "jeu à gratter"?
On aurait deux options : achetables en floryns, achetables en joyaux

Les tickets "Floryns" contiendraient des brosses, sacs de nourriture, biberons, potions, des petites sucreries du Saloon, des accessoires "classiques" (cela serait un minimum rare), mais aussi des créatures à 1 étoile (de l'année actuelle par exemple)
Ils couteraient, je ne sais pas, 100, 200, 500 Floryns? Prix à fixer bien entendu :)

Les tickets "Joyaux" contiendraient des accessoires un peu plus rares, des créatures des années précédentes (mais jamais de 2010! et cela serait vraiment rare), voir peut-être même des accessoires de déco de leur environnement (une fleur, un champignon, des étoiles...) ou... des floryns!
Les tickets couteraient 1 joyaux et permettraient à ceux qui ne veulent pas conserver leur joyaux pour "plus tard" et qui ne peuvent pas ouvrir des coffres (si on a 7 joyaux, pour le coffre, c'est mort x) ).


Je tiens à préciser qu'il ne s'agit que d'exemples et que bien sur, avec un ticket, on n'a qu'un lot (Donc ticket Floryn, ça peut être SOIT une brosse SOIT un biberon SOIT un sac de nourriture... Pareil pour le ticket Joyaux)


Voila, dites moi vos pour, contre, et surtout pourquoi vous êtes pour ET pourquoi vous êtes contre ;)



EDIT 1 : Avec les tickets Floryns, on ne gagnerait pas qu'un seul biberon ou qu'une seule brosse, mais un lot. Le lot ne regrouperait par contre QUE des brosses, ou QUE des biberons... (Edit réponse de Mélina)
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mélina » 30 Jan 2014 11:51

Je suis pour ^^

Je ne vois pas où serait le mal dans ce jeux, sachant qu'il y a en plus à la fois pour les gens qui n'ont pas accès aux floryns et ceux qui en ont. Ca donnera aussi une occasion d'utiliser les Floryns. Après il faut voir les quantités qu'on peut gagner. Car si un ticket vaut 100 floryns, il ne faudra pas qu'on gagne qu'un seul biberon par exemple, ça ne serait pas logique surtout quand tu sais qu'un biberon coûte 2 floryns ^^
A la limite faire des petits lots, faudrait voir ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mélina
 
Message(s) : 4250
Âge : 29
Inscrit le : 17 Août 2013 14:15
Localisation : Dans une page d'un vieux grimoire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Snatch » 30 Jan 2014 11:54

Oui c'est sur, j'y ai pensé aussi, dans tous les cas, disons qu'il faudrait être un minimum gagnant ^^
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par meggie15 » 30 Jan 2014 12:10

Je suis pour c'est vrai que cette idée est bonne mais après il faudra effectivement voir pour le prix...
"Vivre c'est s'obstiner à achever un souvenir."

René Char
Avatar de l’utilisateur
meggie15
 
Message(s) : 1054
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2012 11:47
Localisation : Chôfu, Tokyo, Japon, Planète Terre
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lpmetallica » 30 Jan 2014 18:03

Bonjour,
Je ne suis pas pour (mais je ne dis pas contre car je dois réfléchir). Déjà si le but est de dépenser ses floryns je pense qu'on en aura bientôt l'occasion avec les nouveautés qui arrivent. hummm même si on ne peut avoir de 2010 les coffres vont surement baisser en estime et je ne suis pas sur que le site y gagne (au contraire). Si le but est de gagner des brosses en payant pourquoi ne pas aller en acheter desuite ( à moins que le prix soit vraiment très très interessant mais du coup finalement on ne dépenserait ses floryns).

Si avec 1 ou 2 joyaux tu peux avoir une 5 etoiles janvier 2011 c'est un peu facile non? (en comparaison aux coffres bien sur). Gagner des créatures 1* ça interessera les nouveaux joueurs mais après beaucoup moins, déjà parce que des 1* il n'y en a plus beaucoup et comme il sera plus facile de les obtenir elles ne pourront jamais prendre de la valeur.

Voilà mon point de vue actuel.

Bonne soirée
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Snatch » 30 Jan 2014 18:23

C'est sur. Après, pour les tickets "floryns" disons que ça peut servir pour tenter de gagner des accessoires, les brosses et autres seraient plus les "lots de consolations". Après, pour les tickets "joyaux", il ne s'agirait pas de gagner des créatures de fou non plus, je pense que 3 étoiles, 4 grand max. Ca pourrait filer un petit coup de pouce aux nouveaux joueurs ou à ceux qui font les offres partenaires (toutes ne rapportent pas 8 joyaux) et au contraire, je pense que ça ne pourrait qu'aider un peu plus le site à gagner de l'argent.
Exemple : quand tu achètes des joyaux SMS, et que tu dépenses en coffre, il t'en reste forcément, au moins 1 (pour avoir déjà utiliser, je le sais ^^) et donc, que faire avec ton unique joyaux? Bah pourquoi pas tenter de gagner un accessoire ou une créature en plus pour nous aider dans nos échanges :)
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Dragonfly » 01 Fév 2014 20:28

Je suis pour! ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly
 
Message(s) : 201
Âge : 23
Inscrit le : 17 Juin 2013 11:34
Localisation : Ici , Ou la - bas...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 01 Fév 2014 21:37

Ce serait pas mal pour la partie floryns, peut-être que le prix devrait plutôt être à 500 parce que pour gagner une créature, même 1 étoile, je pense qu'il faut quand même mettre le prix ;)

Mais je suis contre la partie diamant. Si on pouvait trouver des créatures en grattant on n'achèterai plus de coffres à la boutique. Et puis, ça désavantagerai encore ceux qui ne peuvent pas en obtenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Liz » 02 Fév 2014 11:05

Je suis pour,
j'aime bien les minis jeux et je trouve que gagner quelques trucs dans un mini jeu rendrait le jeu plus amusants
ImageImageImageImageImageImage
Venez sur mon forum d'Animal Crossing New Leaf :http://animalcrossing33.xooit.org/index.php
J'accepte tous les échanges si il y a une créature de ma liste de recherche
Acceptez mes échanges siouplaît, j'essaye de les faire le plus égal possible
Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Message(s) : 12
Âge : 21
Inscrit le : 08 Fév 2013 17:22
Localisation : devant mon ordiiiiii :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pétale bleu » 02 Fév 2014 14:27

Mouais... Le concept n'est pas mal mais le prix me semble élevé. Personnellement, je ne mettrai pas un joyau dans un ticket
Avatar de l’utilisateur
Pétale bleu
 
Message(s) : 14734
Âge : 23
Inscrit le : 10 Mai 2013 15:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)