Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kiyiya-Mingan » 25 Oct 2014 10:24

Bonjour à toutes et à toutes!
Si vous êtes entré ici, c'est que vous adoré tout ce qui est dessin animé non? (sinon, va-t-en car tu va pas aimer ce sujet!)
Donc, ici nous parlerons de dessin animés (Ghibli, disney, dreamworks et tout ce qui va avec) mais aussi de VOS ANIMATIONS (si vous en faites évidemment). Donc voilà, allez, place aux truc énervant:

LES RÈGLES (noooooon pourquoi!!!!!)

Pardon, donc, voilà:

-La politesse est requise, si tu insultes quoi ou qui que ce soit, attention à toi petite fourchette!
-Respecte les paroles des autres, mais tu as le droit de donner ton avis sur un film même s'il est négatif (tant que tu dis pas "c'est nul, c'est pourri,etc")
-Même si c'est un sujet sur les dessins animés, on peut quand même parler des autres films!
-Soit ouverte aux dessins animés de tout types! Si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas dire que tu n'as pas aimé!

Merci de les respecter!

Donc ici, pas besoin d'inscriptions, vous pouvez donner votre avis ou faire une critique juste en postant un com'! Mais par contre, pour le personnes qui veulent, elle peuvent faire une petite présentation!

Présentations:

Présentation de Kiyiya:
Salut mes p'tites crêpes! Je m'appelle, de mon vrai nom, Elsa. Donc vous pouvez m'appeler par mon prénom, soit Kiyiya ou KiyiCookie! J'ai commencé les animations l'année dernière et depuis, je suis devenue une vraie fan des dessins animés en tout genre! Je pense que l'un de mes films préférés et Rebelle! Mais j'aile aussi la Reine des Neiges. En fait, dans Rebelle, j'aime les personnage (surtout Merida ^^) alors que dans la Reine des Neiges, je préfère l'histoire. Bref, à par ça, je suis ouverte à toutes critiques, questions, et toute autre chose concernant le dessin animé!
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 25 Oct 2014 10:27

Nouveautés, actus,livres intéressant et tout les trucs qu'on sait pas où caser!

Alors ici, on va parler de toutes les actus, les trucs intéréssant, etc. A vos claviers!


1) Les films du moment

Voici quelques films d'animation disponibles au cinéma (faites vos propositions, il n'y a pas forcément les mêmes partout)
Dans le cinéma de Kiyiya:
En ce moment:
-La légende de Manolo:
Spoiler: show
Image
Résumé (du cinéma): Sortie : 22 octobre 2014
Réalisateur : Jorge R. Gutiérrez
Genre : aventure
Durée : 01h37min
Synopsis
Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d'un monde à l'autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son coeur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le coeur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l'entourent.
Vos avis sur ce film:
Kiyiya: Je ne l'ai pas encore vu mais il m'a l'air pas mal!


Opération casse-noisette
Spoiler: show
Image
Sortie : 6 août 2014
Réalisateur : Peter Lepeniotis
Avec :
Genre : film d'animation
Durée : 01h26min
Synopsis
Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l'hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d'aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu...
Les avis sur ce film:
Kiyiya: Je ne l'ai, lui aussi, pas vu, mais il ne me tente pas particulièrement


-Les boxtrolls
Spoiler: show
Image
Sortie : 15 octobre 2014
Réalisateur : Graham Annable, Anthony Stacchi
Avec : les voix VO de Isaac Hempstead-Wright, Elle Fanning, Ben Kingsley, Simon Pegg, Jared Harris
Genre : aventure
Durée : 01h37min
Synopsis
À Cheesebridge, la principale préoccupation est le luxe, la distinction, la crème des fromages les plus puants... et les Boxtrolls, d'horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. Or en réalité, les Boxtrolls sont d'adorables et attachantes créatures excentriques. Lorsqu'ils deviennent la cible d'un infâme dératiseur, seul le petit humain orphelin, qu'ils ont élevé depuis le berceau, peut les aider.
Les avis sur ce film:
Kiyiya: Je n'ai pas vu ce film non plus, mais il a l'air un petit peu bizarre et, vu la bande annonce, il n'a pas l'air très coloré...

-
-
-
-


L'animation de la semaine:

Voici une superbe animation:
https://www.youtube.com/watch?v=-jOQB6Ye1Ic

Pour voir plein d'extrait de film, visitez ce lien:
http://videos.disney.fr/toutes-playlist ... f42f128fbd
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 25 Oct 2014 10:27

PARTIE 1: LES ANIMATIONS 2D

Alors ici, je recenserai toutes vos critiques de films en 2D
Mais dis-moi KiyiyCookie, c'est quoi une animation 2D?
Alors, pour les gens qui ne savent pas ce que c'est (vous avez le droit hein!), 2D signifie deux dimensions (longueur et largeur). Donc,les animations en 2D sont des animations qui n'utilisent que la longueur et la largeur de l'image. Exemple de films:
-Rox et Rouky, de Walt Disney
-Spirit de Dreamworks
-Mon voisin Totoro des Studios Ghibli.

Voilà, c'est bon! si vous avez d'autres questions, posez-les ici où à moi par mp, j'y répondrai volontiers!
Donc, maintenant, on va diviser ça en trois partie (ou je sais pas quel nombre)

-Vos questions sur l'animation 2D
-Vos critiques de films 2D

Alors, mes amis brownies, c'est parti! Ce forum dépend de vous donc postez autant de questions que vous voulez!

1) Vos questions sur l'animation 2D

Alors ici, posez toutes vos questions! Elles seront placées ici, et, si un autre membre répond avant moi, je mettrait la réponse ici! Allez-y, je vous attends
-
-
-
-
-


2) Vos critiques de films 2D

Alors ici, vous pouvez commenter et résumer vos films préférés!
Pour cela, remplissez tout simplement ce petit formulaire:

Code : Tout sélectionner
Titre du film:
Réalisateur/Studio:
Un petit résumé?
Pourquoi ai-je aimé ce film/Pourquoi je le conseille(ou pas si vous ne l'avez pas aimé)?
Combien de petit cœurs ?


A vos claviers!
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 25 Oct 2014 10:28

Les films 3D

Alors, les films 3D c'est les films en..... 3 dimensions (longueur, largeur et profondeur)! Bravo à ceux qui ont trouvé, vous aurez une crêpe au nutella! Maintenant, il existe de plus en plus de films 3D, comme Madagascar, la Reine des Neiges, l'Age de Glace, et tout ça.

Mais comment ça marche?

Alors ça, petite fourchette, c'est une bonne, même une très bonne question! En fait, la 3D utilise un système bizarre que je comprend pas tout mais je vais essayer de t'expliquer un petit peu!
Pour faire un film 3D, il y a une personne qui va créer le personnage sur une base de squelette. Il va l'habiller, etc, bref, le rendre présentable. Ensuite, il y a une autre personne, l'animateur 3D, qui va entrer des coordonnés (des chiffres) dans un autre logiciel très compliqué afin de faire bouger ce personnage, voilà, c'est tout ce que je sais là dessus, mais je vais m'informer!

Voici une vidéo qui peut être intéressante: http://www.commeaucinema.com/interview/ ... uoi,172752

Alors, maintenant, bah, c'est comme pour l'animation 2D pour les catégories!

Vos questions sur l'animation 3D

Allez-y, posez autant de questions que vous voulez!
-
-
-
-

Vos critiques de films 3D

Bah même formumu!

Code : Tout sélectionner
Titre du film:
Réalisateur/Studio:
Un petit résumé?
Pourquoi ai-je aimé ce film/Pourquoi je le conseille(ou pas si vous ne l'avez pas aimé)?
Combien de petit cœurs ?



Rebelle

Titre du film:Rebelle
Spoiler: show
Réalisateur/Studio:Disney Pixar
Un petit résumé?Rebelle est une princesse qui préfère tirer des flèches plutôt que de répéter des pièces de théâtre. Un beau jour, sa mère lui annonce qu'elle va devoir choisir son mari. Ne pouvant accepter les décisions de sa mère, elle s'enfuie et arrive dans un forêt. Elle tombe alors sur la cabane d'une sorcière. Elle lui donne un étrange sortilège qui va changer son destin... Mais qui va aussi lui entrainer plein d'ennuis...
Pourquoi ai-je aimé ce film/Pourquoi je le conseille(ou pas si vous ne l'avez pas aimé)?Dans ce film, ce n'est pas particulièrement l'histoire qui m'a plu mais plutôt les personnage, avec chacun son trait de caractère
Combien de petit cœurs ?euh....beaucoup ^^

Allez! A vos claviers (et à vos télés)
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 25 Oct 2014 10:31

Vos animation a vous!

Vous faites des animations? Si oui, mettez-les sur youtube ou je ne sais quel autre endroit ou vous pouvez mettre vos vidéos et passez moi le lien! ils seront recensés ici!
Non, vous n'en faites pas mais vous voulez apprendre? Demandez moi un tutoriel, je vous le ferai et comme ça A VOUS LA MAGIE DE L'ANIMATION!

Allez-y!

1) Vos animations

Si vous me donnez le lien d'une de vos vidéos, il faut que j'ai une preuve que ce soit la votre! Si vous me donnez un lien et que vous voulez que, à chaque fois que vous mettez une nouvelle animation, je mette le lien ici, dites-le moi aussi!

-Les animations de KiyiCookie!

Spoiler: show
-Do you want to build a snowman?
https://www.youtube.com/watch?v=vTE67a0 ... yZBN-1TxxA
-Un générique que je ne finirait jamais
https://www.youtube.com/watch?v=QY9VXw3 ... yZBN-1TxxA
-Un autre générique bizarre
https://www.youtube.com/watch?v=lsTWjoa ... xA&index=8
-Un début d'AMV sur who you really are? de Balto 2
https://www.youtube.com/watch?v=s2buSfW ... yZBN-1TxxA
-Toujours et encore des débuts pas finis: Trahison du roi lion
https://www.youtube.com/watch?v=x8Hv3FV ... yZBN-1TxxA
-Un début de counting stars:
https://www.youtube.com/watch?v=QdAWh9G ... yZBN-1TxxA
-Ma toute première animation sur you are the moon
https://www.youtube.com/watch?v=93AvTOM ... yZBN-1TxxA


2) Vos questions sur les animaions des autres

C'est quoi une AMV? Une MAP? Comment tu as fait ça? On répondra à toutes vos questions ici!
-
-
--

3) Tu as des petits tutoriels?

Alors comme ça, tu veux apprendre à animer mais tu ne sais pas par où commencer? Je te comprend! Dis-nous tes idées de tutos et nous y répondront! N'EST-CE PAS MES AMIS FOURCHETTES????

-Aucun tutoriel pour le moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 25 Oct 2014 12:13

Des projets?

Vous avez des projets de films ou d'animation? Vous voulez adapter un livre en film mais vous ne savez pas animer, vous avez besoin de voix, etc? Ici, expliquez-nous votre projets et nous, oui, nous, pas juste moi, Kiyiya, effectueront des recherches pour trouver des doubleurs, des animateurs, et tout pleins de personnes qui pourront vous aider dans votre projet.
Pour cela, remplissez ce petit formulaire:

Code : Tout sélectionner
Quel est votre projet? (doublage, création, adaptation,etc)
Décrivez un petit peu comment se passera votre projet, ce que vous voulez voir dedans, etc:
De quelles types de personnes auriez-vous besoin? Combien?
Avez-vous des choses à rajouter?


Projet en cours:

Rien :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 01 Nov 2014 21:45

La légende de Manolo

Aujourd'hui, je suis allée voir la Légende de Manolo, et je voulais vous faire part de mes impressions ^^
Déjà, j'ai une chose à dire: WOUAW. Rien d'autre. J'ai vraiment trouvé l'univers, les personnages, l'histoire et tout ce qui va avec magnifique. J'ai bien aimé l'idée de raconter une histoire avec des figurines, mais animés. Mon personnage préféré? Aucune idée mais j'ai bien aimé la Muerta (je crois que c'est ça ^^) et... LA PETIT COCHON!!! Hé, sérieusement, il est trop cool non? Bon, ok, je suis seule à partager cette idée, snif :cry: . Bref, c'est un peu juste ce que j'ai a dire.

Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Et si vous ne l'avez pas vu, vous donne-t-il envie?
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 01 Nov 2014 23:19

Coucou Miss Fourchette ! //SBAF// Quel logiciel utilises-tu pour faire des animations ?
PS : j'ai commandé dans ta boutique.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 02 Nov 2014 16:41

J'utilise Paint tool sai ou paint.net pour les dessins et Windows Live movie maker pour monter les images
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kiyiya-Mingan » 27 Nov 2014 18:06

nyup ?
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)