Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Eikthyrnir » 12 Oct 2014 22:38

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes tous et toutes aujourd'hui plongés dans le monde de l'internet. Mais les phénomènes de modes voulant tout catégoriser, nous voyons apparaître la case "geek". Mais c'est quoi un geek ? Pour vous, c'est quoi ? :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par miaou11 » 12 Oct 2014 22:52

Hello !
Ben, justement, je me posais la même question...

miaou11
 
Message(s) : 2773
Inscrit le : 12 Avr 2014 18:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lucie 3 » 13 Oct 2014 11:54

Alors pour moi un geek c'est un mec qui vit de sa pation pour l'éléctronique et autre comme moi qui suis une petite geekette
Image
Avatar de l’utilisateur
lucie 3
 
Message(s) : 5360
Âge : 21
Inscrit le : 21 Jan 2014 12:51
Localisation : .... Bluh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 13 Oct 2014 12:00

Je pense que le terme "geek" est sur-utilisé. Pour moi le geek c'est le gars (ou la fille mais c'est hyper hyper rare!) qui connait TOUT de son PC, peut remplacer la RAM les yeux fermés, collectionne tout ce qui se rapporte à l'informatique et l'electronique.

Maintenant Geek c'est presque tout et n'importe quoi. Par extension dès qu'on aime un peu les mangas on peut se classer geek et du coup d'intégrer à une communauté. Les filles se classiffient de geek maintenant parce que ça fait populaire alors que la plupart ont un pc bourré de malwares et autres et se demandent pourquoi il est lent.

M'enfin bon... après on va dire que je suis une rageuse ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 13 Oct 2014 12:02

Pour moi, un geek est une personne qui passe son temps sur internet/joué au jeu vidéo, qui ne parle que de sa, qui à un langage geek. C'est aussi souvent ( après, c'est que mon avis ^^') les personnes qui sont des geeks qui ne font pas forcément du sport ;) Donc c'est pour sa que quand une personne joue et que sa mère l'appelle, cette personne réponds " je geek" ;)

Après, c'est que mon avis ^^'
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silnoa » 13 Oct 2014 17:51

Ahlalala grande question n'est ce pas ?
Geek est vraiment trop utilisé "Chui trop un geek, j'ai joué 5h d'affilé sur mon Pc !"
Non. :>
Je l'utilise parfois dans ce sens là :lol: d'accord, mais pour moi, un vrai geek c'est vraiment une personne passionnée, autant par l'électronique, jeux vidéos etc. mais aussi bandes dessinées, produits dérivés et tout le tralala... Et souvent les sciences/maths machinchose. Vraiment, je limite pas ça aux jeux vidéos et internet. C'est pas un terme dénigrant pour moi :p
Call me Silnouille 8-)
Passe en coup de vent en ce moment



ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Silnoa
 
Message(s) : 3250
Âge : 25
Inscrit le : 04 Mars 2011 00:00
Localisation : Who knows ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 13 Oct 2014 18:26

Pour moi, j'entends plus le mot "geek" comme Lubax', c'est-à-dire quelqu'un qui reste quasiment 24h/24h sur l'ordi en train de faire des jeux vidéos, parcourir le net, utiliser des logiciels... Voilà, c'est mon idée. ;)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 13 Oct 2014 18:30

Tiens, je passais : https://www.youtube.com/watch?v=wzjvKygubsI en plus, c'est drôle.

Je suis d'accord avec vous tous.
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 20
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xaneas » 13 Oct 2014 18:36

Ne pas confondre... Geek et nerd ou encore Otaku se sont des chose totalment differente (je ferais ma definission quand je serais chez moi)
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11220
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Err0r » 13 Oct 2014 23:25

Ne pas confondre :
- NoLife
- Gameur
- GEEK

NOLIFE : Personne n'ayant aucune vie, qu'elle soit sociale ou pas, ses seule vie sociale sera celle qu'elle à vie ses jeux online, elle pourra même en venir à ne plus avoir d'hygiène de vie, et ce privée de repas pour continuer à LVL UP

GAMEUR : Personne jouant énormément au jeux vidéos, mais qui les finis à 100% et qui est au courant de toute les nouveautés, et surtout qui joue à n'importe quel jeux

GEEK : Personne qui si connais dans le domaine electronique, qui connais tous sur tout, l'intérieur d'un PC, d'une TV, d'un téléphone, Q|_|1 |°3|_|7 \/()|_|5 |°/-\|2|_3|2 3|\| |_337* avec aucune gène, et qui connais tous les langage informatiques, Collectionneur, enfin ... voila quoi ...
(*Qui peut vous parler en Leet)

donc les "je passe mon temps sur facebook je suis trop une Geek" NOOON
"bon aller je vais Geeker sur NOMDUJEU" NOOON

a savoir !!
à l'origine GEEK veux dire FOU
ET dans les temps des cirque ambulant, les GEEK étaient des "monstres de foire" comme les femme à barbe, les hommes arracheur de tête de poule (avec les dents, et les poules vivante, c'est moins drole sinon)


Voila voila !!


EDIT : je parle en connaissance de cause, je suis une ancienne nolife, (je suis donc passer en mode yeslife) mais je garde des traces, je suis une gameuse.... (un peut geek selon certain mec que je connais mais je ne trouve pas)
Oui parce que je collection les jeux, les consoles (récent ou pas) et tous ce qui touche aux pokémon et à Hello kitty (même si c'est presque tous resté chez mes parents) mais si vous voulais des photos des jeux, consoles, et tout, dites le moi :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Err0r
 
Message(s) : 2129
Âge : 30
Inscrit le : 13 Août 2013 17:42
Localisation : en train de tout casser à Piltover avec Poiscaille et Bang-Bang !!!! /GET JINXED/
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)