Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par jiji23 » 15 Oct 2014 21:51

Mirciiii ^v^
Plus là, désolé ;v; mais toujours contactable via discord (damanyuh#4096)
Image
infograph par moi !
Avatar de l’utilisateur
jiji23
 
Message(s) : 4914
Âge : 22
Inscrit le : 15 Déc 2013 17:15
Localisation : Probablement à oublier gothicat sur discord ou tumblr ;-;
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 18 Oct 2014 19:52

Correction envoyée par MP.
N'hésite pas si tu as besoin d'un petit coup d'oeil sur le reste ;)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par jiji23 » 18 Oct 2014 20:00

Je ferai tout corriger, mais je vais te laisser du temps, tu as tout de même une vie ^^
Et je me doute que ce ne doit pas être très amusant de corriger x)
Plus là, désolé ;v; mais toujours contactable via discord (damanyuh#4096)
Image
infograph par moi !
Avatar de l’utilisateur
jiji23
 
Message(s) : 4914
Âge : 22
Inscrit le : 15 Déc 2013 17:15
Localisation : Probablement à oublier gothicat sur discord ou tumblr ;-;
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 12 Mars 2015 16:31

Bonjour,
je trouve ce sujet très bien (surtout pour moi, reine des fautes d'orthographe!)
Voilà, j’écris une histoire et j'aimerai bannir à jamais les fautes, donc voici le texte :

Partie 1
Spoiler: show
La lune éclairait la clairière de sa lumière blafarde. Dans buissons envahissait une maison abandonnée, rongée par le lierre et les ronces. Une ombre s'avançaient, glissant entre les haies sauvages, réveillant au passage quelques oiseaux diurnes qui s'envolaient à tire d'aile dans la pénombre. Une patte noire de jais s'avança alors vers le mur et commença à fouiller entre les pierres rongées par les âges. Elle prit un caillou assez massif et ayant un cadran d'horloge à 5 aiguilles gravé sur le dessous. Elle prit avec délicatesse cette ruine et la balança à terre dans un grand fracas. La pierre se brisa en plein de petit morceau. Ils n'intéressaient pas la patte qui se mit à fouiller dans les débris. Elle prit un grand cylindre orangé qui s'était fait éjecté par la violence du choc. La créature qui tenait désormais ce cylindre, détenait le destin du monde entre ses pattes.


Partie 2
Lord fait les cent pas. Il a bien réussi à dérober la carte, oui, ça il l'avait. Ce qui lui manque c'est un décrypteur, parce que lire une carte vieille de plusieurs millénaires, c'est un peu impossible. Il abattit violemment ça queue noire de jais au sol et recommença à marcher en ruminant ses pensées. Les décrypteurs se font rare, enfin, en même temps, dès qu'ils sont découverts, ils sont tués lentement mais surement, souvent par noyade, c'est plus rigolo de le voir batifoler au bout d'une planche qu'on abaisse puis remonte à loisirs. Donc les décrypteurs se font très discret. Bah, au pire, il y a juste à kidnapper un cultivateur, ils savent toujours lorsqu'un décrypteur sera pendu-noyé-brûlé-écartelé-ébouillanté...Bon, maintenant il faut trouver un village.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 13 Mars 2015 19:24

C'est noté,
je verrai pour corriger ça rapidement.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 14 Mars 2015 14:26

D'accord merci!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 18 Mars 2015 14:58

Voilou, j'ai pris le temps de faire ça du mieux possible.

Partie 1 :
Dans buissons envahissait => Des buissons envahissaient (faute de frappe + verbe mis au pluriel, en accord avec le sujet)
Une ombre s'avançaient, => s'avançait (verbe au singulier, en accord avec le sujet)
se brisa en plein de petit morceau. => petits morceaux (s'il y en a plein, il y en a forcément plusieurs, donc cela nécessite un pluriel)
qui s'était fait éjecté => éjecter (règle pour le choix de "er" ou "é" : remplacer par un verbe qui ne soit pas du premier groupe, par exemple mordre/mordu. "Qui s'était fait mordu" ne va pas ; "Qui s'était fait mordre" est bon, donc c'est bien l'infinitif, en "er")

Voilà pour les fautes.
Au niveau de la narration, c'est bien, par contre, en l'espace de 5 phrases, on a trois fois "elle prit". Pour varier, tu peux voir pour mettre en synonyme "elle attrapa" et/ou "elle récupéra", par exemple.
et dans ce passage : en plein de petit morceau. Ils n'intéressaient pas... , je remplacerais le "ils" qui fait un peu brutal par "(Mais) ceux-ci", et comme mis entre parenthèses, un petit liant pour rendre la lecture plus fluide.


Partie 2
Tu changes de temps pour passer au présent... cela dénote une rupture avec ce qu'il y a écrit avant (la partie 1 serait un prologue, et la partie 2 le chapitre 1, ou alors il se serait écoulé du temps entre les deux). Est-ce bien ce que tu souhaites ?
Ou bien la partie 2 est-elle la suite directe de la partie 1 et cela se passe tout de suite après ? Dans ce cas, il faut rester dans la continuité de temps imparfait/passé simple.

Lord faisait les cent pas. Il avait bien réussi à dérober la carte, oui, ça il l'avait. Ce qui lui manquait c'était un décrypteur, parce que lire une carte vieille de plusieurs millénaires, c'était un peu impossible.
Voir pour corriger également le reste selon ta réponse, sauf si tu souhaites, à partir de ce point (3e possibilité) faire monologuer/penser ton personnage directement, auquel cas il peut le faire au présent mais dans ce cas il faut inclure des guillemets quelque part.

Côté orthographe pure :
Il abattit violemment ça queue noire => sa queue (la sienne)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 25 Mars 2015 11:43

D'accord, merci, c'est vrai que j'ai eu des étourderies! Entre le chap 1 et 2 il s'écoule 2 ou 3 jours, donc j'ai fait exprès de changer le temps, c'est bon?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton98 » 19 Fév 2016 21:51

Bonjour,
Je cherche une personne qui pourrait corriger mon texte pour le concours en duo de la St-Valentin. J'enverrais le texte par MP [c'est un concours voyons! x') ].
Je sais pas si j'enverrais tout le texte ou certains passage dont je suppose qu'il y ai des fautes, ça dépendra du courage de mon correcteur je pense.
Je compte sur la discrétion de mon correcteur, évidemment ^^
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton98
 
Message(s) : 3650
Âge : 22
Inscrit le : 20 Mars 2015 19:08
Localisation : Perdue dans mon esprit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 19 Fév 2016 21:55

Coucou ! Je veux bien corriger tout ton texte, mais je pense n'avoir le temps que dimanche... ^^ Ou peut être demain matin mais je ne garantis rien :)
Et pas de souci, j'avais pas cherché à participer donc tu crains rien ;)
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)