Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par marie7070 » 23 Oct 2014 13:57

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un jeu, un RPG Maker d'Horreur précisément, nommé Yume Nikki !

Image

C'est quoi Yume Nikki ?

Yume Nikki est un RPG Maker d'Horreur ou l'on incarne Madotsuki, une jeune fille à l'âge indéterminé, situé entre 12 et 18 ans, qui est visiblement enfermée dans sa chambre, ou du moins refuse d'en sortir. La seule façon de s'occuper dans cette chambre pour elle, est de dormir. Et c'est là que le jeu commence.

Image
Madotsuki dans sa chambre.

En effet, en s'endormant, Madotsuki atterrit dans le Nexus, un endroit étrange, vide, à l'exception de 12 portes, chacune correspondant à un monde onirique différent. Il y a ainsi le Monde de la Forêt, des Bougies, tous les plus étranges et malsains les uns que les autres. Là-bas, l'objectif de Madotsuki est de récolter 24 Effets, qui, une fois équipés, permettent d'avoir une habilité précise. Par exemple, Madotsuki peut rouler en bicyclette pour avancer plus vite, s'équiper d'un couteau pour tuer les créatures glauques qui sévissent dans le monde onirique, malgré leur innofensivité, ou alors d'autres choses plus inutiles et uniquement visuels, comme avoir les cheveux blonds, ou alors ressembler à un néon sur pattes.

Image
Le Nexus.

Le jeu n'a pas vraiment d'objectif principal, et est centré sur l'exploration, en effet, aucun dialogue, aucune quête à remplir, à part récolter les effets, et peu de personnages, dont la plupart débloquent des event qui mettent mal à l'aise, comme Uboa, ou encore Monoko. Pourtant, c'est ce qui fait l'ambiance du jeu. L'un des point forts aussi, est que l'absence des dialogues permet à chaque joueur de faire des théories sur le passé de Madotsuki, ce qui lui est arrivé, pourquoi elle refuse de sortir de sa chambre, et pourquoi ses rêves sont aussi glauques...

Image
Le Monde des Arbres



Ou puis-je le télécharger ?
Google est ton ami

Le jeu est disponible sur internet gratuitement, et est facile d'accès, et comme je suis gentille, je vous donne le lien en français, qui est ici
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 23 Oct 2014 14:17

Hello! :--)

Oulà, ça à l'air sympa! ^^
Mais quand tu dit "RPG d'horreur" j'ai pas confiance... qu'est-ce qu'il y a de glauque? O.o
Et existe-t-il une version en ligne, moi qui n'ai pas le droit de télécharger? :)
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rilya » 23 Oct 2014 14:20

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH YUME NIKKI !!!! *sort*
J'adore ce jeu, même s'il est carrément glauque XD (surtout la fin XD)
J'adore lire toutes les théories des gens sur le passé de Mado-chan (oui, surnom débile, je sais, mais je trouve ça mignon XD) et même sur le jeu entier ! Y'en a qui sont vraiment tirées par les cheveux !

Sinon tu connais .Flow ? C'est un peu dans le même univers, sauf que l'héroïne n'est pas Mado-chan, mais une autre fille (dont j'ai oublié le nom T-T) ! Je trouve que .Flow est encore plus flippant, surtout la Wrong End qui est digne d'un film d'horreur traduis en pixel XD
SOUVENT ABSENTE LES WEEK-END
Spoiler: show
Merci à mes meilleures amies et soeurs: Ginny-nee-chan et Atiana-nee-chan !♥
Et récemment: Plume ou Pulco !

ImageImage

"Kyaaaaaaaaaaaaaah Kaoruuuuuuuuuuuuuu !!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rilya
 
Message(s) : 5763
Âge : 22
Inscrit le : 10 Juin 2013 08:55
Localisation : En train de re-re-re-re-re-regarder l'épisode de Host Club "La dispute des jumeaux" ! XD
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Metoos » 23 Oct 2014 15:27

Je viens de télécharger, et c'est... hum... Vraiment bizare x)

Le truc qui m'a fait bizarre c'est
Spoiler: show
le moment ou j'ouvre une armoire et je trouve la fille recroquevillé sur elle même c'est flippant O.O
Avatar de l’utilisateur
Metoos
 
Message(s) : 2567
Âge : 26
Inscrit le : 16 Oct 2012 06:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par marie7070 » 23 Oct 2014 17:35

Lupa : Disons que certains trucs sont assez... dérangés x) Mais pas au point de terrifier, mais ça met super mal à l'aise et je me souviens avoir vraiment eu peur lors d'un moment (mais je ne pense pas que ça ait fait peur à d'autres c'est juste que moi ça m'a.. brrr xD)

Rilya : Oui, la fin m'a fait chialer perso TvT Y'a une théorie que j'aime beaucoup car elle est vraiment complète et est autre chose que "Madotsuki s'est faite violée" ou autres.
Oui, je connais .Flow ! Je n'y ai jamais joué mais ça à l'air bien, et vraiment glauque. Et l'héroine s'appelle Sabitsuki ^^

Metoos : Aaah, le Monde des Nombres x) Tu as eu des Effets pour le moment ?
Spoiler: show
Tu l'as trouvée toute seule ? Si oui bien joué, j'ai du chercher dans la soluce pour en entendre parler x) Et essaie, quand tu es dans le Monde des Rêves dans ta chambre, d'appuyer sur la télé jusqu'à ce qu'un event se produise, c'est marrant.
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rilya » 23 Oct 2014 17:47

Pauv' Mado-chan T^T Mais ce que j'ai pensé à ce moment là c'est:
Spoiler: show
"JE ME SUIS FAIS CHIER A RECUPERER TOUS LES EFFETS DANS TOUS LES MONDES GLAUQUES DE CE JEU POUR QU'A LA FIN TU TE SUICIDE ?!!!! MADOOOOOO JE TE L'INTERDIIIIIIIIIS !!!"

J'ai pété un cable XD Mais bon, après c'est pauvre Madotsuki... TwT
C'est laquelle ? ^^
SOUVENT ABSENTE LES WEEK-END
Spoiler: show
Merci à mes meilleures amies et soeurs: Ginny-nee-chan et Atiana-nee-chan !♥
Et récemment: Plume ou Pulco !

ImageImage

"Kyaaaaaaaaaaaaaah Kaoruuuuuuuuuuuuuu !!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rilya
 
Message(s) : 5763
Âge : 22
Inscrit le : 10 Juin 2013 08:55
Localisation : En train de re-re-re-re-re-regarder l'épisode de Host Club "La dispute des jumeaux" ! XD
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Metoos » 23 Oct 2014 17:52

Mais qu'elle abrutie tu es metoos --' Pourquoi as-tu ouvert ce spoiler!?!? Bon bah voilà je connais la fin x)

Sinon j'ai 5 effets :)
Avatar de l’utilisateur
Metoos
 
Message(s) : 2567
Âge : 26
Inscrit le : 16 Oct 2012 06:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par marie7070 » 23 Oct 2014 18:00

Rilya : https://www.youtube.com/watch?v=SWGAXGUl_DQ Moij e m'était faite spoilée donc je m'y attendais un peu, mais pas à cette violence x) D'ailleurs, le thème de la fin en version orchestre : https://www.youtube.com/watch?v=17fVBeLVlqA
Et tu connais Yume 2kki ?
Metoos : Cool :) Tu t'aides de la soluce ou pas ?
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Metoos » 23 Oct 2014 18:05

Juste pour savoir à quoi serve les effects parce qu'on me donne le pouvoir de me trancher la tête je trouve ça cool mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Metoos
 
Message(s) : 2567
Âge : 26
Inscrit le : 16 Oct 2012 06:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par marie7070 » 23 Oct 2014 18:06

C'est plutôt glauque en effet x) Y'a certains Effets qui sont difficiles à trouver, maism oi j'étais déjà préparée, j'avais regardé un let's play avant x) Tu as quels Effets sinon ?
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)