Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Echo-77 » 29 Oct 2014 22:44

Image

Kyoko Sakura - Sayaka Miki - Mami Tomoe - Homura Akemi - Madoka Kaname

C'est encore moi et je viens encore à bord de mon vaisseau arc-en-ciel répandre mes séries-drogues sur notre forum préféré. Mais vous aimez ça, hein? :mrgreen:
Figurez-vous qu'après les poneys, j'ai une nouvelle affection soudaine pour un anime magical girl. Oh mon Dieu Echo, on n'attendait plus que ça, après les poneys, les magical girls, évidemment... Quelle série niaiseuse et pleine d'histoires d'amour à deux balles va-t-elle nous...

STOOOOOOP.
Eh non, PMMM n'est pas un magical girl comme les autres. Souvent considéré comme overrated, il mérite cependant son succès et se démarque du genre magical girl par de nombreuses actions que je ne détaillerai pas ici.

Pour vous mettre une petite mise en bouche... Vous rappelez-vous de ces adorables animaux tout gentils qui donnent leurs pouvoirs aux magical girls? Vous souvenez-vous de ces loooooongues séquences de transformations à chaque épisode qui faisaient bien gagner deux minutes aux scénaristes? Et vous souvenez-vous de ces gros jouets en plastique rose avec pleins de coeurs dessus qui avaient la prétention d'être des armes? Et là je zappe pas mal d'autres classiques, comme les inévitables longues amourettes qui n'en finissent pas entre de pauvres adolescentes en pleine puberté...

Bah oubliez tout ça et dites bonjour à un monde où les magical girls (ou encore Puella Magi ou Mahou Shoujo) se battent avec des mousquets, des bombes faites maison et des ENORMES KALACHNIKOVS. Et leurs ennemis ne sont pas des demoiselles maléfiques ou des mecs ténébreux séduisants mais des monstres difformes et épouvantables qui vous feront douter du genre de cet anime. En bref, de quoi imposer le respect.

Puella Magi Madoka Magica est composé de douze épisodes d'environ 20 minutes chacun. Au départ nous commençons dans un petit monde rose bonbon mais dès l'épisode 1, si vous êtes un connaisseur de magical girls, vous devrez vous dire que y a quand même un truc qui cloche. Pour les autres, le virage sera déterminant vers l'épisode 3.

Et sans plus attendre, vu que j'ai déjà trop attendu, voici un sacro-saint lien qui vous emmènera dans le pays où on bute des monstres avec des mousquets, des bombes faites maison et des ENORMES KALACHNIKOVS: http://anilinkz.com/mahou-shoujo-madoka ... -episode-1

Oh, laissez-moi juste vous dire que malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pu trouver qu'une version sous-titrée en anglais. Mais vous plaignez pas, ça aurait pu être sous-titré en néerlandais.

Bon visionnage et venez ici pour discuter de ce fantastique anime. En cas de traumatismes, je suis à votre écoute sur ce topic.

Et maintenant... I want you to form a contract with me, and become a magical girl!

Image
Si vous voyez cette expression sur son visage, cela n'augure rien de bon.
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sedewah » 29 Oct 2014 22:50

Ah je connais cet anime ^^

Effectivement, si au début on se dit : "flute encore des magical girl niaises et un anime nunuche", on change très vite d'opinion ! Déjà dès l'épisode 1 il y a quelques signes qui rendent l'anime... "bizarre", "étrange" si on peut dire. Et à partir de l'épisode 3 comme tu l'as dis, c'est un virage à 180° avec les classiques magical girl x)

Enfin bref j'ai beaucoup aimé ces épisodes, c'est beau et tragique à la fois ^^
Image
♥ Merci à Ashera pour cette bannière magnifique et à Renard pour ce superbe avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Sedewah
 
Message(s) : 2504
Âge : 30
Inscrit le : 27 Mai 2013 18:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 29 Oct 2014 22:52

Haha, contente de voir une réponse aussi vite!
Espérons maintenant que d'autres personnes vont s'y intéresser pour venir en discuter avec nous! c:
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sedewah » 29 Oct 2014 22:54

Je ne crois pas qu'il soit ultra connu comme anime :/
J'ai réagit aussi vite parce que vraiment il m'avait marqué quand je l'avais regardé avec des amies x) On avait eu un moment de latence du genre "il se passe vraiment ce qu'on voit qu'il se passe ?"
Image
♥ Merci à Ashera pour cette bannière magnifique et à Renard pour ce superbe avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Sedewah
 
Message(s) : 2504
Âge : 30
Inscrit le : 27 Mai 2013 18:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 29 Oct 2014 22:58

Hmm, il est populaire au Japon et chez nos amis américains, mais en France, il n'est pas si connu que ça. C'est pour ça que j'essaie de le faire connaître ici, y a un public assez réceptif à ce genre d'anime. x)

Et ça tu peux le dire... [ATTENTION TRES TRES TRES GROS SPOIL]
Spoiler: show
A l'épisode 8 avec Sayaka... C'est ma préférée et... T_T
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sedewah » 29 Oct 2014 23:01

On verra bien si ça tente des gens ^^

Spoiler: show
Haha c’est la seule que j'arrive pas à encadrer Sayaka XD Même si elle me fait de la peine pour ce qui lui arrive >.>
Image
♥ Merci à Ashera pour cette bannière magnifique et à Renard pour ce superbe avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Sedewah
 
Message(s) : 2504
Âge : 30
Inscrit le : 27 Mai 2013 18:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 29 Oct 2014 23:06

Spoiler: show
Beuuuuh :c Mais même si tu n'aimes pas un des personnages de cette série, tu finis quand même par t'attacher à eux. Ne serait-ce qu'en voyant les trucs qu'ils subissent.
Un passage qui m'a fait pleurer aussi, c'est Homura durant l'épisode 10, avec Madoka qui lui demande de l'achever... Et tu vois Homura qui sort son revolver... Avant de voir une lumière qui te dit simplement "Elle l'a fait".


Bon, je vais dormir, c'était ma dernière BA de la journée, augmenter la popularité d'un anime que j'aime. :3 A demain, je reviendrai voir s'il y a des réponses, même si je suis presque assurée de ta présence, Sedewah xD
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sedewah » 29 Oct 2014 23:09

Spoiler: show
Mais ouais, elle est cruche Sayaka xD Elle est gentille et attentionnée mais un peu cruche. Ouais on finit par avoir de la peine pour toutes parce qu'elles en bavent toutes. Homura a vraiment ramassé pour le coup, elle m'a fait de la peine aussi à ce passage, et l'idée de recommencer en boucle en espérant trouver la solution alors qu'en fait elle empire les choses à chaque fois...


Effectivement voilà ma réponse xD
Image
♥ Merci à Ashera pour cette bannière magnifique et à Renard pour ce superbe avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Sedewah
 
Message(s) : 2504
Âge : 30
Inscrit le : 27 Mai 2013 18:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 30 Oct 2014 09:46

Spoiler: show
Moi au contraire, je ne la trouve pas cruche... XD Elle veut toujours faire de son mieux, est loyale et dévouée, pleine de bons sentiments et au final c'est ça qui cause sa perte... D'ailleurs Oktavia Von Seckendorff est ma sorcière préférée, elle est tellement stylée!
J'aime beaucoup Kyoko sinon, même si elle est imbuvable au début, dès qu'on connaît son passé, on ne peut pas s'empêcher de la plaindre...


Je suis devin \o/
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Emeraude » 30 Oct 2014 10:47

J'adore Puella Magi Madoka Magica, c'est ce qui m'a fait aimer les magical girls :^)
je préfère quand même les films (j'ai pas encore vu le 3ème mais bon je connais toute l'histoire), les 2 premiers, c'est juste l'histoire de l'anime, mais y a eu des améliorations au niveau des graphismes, et des nouvelles musiques, quelques scènes (très rares mais quand même) en plus. Le 3ème film c'est la suite et ça part en cacahuètes

Spoiler: show
Sinon, autant j'aime bien Sayaka (enfin J'ADORE Sayaka), Kyouko et Madoka, autant Mami et Homura, je les aime pas vraiment; la fin de l'anime était certes TRISTE, elle m'a moins émue que la fin de Sayaka et Kyouko, vu que j'aime pas du tout Homura. Ce qui m'a le plus ému dans la fin c'était la famille de Madoka. Et la mort de Mami ne m'a pas atteinte du tout. xD mais voilà, c'est juste mon avis à moi hein
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 07 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : usika et 27 invité(s)