Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par LupaLuna » 12 Juin 2014 11:57

Bonjour les gens! ^^ Aujourd"hui j'ouvre un petit Topic sur les Loups-Garous de Thiercelieux ^^

Image

Ce topic vous permetteras de parler de ce jeu, de le découvrir, de le comprendre de comprendre les abréviations et surnoms donnés aux rôles mais également de partager vos astuces avec les autres joueurs ^^

1- Qu'est-ce que les Loups-Garous? (LG)

Les LG de Thiercelieux est une version en ligne (et officielle, je crois) la plus connue du jeu des LG ^^

Les Loups-Garous est un jeu ou chaque joueur à un rôle qui lui est attribué au hasard au début du jeu.
Les Innocents (ceux qui ne sont pas LG) doivent trouver qui sont les LG et voter contre eux durant la journée

(ATTENTION! La plupart des votes seront aux hasards durant les premier tours ^^)

Les LG (et autres variantes), eux, doivent tuer tous les innocents ^^ (God, que j'aime ce jeu 8D ♥)

2-Que signifient les abréviations et surnoms?

Inno=Innocents
LG= Loup-Garou
LGB= Loup-Garou Blanc
Corbac= Corbeau
Chamou= Chaman (le pauvre! XD)
Soso= Sorcière
Rip= est aussi utilisé dans la vraie vie. dans la plupart des parties, quand quelqu'un meurs, on laisse un message "RIP".
GG= Quand un LG ou autre rôle nuisible à été tué, on accompagne souvent le "RIP" d'un "GG".
Def= Défense: On vous la demandera parfois si l'on vous soupçonne d'être LG.
JDF: Joueur De Flûte
Devo= Se dévoiler (révéler son rôle)

3= Les rôles

Les Innocents

Spoiler: show
Simple Villageois

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il ne dispose d'aucun pouvoir particulier : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion.

Voyante

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité...(=Savoir son rôle)

Sorcière

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Elle dispose d'une potion de vie pour sauver la victime des Loups.
Elle dispose aussi d'une potion de mort pour tuer quelqu'un la nuit.

Cupidon

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Dès le début de la partie, il doit former un couple de deux joueurs.
Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l'un d'eux meurt, l'autre se suicidera.
Dans le cas où les deux amoureux ne font pas partie du même camp (et uniquement dans ce cas), ils doivent alors tuer tous les autres joueurs de la partie pour gagner.

Petite Fille

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous.

Chasseur

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il emporte un joueur avec lui lorsque vient l'heure de sa mort...

Ancien

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il peut résister à la première attaque des loups.
Mais si il est tué lors du vote du village, par la sorcière ou le chasseur : tous les innocents perdront leurs pouvoirs.

Salvateur

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups-Garous...
Attention ! Sa protection est sans effet sur la petite fille !

Idiot du village

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Si le village décide de l'éliminer, il ne meurt pas, les villageois l'épargnant au dernier moment.
Mais il perd dès lors son droit de vote journalier.

Bouc émissaire

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Mais attention ! En cas de doute sur la personne à éliminer, le village décidera de le tuer par défaut.

Chaman

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il dispose d'un court moment pour écouter les esprits.

Corbeau

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.

Ange

Son objectif est d'être éliminé par le village lors du premier vote de jour.
S'il y parvient, il gagne la partie. Sinon, il devient un Simple Villageois.

Soeur

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Elle connaît l'identité de son autre soeur, et peut donc avoir confiance en ses paroles.



Les Loups-Garous

Spoiler: show
Loup-Garou

Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous).
Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...


Infect père des loups

Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous).
Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
Une fois dans la partie, il peut transformer la victime des loups en Loup-Garou. L'infecté garde ses pouvoirs d'innocent.

Grand méchant loup

Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous).
Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
Tant qu'aucun autre loup n'est mort, il peut, chaque nuit, dévorer une victime supplémentaire.

Enfant Sauvage

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp.


Les Autres Rôles Nuisibles

Spoiler: show
Loup-Garou Blanc

Son objectif est de terminer SEUL la partie.
Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal...
Mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix...

Joueur de flûte

Son objectif est de gagner SEUL.
Il doit enchanter tous les joueurs vivants, à raison de deux par nuit.


4-Astuces des Joueurs:

LupaLuna:

Si tout le monde vous croit mauvais, noob ou je ne sais quoi, cela joue en votre faveur étant donné que vous pouvez faire croire sans aucun problème que vous êtes innocent si vous êtes LG ou LGB :D
Seul la personne qui est vraiment ce que vous prétendez être peut savoir ce que vous êtes vraiment, dans ce cas elle votera contre vous mais comme on ne laisse jamais quelqu'un voter contre quelqu'un sans lui demander sa def, on votera contre cette personne, et c'est dans ce cas là que vous êtes mal puisque lors de la mort d'un joueur, on révèle sa véritable identité. Mais, si cette personne est plus subtile et ne vote pas contre vous alors bingo! ^^

(Z'avez réussi à me suivre? XD)

RIRICHOUX:

si vous etes loup garou( ce qui m'a permis de terminer seule la partie la dernière fois) si le village soupçonne un loup, votez aussi.

Voilà! Remplissez bien ce post de vos astuces et bonne discut'! ^^
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaktus » 12 Juin 2014 12:08

Aaah ce jeu ♥
J'aimerais tellement y jouer en "vrai" vous savez, avec les cartes mais nous n'avons jamais l'occasion d'être un grand groupe pour y jouer. ;w;
Donc je joue au jeu "online" ! http://www.loups-garous-en-ligne.com/
Des gens y jouent ici ? Quel est votre pseudo ?
Pour ma part c'est Pandorette !
(du coup ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je vais m'y remettre héhé)

J'ai peut être un petit conseil, au début, ne votez pas contre quelqu'un au hasard, surtout au premier tour. Nous n'avons absolument aucun indice et c'est assez mal vu j'ai l'impression, les autres trouveront ça hyper louche ;)
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sora Asters » 12 Juin 2014 12:13

J'ai connu ce jeu il y a peu, grâce à Loulou2912.
Mais je n'y ai jamais jouée de ma vie, et j'ose pas m'y mettre avec des gens que je connais pas x)
Mon pseudo est Orathia (vu que Sora était déjà pris, et Portgas-D-Sora ne rentrait pas).
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 12 Juin 2014 12:16

J'adore ce jeu, j'y joue régulièrement avec mon homme quand il fait beau. On va s'installer dans un parc et on demande aux gens autour de nous s'ils veulent jouer et ça marche à chaque fois ^^
On a développé une nouvelle version avec plus de personnages, plus de rôles et plus d'actions de jour comme de nuit. C'est très sympa ! :)
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pan » 12 Juin 2014 12:18

J'adore ce jeu, je commence d'ailleurs a prendre le coup et a survivre longtemps
jamais joué virtuellement, mais j'aimerais tenter car il est rare d'etre nombreux ^^
je viendrais bien jouer sur ce site ^^

un conseil: si vous etes loup garou( ce qui m'a permis de terminer seule la partie la dernière fois) si le village soupçonne un loup, votez aussi.
On pourrait trouver louche
soyez subtiles ;3
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Loulou2912 » 12 Juin 2014 12:19

B'jour o/!
Punaise, j'voulais faire ce topic, mais quelqu'un a été plus rapide que moi on dirait xD Baaaah, c'pas grave >u<!
Moi, mon pseudo, c'est "Loulou2912". (très originale, non :mrgreen: ?)
Image
It's alright, if you're ever lonely, just close your eyes and I'll be right there for you
Avatar de l’utilisateur
Loulou2912
 
Message(s) : 30382
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juil 2012 14:22
Localisation : Woops. J'me suis paumée.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 12 Juin 2014 12:20

Ce qui est marrant je trouve c'est de survivre via la manipulation de tout le monde. T'arrives à convaincre tout le monde de n'importe quoi, suffit que t'aies l'air d'être de bonne foi :D
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pan » 12 Juin 2014 12:24

oui, on berne tout le monde, il suffit de pas trop avancer de choses d'etre assez posé, ne pas paraitre stressé et sur de soi.
de ce fait on dit "Oh, non, on la vote pas, elle est trop sympa pour etre un loup" ben non x3
c'est perfide comme jeu, mais stratégique et franchement cool
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fleur de Miel » 12 Juin 2014 12:26

Oh, moi aussi j'adore ce jeu *^*
On y joue quand on va dans un gite une fois par ans avec des amis, sauf que... Je suis une très mauvais menteuse xD Je deviens toute rouge en plus je suis cramée direct x') Et puis on joue environ à 15, moitié enfant moitié adulte, les adultes ont moins de mal à mentir j'ai l'impression :lol:
Je suis aussi sur le jeu en ligne sous le pseudo de Caelestis, le prénom d'une de mes créatures (d'ailleurs c'est Nazca qui l'a trouvé x3) et vu que Fleur de Miel et FleurDeMiel rentrait pas bah vu que j'aimais bien ce nom je l'ai pris :mrgreen:
Semi-active sur le jeu en ce momentImage
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Miel
 
Message(s) : 4483
Âge : 22
Inscrit le : 16 Mai 2013 17:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Loulou2912 » 12 Juin 2014 12:31

Fleur: J'ai déjà vu une Caelestis dans une de mes partie, c'était toi o:?
Image
It's alright, if you're ever lonely, just close your eyes and I'll be right there for you
Avatar de l’utilisateur
Loulou2912
 
Message(s) : 30382
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juil 2012 14:22
Localisation : Woops. J'me suis paumée.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)