Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sora Asters » 24 Mars 2014 16:38

Bonjour à tous amis Gothicaciens !


Dernièrement, Calie nous à mis chez Creatura de magnifiques fond afin d'égayer les arrières de nos chers créatures. D'ailleurs merci pour ce petit plus, on sent le site évoluer au fil des jours, cela devient de plus en plus vivant et colorés :)

Mon idée était l'ajout d'un fond blanc, sur lequel on pourrais y mettre le fond de notre choix ! Mais ce dernier ne doit pas faire d'ombres aux autres, ce serais dommage que les fonds de Calie ne soient pas utiliser alors qu'ils sont magnifiques et colorés. Je pensais peut être à le mettre donc un peu plus cher que les autres. Mais ce n'est point moi qui décidé :)

Le plus gros problème serais surtout si cela est réalisable, et pas trop encombrant. Car peut être que les vignettes derrière la créature quand on la poste (comme ça Image) on été faite sur mesure, une par une, donc Calie ne pourrait pas "gérer" toutes les vignettes personnaliser, surtout si on décide un jour de la changer.

Attention ! Je ne parle pas de fond unique, je parle bien de fond avec des images à nous, il n'est pas question de passer commande à Calie du fond de votre rêve ^^

Voilà ! N'hésitez pas à dire si vous êtes pour, et surtout si vous êtes contre !
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 24 Mars 2014 17:14

C'est une idée interessante
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 24 Mars 2014 17:43

je suis neutre sur l'idée : contre car se comme moi qui on pas un réel talent pour dessiner ne pourrons pas profiter et pour car sa pourrais faire jolie^^
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 24 Mars 2014 17:44

En un sens pour, pour pouvoir mettre nos propres créations, mais si ce fond spécial est modifiable, alors les autres fonds n'auront plus d'intérêt! En effet pourquoi acheter un fond qui vient de sortir quand on peut tenter de bidouiller, utiliser le fond qu'on a déjà acheté et ne pas payer le nouveau?

Après je pense que l'idée est utilisable en la modifiant un peu. Un fond personnalisable ok, mais à modification unique. Il commence comme un fond blanc/transparent, on y ajoute l'image de notre choix, on peut faire une prévisualisation pour être sûr que tout va bien et une fois validé on ne peut plus en changer.

Peut-être aussi proposer ce fond spécial un peu plus cher, mais ça je ne suis pas sure ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Euphoria » 24 Mars 2014 18:19

Coucou !

L'idée est intéressante j'aime beaucoup. Aprés c'est vrai pour les personnes pas trés douée en dessins, en déco, en créativité (un peu comme moi xD) ce serait un peu compliqué. Et comme précisé plus haut, il ne faudrait pas que cela enlève de la valeur au fond déjà préparé par Calie.

L'idée reste tout de même top mais peut être à améliorer. Peut être proposer une boutique ou l'on vendrait des décos (style différents arbres, fleurs, soleil etc ...) que l'on achéterait et personnaliserait nos fonds unis de cette façon. Fin, je sais pas si c'est une bonne idée cette boutique que je propose car ça reviendrait à encore faire un débat sur l'accés aux joyaux ou non. Donc, bon voilà :/ Ou alors comme cela a été dit créer un fonds un peu plus cher

Edit : Ou alors créer une catégorie de coffre à 8 joyaux (ou plus) que l'on prendrait et dedans y'aurait différentes décorations de différentes couleurs (respectant un théme particulier. Prenons pour Ex la plage : y'aurait des coffres avec des coquillages, des palmiers, des soleils, des nuages, un océan etc .. et ce serait aléatoirement et à nous ensuite de faire nos fonds comme ça). Aprés peut être que ce serait pas des fonds perso à 100% mais ça pourrait être sympa ;)

Fin ché pas je donne mon avis comme ça :)
Image Image

Un petit clic pour eux svp ? Merci ;)


Mon blog sur mes chroniques littéraires
Avatar de l’utilisateur
Euphoria
 
Message(s) : 1454
Inscrit le : 02 Mai 2013 14:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 24 Mars 2014 19:51

Je suis d'accord pour payer un peu plus chère ce genre de fond mais un peu. Je pense que l'on pourrait tout de même le modifier je m'explique:

Tu progresses en dessins et tu te rend compte que ton fond et raté sur la gauche tu fini par t'améliorer tu vas le changer. Mais attention un fond c'est un seul fond. Pour chaque nouvelle créature tu achètes un nouveau fond donc pas de perte pour le site.

De plus tout le monde n'est pas capable de réaliser son propre fond donc je ne pense pas que les fond de Calie perdront des amoureux ;)

Après je pense juste aux droits d'auteur, comment prouver que ce n'est pas un fond volé d'un autre artiste ou d'un site ??
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton8 » 24 Mars 2014 19:52

Je pense que ce serait trop compliqués ^o^ OU peut-être, un fond unique gagné en première/deuxième/troisième place aux concours ?
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 25 Mars 2014 00:18

Toutes vos idées sont beaucoup plus développé, je me sens bien naze xD

Lubaxtheo-> Je ne suis pas plus douée en fond, c'est vraiment une grosse difficulté pour moi les fonds ! Mais cela permettrait à certains peut être de le proposer dans leur boutiques de graph' :)

Malwene-> Je suis d'accord, je n'avais pas pensée que si les fonds pouvaient être modifié, il n'y aurais plus d'achat ! L'idée de la modification unique est bien et en même temps dérangeante si on est plus satisfait de ce dernier plus tard ! Bref, mon idée reste vraiment bancale pour le moment comme je peux le voir ^^'

Euphoria-> Ton idée des petits décors est vraiment pas mal je trouve ! Un peu comme les plushies, on pourraient les déplacer à volonté ! Après, pourquoi pas en trouver certains en explo', d'autres à acheter avec des Floryns et d'autres avec des joyaux ? Tout le monde pourrait en obtenir, sans pour autant bloquer l'argent au site. Les décors ayant requis plus de travail seraient avec joyaux tandis que ceux moins imposant en floryns. Et puis des trouvable uniquement en explo' ! Bref, je m'emportes, mais j'avais bien aimée ton idée ^^ Après, il y a toujours le débat pour les joyaux =S

Lp-> Oui, mon but n'est vraiment pas de faire couler les fonds de Calie qui sont si jolies :) C'est pour ça qu'il pourrait couter 5 ou 10 joyaux de plus. Après, certains artistes pourraient en proposer dans leurs boutiques par exemple :)
En effet par contre, les droits d'auteurs sont un problèmes. Il y a beaucoup de fond libre de droit, mais beaucoup qui ne le sont pas également. Puis bon, vu les oeuvres que j'ai vu dans la galerie, certains ne se gênent pas pour piocher sur internet...

Chaton8-> Je n'ai pas proposée cela car cela pourrait rajouter du boulot à Calie. Néanmoins, vu qu'il n'y a pas de concours tous les jours, cela pourrait être un bon prix ! Je penses deuxième ou troisième place par exemple !
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Euphoria » 25 Mars 2014 00:46

Ah oui pas mal l'idée d'en trouver en explorations ;)
Et les acheter en floryn et en joyaux oui, comme ça tout le monde en profitera :)

Aprés avec les joyaux qu'on trouve en exploration l'idée des coffres était pas mal aussi. Fin, voilà peut être que Calie passera et donnera son avis
Image Image

Un petit clic pour eux svp ? Merci ;)


Mon blog sur mes chroniques littéraires
Avatar de l’utilisateur
Euphoria
 
Message(s) : 1454
Inscrit le : 02 Mai 2013 14:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 25 Mars 2014 02:19

Je passe donner mon avis :mrgreen:

Déjà : la personnalisation des fonds est une chose que nous voulons développer (mettre des arbres, chandeliers, tableaux, vases etc... en boutique pour agrémenter les fonds... qui ne seront pas tous des extérieurs).

Ensuite pour l'idée d'un fond unique je pense pouvoir dire que ça n'arrivera jamais, c'est bien trop de travail pour une utilisation unique (sauf un fond comme "studio" ou "lueurs" qui sont quand même plus simples à faire, mais ça m'étonnerait qu'on nous commande ce genre de fonds lol)

L'idéal serait que les joueurs qui le souhaitent puissent proposer des accessoires et des fonds qu'ils auront eux-même dessinés, et qu'ils soient mis en vente dans les boutiques... contre Joyaux pour ceux qui souhaitent aider le site (où chaque vente du fond ou de l'accessoire rapporterait un pourcentage en Joyaux à l'auteur, par exemple si le fond est vendu 20 Joyaux, l'auteur y gagne 2 Joyaux), ou contre floryns pour ceux qui souhaitent aider les joueurs (où chaque vente rapporterait un petit pourcentage en Floryns à l'auteur) à ceci près qu'on n'autoriserait pas les fonds et accessoires les plus beaux et les plus travaillés contre floryns, parce que sinon je crois qu'on ne vendra plus rien contre joyaux '^^

Reste à savoir si légalement nous pouvons procéder ainsi, je sais que ça se fait sur certains jeux où les joueurs proposent leurs fonds (equideow) ou leurs propres créatures (aywas) mais il faut que tout soit bien défini niveau légalité... :?:
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)