Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par phamtom » 09 Juin 2014 15:37

Coucou toi derrière ton écran, oui, toi qui regarde ce topic en ce moment!
Image

Sais-tu ce qu'est un meme? Oh allez, je suis sure que tu en a déjà vu! Les memes sont très connus mais le mot l'est moins. Allez, définition :

Un meme : Kékecé?!

Un meme est quelque chose de totalement inutile mais qui fait un succès fou dans le monde entier. Mais quand je dis totalement inutile, c'est le néant d'intérêt à l'état pur. Mais les gens regardent les memes, qui sont souvent des vidéos, mais pas que. Parfois certains font rire, d'autres sont juste des musique entrainantes et agaçantes qui te restent dans la têtes toutes la journée. Bref, le même est amusant bien qu'il suffit de pas grand chose pour que ça fasse le buzz.

Et pourquoi ça s'appelle un meme? Ca ressemble à même mais sans l'accent:

Très bonne question! Le mot meme est international, mais il est en effet tiré du mot français "même". Après, pourquoi ça a été appelé comme ça... Surement parce que les memes, c'est toujours à peu près la même chose...

Quelques exemples?

En voici déjà un : :) ^-^ u_u :D xD
Et oui! Le smiley est considéré comme un meme! Même si là, j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est inutile, ça donne un peu de joie au post x). Mais bon, dans un sens, avant qu'il soit inventé, on pouvait très bien s'en passer.

Bref, voici les vidéos de quelques memes connus :

Trololo :
Un russe, une tête d'abrutit et un manque d'inspiration énorme pour les paroles des paroles censurées (merci ashera pour la rectification), et voilà le résultat!
Spoiler: show


Chaccaron Maccaron :
Ou la musique de SqueeZie de mon point de vue, mais bon, ça reste un meme avant d'être la zic de SqueeZie Bref, des paroles qui veulent rien dire, et ça fonctionne!
Spoiler: show


Dramatic chipmunk :
Il n'y a pas que les musiques et les smiley qui sont des memes, les animaux ont une grande place dans ce monde, en voici l'un des plus connus (bien que la vidéo dure seconde)
Spoiler: show


Nom nom nom cat :
Les chats sont des animaux courants dans le monde du meme, mais voici mon favori x)
Spoiler: show


Nyan cat!
Et oui, Nyan cat est pour moi celui qui a le moins d'intérêt au monde, parce qu'un chat gâteau qui vole dans l'espace en laissant un arc en ciel derrière lui... XD
Spoiler: show


This is Sparta :
Prenez une phrase culte de film qui est un cri de guerre pour en faire du nawak pas possible, et ça donne un meme! C'est rare les memes tirés de films, mais quand ça arrive... (notez que le clip reprend différents memes)
Spoiler: show


Star Wars kid :
Allez savoir pourquoi un gamin qui s'amuse avec un sabre laser et avec un montage qui laisse croire à une défense digne d'un dieu fait le buzz :roll:
Spoiler: show


Angry german kid :
Un gamin qui s'énerve sur son ordinateur, c'est banal... Mais allez vous énerver comme lui x)
Spoiler: show


Chocolate rain :
Bien que cette chanson ai à la base un message à faire passer, bah, à la place, c'est devenu un meme
Spoiler: show


Peanut butter jelly time :
Avec un nom pareil, on peu s'attendre à du beurre de cacahuète ou de la confiture. MAIS NON! Même pas!
Spoiler: show


Bref, il y en a plein d'autres, mais si je les cite tous, ça va être un petit peu long. Voici quand même en bonus, 300 memes mais regardez que si vous avez du temps à perdre, ça dure 40 minutes :


Voilà, quels sont vos memes favoris? En avez vous d'autres à faire découvrir?
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 09 Juin 2014 15:39

Heu pour Mr trololol, à l'origine la chanson avait des paroles ^^. Le gouvernement russe à censurer le texte et à interdit au chanteur de la faire.

Réaction du chanteur : faire la chanson en faisant de ohohoho :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par phamtom » 09 Juin 2014 15:50

En effet, tu fais bien de le signaler, mais finalement, cette chanson est retenue comme la chanson officielle du troll x)
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par EtoileDeBuée » 09 Juin 2014 15:55

J'adore les memes x). Mais, les "trolls" ne sont pas des memes =3 ?
Spoiler: show
Kit fait par moi. ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
EtoileDeBuée
 
Message(s) : 6447
Âge : 22
Inscrit le : 22 Avr 2014 11:09
Localisation : Sur Discord : CassanDere#3417
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par phamtom » 09 Juin 2014 16:01

Etoile, si, les troll sont aussi des memes, mais c'est très difficile de tous les citer vu leur nombre, je vais surement en rajouter quelques uns connus, faut juste que je retrouve le nom. Par exemple la phrase de jeu vidéo qui est devenu un phénomène car mal traduite. Si quelqu'un arrive à retrouve le nom je suis preneuse ^-^
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Dju » 09 Juin 2014 16:06

Pour le Nyan Cat, ce n'est pas de l'absurde mais de la mise en pratique d'une tartine accrochée à un chat :
- un chat retombe toujours sur ses pattes
- une tartine tombe toujours du côté beurré
-> les battes du chat d'un coté et le beurre de l'autre, l'ensemble ne tombe jamais, et donc vole ! (On a d'ailleurs aussi la théorie de l'ensemble tournant à l'infini, ce qui provoque une source d'énergie infinie, ce serait bien pratique :mrgreen: )


Et d'ailleurs, les vidéos que tu as mis, ce son plus des "buzz" que des "memes". Un buzz c'est un truc (vidéo, image...) qui a fait tout le tour de la planète et que quasi tout le monde connais.
Un meme c'est un principe qui est repris par énormément de gens, ce qui explique le mot meme : c'est la même base avec des ajouts personnels.

Image
La par exemple, j'ai repris le meme success kid et l'ai personnalisé dans le contexte actuel (mais j'ai pas eu Black Panther en fait, c'était qu'un exemple :cry: )

Typiquement on a les memes en image qui sont les plus facile à faire. On a donc une image représentative de quelque chose, puis on ajoute un texte personnel autour (typiquement, 9gag en est remplis).


Après ça peut être une vidéo sur un même thème, typiquement les vidéo de musique chiantes de 10h qui sont reprises avec énormément de variantes (nyan cat, pikachu...)

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par phamtom » 09 Juin 2014 16:17

Dju a écrit:Pour le Nyan Cat, ce n'est pas de l'absurde mais de la mise en pratique d'une tartine accrochée à un chat :
- un chat retombe toujours sur ses pattes
- une tartine tombe toujours du côté beurré
-> les battes du chat d'un coté et le beurre de l'autre, l'ensemble ne tombe jamais, et donc vole ! (On a d'ailleurs aussi la théorie de l'ensemble tournant à l'infini, ce qui provoque une source d'énergie infinie, ce serait bien pratique :mrgreen: )


Ca, ça me rappelle juste une de ces pub totalement absurde que j'ai vu je sais plus où :mrgreen:
Mais au final, t'auras beau essayer d'accrocher une tartine à ton chat, il ne volera pas (quoi que..? x) )

Bref, Nyan cat reste mon meme favori malgré ce que j'ai dit. Mais en plus, je crois que ta théorie tombe à l'eau puisque Nyan cat est dans l'espace, et dans l'espace, il n'y a pas de gravité, donc... Ni la tartine qui retombe sur son côté beurré, ni le chat qui retombe sur des patte n'a d'intérêt dans un endroit sans gravité (Oui, je suis une ch***se :mrgreen: )
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Dju » 09 Juin 2014 16:18

Rah, du coup j'ai mis trop de temps à éditer mon message et t'as eu le temps d'écrire entre deux, zut !
(Du coup c'est juste pour prévenir qu'il y a une partie de mon précédent message que t'as pas du voir :D )


Et pour le Nyan Cat ouais, après il y a eu des ajouts bien WTF, du genre un arc en ciel qui apparait, tout ça, mais disons que cette idée était à la base et ensuite ils se sont fait plaisir en ajoutant plein d'à côté ! Vu que de toute façon c'est absurde dès le départ, autant y aller à fond :mrgreen:
Mais je suis d'accord sur le fait que du coup on s'éloigne de la théorie

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 09 Juin 2014 16:29

phamtom a écrit:Etoile, si, les troll sont aussi des memes, mais c'est très difficile de tous les citer vu leur nombre, je vais surement en rajouter quelques uns connus, faut juste que je retrouve le nom. Par exemple la phrase de jeu vidéo qui est devenu un phénomène car mal traduite. Si quelqu'un arrive à retrouve le nom je suis preneuse ^-^

AYBABTU, non ? "All your base are belong to us", soit "Toutes vos base sont appartiennent à nous" :mrgreen:
La page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_b ... long_to_us
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par phamtom » 09 Juin 2014 16:31

Je tiens à te dire qu'un meme est justement quelque chose qui fait le buzz ^-^
De toute manière, j'ai fait assez gaffe de ne donner que ce qui est considéré comme un meme. Mais bon, n'hésite pas à me signaler si certains ne sont pas des memes, je peux faire des erreurs ^-^

Tiens, j'ai retrouvé la phrase : All your base are belong to us ^-^


EDIT : Pile poil quand je le retrouve rowena xD. Merci quand même ^-^
Je vais quitter le jeu, je donne toutes mes créatures : viewtopic.php?f=10&t=16958
Image
Merci à pensina pour ce kit Cliquez sur la signa' pour rendre visite à la sombre Elmada
Avatar de l’utilisateur
phamtom
 
Message(s) : 5722
Âge : 25
Inscrit le : 17 Juil 2013 22:14
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coeur de Foudre et 43 invité(s)