Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Tasmira » 16 Juin 2014 12:43

Image

Bonjour à tous! Bien ou bien?

Nous sommes ici pour parler de ce fabuleux manga qu'est Haikyuu!!, dont vous avez le logo ci-dessus.

Alors, tout d'abord... Kesskécéééé? Un manga, papier au départ (comme... la grosse majorité des mangas) écrit et dessiné par Haruichi Furudate, édité en France depuis janvier 2014 avec le nom Haikyû!! Les as du volley.
Une adaptation en série animée est diffusée depuis avril 2014. On peut la retrouver en streaming sur Wakanim o/
Mais alors, ça parle de volley, huh? Vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire?

Image

A gauche, nous avons un personnage principal, et à droite... un personnage presque principal. En vérité, je pourrais dire ça de pas mal de personnages, mais comme ces deux-là apparaissent depuis le début, considérons-les comme les personnages principaux.

L'espèce de soleil humain de gauche se nomme Hinata Shôyô, et s'est trouvé une passion soudaine pour le volley après avoir vu un match à la télé, où jouait son nouveau modèle, un joueur surnommé le "petit géant". Ce qui fait un point commun avec lui, puisqu'Hinata est franchement petit pour son âge. Il décide alors de créer un club de volley dans son collège, réussit à réunir quelques joueurs et parvient finalement à ouer un match lors de sa dernière année. Malheureusement, son équipe perd dès le premier tour contre l'équipe du collège Kitagawa Daiichi, où joue Kageyama Tobio, c'est à dire ce type à droite sur l'image.

Évidemment, ils vont être amenés à se rencontrer de nouveau, mais je vais éviter de vous spoiler directement, phaha. Quoiqu'il en soit, Hinata décide de s'entrainer sans relâche et s'inscrit dans le lycée Karasuno (karasu = corbeau, pitite info comme ça >:3) où jouait (et étudiait aussi, naméoh) son idole de petite taille. Il s'inscrit bien évidemment au club de volley du lycée, où il va pouvoir rencontrer des coéquipiers auquels vous allez vous attacher en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Image

Valaaaa! En gros, ce topic servira de fanclub ou plus simplement pour parler tranquilou de cette tuerie de manga de sport qui rejoins la grande famille de ceux qui vont peu à peu faire disparaitre votre vie, haha >:3
Ce genre de manga plein de bromances à vous tuer à coup de sentiments et avec assez d'humour pour vous faire rire bien assez.

Personnellement je n'ai pas lu le manga, alors j'avoue que je serais reconnaissante si vous mettiez sous spoiler ce qui n'est pas encore passé en anime ;3 Sinon, eh bien je vous propose de kyakyater tous ensemble.
Un formumu, ça vous tente? Pas obligatoire, bien sûr ;3 Et, vous pouvez le refaire quand vous voulez aussi x3

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo[/b] :
[b]Comment as-tu connu Haikyuu!!?[/b] :
[b]Ton (ou tes!) personnage préféré? :3[/b] :
[b]Un ou plusieurs pairings que tu aimes? uvu[/b] :
[b]Une fancréation à partager? (tu pourras en remettre d'autres plus tard, t'inquiète!)[/b] :
[b]Donne une raison de lire/regarder Haikyuu!![/b] :
[b]...Une raison de ne pas le faire?[/b] :
[b]Une scène que tu aimes particulièrement? ;3[/b] :
[b]Un petit mot? Non? Un grand mot alors? 83[/b] :


J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais bon... o~o"





Pseudo : Emeraude
Spoiler: show
Comment as-tu connu Haikyuu!!? Je voyais beaucoup de gifs sur tumblr et à chaque fois ça me faisait marrer, du coup j'ai décidé de regarder :^)
Ton (ou tes!) personnage préféré? :3 je les aime tous, mais je dirais que j'aime beaucoup tsukki, kageyama, ou suga
Un ou plusieurs pairings que tu aimes? uvu : tsukiyama ou kagehina, je suppose
Une fancréation à partager? (tu pourras en remettre d'autres plus tard, t'inquiète!) j'en prends une au pif
Image
Donne une raison de lire/regarder Haikyuu!! tous les personnages sont cools et même si t'aimes pas le volley t'aimes l'anime huhu
...Une raison de ne pas le faire? trop de discours de 3000 ans
Une scène que tu aimes particulièrement? ;3 quand l'équipe rencontre deux mecs de l'équipe adverse, vers le début de l'anime :^)
Un petit mot? Non? Un grand mot alors? 83 Haikyuu!! c'est super cool \o/
Je suis à moitié absente, mais je passe de temps en temps, et je suis toujours prête à discuter, peu importe de quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tasmira
 
Message(s) : 2655
Âge : 25
Inscrit le : 19 Mai 2013 11:20
Localisation : Perdue, probablement x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tasmira » 18 Juin 2014 13:22

Up! éwè
Je suis à moitié absente, mais je passe de temps en temps, et je suis toujours prête à discuter, peu importe de quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tasmira
 
Message(s) : 2655
Âge : 25
Inscrit le : 19 Mai 2013 11:20
Localisation : Perdue, probablement x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par PtitpimousseCassis » 18 Juin 2014 13:59

Coucou la Miss :)

Juste pour info, il passe en streaming sur le site de Wakanim ;) Donc on peut dire qu'il est diffusé en France :D
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tasmira » 19 Juin 2014 13:15

Hola o/

Ah oui, j'y avais pas pensé! :'D Merci, je note /o/
Je suis à moitié absente, mais je passe de temps en temps, et je suis toujours prête à discuter, peu importe de quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tasmira
 
Message(s) : 2655
Âge : 25
Inscrit le : 19 Mai 2013 11:20
Localisation : Perdue, probablement x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Emeraude » 21 Juin 2014 16:24

J'adore Haikyuu!!
Je n'ai pas lu le manga non plus, mais je suis l'anime et c'est super bien (même si parfois c'est un peu LONG par exemple avec le premier match où Asahi se décide à jouer, c'était sans cesse les mêmes trucs répétés genre friendship is magic, à force ça devenait chiant mais bon, ça reste coooool)
Bon je fais le formulaire :D

Pseudo : Emeraude
Comment as-tu connu Haikyuu!!? Je voyais beaucoup de gifs sur tumblr et à chaque fois ça me faisait marrer, du coup j'ai décidé de regarder :^)
Ton (ou tes!) personnage préféré? :3 je les aime tous, mais je dirais que j'aime beaucoup tsukki, kageyama, ou suga
Un ou plusieurs pairings que tu aimes? uvu : tsukiyama ou kagehina, je suppose
Une fancréation à partager? (tu pourras en remettre d'autres plus tard, t'inquiète!) j'en prends une au pif
Spoiler: show
Image

Donne une raison de lire/regarder Haikyuu!! tous les personnages sont cools et même si t'aimes pas le volley t'aimes l'anime huhu
...Une raison de ne pas le faire? trop de discours de 3000 ans
Une scène que tu aimes particulièrement? ;3 quand l'équipe rencontre deux mecs de l'équipe adverse, vers le début de l'anime :^)
Un petit mot? Non? Un grand mot alors? 83 Haikyuu!! c'est super cool \o/
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 07 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tasmira » 21 Juin 2014 17:47

Yaaaay, bienvenue \o/

Ahaha, j'avoue que ça cause pas mal, mais bizarrement ça me gêne pas tant que ça... :| Alors que ça m'aurait probablement ennuyée dans un autre manga xD Oui je ne me comprends pas moi-même, ça craint u_u

Kageyamaaa /o/ Ses expressions c'est de l'or xD Tsukki moi aussi je l'adore, mais c'est tellement un bâtard xD
Suga aussi je l'adore, mais j'ai trop peur qu'il finisse à l'écart pour que Kageyama prenne sa place T-T Et qu'après il soit un peu oublié T^T
Quand ils rencontrent deux mecs de l'équipe adverse au début de l'anime... Huuuh, ma mémoire est vraiment pourrie, je vois pas du tout de quoi tu parles oAO (et quand tu vas me le dire ça va me paraitre tellement évident, bien sûr xD)

Le Tsukiyama c'est tellement mignon parce que c'est comme si Tsukki était gentil seulement avec Yamaguchi ~w~ Mais je suis pas sûre si je préfère romance ou bromance .__.
Je suis à moitié absente, mais je passe de temps en temps, et je suis toujours prête à discuter, peu importe de quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tasmira
 
Message(s) : 2655
Âge : 25
Inscrit le : 19 Mai 2013 11:20
Localisation : Perdue, probablement x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Emeraude » 21 Juin 2014 18:59

Oui c'est supportable mais bon sur cet épisode ça m'avait gonflé xD

Tsukki il me fait rire à chaque fois XD et puis aussi la tête de Tanaka, dès que je le vois dans l'anime, c'est obligé je souris ou je ris à cause de son visage %) oui pour Suga ça serait dommage que Kageyama prenne sa place, même si il est cool Kage faudrait pas laisser Suga à l'écart, il est gentil Suga :^(
hmmm... bah en fait c'est la première équipe contre laquelle ils vont jouer, et y a deux mecs qui parlent d'abord de Kageyama, puis de Tanaka en disant que c'est un chauve qui a une tête qui fait peur (ou quelque chose du genre). Et après y a toute l'équipe de Karasuno qui débarque et Tsukki et Tanaka les menacent xD faut que je retrouve les gifs (parce que c'est pas très clair je pense hihi)

Perso j'aime autant romance que bromance, les deux vont super bien ensemble et tout, whoa, c'est mon OTP en fait xD
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 07 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tasmira » 24 Juin 2014 10:00

Omg oui Tanakaaaa xD T'as vu l'épisode 12 d'ailleurs?
Aaaaaah oui! xD Oh oui ce passage est excellent xDD Tanaka est vraiment un imbécile (en plus de se déshabiller à moitié à chaque point 8D)
http://viria.tumblr.com/tagged/no-but-t ... it-I-swear
Je suis à moitié absente, mais je passe de temps en temps, et je suis toujours prête à discuter, peu importe de quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tasmira
 
Message(s) : 2655
Âge : 25
Inscrit le : 19 Mai 2013 11:20
Localisation : Perdue, probablement x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Emeraude » 24 Juin 2014 13:43

Oui je l'ai vu il était cool d'ailleurs!! J'aime de plus en plus Kenma :^)
Tanaka est un des personnages les plus epic de l'anime/du manga xD dans le dernier épisode j'ai beaucoup ri quand il a voulu se battre contre un mec des Nekoma xD
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 07 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tasmira » 24 Juin 2014 13:53

Ouiii Kenma est trop mignoooon QwQ Ce type me fait trop penser à un chat xD - comme tous les Nekoma phahaha -
Je suis à moitié absente, mais je passe de temps en temps, et je suis toujours prête à discuter, peu importe de quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tasmira
 
Message(s) : 2655
Âge : 25
Inscrit le : 19 Mai 2013 11:20
Localisation : Perdue, probablement x)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : usika et 39 invité(s)