Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par TheGivrali » 31 Juil 2017 13:26

Image

Image

ImageImageImageImage
@divider by Moonlight-pendent13 on Deviantart

Bien le bonjour, visiteur!
J'ai eu une folle idée: faire explorer chaque jour une de mes créatures, et noter ce qu'elle me rapporte dans son histoire.
Seulement, c'est un peu ennuyeux dit comme ça :c Du coup, j'ai décidé de développer tout ça, et d'en faire une sorte de journal, dans lequel le narrateur est Johnny, le Flamiris explorateur ;)
Il y aura donc un nouveau "chapitre" chaque jour! :mrgreen: Ces chapitres seront courts, voir même très courts; ce ne sont pas vraiment des chapitres, en soit.

Vous pouvez aller câliner Johnny, il aime recevoir de l'affection ^-^

Si l'idée vous plait, et si cette petite aventure vous plait, faites le moi savoir en postant sur le topic ;) Ca me ferait super plaisir :D

Sans plus attendre, rendez-vous sur le prochain post pour y découvrir les chapitres déjà sortis! :3

ImageImageImageImage
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par TheGivrali » 31 Juil 2017 13:27

Image

ImageImageImageImage

Jour 1
Spoiler: show
Cher journal,
Mon aventure commence aujourd'hui, et j'ai décidé d'aller explorer la sombre contrée de Renarhim. En temps qu'habitant de cette contrée, bien que né à Elonia, j'eu rapidement fait le tour de cette terre de ténèbres. Par chance, j'ai trouvé une petite bourse de Floryns, au détour d'un chemin. Je n'ai rien trouvé de plus.
En rentrant à la maison, j'ai pu compter tranquillement; j'ai trouvé 76 Floryns.
Cette première journée d'exploration commence fort! Je vais me coucher, maintenant, en esperant faire mieux demain!


Jour 2
Spoiler: show
Cher journal,
En ce deuxième jour, tout comme hier, je suis allé explorer Renarhim. Il est plus simple de trouver des choses dans une contrée que nous connaissons. Cependant, je suis rentré bredouille. Je n'ai rien trouvé; quel dommage!
J'espère que demain, je trouverais quelque chose d’intéressant!


Jour 3
Spoiler: show
Cher journal,
Voici la troisième fois que j'explore Renarhim, mais je n'ai toujours rien trouvé. A croire que j'ai eu la chance du débutant.
Je vais faire une bonne sieste, en esperant trouver mieux demain...


Jour 4
Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, au détour d'une allée, dans Bismarh, un marchand ambulant m'a accosté. Il voulait me vendre des potions à un prix bien trop cher. Refusant son "offre", il m'a tout de même offert un Elixir de Nuit. Au final, j'aurais obtenu une potion gratuitement. Ce n'est pas de refus, elle me servira!
Maintenant, allons dormir, et prions pour tomber sur quelque chose de mieux!


Jour 5
Spoiler: show
Cher journal,
Ma malchance est revenue. Je n'ai rien trouvé aujourd'hui, et pourtant, j'étais déterminé à trouver quelque chose!
J'espère que demain sera un meilleur jour...


Jour 6
Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai recroisé ce marchand, qui m'avait offert cet Elixir. Son stock était épuisé, donc il n'a rien pu m'offrir, ou même me vendre. Seulement, dand une allée sombre de la capitale, une voyante m'a prédit que je trouverais quelque chose. Elle n'a pas mentit, j'ai effectivement trouvé quelque chose. En sortant de la ville, j'ai trouvé, dans un buisson, un cageot plein de potions. Mais je ne pouvais en prendre qu'une, j'ai donc pris un Elixir de Nuit.
Quelle chance!


Jour 7
Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, je n'ai rien trouvé d’intéressant. Je suis allé discuter chez des amis, mais n'ai rien trouvé ni à l'aller, ni au retour. Peut-être que mes amis ont trouvé quelque chose, eux? Je n'en sais trop rien...
Prions pour que demain, je trouve quelque chose!


Jour 8
Spoiler: show
Cher journal,
Tout comme hier, je n'ai pas eu de chance. Je n'ai en effet rien trouvé, ce qui est assez décevant. Néanmoins, j'ai pu voir le paysage. Sortir au grand air ne fait pas de mal, surtout pour un Flamiris!
Demain sera un jour meilleur!


Jour 9
Spoiler: show
Cher journal,
Cette nuit, j'ai fais un affreux cauchemars... ça m'a complètement démotivé; je suis sortis, mais n'ai pas dépassé la cloture de mon jardin... en bref, je n'ai rien trouvé...
J'ai repris ma vieille plushie, que j'avais déposée sur un placard. Ce soir, je dormirais avec elle, en esperant qu'elle me fasse rêver.


Jour 10
Spoiler: show
Cher journal,
Cette nuit, j'ai bien mieux dormit qu'hier. Motivé, je suis allé explorer la contrée d'Aquahana, contrée aquatique située non loin de Renarhim. La contrée est moins grande que Renarhim, je n'ai donc pas mis longtemps pour en faire le tour. Malheureusement, il semblerait que ce changement de destination ne m'ai pas porté chance, car je n'ai rien trouvé.
Je suis rentré à la maison, un peu fatigué, donc j'ai préparé un bon repas. Il est temps de dormir; nous verrons bien ce que donnera la journée de demain!


Jour 11
Spoiler: show
Cher journal,
J'ai décidé de rester sur Aquahana, afin de chercher plus longtemps dans les petits recoins que je n'avais vu que du coin de l’œil. A mon grand regret, je n'ai rien trouvé de très utile... Mais je n'étais pas vraiment en forme, aujourd'hui. Je crois que le cauchemar a encore quelques effets sur moi. Du coup, sur le chemin du retour, j'en ai profité pour me faire un petit goutté.
Je viens de rentrer, après quelques heures de marche et de vol. J'ai déposé mes affaires, et vais aller dormir. A demain,
pour de nouvelles aventures!


Jour 12
Spoiler: show
Cher journal,
Finalement, je pense retourner explorer Renarhim, car j'étais bien plus chanceux là-bas. Tu l'auras compris, je n'ai rien trouvé aujourd'hui non plus, dans cette contrée d'eau. Quel malchance! J'étais pourtant en pleine forme... Mais bon, j'imagine que ce sont les risques à être explorateur: ne pas toujours trouver quelque chose. Mais tout de même, je suis très malchanceux!
En rentrant, je n'ai pas pris la peine de manger, ayant déjà pris un bon déjeuné. Je vais aller dormir, pour peut-être trouver quelque chose!


Jour 13
Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, je suis retourné explorer Renarhim, mais ça n'a pas changé grand chose, malheureusement. Je n'ai rien trouvé,
mais je ne perd pas espoir! J'espère juste que ma chance va revenir, d'une manière ou d'une autre! Peut-être que ce cauchemar était un signe, un signe que je ne devais plus explorer... mais je reste sceptique, et vais continuer mes explorations, jour après jour, jusqu'à trouver de beaux trésors!


Jour 14
Spoiler: show
Cher journal,
Ce retour à Renarhim ne me porte pas si chance que ça, mais au moins, je rentre moins fatigué que lorsque j'explorais Aquahana. Aujourd'hui, je n'ai rien trouvé non plus, mais ce n'est pas si grave, car c'est un jour spécial aujourd'hui.
En rentrant, nous avons fait la fête, car c'est l'anniversaire de notre maîtresse. Nous avons manger un bon gâteau.
Maintenant, il est temps d'aller dormir.


Jour 15
Spoiler: show
Cher journal,
Tout comme hier, et avant-hier, et les jours d'avant depuis mon cauchemar, je ne cesse de revenir bredouille à la maison. J'ai pourtant fouillé chaque recoin de Renarhim, mais rien! A croire que d'autres explorateurs collectent tout ce qu'il y a à trouver, et le rapportent avant moi! Il faudra peut-être que je parte en exploration plus tot? ... Nous verrons demain!
Allons dormir, pour être en pleine forme!


Jour 16
Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, pour changer, et bien... je n'ai rien trouvé non plus. Renarhim est une contrée trop grande, je ne dois pas explorer les bons coins... Bon, ce n'est pas grave, je ne me décourage pas! Demain sera un jour meilleur, je l'expère!
Cette chaleur qui s’abat sur notre monde doit être la source de cette malchance... J'imagine? Bon, nous verrons bien demain!


Jour 17
Spoiler: show
Cher journal,
Une journée de plus sans rien trouver, je pense que ça démoraliserais n'importe qui... Mais pas moi! Je garde espoir de retrouver ma chance passée! Un jour viendra où ma chance reviendra!
Pour l'heure, je m'en vais faire quelques boutiques pour m'acheter des friandises pour mes futures explorations!


Jour 18
Spoiler: show
Cher journal,
Nouvelle journée dit nouvelles explorations. Mais rien... Je n'ai rien trouvé, si ce n'est... rien. Soyons positifs, restons positifs! Nous devons continuer à rester positif!
Je resterais positif jusqu'à-ce qu'à ma retraite! C'est comme ça qu'est la vie: y'a des jours sans et des jours avec!


Jour 19
Spoiler: show
Cher journal,
Alors que j'explorais une petite prairie de Renarhim, mon attention c'est portée sur un buisson de baies. Elles avaient l'air délicieuses, et elles l'étaient. Malheureusement pour moi, c'était des plantes toxiques, j'ai donc été obligé de rentrer plus tot que prévu... J'ai bu un Nectar de Toxicité en arrivant à la maison, et maintenant, je vais aller me coucher. Je me sent encore un peu mal...


Jour 20
Spoiler: show
Cher journal,
Ca y est, ma chance est revenue. Aujourd'hui, en explorant Renarhim, j'ai réussi à trouver 148 Floryns! C'est le début de la richesse, comme diraient certains... Et j'en suis plutôt fier. Même si c'est une faible somme, elle me suffira pour aujourd'hui.
Quelle joie d'avoir trouvé ces Floryns, moi qui commençais à me demander si changer de contrée n'était pas plus mal...
Je suis content. Pour fêter ça, j'ai invité quelques amis à venir à la maison.


Jour 21
Spoiler: show
Cher journal,
Je n'ai rien trouvé aujourd'hui, mais la trouvaille d'hier me suffit. Ce n'est pas si mal, finalement, de ne rien trouver pendant plusieurs jours. Ainsi, la joie est plus grande lorsque quelque chose est ensuite trouvé. Il faut positiver dans la vie, et c'est ce que je fais!
J'espère quand même retrouver des choses dans les jours à venir, mais, dans le pire des cas, si je ne trouve rien, ce n'est pas si grave...


Jour 22
Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, je n'ai rien ramené. Mais je n'ai rien fais de très passionnant non plus... Je veux dire... explorer jour après jour la même contrée, à force, ça devient lassant! Mais j'ai plus de chance à Renarhim qu'à Aquahana, donc devrais-je vraiment changer de contrée? Je n'en sais rien... Peut-être devrais-je explorer une autre contrée, telle qu'Aydo'h? Je verrais ça plus tard.
Pour l'heure, il est temps de se préparer à dormir!


Jour 23
Spoiler: show
Cher journal,
Je n'ai rien trouvé aujourd'hui, et pour cause: j'étais pressé. Je dois me préparer pour un petit voyage de quelques jours,
je ne peux donc pas explorer tout Renarhim à la recherche d'un petit quelque chose...
Mais je reviendrais vite, et continuerais ma folle aventure!


Jour 24

Spoiler: show
Pas d'exploration ce jour-ci!


Jour 25

Spoiler: show
Cher journal,
N'ayant pas exploré hier, j'ai pu explorer librement aujourd'hui, au retour de ce merveilleux séjour à la campagne, et j'ai trouvé quelques floryns. 75, pour être précis. Pour certains, c'est fort peu, mais je trouve ça plutôt bien. C'est encourageant de trouver quelque chose alors que, la veille, rien n'a été exploré...


Jour 26

Spoiler: show
Cher journal,
Cette nuit n'a pas été de tout repos, et je me suis réveillé à de nombreuses reprises. j'ai cependant réussi à me rendormir.
Seulement, au réveil, j'ai attrapé froid, et du coup, je n'étais pas au top de ma forme... Par conséquent, je n'ai rien trouvé,
mais je suis allé me faire soigner. j'espère que cette maladie ne durera pas trop longtemps non plus, ça risque de me plomber le moral!


Jour 27

Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, je suis en meilleure forme qu'hier, mais je n'ai rien trouvé. Mais bon, je me suis réveillé tôt, et puis c'est l'anniversaire d'une amie. Je dois lui préparer un cadeau, et aller la voir, et lui souhaiter un bon anniversaire! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'exploration à cause de ça, alors je dois me préparer!


Jour 28

Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, malgré ma bonne humeur et ma bonne santé, je n'ai rien ramené à la maison. Comme je suis rentré un peu plus tôt qu'à l'habitude, j'ai eu le temps d'aller faire quelques achats. Au magasin de vêtements, j'ai trouvé une superbe panoplie d'explorateur, avec du matériel fort intéressant! Mais je n'ai pas suffisamment de joyaux, donc je n'ai pas pu acheter cette tenue. Mais j'en rêve, et je suis sure qu'un jour, je pourrais l'acheter!


Jour 29

Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui non plus, je n'ai rien trouvé. Ma malchance habituelle est revenue, mais je en désespère pas! Je repense à cette superbe panoplie d'explorateur, vue hier au magasin, et dont j'ai rêvé cette nuit! J'aimerais tellement l'avoir ! Elle me permettra sans doute de trouver plus de choses en exploration! Et de peut-être dénicher des coins perdus et inconnus, qui sait?


Jour 30

Spoiler: show
Cher journal,
Aujourd'hui, je n'avais qu'une seule chose en tête: trouver quelque chose! Alors, j'ai fouillé, fouillé, et fouillé encore...
j'ai exploré la contrée de font en comble, cherchant chaque buissons, chaque ruelle, chaque endroit pouvant cacher un trésors! Et j'ai trouver quelque chose: 108 Floryns! Ce n'est pas ce que j'espérais, mais au moins, ça me fera un peu plus d'argent pour me nourrir, ou acheter des choses!


ImageImageImageImage
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par TheGivrali » 31 Juil 2017 13:27

ImageImageImageImage

Réservé

ImageImageImageImage
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par TheGivrali » 31 Juil 2017 13:27

ImageImageImageImage

Réservé

ImageImageImageImage
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par TheGivrali » 31 Juil 2017 15:34

ImageImageImageImage

Vous pouvez poster!
:mrgreen:

N'hésitez pas à commenter ;)
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 31 Juil 2017 15:38

Sympa ce concept ^^ j'aime particulièrement la dernière (enfin le jour 9 quoi ^^) j'imagine bien le flami adulte prendre cette plushie en souvenir de Elonia mais la mettre dans une armoire pour l'oublier avant d'avoir ce cauchemar, de douter, et finalement de la reprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par atlante » 31 Juil 2017 15:41

J'aime beaucoup le concept effectivement!
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 31 Juil 2017 15:46

Givra, c'est complètement A-DO-RA-BLE!!!! ♥

Je suis déjà fan! *w*

C'est vrais que, quand la créature ne trouve rien, on tourne vite en rond mais c'est normal et je trouve justement que le fait que la longueur ne soit pas grande entre les jour avec et les jours sans rend vraiment la lecture sympa par ce qu'on as pas se côté "il s'est passé quelque chose donc je fait 10 lignes" et "il n'y a rien a dire". ^^

Il me tarde la suite et surtout, mais à plus long terme je pense, le voir rencontrer une créature! ;)


A-DO-RA-BLE
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16721
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par TheGivrali » 31 Juil 2017 15:50

Bonjour vous deux!
Merci pour vos avis :D

Gothi' : C'est un peu ça l'idée :3
Mais la vérité, c'est que j'avais oublié que les créatures pouvaient cauchemarder, et je n'avais pas mis de plushie à Johnny, alors... j'en ai profité pour lui en mettre une :lol:

EDIT/ Roh, merci Lyls pour ton message *w* C'est trop gentil! ♥

Pour l'instant, la longueur entre "j'ai trouvé un truc" et "je n'ai rien trouvé" ne se fait pas ressentir, mais je pense que quand Johnny apportera des créatures (ou même des joyaux), ce sera déjà plus long :3

En tout cas, merci de porter autant d'intérêt à cette histoire ♥
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par atlante » 31 Juil 2017 16:05

Mais vas-tu prendre le même concept pour d'autres créatures? ou tu restes sur Johnny? Mais je me demande au bout de combien de temps il est possible de ramener des choses autres que des floryns ou des potions car moi je n'ai que ça snif :oops:
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)