Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Prescylia » 20 Août 2023 18:21

Image


★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Je m'appelle Prescylia et je me suis lancée dans ce roman il y a quelques années. Je l'ai envoyé à plusieurs maisons d'édition et en général les réponses étaient que l'histoire est sympa mais que ça pêche au niveau de l'écriture.
Après l'avoir retravaillé plusieurs fois, je le publie ici à nouveau en espérant avoir de précieux conseils ou tout simplement pour vous divertir un peu :D


Résumé :
3000 ans après La Grande Guerre, les royaumes de Milovenia et de Valya vivent en paix.
Quand au royaume de Markavor, il est figé dans le temps, tout ses habitants sont comme gelés.
Humains, immortels, dragons, séraphins et sorciers vivent en harmonie.
Mais cette paix fragile va être compromise et la guerre pourrait bien reprendre.


Je vous souhaite une bonne lecture ! :D

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Image


Liens vers les chapitres [3 sur 21]

Chapitre 1 [20/08/23]Chapitre 2 [20/08/23]Chapitre 3 [22/08/23]

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 20 Août 2023 18:22

Image

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

★ Ce roman me tient à cœur et j'ai beaucoup travaillé dessus, merci de ne pas plagier.
★ Toute critique est bonne à prendre tans qu'elle est constructive.
★ Cliquez sur la liste des chapitres pour y aller directement.
★ Chaque fin de chapitre propose deux liens : retour à la liste ou chapitre suivant.
★ Chaque chapitre aura sa date de publication afin que vous sachiez où vous en êtes.


★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 20 Août 2023 18:39

★ Chapitre 1 – La grande guerre ★


[Hyova, Royaume de Milovenia]
[Il y a 12 ans]


— S'il te plaît maman, raconte-moi !
— Tu es sûre ma puce ?
— J'ai six ans aujourd'hui, je suis grande ! Et tu m'avais promis.
— Oui c'est vrai, répond maman en riant.

De nature curieuse, je ne pouvais pas attendre que l'on apprenne cette histoire à l'école. J'avais toujours voulu savoir ce qu'il s'était passé, pourquoi nous n'avions plus de Déesse et pourquoi tout un royaume avait été rayé de la carte.

Elle m'allonge sur mon lit puis vient délicatement placer ma couverture jusqu'à mes épaules avant de s'asseoir près de moi et de commencer à me raconter notre passé.

— Il y a 3000 ans, un conflit éclata entre notre Déesse, Shora, et Kalyon, un Dieu malfaisant qui voulait lui voler ses pouvoirs afin d'accroître sa propre puissance. D'un côté, Shora et son armée de séraphins et de l'autre, Kalyon et ses sorciers, des partisans humains qu'il avait transformé. Le combat faisait rage et embrasait le ciel.

Éclairées par la faible lueur de ma lampe de chevet, je suis déjà captivée et ne compte pas rater une miette de l'histoire de la grande guerre. Elle m'avait promis de le faire à mes six ans, pour ma rentrée chez les grands.

— Markavor, le royaume des dragons, en profita pour mener sa propre guerre. Notre Déesse étant trop occupée avec Kalyon, le roi de Markavor savait qu'elle ne lui ferait pas obstacle. Il attaqua les autres royaumes dans le seul but que leur propre espèce soit la seule qui existe.
— Je n'ai jamais rencontré de dragons à l'école. À quoi ils ressemblent ?
— Ils sont comme toi et moi, d'apparence humaine. Mais ils peuvent faire sortir des ailes noires de leur dos, le blanc de leurs yeux peut disparaître pour ne laisser que les ténèbres et ils ont le pouvoir du feu.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé après, maman ?
— Des centaine de milliers d'innocents parmi les humains et les immortels furent soit exécutés, soit envoyés à Azholor.
— Le monde-prison ? Là où il n'y a pas de magie ?
— Exactement, ma chérie. Un micro-monde hors de l'espace et du temps créé pour emprisonner les criminels. On ne peut ouvrir le portail que si l'on possède l'un des bracelets d'Azholor, tous détenus par les familles royales de chaque royaume. Par contre, ils ne permettent que l'entrée. Pour sortir, il faut la clé unique mais elle fut perdue pendant l'attaque du palais de Milovenia, condamnant les êtres envoyés là-bas à ne jamais pouvoir revenir.

[Palais royal, Royaume deMilovenia]
[Il y a 3000 ans]


— Majesté ! Les dragons ont forcé les portes, ils sont là ! cri un garde royal.
— Où est la princesse ? Où est ma fille ? demande le roi, affolé.
— En sécurité Majesté, une dizaine de gardes sont avec elle, enfermés dans ses appartements.
— Et la reine ?
— Dans la salle du jugement, elle est partie chercher la clé d'Azholor pour la mettre à l'abri. Si les dragons s'en emparent, ils pourront libérer tout les criminels, ce serait une catastrophe.

À ces mots, le roi se précipite pour retrouver son épouse. Il traverse les couloirs le plus vite possible, esquivant les combats entre ses gardes et les dragons et sous le bruit assourdissant des projectiles détruisant le palais autour de lui. Suivit de quelques soldats, il entre en trombe dans la salle du jugement mais malheureusement trop tard. Il a juste le temps d'apercevoir la reine et un dragon tomber dans un portail d'Azholor, celui-ci se refermant aussitôt derrière eux.

Le roi, fou de rage et de chagrin, s'empare de l'épée du garde le plus proche et se rue sur la dizaine de dragons restant. Imitant leur souverain, les soldats font de même. Un combat sanglant éclate. Des dragons pourfendus et des hommes brûlés vifs. Au milieu de ce chaos, le roi s'esquive et se met à la recherche de la clé unique. Il fouille parmi les débris et les corps mais elle reste introuvable. Soudain, le plafond s'effondre et vient s'écraser sur toutes les personnes présentes. Coincé sous un immense morceau de roche, le souverain de Milovenia rend son dernier soupir.

[Hyova, Royaume de Milovenia]
[Il y a 12 ans]


Les yeux grands ouverts, j'écoute très attentivement ma mère.

— Il y avait donc la guerre sur terre et dans les cieux, continue-t-elle. Après deux longues années de lutte acharnée, Shora réussi à repousser Kalyon, qui s'est enfui en laissant les sorciers sur place. Depuis ce jour, ils sont devenus incapables de voler. Très affaiblie, la Déesse rassembla ses dernières forces pour emprisonner le royaume de Markavor sous un dôme magique. Le temps s'arrêta alors pour tout ses habitants, dorénavant comme gelés.

— Elle était trop forte ! dis-je, admirative.
— Oui, vraiment très puissante mais en puisant dans ses toutes dernières ressources, cet acte lui a été fatal. Sa disparition entraîna la chute des séraphins, qui vivent désormais parmi nous également.
— Comme ma copine !
— Oui, comme Juliette, dit-elle en me souriant. Les dragons et les sorciers se trouvant en dehors de Markavor, au moment où le dôme fut posé, furent jugés. Certains furent pardonnés et d'autres envoyés dans le monde prison.
— Si ils ne sont pas tous partis à Azholor, pourquoi je n'en ai jamais vu ?
— Très peu de dragons et de sorciers ont été autorisés à rester libres. Étant peu nombreux et éparpillés, tu en croiseras très rarement dans ta vie, je pense. Surtout que nous vivons dans une ville majoritairement peuplée d'humains.
— J'aimerais bien en voir un jour. Si ils n'ont pas été envoyés dans le monde-prison, c'est qu'il ne doivent pas être méchants.
— La méchanceté est dans leur nature mais étonnamment certains ne voulaient pas prendre part à la guerre. Ils y ont été forcés et en parallèle, ils sabotaient certaines attaques. Ils ont sauvé de nombreuses vies, c'est pour ça qu'ils ont été pardonnés.
— Et les immortels ? Tu n'en as pas parlé, maman.
— Les immortels ne le sont pas réellement tu sais. Ils peuvent être tués comme n'importe quel humain et n'ont aucun pouvoir. Ils ont juste une vie beaucoup plus longue que nous.
— Longue comment ?
— Les immortels d'aujourd'hui étaient là pendant la grande guerre. Ils peuvent vivre des milliers d'années et ne tombent jamais malades. À cause de leur croissance plus lente, il leur est difficile de côtoyer les autres espèces. Ils quittent donc très rarement leur royaume, Valya, et ils se battaient aussi de leur côté contre l'armée de Markavor.

[Palais royal, Royaume de Valya]
[Il y a 3000 ans]


La reine des immortels, cachée dans une armoire pendant que les combats font rage, prie pour ne pas être découverte. Son époux combat aux côtés de la garde et son fils, le prince Dolyn, est parti défendre les villages alentours.

Lorsqu'un gigantesque fracas se fait entendre, les coups d'épées cessent. Un grand silence s'abat surtout le pays. Prudemment, la souveraine sort de sa cachette et enjambe les débris pour enfin se retrouver dehors. Depuis deux ans maintenant, personne n'a revu le soleil. Le ciel est sans cesse paré de nuages aux couleurs rouge, noir et orange.
— Mon amour ! cri une voix grave.

Le roi se précipite vers elle et la serre dans ses bras, heureux de la voir en vie. Tout autour d'eux, les gardes et les dragons ne se battent plus, ils se tiennent côte à côte, perplexes. Personne ne semble comprendre l'origine de ce bruit assourdissant qui vient de résonner.

— Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que c'était ? demande la reine à son époux.
— Je n'en sais rien, ma chère. Personne ne semble savoir.

C'est alors que quelque chose tombe juste à côté d'eux. Un homme aux magnifiques ailes blanches. Sonné mais toujours en vie, celui-ci se relève avec difficulté. Il pointe alors les cieux du doigt. Des milliers de séraphins et de sorciers à travers le monde passent à travers les nuages et tombent sur terre. Ces deux armées, invisibles aux yeux de tous au milieu des cieux pleuvent désormais littéralement depuis le ciel.

Quelques rayons de soleil percent alors et tout le monde comprend que la guerre divine est terminée. Les dragons, qui observaient aussi la scène, se mettent à jeter leurs armes au sol, mettant aussi fin à la guerre des royaumes.

[Hyova, Royaume de Milovenia]
[Il y a 12 ans]


— Depuis la fin de ce que nous avons appelé « La grande guerre », les royaumes vivent en paix malgré quelques rancœurs encore tenaces envers les dragons et les sorciers. Markavor est toujours prisonnier, suspendu dans le temps. Quand au prince du royaume de Valya, le pays des immortels, il a disparu. On suppose qu'il est mort pendant la guerre. Ses parents portent encore le deuil aujourd'hui, près de trois mille ans plus tard.

Mes yeux commencent à se fermer, la fatigue se fait sentir et ma mère le remarque. Elle réajuste ma couverture, m'embrasse sur le front et éteint ma lampe. Elle se dirige vers la porte et s'apprête à sortir.

— Maman ? dis-je à peine éveillée. Même si je ne suis qu'une humaine, je vous protégerais papa et toi. C'est promis.
— Je te crois mon cœur, me répond-elle, un large sourire sur le visage.

À peine a-t-elle le temps de refermer la porte derrière elle que je saute de mon lit et me dirige vers ma fenêtre. Je m'assois et observe le ciel étoilé en repensant à tout ce qu'elle vient de me raconter.

— J'aimerais tellement avoir des pouvoirs moi aussi, dis-je en chuchotant et en fermant les yeux comme si je priais. Je pourrais protéger ma famille et combattre Kalyon si il revient un jour.

Je l'ignorais à ce moment-là mais si il y a bien une chose à laquelle il faut faire attention, c'est à ce que vous souhaitez.



★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 20 Août 2023 21:48

★ Chapitre 2 – Lunya ★


[Hyova, Royaume de Milovenia]
[De nos jours]


Je suis là, seule, debout au milieu d'un halo de lumière resplendissant. Tout autour, il n'y a que des ténèbres, je ne peux rien voir.
J'entends alors un murmure à peine audible. Puis un autre. J'en cherche la provenance. À droite. Non, à gauche. Je me mets à courir, espérant me rapprocher mais il semble s'éloigner, inaccessible. C'est alors qu'un vent violent se lève, sorti de nul part. Les bras devant mon visage et les jambes écartées, je lutte pour garder l'équilibre.
La bourrasque est de plus en plus forte et les chuchotements ne s'arrêtent plus, tout autour de moi. Mes pieds commencent à se décoller du sol et mon cœur s'accélère. J'aimerais appeler à l'aide mais aucun son ne sort de ma bouche. C'est alors que je perçois enfin un mot, un seul : Lunya.

— Nilah ! Debout ma belle ! hurle ma mère depuis le bas de l'escalier.

Je me réveille en sursaut.
C'est pas vrai, encore ? Depuis le jour de mes dix-huit ans, il y a trois mois, je fais ce même rêve chaque fois que je ferme les yeux, encore et encore comme si j'étais censée en comprendre le sens.

Je regarde mon portable. Il est 8 heures ! C'est beaucoup trop tôt !
Je me tourne et lève la couette jusqu'à me couvrir la tête. Je commence à me rendormir quand j'entends des bruits de pas se rapprochant.

— Allez ma belle, c'est le grand jour, lève toi.

Elle ouvre en grand mon volet et commence à tirer sur ma couette pour me l'enlever. Je tire fort de mon côté en grognant.

— Mamaaaan ! Je n'ai pas assez dormi, laisse-moi tranquille s'il te plaît !
— Tu avais promis de choisir une académie avant la date butoir. C'est aujourd'hui et tu n'as toujours pas choisis. Le lycée est peut-être terminé mais pas les études.
— Et tu es obligée de me lever si tôt pour choisir une école ?
— Tu n'as pas daigné te renseigner, sur aucune d'entre elles, de toutes les vacances. Rattraper ça en une journée demande forcément de se lever tôt.
— C'est bon, j'arrive ...

Ma mère finit par lâcher la couette et sortir de ma chambre avec un air victorieux.
Je me redresse lentement, en bâillant et en me frottant les yeux.
J'enfile ma robe de chambre, attrape mon téléphone et descends prendre le petit déjeuner avec mes parents.

— Elle est en viiiiie !
— Oh ça va papa ...

Mon père éclate de rire, fier de lui. Moi, je suis trop dans le brouillard pour trouver ça drôle.
Je m'installe face à mon chocolat chaud et envoie un texto à ma meilleure amie.

"Hey Ju' ! Ça te dis de venir m'aider à choisir une académie ?"

Vu l'heure, je ne m'attends pas à une réponse tout de suite. Elle doit sûrement encore dormir, la chance.
Ma mère étale des brochures devant moi.

— Tiens ma belle. Si tu as besoin d'aide ou si tu veux avoir notre avis, n'hésites pas.
— Mmh ... dis-je en tournant ma cuillère dans mon mug.
— Laisse lui le temps de se réveiller chérie, ricane mon père.

Ma mère quitte la pièce à reculons en levant les mains comme pour indiquer une reddition. Mon père se tourne alors vers moi.

— N'en veut pas à ta mère, elle s'inquiète juste pour ton avenir.
— Je ne lui en veux pas. C'est moi, j'ai pas assuré. J'ai eu des semaines pour choisir et je ne l'ai pas fais. Je n'ai pas arrêté de repousser en espérant avoir un déclic mais ça n'a pas été le cas, je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard.
— Ne te mets pas la pression, ça viendra. Les classes sans filières sont faites pour ça. Ça va te laisser une année supplémentaire pour y penser.

Mon portable se met à vibrer sur la table.

"Carrément ! Je finis de manger et j'arrive !"

Super, je n'avais vraiment pas envie d'y réfléchir toute seule et encore moins avec mes parents. Ils auraient passé des heures à me raconter leurs souvenirs dans leurs propres académies.

— Merci papa, je t'aime, dis-je en l'embrassant sur la joue.

Je dépose ma vaisselle dans l'évier et monte prendre une douche, ça devrait me réveiller.
Les yeux fermés et l'eau chaude coulant sur mon visage, je repense à mon rêve. Je me pose tellement de questions. Pourquoi toujours le même ? Pourquoi depuis mon anniversaire ? Que signifie "Lunya" ? Pourquoi la voix qui murmure me semble si angoissante et si apaisante à la fois ? Ça me prend tellement la tête et surtout, ça me fait passer de très mauvaises nuits.

Une voix provenant du couloir me ramène à la réalité.

— Nilah ? T'es là ?
— Juliette ? Tu es déjà arrivée ? Je sors de la douche et j'arrive.

Je finis de me rincer, me sèche et m'habille en vitesse. Puis je rejoins mon amie dans ma chambre, assise sur mon lit, en train de feuilleter les brochures que j'avais posées là.

— Il y en a pas mal dis donc, dit-elle en relevant la tête vers moi.
— Je sais, à croire que ma mère a pris les brochures de toutes les académies du royaume.
— Peut-être, va savoir, ricane-t-elle.

Je me dirige vers la fenêtre et y pose mon épaule pour regarder dehors. Pendant que j'observe au loin, Juliette énumère les noms des écoles et leurs villes.

— Académie Fandra, à Lopenia ... Académie Tridiel, à Obelyn ...

Je continue à admirer la vue tout en l'écoutant. En baissant alors mon regard, j'aperçois quelqu'un, là, debout dans la cours. Il me tourne le dos, je ne vois pas son visage et il est habillé tout en noir. Flippant. Que fait-il planté là, chez moi ?

Je m'apprête à ouvrir ma fenêtre pour lui demander de partir quand je m'arrête net en entendant la dernière phrase de mon amie.
Je me tourne vers elle, un peu sonnée.

— Qu'est-ce que tu viens de dire ?
— Académie Isla, à Lunya. Qu'est-ce que tu as ? Tu es toute pâle.

Sa réponse me fait l'effet d'une douche froide. Lunya, ce mot qui hante mes rêves depuis des mois, est en fait le nom d'une ville. Comment est-ce possible ? Je doute que ce soit une coïncidence.
Je jette un coup d'œil à l'extérieur. Personne. L'homme a disparu. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

— Nilah, tu es sûre que ça va ?

Je viens m'asseoir à côté d'elle et décide de tout lui raconter. Mon rêve qui revient sans cesse, les murmures, le seul mot audible : Lunya.

— Pourquoi tu ne m'en parles que maintenant ?
— Parce que jusqu'à aujourd'hui ça n'avait aucun sens. Mais maintenant ...
— Maintenant c'est différent ...
— C'est peut-être un signe, peut-être que ça veut dire que je suis censée me rendre dans cette ville ?
— Les rêves qui se répètent pendant des mois, ça n'a rien de naturel. Ce n'est pas une coïncidence si ce nom t'es donné encore et encore. Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément une bonne chose.
— Tu penses que ça pourrait être une mise en garde ? Comme pour me prévenir de ne jamais mettre les pieds là-bas ?
— Peut-être, répond-elle en lisant la brochure.
— Qu'est-ce que ça dit ?
— C'est une bonne académie, une bonne réputation et de bons résultats. Grand terrain, mixité des étudiants. En fait, ça ne dit rien de spécial.

Les pensées se bousculent dans ma tête. Suis-je censée y aller ? Ou est-ce tout le contraire ?

— Ça ne me rassure pas ton histoire. Je ne le sens pas. Dommage que tu ne puisses pas venir dans la même école que moi.
— Tu as choisis une académie réservée aux séraphins, je ne suis qu'une humaine.
— Je sais bien, marmonne-t-elle.
— Je comprends, ne t'inquiète pas. C'est ton rêve depuis toute petite de rejoindre une école qui forme des séraphins guerriers. Tu veux entrer dans l'armée et combattre comme tes ancêtres du temps de la grande guerre.
— Aujourd'hui nous sommes en temps de paix mais si un jour une nouvelle guerre éclate, je serais prête, dit-elle avec des étoiles dans les yeux. Avec la chute, nous avons perdu notre longue vie pour une vie aussi courte qu'un mortel mais pas notre esprit combatif.
— Je t'envie. Moi, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. Je n'ai aucun objectif.
— Ne désespère pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là, rassure-toi.

Je sais qu'elle a raison et que ce n'est pas si dramatique. Maintenant que j'y pense, j'ai peut-être justement trouvé un but. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas un hasard. Peut-être que c'est justement là-bas que j'aurais une révélation. De toute façon, qu'est-ce que je peux bien faire d'autre ?

Je me lève et avance jusqu'à ma fenêtre.

— Aujourd'hui, j'ai littéralement un rêve à poursuivre moi aussi, dis-je en regardant le ciel.

Je me retourne vers Juliette, sûre de moi.

— C'est décidé ! Je vais à Lunya. J'intègre l'académie Isla.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 21 Août 2023 23:37

★ Chapitre 3 – Nathaniel ★


[Lunya, Royaume de Milovenia]
[Académie Isla]


L'école est vraiment imposante, elle ressemble à un château. Une longue bâtisse et trois grandes tours. Juste devant, un immense terrain boisé avec des petits chemins de terre, des bancs et des lampadaires.
Je reste plantée là, à admirer la vue, pendant que tout les étudiants déambulent autour de moi. Le nez sur leurs emplois du temps et sur le plan pour s'y retrouver. Chacun cherche sa classe avant le début des cours en ce premier jour.

Je sors mon portable et décide d'appeler Juliette pour qu'elle me raconte sa première impression.

— Allô ?
— Salut Ju ! Tu verrais mon académie, elle est immense ! Je ne vais pas arrêter de me perdre c'est sûr. Et la tienne, comment elle est ? Pas trop stressée ?
— Pardon mais ... Qui êtes-vous ?
— Ju, c'est moi, Nilah !
— Je ne connais aucune Nilah et personne ne m'appelle Ju.
— Mais ...

Elle m'a raccroché au nez ! C'est quoi ce délire ? Elle me fait une blague ou quoi ? Je regarde mon écran. Non, ce n'est pas une erreur, j'ai appelé le bon numéro.

Mon regard se glisse plus haut. Mince, ça va bientôt être l'heure. Je sort le plan de l'académie, à la recherche de ma salle. Au même moment, un élève se pose dans la cours, juste devant moi. Une fois les deux pieds sur le sol, il rentre ses magnifiques ailes blanches qui ont fait voler les feuilles que je tenais dans les mains.

— Salut ! Désolé j'ai atterri un peu trop près de toi, s'excuse-t-il en m'aidant à ramasser.
— C'est pas grave.

Je récupère les papiers qu'il me tend.

— Moi c'est Nathaniel.
— Nilah.
— Enchanté Nilah. Tu ne saurais pas où se trouve la salle A113 par hasard ?
— Non, je la cherche aussi. Tu veux qu'on cherche ensemble ? Tu me dois bien ça après avoir éparpillé mes affaires, dis-je en souriant.

Il se décale sur ma droite et me fait une courbette en tendant son bras vers l'académie.

— Si madame veut bien se donner la peine.

Je ris timidement et commence à marcher. Il me rejoint et nous commençons à chercher notre salle de cours tout en discutant.

— Tu viens de loin ? me demande-t-il.
— Hyova, et toi ?
— Je ne connais pas. Moi, je suis d'ici. Un pur produit de Lunya.
— Hyova, c'est à 2 heures d'ici. Tu n'as pas intégré une école pour séraphins ?
— L'esprit guerrier a beau être dans ma nature, personnellement ça ne m'attire pas. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, d'où ma présence ici.
— Bienvenue au club, je ne sais pas non plus.
— Pourquoi avoir choisis la classe sans filière de Lunya ? Il n'y avait pas plus près pour toi ?

Je ne peux pas lui dire que je suis venue ici à cause d'un rêve, il va me prendre pour une folle.

— Si, il y avait plus proche mais cette école à une bonne réputation et de bons résultats.
— Oui, c'est vrai, répond-il en souriant. Regarde, notre salle est là.

Je jette un œil à l'intérieur. La pièce est déjà presque pleine, certains sont assis en silence, d'autres sont debout et discutent pour faire connaissance.
Nous entrons et nous installons l'un à côté de l'autre. Pendant que je sors mes affaires, je regarde discrètement mon portable. Rien. Aucun message de Juliette. Elle était donc sérieuse tout à l'heure ? Elle m'a oubliée ?

— Nilah ? Ça ne va pas ? Tu es pâle tout à coup.
— Ah oui ? Non non, ça va. Sans doute le stress du premier jour.

Le prof entre soudain dans la salle. Je ramasse mon téléphone et me redresse sur ma chaise. Les autres étudiants s'assoient et se taisent également.

— Bienvenue à l'académie Isla et bienvenue à Lunya pour celles et ceux qui ne sont pas d'ici. Je suis monsieur Trevor, séraphin et professeur de mathématiques.

Il a l'air sympa malgré sa carrure et sa voix imposante.

— Comme vous le savez, ici c'est une école mixte. Ce qui veut dire que vous croiserez des camarades de différentes espèces, y compris des dragons et des sorciers. Je veux que ce soit clair dès maintenant, nous ne tolérons aucun mot ni aucun geste discriminatoire. La grande guerre, c'était il y a 3000 ans, il est plus que temps que les vieilles rancœurs cessent.

Vraiment ? Il y a des dragons ici ? Moi qui rêve d'en voir un depuis toute petite. J'espère avoir la chance de pouvoir en admirer un sous sa forme magique : entièrement couvert de flammes et avec de grandes ailes aux plumes noires.

— Bien ! Je vais vous exposer le programme de cette année puis je répondrais à vos questions. Ensuite, nous pourrons commencer notre premier cours.

À la fin des 2 heures, qui sont passées plutôt vite, Nathaniel et moi sortons et profitons de la pause. J'observe un peu autour de moi, j'essaye de deviner les espèces des autres mais à part les séraphins qui s'amusent à voler, pour les autres je ne saurais pas dire. Et dire qu'il y a des dragons parmi tout ces étudiants.
Soudain, mon cœur rate un battement. Au milieu de la foule, j'aperçois une silhouette que je reconnais. C'est l'homme qui était planté dans ma cours, j'en mettrais ma main à couper ! Il porte un sweet foncé avec la capuche rabattue sur sa tête. Qu'est-ce qu'il fait là ? Est-ce qu'il me suit ?

— Nilah ? m'interpelle Nathaniel en posant sa main sur mon épaule.

Je sursaute et me retourne.

— Pardon, je ne voulais pas te faire peur. Tu avais l'air tétanisée, il y a un problème ?

Je jette un coup d'œil vers l'inconnu mais bien évidemment il a disparu, comme la dernière fois.

— J'ai cru voir quelque chose ...

Je secoue la tête pour chasser cette pensée. Peut-être que j'hallucine après tout. Je vais vraiment finir par croire que je débloque. Je suis tellement exténuée ces derniers temps à cause de mes cauchemars que ce ne serait pas étonnant.
Je propose à Nathaniel de nous mettre en route pour notre prochain cours.

Le reste de la journée se déroule sans problème particulier. Je suis plutôt contente de m'être fait un ami dès le premier jour. Un séraphin en plus, comme Juliette. Nous avons passé la journée ensemble, à part pendant 2 heures. Étant humaine, je n'ai pas de cours de magie mais lui si.

Il m'accompagne jusqu'à la gare routière. Comme j'ai choisis mon école à la dernière minute, je n'ai pas eu de place à l'internat alors je dois faire 2 heures de route en bus, matin et soir.
Une fois montée, je fais un signe de la main au séraphin. Il me le rend puis s'envole pour rentrer chez lui.

[Hyova, Royaume de Milovenia]

Une fois à la maison, je pose mes affaires et rejoins mes parents dans le salon. Je m'affale sur le canapé en soupirant longuement.

— Alors, ce premier jour ? demande mon père.
— Plutôt sympa mais je suis épuisée.
— On va essayer de trouver une solution, tu ne vas pas tenir l'année si tu dois faire 4 heures de route aller-retour chaque jour.
— C'est clair ... Sinon, je me suis fais un ami. Il s'appelle Nathaniel, c'est un séraphin comme Juliette.
— Comme qui ? demande ma mère, interloquée.

Ils rigolent là ? Non, on dirait bien que non vu leurs têtes.
Je sors mon téléphone et commence à fouiller. Soudain c'est la panique. Il n'y a plus rien ! Je n'ai plus son numéro, tout nos messages échangés et toutes mes photos d'elle ont été effacés ! Il n'y a plus aucune trace de Juliette sur mon portable, comme si je ne l'avais jamais connue.
Je relève alors la tête vers mes parents.

— Non rien, laissez tomber ... dis-je, complètement sonnée.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par minuit50 » 22 Août 2023 00:41

Bonjour,
Je suis autrice de romans fantastiques moi-même. Je m'autoédite. si tu as ta couverture et corriger et tput, tu peux aller sur kindle d'amazon. On peut vendre nos romans par là. C'est un bon début. Ensuite, tu peux essayer de vendre ton roman en allant dans des évènements littéraires. Je ne vis pas de mes romans, mais je suis heureuse de pouvoir les vendre, de pouvoir les voir en roman.
Avatar de l’utilisateur
minuit50
 
Message(s) : 764
Inscrit le : 28 Déc 2014 05:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Prescylia » 22 Août 2023 01:22

minuit50 a écrit:Bonjour,
Je suis autrice de romans fantastiques moi-même. Je m'autoédite. si tu as ta couverture et corriger et tput, tu peux aller sur kindle d'amazon. On peut vendre nos romans par là. C'est un bon début. Ensuite, tu peux essayer de vendre ton roman en allant dans des évènements littéraires. Je ne vis pas de mes romans, mais je suis heureuse de pouvoir les vendre, de pouvoir les voir en roman.


Bonjour,
J'adorerais faire de même mais je ne sais pas ce que vaut ce que j'ai écris, personne de mon entourage ne l'a lu..
Est-ce que nos droits sont protégés sur Kindle d'Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)